Unlimited BSM [Bolts Shields Mana]

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.0.40431 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Jaina
Jaina Assassin à distance 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Rynax 04-12-2014 12-01-2016 16.0.40431
131
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Talents Choisis

Éclair de givreA
BlizzardZ
Cône de froidE
Elémentaire d'eau (R)R
Morsure de givre
1
Hiver sans fin (A)
Froid persistant (Trait)
Froid absolu (Trait)
Poursuite de l'adjurateur
4
Éclats de givre (A)
Tempête de neige (Z)
Intelligence des Arcanes (Trait)
Envenimer
7
Iceberg (E)
Froid mordant (Trait)
Armure de givre
Javelot de glace (A)
10
Anneau de givre (R)
Elémentaire d'eau (R)
13
Front de tempête (Z)
Bloc de glace amélioré
Veines glaciales
16
Fracas de neige (Z)
Exposition nord (E)
Engourdissement (E)
Barrière de glace (Trait)
20
Morsure du froid (R)
Muetdhiver (R)
Pouvoir des Arcanes
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Éclair de givreMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

BlizzardMana : 90Temps de recharge : 15 secondes

Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

Morsure de givreTrait

Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.

Quête : 12000 points de dégâts de capacité infligés à des héros glacés.

Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.

Hiver sans fin (A)

Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Froid absolu (Trait)

Porte le ralentissement des ennemis glacés de 25% à 30%.

Poursuite de l'adjurateur

Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.

Éclats de givre (A)

Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.

Tempête de neige (Z)

Augmente le rayon de Blizzard de 30%.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Rend du mana pour les dégâts infligés aux cibles glacées. Les attaques de base donnent 5 points de mana et les capacités 25.

EnvenimerTemps de recharge : 60 secondes

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.

Iceberg (E)

Double la largeur du Cône de froid et réduit son temps de recharge de 0.5 seconde pour chaque cible touchée.

Froid mordant (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Morsure de givre de 50% à 65%.

Armure de givre

Les héros ennemis sont glacés quand ils vous attaquent. Toutes les 8 secondes, peut bloquer la prochaine attaque de base d'un héros ennemi, réduisant ses dégâts de 75%.

Javelot de glace (A)

Réduit le temps de recharge d’Éclair de givre de 2 secondes s'il frappe une cible glacée.

Anneau de givre (R)Mana : 70Temps de recharge : 80 secondes

Après 1.5 seconde, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qui le touchent.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Front de tempête (Z)

Augmente la portée de Blizzard de 100%.

Bloc de glace amélioréTemps de recharge : 60 secondes

S'active pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 3 secondes. Lorsque l'effet prend fin, les ennemis proches sont glacés.

Veines glacialesTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.

Fracas de neige (Z)

Porte le nombre de vague de Blizzard de 2 à 3.

Exposition nord (E)

Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.

Engourdissement (E)

Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.

Barrière de glace (Trait)

Rend 25% des dégâts infligés aux cibles glacées sous forme de points de bouclier. Le bouclier dure 3 secondes.

Morsure du froid (R)

Le centre du cercle explose dans une seconde déflagration de givre après expiration de l'anneau.

Muetdhiver (R)

L'élémentaire d'eau imite les capacités Éclair de givre, Blizzard et Cône de froid en infligeant 50% des dégâts. Augmente la portée de 50%.

Pouvoir des ArcanesTemps de recharge : 60 secondes

Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 5 secondes à l'activation.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéLes Tours du Destin

Duels 1v1

Fort contre

Anub'arakAnub'arak
ArtanisArtanis
ArthasArthas
AsmodanAsmodan
ChenChen
ChoCho
DiabloDiablo
GallGall
IllidanIllidan
LéoricLéoric
Le BoucherLe Boucher
Li LiLi Li
Lt. MoralesLt. Morales
LunaraLunara
MuradinMuradin
RaynorRaynor
RehgarRehgar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SonyaSonya
ThrallThrall
TyrandeTyrande
UtherUther

Faible contre

GrisetêteGrisetête
Kael'thasKael'thas
KharazimKharazim
LuisaileLuisaile
NasiboNasibo
NovaNova
SylvanasSylvanas
TassadarTassadar

Description du build

Il a pour but de générer un bouclier à l'infini, avec une régénération de mana quasi infinie elle aussi, tout en ayant un dps ultra élevé. Toute la synergie du build est mise en place au niveau 16, ce qui le rend très puissant car il ne dépend pas du level 20 comme beaucoup.

Niveau de maîtrise du build : 8/10

Avantages :

  • Mana infini si géré correctement
  • Shield stackable à l'infini en fight
  • Gagner n'importe quel 1v1 à partir du niveau 16
  • Puissant sur les objectifs immobiles

Inconvénients :

  • Demande beaucoup de concentration pour jongler entre esquives & Frostbolts

 

La synergie entre les talents n'est pas très compliquée à comprendre. On va commencer par les énoncer.

