Jaina : Premiers Pas en PvP

Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Jaina
Jaina Assassin à distance 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Arkorn 24-03-2015 30-03-2015 12.1.36693
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Talents Choisis

Éclair de givreA
BlizzardZ
Cône de froidE
Anneau de givre (R)R
Morsure de givre
1
Hiver sans fin (A)
Froid persistant (Trait)
Froid absolu (Trait)
Poursuite de l'adjurateur
4
Éclats de givre (A)
Tempête de neige (Z)
Intelligence des Arcanes (Trait)
Envenimer
7
Iceberg (E)
Froid mordant (Trait)
Armure de givre
Javelot de glace (A)
10
Anneau de givre (R)
Elémentaire d'eau (R)
13
Front de tempête (Z)
Bloc de glace amélioré
Veines glaciales
16
Fracas de neige (Z)
Exposition nord (E)
Engourdissement (E)
Barrière de glace (Trait)
20
Morsure du froid (R)
Muetdhiver (R)
Pouvoir des Arcanes
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Éclair de givreMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

BlizzardMana : 90Temps de recharge : 15 secondes

Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

Morsure de givreTrait

Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.

Quête : 12000 points de dégâts de capacité infligés à des héros glacés.

Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.

Hiver sans fin (A)

Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Froid absolu (Trait)

Porte le ralentissement des ennemis glacés de 25% à 35%.

Poursuite de l'adjurateur

Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.

Éclats de givre (A)

Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.

Tempête de neige (Z)

Augmente le rayon de Blizzard de 30%.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Rend du mana pour les dégâts infligés aux cibles glacées. Les attaques de base donnent 5 points de mana et les capacités 25.

EnvenimerTemps de recharge : 60 secondes

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.

Iceberg (E)

Double la largeur du Cône de froid et réduit son temps de recharge de 0.5 seconde pour chaque cible touchée.

Froid mordant (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Morsure de givre de 50% à 65%.

Armure de givre

Les héros ennemis sont glacés quand ils vous attaquent. Toutes les 8 secondes, peut bloquer la prochaine attaque de base d'un héros ennemi, réduisant ses dégâts de 75%.

Javelot de glace (A)

Réduit le temps de recharge d’Éclair de givre de 2 secondes s'il frappe une cible glacée.

Anneau de givre (R)Mana : 70Temps de recharge : 100 secondes

Après un court délai, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 224 (+24 par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qu'il touche.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Invoque à l'emplacement ciblé un élémentaire d'eau qui inflige 72 (+7 par niveau) points de dégâts et glace les ennemis proches. Les attaques de base de l'élémentaire infligent 56 (+6 par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Front de tempête (Z)

Augmente la portée de Blizzard de 100%.

Bloc de glace amélioréTemps de recharge : 60 secondes

S'active pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 3 secondes. Lorsque l'effet prend fin, les ennemis proches sont glacés.

Veines glacialesTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.

Fracas de neige (Z)

Porte le nombre de vague de Blizzard de 2 à 3.

Exposition nord (E)

Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.

Engourdissement (E)

Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.

Barrière de glace (Trait)

Rend 25% des dégâts infligés aux cibles glacées sous forme de points de bouclier. Le bouclier dure 3 secondes.

Morsure du froid (R)

Le centre du cercle explose dans une seconde déflagration de givre après expiration de l'anneau.

Muetdhiver (R)

L'élémentaire d'eau imite les capacités Éclair de givre, Blizzard et Cône de froid en infligeant 50% des dégâts. Augmente la portée de 50%.

Pouvoir des ArcanesTemps de recharge : 60 secondes

Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 5 secondes à l'activation.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé.

Description du build

Présentation:

Je ne suis pas un grand joueur, je vais tenter sur mes build non pas de vous montrer un build ultime mais un build qui vous permettra de vous sortir de l'impasse. C'est un build pour ceux, comme moi, qui n'ont pas les réflèxes ou l'anticipation des grands joueurs. Un build pour débutant en Partie Rapide et/ou en Ligue Héroïque.

Ce build pour Jaina est basé sur ce build de Rynax (merci à lui), auquel j'ai apporté quelques modifications afin d'améliorer la survie.

Avantages :

  • Pas de problème de mana en mid et end game
  • Plusieurs possibilités pour survivre
  • Adaptable suivant les games

Inconvénients :

  • En tant qu'assassin, Jaina reste fragile. Une mauvaise gestion des cooldown et vous êtes foutu
  • Demande une certaine micro-gestion de votre perso

Gameplay:

Le but de ce build est de pouvoir faire des dégâts et de prendre la poudre d'escampette dès que vous êtes mal en point. Tout le build est bien entendu basé sur la Morsure de givre.

