Jaina (Build Pro) - L'Âge de Glace

Informations générales

Portrait de Jaina
Jaina Assassin 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 19-05-2016 20-09-2017 2.28.3
12
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Éclair de givreA
BlizzardZ
Cône de froidE
Anneau de givre (R)R
Morsure de givre
1
Hiver sans fin (A)
Froid persistant (Trait)
Doigts de givre
4
Éclats de givre (A)
Intelligence des Arcanes (Trait)
Armure de givre
7
Iceberg (E)
Javelot de glace (A)
Baguette furie-de-glace
10
Anneau de givre (R)
Elémentaire d'eau (R)
13
Front de tempête (Z)
Barrière de glace (Trait)
Veines glaciales
16
Tempête de neige (Z)
Exposition nord (E)
Engourdissement (E)
20
Morsure du froid (R)
Muetdhiver (R)
Courant d'air
Froid absolu (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Éclair de givreMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 198 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

[Javelot de glace (A)] Si Éclair de givre frappe une cible glacée, réduit son temps de recharge de 2 secondes et vous rend 10 points de mana.
BlizzardMana : 90Temps de recharge : 15 secondes

Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

[Exposition nord (E)] Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.
Morsure de givreTrait

Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.

Quête : 15000 points de dégâts de capacité inflgés à des héros glacés.

Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.

[Froid persistant (Trait)] Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.[Intelligence des Arcanes (Trait)] Jaina récupère du mana lorsqu'elle inflige des dégâts aux cibles glacées. Les attaques de base rendent 5 points de mana et les capacités 20.[Barrière de glace (Trait)] Quand Jaina inflige des dégâts accrus par Morsure de Givre, elle gagne un bouclier équivalent à 25% des dégâts totaux. Le bouclier dure 4 secondes.
Hiver sans fin (A)

Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Doigts de givre

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de mana de 0.1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 2.

Récompense : une fois 20 globes collectés, le bonus aux dégâts conféré par Morsure de givre est augmenté de 10%.

Éclats de givre (A)

Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Jaina récupère du mana lorsqu'elle inflige des dégâts aux cibles glacées. Les attaques de base rendent 5 points de mana et les capacités 20.

Armure de givre

Glace les héros ennemis qui vous attaquent. En outre, toutes les 10 secondes, réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros de 50%.

Iceberg (E)

Augmente la largeur de Cône de froid de 100% et réduit son temps de recharge de 2.5 secondes pour chaque héros glacé, jusqu'à un maximum de 5 secondes par utilisation.

Javelot de glace (A)

Si Éclair de givre frappe une cible glacée, réduit son temps de recharge de 2 secondes et vous rend 10 points de mana.

Baguette furie-de-glace

Les attaques de base portées à des héros glacés infligent 75% de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge de Blizzard de 1 seconde.

Anneau de givre (R)Mana : 70Temps de recharge : 80 secondes

Après 1.5 seconde, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qui le touchent.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 60Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Front de tempête (Z)

Augmente la portée de Blizzard de 100%.

Barrière de glace (Trait)

Quand Jaina inflige des dégâts accrus par Morsure de Givre, elle gagne un bouclier équivalent à 25% des dégâts totaux. Le bouclier dure 4 secondes.

Veines glacialesTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.

Tempête de neige (Z)

Augmente le rayon de Blizzard de 30%.

Exposition nord (E)

Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.

Engourdissement (E)

Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.

Morsure du froid (R)

Le centre de l'anneau de givre inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis après expiration du disque extérieur. Le temps de recharge est réduit de 10 secondes par héros adverse touché.

Muetdhiver (R)

Augmente la portée d'invocation de l'élémentaire d'eau de 50%. Celui-ci reproduit désormais les capacités de base pour infliger 50% de leurs dégâts.

Courant d'airTemps de recharge : 60 secondes

Téléporte sur une courte distance et glace les ennemis proches.