Lv 1 - Froid persistant (Trait) : tout simplement car il permet une bien meilleure gestion du statut glacé du passif, surtout en early game (1-9).

Lv 4 Intelligence des Arcanes (Trait) : il va vous permettre de spam très facilement vos sorts tout en ayant une grande régén de mana de partout. Il permettra de combo avec les niveaux suivants.

Lv 7 Javelot de glace (A) : Cooldown de 4s qui pourra du coup être réduit à 2s. Talent obligatoire pour la suite du combo.

Lv 10 Elémentaire d'eau (R) : Simplement car il est très puissant en team fight surtout au niveau 10. Ça crée une présence supplémentaire qui fait aussi mal que vous à l'auto attaque. De plus, il ne disparait pas même si vous mourrez. Et bien sûr, il permettra une énorme gestion du passif.

Lv 13 Veines glaciales: Ce talent est OP. L'éclair de givre qui est à la base à 4s de délai, est réduit à 2s grâce à  Javelot de glace (A), et maintenant divisé par 3 (donc 0.66s) pendant 5s. Enjoy le spam (que vous pouvez vous permettre seulement grâce à  Intelligence des Arcanes (Trait) prit en early !)

Lv 16 Barrière de glace (Trait) : Et c'est là que l'explication juste au-dessus prend tout son sens... Vous pouvez spam l'éclair de givre toutes les 0.66s; et ainsi générer 25% des dégâts de chaque éclair en bouclier (sans compter le blizzard et le cône de froid...). De base le shield ne tiens que "3s", vous devez donc le refresh pour pas le perdre. On a  Javelot de glace (A) qui entre en jeu, réduisant à 2s le sort, au lieu de 4, et permet ainsi de générer le bouclier à l'infini sans le briser.

Et c'est complétement abusé. Vous pouvez générer un shield infini grâce à votre dps de sorts qui lui aussi devient infini à cause de la régén de mana qui l'est quasiment aussi.

Pour l'anecdote, au niveau 16, j'ai déjà complétement annihilé un Arthas avec l'ulti des goules en 1v1 en moins de 5s. Le fait est que ses goules m'ont permis de générer énormément de mana et de shield avec mes sorts AoE, et j'ai au final, perdu 0hp contre un des meilleurs tanks du jeu, en 1v1, en tant que "ranged assassin". Un problème?... (édit : ceci était à l'époque où Arthas était OP)

Lv 20 - Éclair du Nexus : J'ai arrêté de prendre  Muetdhiver (R) depuis un moment car les dégâts sont déjà bien trop important, pas besoin de plus. Donc autant prendre l'éclair, qui peut d'ailleurs servir à engage.

 

On va maintenant attaquer avec les petites astuces & avantages cachés du build.

- La gestion du mana et du push : très simple, à partir du niveau 4, jusqu'au niveau 10, vous devez simplement faire  Cône de froid+ Blizzard pour tuer les 7 minions. Puis dès le niveau 11, un Blizzard suffira.

N'hésitez pas à utiliser vos sorts et auto hits sur les boss (golem des mines, terreur du jardin, les gardiens des temples...) puisque votre  Éclair de givre est "gratuit" s'il touche la cible glacée. Sur les structures aussi.

- Les objectifs avec  Veines glaciales : Ce talent vous ouvrira plusieurs possibilités que vous ne pourrez faire avec les autres builds de Jaina:

  • faire un hard camp solo, voir sans perdre de points de vie au niveau 16 grâce à  Barrière de glace (Trait).
  • massacrer un boss très rapidement en late game avec votre tank, puisqu'il ne bouge pas et sera à la merci des frostbolts. Vous pourrez même switch l'aggro avec un support étant donné la quantité de shield qui sera produite.
  • Burst un bastion si besoin, ou encore mieux, faire d'énormes dégâts sur l'idole ennemi, tout en vous générant masse bouclier étant donné que vous ne pourrez pas les louper.

- La puissance après le niveau 16 : Ne fuyez pas. Si vous avez un Tyraël ou un Illidan sur la tête en team fight, ce ne sera pas à vous de fuir, mais à eux. Ils tiendront pas 3s sous les veines glaciales, et ne vous auront finalement pas fait beaucoup de dégâts grâce à votre  Barrière de glace (Trait).

Voilà voilà, je modifierai/supprimerai le build lorsque Blizzard aura nerfé/supprimé au moins Veines glaciales.

Je vous laisse donc avec 2 vidéos moyennement anciennes, je pourrais en faire des plus récentes, mais au final, rien n'a changé pour l'moment ;).

 

Have fun !

