ETC, Dieu du rock
Informations générales
Talents Choisis
Part en glissade vers un endroit ciblé, inflige 109 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis touchés pendant 1.25 seconde.
Inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les fait reculer.
[Amplis à fond (Z)] Augmente la portée et le recul de Fondu de 50%.[Bête de scène (Z)] Fondu inflige 300% de dégâts en plus aux ennemis récemment affectés par Glissade.[Test micro (Z)] Si Fondu touche au moins 2 cibles, son temps de recharge est réduit de 6 secondes.Rend 69 (+4% par niveau) points de vie par seconde pendant 4 secondes.
L'utilisation de capacités de base confère 20 points d'armure pendant 2 secondes. Les capacités héroïques confèrent 60 points d'armure.
Rend à E.T.C. un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts infligés par ses attaques de base tant que Solo est actif. Les attaques de base prolongent la durée de Solo de 0.5 secondes.
Quête : les globes de régénération augmentent de manière permanente les soins par seconde de Solo de 5 points, jusqu'à un maximum de 100.
Récompense : après avoir atteint 100 points de vie, Solo rend également aux héros alliés proches 52 points de vie toutes les secondes tant que l'effet est actif.
Utiliser une capacité de base ou héroïque octroie également une charge de Blocage aux héros alliés proches, ce qui leur confère 75 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros portée dans les 8 secondes, réduisant ainsi les dégâts qu'elle inflige de 75%. Blocage peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Glissade traverse les murs et les obstacles. Si aucun ennemi n'est touché, réduite le temps de recharge de 7 secondes et rend son coût en mana.
Augmente la portée et le recul de Fondu de 50%.
Utiliser une capacité de base ou héroïque augmente également la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 20% pendant 2.5 secondes.
Fondu inflige 300% de dégâts en plus aux ennemis récemment affectés par Glissade.
Vos attaques de base infligent 35% de dégâts supplémentaires tant que Solo est actif.
L'utilisation d'une capacité de base ou héroïque déclenche deux impulsions qui infligent 18 (+4% par niveau) points de dégâts. Elles infligent 200% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires. L'une est instantanée, l'autre se produit 2 secondes plus tard.
Canalisé après 0.75 seconde. Étourdit les ennemis proches pendant 4 secondes.
Bondit vers la position ciblée et atterrit après 2.75 secondes, infligeant 343 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone et les ralentissant de 50% pendant 4 secondes.
Si Fondu touche au moins 2 cibles, son temps de recharge est réduit de 6 secondes.
Fondu laisse un ampli qui repousse à nouveau les ennemis 2 secondes plus tard.
Effet passif : chaque héros adverse touché par Fondu ou l'ampli réduit le temps de recharge de la capacité héroïque de 5%.
Fondu ralentit les ennemis de 50%, cet effet se dissipant en 2 secondes.
Gagne 35 points d'armure pendant 4 secondes, réduisant tous les dégâts subis de 35% après utilisation de Glissade.
Vos attaques de base réduisent le temps de recharge de Solo de 0.75 seconde.
Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.
A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.
Pogo met fin au temps de recharge de Glissade, qui peut aussi être utilisée pendant le Pogo, ce qui prolonge sa durée de 2 secondes.
Augmente la zone d'impact de Slam est de 50% et son effet de ralentissement de 30%.
Quand ETC meurt, son fantôme déclenche un Pogo à l'endroit de sa mort.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
ETC, Dieu du rock
ETC, est un héros, depuis la refonte, qui se joue essentiellement sur le protection de vos alliés. Vous n'allez pas essayer d'occuper les dps ennemis comme avec la plus part des autres tanks, mais vous allez plutôt aider vos alliés à faire des dégats. De plus, votre Glissade est devenu assez difficile à placer et vous allez avoir tendance à le placer défensivement sur une cible qui veut tuer vos carry plutôt qu'essayer d'aller chercher les carry adverses.
Avantages :
- Grosse possibilité de protection
- Bonne sustain
- Enormément de contrôles
Inconvénients :
- Pas trés tanky
- Peut se faire punir facilement après votre Glissade, faites attention
Build :
Qu'est ce que vous pouvez changer dans votre build :
Au level 1, le Rock progressif (E) est très bon, si vous n'avez besoin du Bloque'n'roll (Trait), vous ferez mieux de partir sur le Rock progressif (E).
Au level 7, si vous avez un combo après votre Glissade (genre Tyrande stun, combo Li ming, etc...) prenez plutôt Pédale d'écho pour ne pas casser le combo.
Au level 10, le Pogo (R) restera toujours bien, mais toujours très dur à placer, si vous êtes confiant, allez y.