Froid absolu (Trait)

Le ralentissement de Morsure de givre peut se cumuler une seconde fois, portant ainsi son effet à 40%.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

ArtanisArtanis
ChromieChromie
DehakaDehaka
LunaraLunara
SylvanasSylvanas
TyrandeTyrande
UtherUther
VallaValla

Faible contre

GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
Le BoucherLe Boucher
Li-MingLi-Ming
MuradinMuradin
SonyaSonya
ThrallThrall
TracerTracer
XulXul
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Jaina Proudmore est un mage qui a l'un des plus gros burst du jeu. C'est à dire qu'en l'espace de quelque seconde, elle peut vous faire passer de vie à trépas. Elle a également de nombreux contrôles qui lui permettent de ralentir l'adversaire pour les rendre vulnérables à vos équipiers et vous. Jaina est quelque peu tombé dans l'oubli avec l'arrivée de Li Ming, le up de Kael'Thas et de Falstad Mage. L'arrivée de Chromie lui offre un nouveau concurrent. Mais Jaina conserve ses forces de burst. Mais cela ne suffit pas, face à Li Ming, Jaina doit pouvoir faire du burst ainsi que du Poke. Et c'est vers ce build que les pros se sont tournés. Il a été démocratisé notamment par Mene de Dignitas, et par Nehy de Madcorps, ardents défenseurs de Jaina envers et contre tout.

Avantages :

  • Enorme Burst
  • Beaucoup de contrôles
  • Grande capacité à kite vos adversaires
  • Playmaker, un bon combo et vous pouvez retourner une partie
  • Equilibre entre burst et poke

Inconvénients :

  • Aucune escape avant d'avoir stack le bloc de glace et le 20
  • Fragile et donc vulnérable aux assassins
  • Nécessite un bon placement, la moindre erreur peut être fatale
  • Peu de portée
  • Nécessite une très grande maîtrise des skillshots

Gameplay

                   

Jaina est un mage principalement burst mais qui dispose aussi de poke avec  Éclair de givre. L'idée est d'entretenir la marque,  Morsure de givre afin d'optimiser au mieux vos dégâts qui critiqueront si la marque est encore en place sur vos ennemis en plus de les ralentir. 

Comme dit précèdemment, Jaina est un mage a burst qui souffre d'un manque de poke. Ce build quelque peu hybride, offre de la regen mana, du poke, du burst et de la survivabilité.
Votre build repose sur l'utilisation de votre passif ( Morsure de givre) afin d'augmenter la durée Froid persistant (Trait), régénérez votre mana Intelligence des Arcanes (Trait), réduire les délais de vos sorts Javelot de glace (A) et vous fournir de la survie Barrière de glace (Trait).

Anneau de givre (R) vous permet de renverser des situations

Vous avez une vulnérabilité au niveau 16 avec Exposition nord (E) qui vous rend utilitaire au sein de votre équipe. En plus des ralentissements.

Evitez d'utiliser Blizzard pour depush. C'est votre principale arme dans un combat, et votre seule protection si jamais on vous gank. C'est tué ou être tué quand on joue Jaina.

Pour un combo classique, essayez de lancer votre Cône de froid en premier afin d'appliquer le passif Morsure de givre, puis lancez vos Éclair de givre qui vont reset au 7 grâce à Javelot de glace (A). Essayez de faire en sorte que le Blizzard touche avec les deux vagues. Donc lancez le une fois l'ennemi ralenti. Une bonne Jaina sait quand bien lancer son Blizzard qui est l'une des clés de votre dps.

Avec le rework Jaina, Morsure de givre offre en plus d'un ralentissement et de dégâts supplémentaires, une quête naturelle qui permet d'obtenir le bloc de glace (iceblock) une fois 15000 de dégâts infligés aux héros marqués par Morsure de givre.

 

Talents

Niveau 1:

Hiver sans fin (A) Pour + de confort, vous pouvez augmenter la portée de votre A. Cependant la durée du froid vous aide considérablement à poke. Mais pour rester le plus safe possible, ce talent vous permet de rester à longue distance et ainsi poke à volonté. Talent quasi indispensable dans un build Q spell basé sur Éclair de givre pour appliquer les effets de Éclair de givre à très longue distance.

Froid persistant (Trait) Ce talent ne paye pas de mine et pourtant il permet de nombreuses choses. En effet, il vous offre un slow qui ne dure pas 4 secondes mais 6 donc déjà un potentiel offensif et défensif non négligeable comme par exemple pour fuir ou poursuivre des ennemis. Cela est très utilitaire pour votre équipe qui profitera bien plus de ce niveau 1. De plus cela vous permet de profiter pleinement des effets de burst pendant 6 secondes offerts par la marque, et tous les effets offerts par les talents comme par exemple Intelligence des Arcanes (Trait) ou Javelot de glace (A).