 

Éclair de givreMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

BlizzardMana : 90Temps de recharge : 15 secondes

Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Rend du mana pour les dégâts infligés aux cibles glacées. Les attaques de base donnent 5 points de mana et les capacités 25.

Javelot de glace (A)

Réduit le temps de recharge d’Éclair de givre de 2 secondes s'il frappe une cible glacée.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Veines glacialesTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.

Barrière de glace (Trait)

Rend 25% des dégâts infligés aux cibles glacées sous forme de points de bouclier. Le bouclier dure 3 secondes.

Muetdhiver (R)

L'élémentaire d'eau imite les capacités Éclair de givre, Blizzard et Cône de froid en infligeant 50% des dégâts. Augmente la portée de 50%.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

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Commentaires

Glenni88Glenni88#2224
Posté le 04-12-2014 à 21:05
Bonsoir à toi ,

C'est marrant je me demandais justement si le bouclier pouvais rester illimité en faisant ce combo mais tu nous l'a parfaitement démontré dans ta fiche de personnage ;). Et avec le tests sur le jeu je confirme!

Rien à dire c'est un build cuisiné au petits oignons et qui fait vraiment mal !

Build approved :P
chebowchebow#2198
Posté le 25-12-2014 à 20:46
salut. j'ai adoré ton build. rien a redire dessus.
RynaxRynax#21597
Posté le 26-12-2014 à 16:29
Merci merci, ravi qu'il plaise =)
Posté le 18-01-2015 à 20:19
Un build plutôt sympathique !
EranokEranok#2141
Posté le 19-05-2015 à 02:36
Mmmh faudrait que je teste, mais je suis assez sceptique.
Pour moi Jaina, c'est un burst instantané qui bien souvent oneshot un ennemi.
Ensuite, je pars directement

-> dans ton build, on perd une petite partie de ce burst.

Aussi, un "bouclier infini si on tape" est seulement fort en teamfight ou en duel. Dans les situations déséquilibrée ou on se fait gank ou focus en teamfight, où le sprint ou l'iceblock est obligatoire, on ne peut que prier :D

-> pas de sprint :(
RynaxRynax#21597
Posté le 19-05-2015 à 03:01 (Edité le 31-05-2015 à 16:17)
Sprint et iceblock sont au lv 13. A ce niveau là, tu te fais pas gank.
Et si quelqu'un essaie de te tuer en duel, bah, tu gagnes avec les veines, peut importe la personne. Selon les personnes, tu peux 1v2 aussi.

De toute manière, je prend l'éclair au lv 20, pcq l'évol c'est overkill, et l'éclair, je l'utilise presque tjr offensivement, ce qui me permet de penser que jaina n'a pas besoin d'escape, c'est les ennemis qui en ont besoin :)
ZiczackZiczack#2140
Posté le 27-06-2015 à 17:02 (Edité le 28-06-2015 à 12:14)
De toute manière, il me semble que le sprint va disparaître à la prochaine MAJ pour jaîna
Posté le 22-07-2015 à 17:46
Hi !

J'ai testé ton build. Franchement très sympa. En effet, avec le Javelot et Barrière de glace, sur une cible glacée, on empile des points de bouclier. Par contre faut être au taqué, quand t'es pas sous l'effet veines glaciales. 2sec de cd de l'éclair de givre sachant que le bouclier est maintenue naturellement pendant 3 sec, ça peut sembler un peu court. Sinon sous l'effet de veines glaciales, tu envoies tranquillement. Mais sinon c'est pas mal, j'aime bien !

Darahak
RynaxRynax#21597
Posté le 22-07-2015 à 20:40
Merci merci ^^
En tout cas je suis assez surpris qu'en juillet 2015 ce build soit toujours possible, rien n'a été touché.
Probablement parce qu'il n'est pas encore très connu en Europe étant donné le gameplay "défensif" du continent. Il se rapproche plus d'un gameplay asiatique (coréen).
Donc on risque de le voir apparaître aux Worlds :D

En attendant, il faudrait que je trouve un vrai nom au build, améliore la mise en page, et p-e update des vidéos plus récentes en rank 1, même si au final, c'est exactement pareil ^^
RynaxRynax#21597
Posté le 25-04-2016 à 14:43
Blizzard a finalement nerfé ce build, indirectement. Ils ont supprimé les 2 talents défensifs du build, la génération de shield au 16 et l'éclair du nexus au 20.
Par conséquent, ce build n'est malheureusement plus vraiment jouable, car l'ice block lv 20 est complètement inutile en build Javelot de glace.

RIP le build javelot, mais je laisse la page, pour montrer son existence dans le passé.
Je referai p-e un autre guide Jaina, mais c'est pas sûr, qui sera du coup basé sur un full blizzard.

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