Jaina - analyse et build - crakboom
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.27.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.
Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.
Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.
Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.
Quête : 12000 points de dégâts de capacité infligés à des héros glacés.
Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.
Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.
Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.
Porte le ralentissement des ennemis glacés de 25% à 30%.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.
Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.
Jaina récupère du mana lorsqu'elle inflige des dégâts aux cibles glacées. Les attaques de base rendent 5 points de mana et les capacités 20.
Glace les héros ennemis qui vous attaquent. En outre, toutes les 10 secondes, réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros de 50%.
Double la largeur du Cône de froid et réduit son temps de recharge de 1 seconde pour chaque cible touchée, jusqu'à un maximum de 5 secondes par utilisation.
Porte le bonus de dégâts de Morsure de givre de 50% à 65%.
Si Éclair de givre frappe une cible glacée, réduit son temps de recharge de 2 secondes et vous rend 10 points de mana.
Après 1.5 seconde, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qui le touchent.
Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.
Augmente la portée de Blizzard de 100%.
Quand Jaina inflige des dégâts accrus par Morsure de Givre, elle gagne un bouclier équivalent à 25% des dégâts totaux. Le bouclier dure 4 secondes.
A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.
Augmente le rayon de Blizzard de 30%.
Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.
Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.
Le centre du cercle explose dans une seconde déflagration de givre après expiration de l'anneau.
L'élémentaire d'eau imite les capacités Éclair de givre, Blizzard et Cône de froid en infligeant 50% des dégâts. Augmente la portée de 50%.
S'active pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 2.5 secondes. Lorsque l'effet prend fin, les ennemis proches sont glacés.
Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 10 secondes à l'activation.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Introduction
Jaina est un assassin distance, dont les dégâts sont principalement basé sur l'utilisation de ses sorts. Ce personnage manavore vous forcera à utiliser correctement vous sorts en phase de lane, du moins, jusqu'au niveau 4 ; avant cela, je vous conseil d'utiliser votre mana, non pas pour aggresser l'ennemi, mais pour pusher la vague de sbire à l'aide de votre Blizzard, et d'avoir un comportement défensif.
Il arrivera parfois que l'ennemi se mêle à ses propres sbires pour farmer les votres, à ce moment là il est possible de placer un Blizzard de manière à poke, et à push
Jaina peut donc endosser plusieurs rôle : dégât, push, contrôle dans une moindre mesure, nous allons voir au cours de ce guide comment tirer profit de ce personnage.
Stratégie
Comme dit précédemment, vous vous concentrerez au début à prendre l'expérience, votre héro est doué pour cela, et peu d'ennemi sont capable de push plus qu'une Jaina
En teamfight, votre objectif sera de mettre un maximum de dégât, cependant ses dégâts ne seront rentable que s'ils sont placé sur des cibles qu'il est difficile d'atteindre (les cibles fragiles, les DPS distances, les soigneurs, par exemple) à cause du tank adverse.
Les sorts
Éclair de givre est un sort en ligne droite qui inflige des dégâts à la première cible, attention donc aux scarabés d'Anub'arak, aux créatures de Zagara, aux totems de Rehgar qui pourraient vous empêcher d'achever une cible
Blizzard un sort difficile à placer mais avec une portée convenable pour vous garder en sécurité
Cône de froid un sort facile à placer, mais à courte portée
Morsure de givre Chaque cible touché par vos sorts, subira plus de dégât par le prochain sort et sera ralenti, c'est là la force de Jaina. Le ralentissement force votre cible à se retrouver dans cette situation : sois il a une escape (un dash, une téléportation, il peut vous stun, vous repoussez), sois il vous tue. Autrement il meurt, car vous serez inévitablement plus rapide que lui, légèrement plus rapide certe, mais suffisamment pour le mettre dans une indélicate situation. J'aime ralentir en permanence une cible avec mon élémentaire d'eau et savoir que cette cible n'a aucune porte de sortie (exemple : Nasibo, Zagara, etc.). A savoir que vous pouvez empêcher une cible de redevenir invisible grâce à un élémentaire d'eau, c'est une utilisation bien pratique par moment
A savoir que, le sort bénéficiant le plus du trait de Jaina, est Cône de froid. Au corps à corps, le combo est alors : Éclair de givre- Cône de froid
Une parenthèse sur le temps de rechargement de vos sorts, les "cooldown", notez que pour le Blizzard, le temps de rechargement est très long, parfois il vaut mieux attendre d'en placer un correctement dans le teamfight, plutôt que de s'empresser de le mettre en début de teamfight pour "rapidement" jouer ses sorts.
Les talents
Froid persistant (Trait) Augmente la durée du ralentissement via votre trait
Intelligence des Arcanes (Trait) Une fois acquis, ce talent vous permettra de ne plus jamais être à court de mana, vous devenez une machine à pusher les vagues de sbire, vous apportez un contrôle de la map à votre équipe
Froid mordant (Trait) Augmente l'efficacité de votre trait, augmente les dégâts bonus
Anneau de givre (R) N'hésitez pas à synergiser votre ultime avec vos propres ralentissement, avec des contrôles alliés, ou encore, avec un ennemi qui canalise un sort, qui ne fait pas attention à son placement
Barrière de glace (Trait) J'aime tout les talents du tiers 13, cependant l'armure procuré par ce talent est pour moi un très bon choix, ce talent s'actionne aussi avec les bâtiments, et sbires, dans certaine situation, il faudra y penser pour s'apporter un boost de survie dans des moments critiques
Exposition nord (E) Apporte un contrôle, efficace dans une situation offensive, ou défensive, permets de synergiser avec Anneau de givre (R) et Blizzard
Bloc de glace amélioré Sans aucun doute le talent le plus polyvalent. Permets un jeu aggressif et de contrer un sort puissant ennemi si vous le sentez venir, permets aussi de temporiser un teamfight le temps que les alliés vous libère la situation. Note : les sorts continuent à recharger dans le bloc de glace.
Les talents que j'ai choisis peuvent être changé selon votre aise, rien n'est figé. Le plus important est ce que l'on fait de notre Jaina.
Vidéo
Pour illustrer tout ça, le mieux est encore une vidéo :
Builds similaires Voir tous les builds pour Jaina
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion
Sauf si tu considère ton lv 16 comme une "escape par contrôle".
Les duos de talents que je vois en 13-20 sont:
- Veines glaciales / éclair n°1
- Sprint / Muetdhiver, mais muetdhiver non optimisé par les veines.
- Veines / muetdhiver pour snowball comme un **** si t'as 2 lv d'avances, puisque la réduction des cd permet a l'elem d'eau de spam autant que toi.
C'est tout, je pense que sprint + éclair = absence violente de dégâts, et le 4e talent est en dessous.