Doigts de givre avec le rework est devenu un excellent talent qui offre à la fois de la régen mana ainsi que du burst supplémentaire une fois la quête validée. Donc un double effet très intéressant. Cependant reste difficile à stacker sur des grandes maps (Warhead, Curse) ou des maps où les globes se font rares (Battlefield).

Niveau 4:

Éclats de givre (A) si vous arrivez à bien gérer votre mana, vous permet de toucher deux personnes. Synergise parfaitement avec votre niveau 7 Javelot de glace (A) et sera utile pour le poke comme pour le burst. Cela permet de toucher des cibles cachées derrière leur tank. Ce talent est vraiment renforcé si vous êtes partis sur Hiver sans fin (A) au 1 pour toucher plus facilement deux cibles. Cependant, ce n'est pas obligatoire. A prendre dans un build Q spell afin de profiter pleinement du poke multicibles avec Hiver sans fin (A) et Javelot de glace (A). Et oui, Éclats de givre (A) vous permet de touches 2 cibles.

Intelligence des Arcanes (Trait) Un talent vraiment excellent qui vous permet de régénérer du mana très facilement avec les dégâts d'AutoAttack et vos sorts sur des cibles marquées par Morsure de givre. Avec ce talent, pensez à AA les cibles marquées, que ce soit des héros, des sbires ou des structures afin de profiter de la régénération de mana. Ce talent est monstrueux pour la régénération qu'il offre, l'essayer c'est l'adopter.

Armure de givre est utile face à des DPS. Armure de givre  si jamais vous avez peur face à des assassins cac adverses. Mais vous perdez bcp de potentiel offensif. Armure de givre Meilleur talent contre Zeratul / Tracer. Mais cela veut dire moins de poke... Donc c'est un choix compliqué. Mais vous infligerez plus de dégâts en étant en vie qu'en étant mort. C'est tout simplement un blocage personnalisé de Jaina mais qui permet surtout d'appliquer Morsure de givre aux héros qui l'attaquent avec des AA. Idéal pour contre attaquer.

Niveau 7:

Iceberg (E) Si vous êtes fan de Titanic, ce talent est pour vous. Blague à part, talent défensif très intéressant depuis le rework car il permet de toucher plus facilement avec Cône de froid. Mais ce n'est pas tout, car plus vous touchez de héros ennemis, plus vous réduisez le cd de Cône de froid, vous offrant ainsi plus de dégâts sur la durée mais également plus de puissances sur Cône de froid synergisant parfaitement avec les talents 16, à savoir Exposition nord (E) et Engourdissement (E). Idéal face à des compositions orientées corps à corps et dive.

Javelot de glace (A) Talent très intéressant sur Jaina qui offre de la sustain mana. Et oui grâce à la réduction du coût en mana pour chaque Éclair de givre et surtout la réduction de cd de 2 secondes (50% de cd en moins !) sur Éclair de givre si vous touchez un ennemi marqué par Morsure de givre Donc vous offre plus de poke et donc de dps pour un mage orienté burst, c'est juste excellent. La synergie avec Froid persistant (Trait) vous permet d'offrir plus d'utilitaire et donc faciliter la reduc cd de Éclair de givre. Cependant il synergise très bien aussi avec Doigts de givre pour vous offrir un dps amplifié grâce aux 10% de burst supplémentaire. Idéal dans un build hybride poke/burst

Baguette furie-de-glace Un talent tellement décevant. Tellement intéressant sur le papier, tellement puissant lorsqu'il était sur le ptr. Une réelle déception maintenant. Ce talent fonctionnait lors de la période de test sur les bâtiments et les sbires. Faisant de Jaina le meilleur mage de siège sans aucune contestation possible, augmentant également sa puissance de push / depush tout en ayant de solides arguments en teamfight.

Niveau 10:

Anneau de givre (R) L'anneau de givre est un ultime très intéressant et très playmaker. Il permet de faire de gros dégâts de zone tout en offrant un contrôle (root) vous permettant de placer vos combos. Le burst du cercle est également excellent pour suivre vos combos. Car le bonus de dégâts conférés par Morsure de givre apporte un burst assez monumental. Il est néanmoins assez difficile à placer, donc demande une certaine maîtrise.