Au level 16, vous pouvez prendre Jeu de scène agressif (E) si vous avez pris Rock progressif (E) au level 1.
Au level 20, la plus part des talents sont fort. Éclair du Nexus et Death métal (R) peuvent être très bon, à vous de voir sur lequel vous vous sentez le mieux. Le Date supplémentaire (R) peut être bon aussi.
Gameplay :
Early game/Phase de lane:
Votre job est assez simple, vous allez juste Glissade sur une cible isolée puis quand votre stun est fini vous allez Fondu pour contrôler votre cible un peu plus longtemps.
Pour tuer plus efficacement votre cible vous pouvez la bodyblock après avoir fait votre combo. Par contre, attention à ne pas bodyblock jusqu'à votre mort ! Faites attention à vos points de vie tout de même. ETC n'est pas un héros qui va pouvoir tanker énormément.
Teamfight :
Slam (R)
Depuis la dernière refonte d'ETC où il a perdu son talent lvl 4 sur la glissade qu'il lui permettait d'augmenter la largeur de la glissade de 100% et sa vitesse de 30%, ETC est devenu un héros un peu plus défensif qu'avant. Avant vous pouviez Glissade in sur le maximum de personnes tout en reculant derrière. Maintenant ETC est devenu un héros un peu plus défensif en teamfight car ce sera difficile pour vous de catch les ennemis avec votre Glissade. Vous essayerez donc de protéger votre équipe avec votre Glissade et Fondu puis quand vous aurez besoin d'engage vous utiliserez votre Slam (R) de façon aggressive mais au final, vous vous regrouperez avec votre équipe car à l'heure actuelle ETC aura beaucoup de difficulté à faire des actions solo.
Pogo (R)
Si vous avez pris le Pogo (R) en ulti. Il va falloir jouer de façon beaucoup plus précise. En gros, il va falloir analyser tous les contrôles utilisés par la team ennemie et en fonction vous saurez si vous pouvez Pogo (R) ou pas. Si tous les contrôles sont déjà utilisés, votre Pogo (R) ne peut pas être décast, il suffira juste de le mettre sur le plus de personne possible.
Tips & Tricks :
- Presque tous les sorts du jeu ont un temps de cast (même si c'est 0,1sec de cast pour certains sorts) donc le lvl 13 d'ETC Rappel (Z) peut permettre de delay de 0,5-1seconde le moment où les ennemis utilisent leurs spells.
Je vais classer ici les décasts du Pogo (R) du plus facile (en haut) au plus difficile (en bas) ! Donc faites attention à ce que vous affrontez avant de prendre le Pogo (R) (C'est un classement pour vous donner une idée) :
Total de 34 héros :
Assassins :
- Onde de choc (R) (Li ming)
- Balle perforante et (Raynor)
- Frappe de discorde et Télékinésie (Alarak)
- Grenade à fragmentation (Tychus)
- Bourrasque violente (R) (Falstad)
- Epouvante (Gul'dan)
- Rupture de gravité (Kael'Thas)
- Lames perforantes et Poigne primordiale (Kerrigan)
- Charge impitoyable et Gibier de potence (R) (Butcher)
- Fracture (R) (Thrall)
- Pluie de vengeance (Valla)
- La Traque (R) (Illidan)
- Boucle temporelle (Chromie)
Tank :
- Blâme et Bouclier divin et Couperet (Johanna)
- Tonneau fou (Chen)
- Empaler et Charge enfouie (Anub'arak)
- Éclair de tempête et Impact brutal (E) (Muradin)
- Traction et Aliénation (R) (Dehaka)
- Marteau du crépuscule (R) et Tumulte (R) (Cho)
- Lance des anciens et Bond (R) (Sonya)
- Prisme de phase (Artanis)
- Charge d'ombre et Apocalypse (R) (Diablo) (la charge n'est pas sur de réussir à 100%)
- Crochet (Stitches)
Spécialiste :
- Flèche gémissante (R) et Contrôle mental (R) (Sylvanas)
- Bombe métamorphique et Sceau tellurique (Medivh)
- Prise du poulpe (R) (Murky)
- Décharge percutante (Sgt. Hammer)
- Gueule vorace (R) (Zagara)
- En chair et en charge (1) (Lost Vikings)
- Misha, charge ! (Rexxar)
- Charge d'X-plosium et Gravitobombe 3000 (R) (Gazlowe)
Support :
- Éclat de lune (Tyrande)
- Anomalie instable (Z) et Vent d'émeraude (Brightwing)
- Rêve du Crépuscule (Malfurion)
- Grenade de distorsion (Morales)
Faites attention aussi au Mur de Force de Tassadar, il peut, si bien placé, faire sortir des personnes de votre Pogo (R).
About me :
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