Lvl 1 : Froid persistant (Trait) semble le meilleur choix. Jaina est optimale sur les ennemis glacés, veillez donc à ce qu'ils le soient un max de temps.

Lvl 4 : Le seul choix utile ici est Intelligence des Arcanes (Trait). Le mana est une denrée importante et indispensable. Gelez un groupe de serviteurs avec Cône de froid et achevez les avec vos attaques de bases pour remonter rapidement votre mana.

Lvl 7 : Si à ce stade de la partie vous êtes dejà mort plusieurs fois et que vos coéquipiers vous insultent, prenez Armure de givre, mais apprenez à jouer pour pouvoir prendre Froid mordant (Trait). L'augmentation de dégâts sur cibles gelées est importante. Dès que vous êtes à l'aise, améliorer Javelot de glace (A) pour pouvoir spammer vos sorts.

Lvl 10 : Perso, je n'aime pas trop Elémentaire d'eau (R) même s'il présente l'avantage de prendre et de rendre les coups à votre place s'il est bien placé. Preferez Anneau de givre (R) pour adoucir les vélléités de vos coéquipiers à votre encontre. Lors d'un teamfight, cela peut changer la donne et redorer votre blason.

Lvl 13 : sera la meilleure arme du débutant. Vos ennemies avancent 25% moins vite à cause de Morsure de givre et vous avancez 75% plus vite. Utile pour fuir un ennemi qui vous harass, ou pour achever un Diablo fuyant en vous gaussant grassement devant votre écran.

Lvl 16 : Barrière de glace (Trait) est sans conteste le sort à prendre. Le build de Rynax vous octroie un bouclier infini. je vous octroie plus de mobilité et un bouclier en cas de coups durs avec vos cooldown. Moins efficace mais plus à notre niveau de "joueurs moyens".

Lvl 20 : La dernière mise à jour ayant supprimer Frénésie du Nexus, vous avez le choix. L'amélioration de votre Muetdhiver (R) est bien entendu interessante, mais Pouvoir des Arcanes peut s'averer bien puissant...

 

Conclusion:

Je vous présente un build qui ne fera pas de vous un Rang 1 ni un joueur professionnel. Mais il a l'avantage de pouvoir vous sortir de mauvais pas tout en étant efficace en terme de Dps. Je suis bien entendu ouvert à toutes critiques!

 

Have fun !

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

Morsure de givreTrait

Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.

Quête : 12000 points de dégâts de capacité infligés à des héros glacés.

Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Rend du mana pour les dégâts infligés aux cibles glacées. Les attaques de base donnent 5 points de mana et les capacités 25.

Froid mordant (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Morsure de givre de 50% à 65%.

Armure de givre

Les héros ennemis sont glacés quand ils vous attaquent. Toutes les 8 secondes, peut bloquer la prochaine attaque de base d'un héros ennemi, réduisant ses dégâts de 75%.

Javelot de glace (A)

Réduit le temps de recharge d’Éclair de givre de 2 secondes s'il frappe une cible glacée.

Anneau de givre (R)Mana : 70Temps de recharge : 100 secondes

Après un court délai, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 224 (+24 par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qu'il touche.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Invoque à l'emplacement ciblé un élémentaire d'eau qui inflige 72 (+7 par niveau) points de dégâts et glace les ennemis proches. Les attaques de base de l'élémentaire infligent 56 (+6 par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Barrière de glace (Trait)

Rend 25% des dégâts infligés aux cibles glacées sous forme de points de bouclier. Le bouclier dure 3 secondes.

Muetdhiver (R)

L'élémentaire d'eau imite les capacités Éclair de givre, Blizzard et Cône de froid en infligeant 50% des dégâts. Augmente la portée de 50%.

Pouvoir des ArcanesTemps de recharge : 60 secondes

Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 5 secondes à l'activation.

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Commentaires

RynaxRynax#21597
Posté le 31-03-2015 à 19:13
Ton niveau 4 et 20 sont redondant je pense. Surtout qu'au final le pouvoir des arcanes est je trouve vraiment pas fou : +15% pour un niveau 20 pendant 5s... c'est même pas un passif comparable aux fureur et lames du nexus.
Ton ulti lv 10 est utilisable qu'en compo full controle, du coup, autant prendre l'évolution pour le centre de l'ulti, ou l'éclair du nexus, et dans ce cas là pourquoi pas même changer Sprint.

Enfin ya un truc à faire vis à vis du mana je pense ^^

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