Elémentaire d'eau (R) Si jamais il y a trop d'assassin cac en face et que vous n'avez pas confiance dans votre team, vous pouvez vous orienter sur l'élem qui vous aidera à kite l'adversaire. Excellent contre des persos basés sur le dive comme Tracer / Genji qui esquivent les compétences facilement. Les dégâts de l' Elémentaire d'eau (R) sont ciblés et appliquent Morsure de givre. Donc ultime très intéressant contre le dive. De plus le cd est assez court.

Niveau 13:

Front de tempête (Z) peut être utile si vous n'avez pas la possibilité de vous approcher. C'est un choix qui implique un positionnement parfait et de toucher à chaque Blizzard. Assez faible vis à vis des deux autres talents du même palier.

Barrière de glace (Trait) Excellent talent défensif qui vous permet d'encaisser bien plus que Jaina ne devrait. Les boucliers sont également un bonus non négligeable face à des héros voulant votre mort à tout prix. Idéal contre du dive et pour avoir un positionnement plus agressif.

Veines glaciales vous permet de spammer vos sorts. Vous vous exposez par contre, car vous n'avez rien pour survivre si vous faîtes ce choix. Il synergise très bien avec Javelot de glace (A). Vous allez devenir une mitraillette à Éclair de givre

Niveau 16:

Tempête de neige (Z) Un talent qui peut être intéressant mais souffre de la concurrence.

Exposition nord (E) Ce talent vous offre énormément de burst supplémentaire. Vous permettant de faire des ravages dans l'équipe ennemie. Votre équipe en profite également. Synergise très bien avec Anneau de givre (R)

Engourdissement (E) Si jamais les assassins cac vous mènent la vie dur, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour vous en sortir et donc les tuer, partez là dessus. Un root d'une seconde vous offre de la survie et donc des dégâts sur une plus longue période. Synergise parfaitement avec Iceberg (E)

Niveau 20:

Morsure du froid (R) Autrefois niveau 20 absolument nul, il est devenu très intéressant grâce à la réduction de cd qu'il offre pour chaque cible touchée que ce soit par le cercle extérieur ou le cercle intérieur.

Muetdhiver (R) Ce niveau 20 est très sous estimé et pourtant, il est génial ! L'élementaire qui crée des copies de vos sorts ! Et ces sorts profitent de vos talents en plus ! Le seul bémol étant la réduction de dégâts de 50% sur les sorts copiés. Mais peu importe, le double des sorts !!! C'est juste excellent ! Synergise avec tous vos talents.

Courant d'air Un excellent outil défensif comme offensif qui permet à un perso sans mobilité d'en avoir. Juste génial que ce soit pour vous escape (passage à traver les murs) ou pour le lancer offensivement. Ce talent utilisé offensivement active également Morsure de givre   

Froid absolu (Trait) Talent prenable mais qui souffre de la concurrence des autres 20. Après le renforcement du slow est un petit plus.

                    

Build alternatif

Build Hybride: 

Build Hybride augmentant votre potentiel max de burst tout en vous offrant un dps renforcé. Oui, la récompense de quête sur Doigts de givre est vraiment intéressante car elle permet d'augmenter le burst initial de Jaina. Mais c'est surtout qu'il permet également de synergiser avec  Javelot de glace (A). Deux anciens talents 7 prenables tous les deux maintenant. La puissance de burst et de dps considérablement augmentée. Le seul point faible de ce build c'est qu'il fonctionne uniquement sur des maps où les globes sont facilement récupérables. Du coup à éviter sur des trop grandes maps ou sur champs de l'éternite / Hanamura. 

Doigts de givre

Éclats de givre (A) ou  Intelligence des Arcanes (Trait) ou  Armure de givre

Javelot de glace (A) ou  Iceberg (E)

Anneau de givre (R)

Barrière de glace (Trait) ou  Veines glaciales

Exposition nord (E)

Courant d'air ou  Morsure du froid (R) ou  Froid absolu (Trait)

 

Build Q spell:

Hiver sans fin (A)

Éclats de givre (A)

Javelot de glace (A)

Anneau de givre (R) ou  Elémentaire d'eau (R)

Veines glaciales ou  Barrière de glace (Trait)

Exposition nord (E) ou  Engourdissement (E)

 

Morsure du froid (R) ou Muetdhiver (R) ou Courant d'air

 

Build Max Safe:

Doigts de givre

Armure de givre

Iceberg (E)

Elémentaire d'eau (R) ou Anneau de givre (R)

Barrière de glace (Trait)

Engourdissement (E) ou Exposition nord (E)

Courant d'air ou Morsure du froid (R) ou Muetdhiver (R)

 

Counters

Forces:

Jaina s'intègre à de nombreuses compositions afin de détruire un adversaire. Que ce soit dans les wombo combos ou dans les compositions plus classiques. Les cibles à courte portée sont vulnérables à vos sorts. Valla par exemple doit s'exposer dangereusement pour vos toucher. Cependant, elle a besoin de beaucoup de protection car elle est particulièrement vulnérable aux assassins adversaires.

Si vous arrivez à toucher Chromie, en 1vs1 c'est fini. Ce sera très facile d'esquiver ses sorts, et elle ne pourra pas s'échapper dans votre étreinte glaciale.

Faiblesses:

Plus particulièrement les corps à corps qui vont vous détruire si ils vous atteignent. C'est un petit peu le chat et la souris. Car par exemple vous allez détruire un Dehaka si vous arrivez à kite, par contre s'il vous attrape... Vous êtes très fragile, et vous manquez de portée ce qui permet par exemple à une Zagara de rapidement vous inquiéter.

Tracer est le seul héros contre lequel c'est impossible de placer vos skillshots. C'est un véritable cauchemar.

Conseils et Astuces

  • Utilisez l'anneau de givre si possible en sortie de gros cc (Prison de Zeratul, Maw de Zagara etc...)
  • Morsure du froid (R) est le sort qui inflige le plus gros burst de votre kit. Donc pour maximiser le dps, lancez un sort avant afin d'avoir un énorme critique sur Anneau de givre (R).
  • Utilisez le bloc de glace afin d'annuler des compétences adverses comme une Pyro ou une prison de Xul etc...
  • N'oubliez pas d'utiliser vos AA (auto attaque) un maximum entre vos sorts. Cela se joue à pas grand chose parfois pour tuer. Puis cela synergise avec Intelligence des Arcanes (Trait)
  • Vous pouvez Body Block avec Elémentaire d'eau (R) pour fermer un accès par exemple.
  • Exposition nord (E) rend vulnérable vos adversaires, donc lancez Cône de froid avant le reste de vos sorts dans la mesure du possible pour maximiser votre dps.
Éclair de givreMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 198 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

BlizzardMana : 90Temps de recharge : 15 secondes

Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

Morsure de givreTrait

Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.

Quête : 15000 points de dégâts de capacité inflgés à des héros glacés.

Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.

Hiver sans fin (A)

Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Doigts de givre

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de mana de 0.1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 2.

Récompense : une fois 20 globes collectés, le bonus aux dégâts conféré par Morsure de givre est augmenté de 10%.

Éclats de givre (A)

Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Jaina récupère du mana lorsqu'elle inflige des dégâts aux cibles glacées. Les attaques de base rendent 5 points de mana et les capacités 20.

Armure de givre

Glace les héros ennemis qui vous attaquent. En outre, toutes les 10 secondes, réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros de 50%.

Iceberg (E)

Augmente la largeur de Cône de froid de 100% et réduit son temps de recharge de 2.5 secondes pour chaque héros glacé, jusqu'à un maximum de 5 secondes par utilisation.

Javelot de glace (A)

Si Éclair de givre frappe une cible glacée, réduit son temps de recharge de 2 secondes et vous rend 10 points de mana.

Baguette furie-de-glace

Les attaques de base portées à des héros glacés infligent 75% de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge de Blizzard de 1 seconde.

Anneau de givre (R)Mana : 70Temps de recharge : 80 secondes

Après 1.5 seconde, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qui le touchent.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 60Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Front de tempête (Z)

Augmente la portée de Blizzard de 100%.

Barrière de glace (Trait)

Quand Jaina inflige des dégâts accrus par Morsure de Givre, elle gagne un bouclier équivalent à 25% des dégâts totaux. Le bouclier dure 4 secondes.

Veines glacialesTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.

Tempête de neige (Z)

Augmente le rayon de Blizzard de 30%.

Exposition nord (E)

Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.

Engourdissement (E)

Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.

Morsure du froid (R)

Le centre de l'anneau de givre inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis après expiration du disque extérieur. Le temps de recharge est réduit de 10 secondes par héros adverse touché.

Muetdhiver (R)

Augmente la portée d'invocation de l'élémentaire d'eau de 50%. Celui-ci reproduit désormais les capacités de base pour infliger 50% de leurs dégâts.

Courant d'airTemps de recharge : 60 secondes

Téléporte sur une courte distance et glace les ennemis proches.

Froid absolu (Trait)

Le ralentissement de Morsure de givre peut se cumuler une seconde fois, portant ainsi son effet à 40%.

Builds similaires Voir tous les builds pour Jaina

Commentaires

NounoursHotsNounours#21326
Posté le 25-05-2016 à 09:15
Salut,
Il y a très peu de gens qui tienne compte de la CDR sur ce jeu, même si je dois reconnaître que Javelot de glace est un talent risqué au niveau 7 car tu bases beaucoup de DPS sur un skill shot que tu peux manquer. Toutefois, si tu touches la totalité du combo, tu feras en moyenne 15% de dégât en plus qu'avec le froid mordant.

Des maths, des maths : Pour Jaina Niv 1 ( plus simple pour les calculs )

Combo froid mordant : Éclaire de givre 198 + Cône de froid 343 ( 208 + 65% ) + Blizzard 574 ( ( 174 +65% = 287 )X 2) = 1115

Combo avec javelot de glace : Cône de froid 208 + Éclaire de givre 297 ( 198 +50% ) + Blizzard 522 (( 174 + 50% ) X 2 ) + Éclaire de givre 297 ( 198 + 50% ) = 1324

Soit une augmentation de (( 1324-1115 ) / 1324 ) X 100 = 15.78 %
MalganyrYoutuber
Posté le 25-05-2016 à 14:37
Et encore, ça ce n'est que si tu places deux Éclairs de givre. Car avec ton passif qui dure 6 secondes, même si tu te rates une fois tu peux en renvoyer un. Donc tu peux le kite à l'infini.
AurorusAurorus#2135
Posté le 03-06-2016 à 22:45
NounoursHots a dit :Salut,
Il y a très peu de gens qui tienne compte de la CDR sur ce jeu, même si je dois reconnaître que Javelot de glace est un talent risqué au niveau 7 car tu bases beaucoup de DPS sur un skill shot que tu peux manquer. Toutefois, si tu touches la totalité du combo, tu feras en moyenne 15% de dégât en plus qu'avec le froid mordant.

Des maths, des maths : Pour Jaina Niv 1 ( plus simple pour les calculs )

Combo froid mordant : Éclaire de givre 198 + Cône de froid 343 ( 208 + 65% ) + Blizzard 574 ( ( 174 +65% = 287 )X 2) = 1115

Combo avec javelot de glace : Cône de froid 208 + Éclaire de givre 297 ( 198 +50% ) + Blizzard 522 (( 174 + 50% ) X 2 ) + Éclaire de givre 297 ( 198 + 50% ) = 1324

Soit une augmentation de (( 1324-1115 ) / 1324 ) X 100 = 15.78 %


Ouah ! Je croyais que j'étais le seul à théorie craft sur ce jeu ! xD
Ça fait plaisir à voir.
Sinon par rapport au build Malga, les pros prennent toujours Tempête de Neige lv 4 pour toucher 2 fois avec le Z sinon le reste c'est ça. ( Je fais avec les souvenirs d'y a 6 mois xD )
Posté le 05-06-2016 à 11:20
Mais non vous êtes pas seul à faire du Theorycrafting !
C'est toujours intéressant de savoir ce qui devrait faire le plus de dgts ... Même si cela ne reste que de la théorie vu que il arrive que cela soit dur de tout enchaîner sans être interrompu/stun... ou tout simplement rater un Skillshot :)
MalganyrYoutuber
Posté le 06-06-2016 à 03:54 (Edité le 06-06-2016 à 03:55)
NON
Les pros ne prennent plus Tempête de Neige lv 4 C'est d'ailleurs pour ça que Jaina n'est plus joué... Donc non
Les derniers pro à avoir joué Jaina, c'est comme ça. Et pour cause, c'est ce qui se fait de mieux. Burst + Poke. C'est ce qu'il y a de plus optimal.
RynaxPopoie#2466
Posté le 09-11-2016 à 14:42
#update

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de ChacalAnalyse et Guide Chacal/Junkratmis à jour le 21-10-2017
Portrait de Li-MingBuild Li-Ming Assasin mis à jour le 20-10-2017
Portrait de ChacalChacal, ça va péter !mis à jour le 20-10-2017
Portrait de Sgt. MarteauSergent Martalmis à jour le 19-10-2017