La Reine des neiges (ici extrême agressif mais lisez plus bas)
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.27.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.
Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.
Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.
Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.
Quête : 12000 points de dégâts de capacité infligés à des héros glacés.
Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.
Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.
Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.
Porte le ralentissement des ennemis glacés de 25% à 30%.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.
Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.
Jaina récupère du mana lorsqu'elle inflige des dégâts aux cibles glacées. Les attaques de base rendent 5 points de mana et les capacités 20.
Glace les héros ennemis qui vous attaquent. En outre, toutes les 10 secondes, réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros de 50%.
Double la largeur du Cône de froid et réduit son temps de recharge de 1 seconde pour chaque cible touchée, jusqu'à un maximum de 5 secondes par utilisation.
Porte le bonus de dégâts de Morsure de givre de 50% à 65%.
Si Éclair de givre frappe une cible glacée, réduit son temps de recharge de 2 secondes et vous rend 10 points de mana.
Après 1.5 seconde, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qui le touchent.
Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.
Augmente la portée de Blizzard de 100%.
Quand Jaina inflige des dégâts accrus par Morsure de Givre, elle gagne un bouclier équivalent à 25% des dégâts totaux. Le bouclier dure 4 secondes.
A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.
Augmente le rayon de Blizzard de 30%.
Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.
Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.
Le centre du cercle explose dans une seconde déflagration de givre après expiration de l'anneau.
L'élémentaire d'eau imite les capacités Éclair de givre, Blizzard et Cône de froid en infligeant 50% des dégâts. Augmente la portée de 50%.
S'active pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 2.5 secondes. Lorsque l'effet prend fin, les ennemis proches sont glacés.
Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 10 secondes à l'activation.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Ici il s'agit des talents les plus agressifs qui existe pour Jaina, mais lisez plus bas! Les builds de Jaina dépendent surtout de vos adversaires et un peu des cartes comme même.. car Jaina reste très situationnelle. Chaque partie est différente avec Jaina !
BLIZZARD PLEASE BUFF JAINA !!
Avantages :
- Enorme Burst
- Beaucoup de contrôles (c'est pas faux)
- Grande capacité à kite vos adversaires (si vous êtes bon)
- Playmaker, un bon combo et vous pouvez retourner une partie (c'est un peu la base..)
- Equilibre entre burst et poke (si vous êtes bon...)
Inconvénients : Aucune escape (NINJA!)
- Fragile et donc vulnérable aux assassins (sauf si vous êtes un dieu des skillshots et du hit & run.. mouais.. si vous arrivez à faire du hit & run avec Jaina, là vous êtes JESUS!)
- Nécessite un bon placement, la moindre erreur peut être fatale
- Nécessite une très grande maîtrise des skillshots (la base!)
Gameplay
Niveau 1: Hiver sans fin (A) : vous pouvez augmenter la portée de votre A. Pour jouer en 1vs1 ou jouer plus safe au début et faire des snipes sur la backlane adverse si vous êtes fort. Cependant la durée du froid vous aide aussi considérablement à poke.
Niveau 4: Éclats de givre (A) si vous arrivez à bien gérer votre mana, vous permet de toucher deux personnes. Synergise parfaitement avec la dernière amélioration de Javelot de glace (A) au niveau 7 et sera utile pour le poke comme pour le burst.
Armure de givre si jamais vous avez peur face à des assassins corps-à-corps adverses, comme greymane. Mais vous perdez du potentiel offensif, c'est très (trop) dommage.
Niveau 7 : Javelot de glace (A) Si vous voulez poke (comme un goret) et que dans cette optique vous voulez plus de sustain mana et aussi kite à l'infini. Mais étant donné que Jaina n'est pas un héros très bon pour le poke de base, autant jouer le personnage à fond en choisissant les dégâts : Froid mordant (Trait) surtout si vous n'êtes pas un pro player et que le mot "kite" n'a aucun sens pour vous !
Sinon Iceberg (E) si vous êtes certain de pouvoir les placés correctement en teamfight et SURTOUT si êtes certain de synergisé au talent du 16 : Exposition nord (E) .
Niveau 10: Elémentaire d'eau (R) Si jamais il y a trop d'assassin cac en face et que vous n'avez pas confiance dans votre team, vous pouvez vous orienter sur l'élem qui vous aidera à kite l'adversaire. Mais même si vous n'avez pas très confiance en votre équipe et que vous êtes cependant très fort avec Jaina (ça s'appelle le skill..^^') prenez Anneau de givre (R) dans 100% des cas !!
Niveau 13 : Veines glaciales vous permet de spammer vos sorts. Vous vous exposez par contre, on en reviens à la question de confiance dans vos partenaires.. alors prenez Barrière de glace (Trait) . Veines glaciales synergise très bien avec Javelot de glace (A). A ce stade avec un build javelot, vous pouvez devenir une mitraillette à Éclair de givre. Front de tempête (Z) peut être utile si vous n'avez pas la possibilité de vous approcher, mais bon dans ce cas c'est que jaina n'était sans doute pas un bon pick, sauf si vous voulez absolument allez chercher une backlane difficile à atteindre et gêner/désorganiser les déplacements de la team adverse tout en restant safe dans votre backlane. C'est un choix qui implique un positionnement parfait et de toucher à chaque Blizzard bien sur. Et évidemment de choisir la synergie Tempête de neige (Z) au 16.
Niveau 16 : Exposition nord (E) Ajoute une vulnérabilité de 25% non négligeable. Personnellement je joues Jaina comme un bourrin et donc je n'hésite jamais à me rapprocher pour placer mes sorts... xD LE cône de glace est alors très important.
Sinon Engourdissement (E) si jamais les assassins cac vous mènent la vie dur, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour vous en sortir et donc les tuer, partez là dessus. Un root d'une seconde vous offre de la survie et donc des dégâts sur une plus longue période.
Niveau 20 : Pouvoir des Arcanes Si votre équipe vous défend à chaque combat, que vous vous sentez en sécurité (pas d'assassin cac qui vous focus), et que votre team exécute bien les wombo combo. Ce talent est parfait. Lancez le juste avant votre Anneau de givre (R), puis exécutez le combo avec des dégâts supplémentaires!
Evitez de prendre Pouvoir des Arcanes si vous avez déjà pris Veines glaciales au talent 13, 2 actifs ça commence à être chaud à gérer, sauf si vous êtes très expérimenté ou Koréen (PS: c'est la même chose) ..bref si les nombreuses actions par seconde ne vous font pas peur.
Plus sérieusement si vous jouez safe au talent 13 avec Barrière de glace (Trait), Pouvoir des Arcanes comme talent 20 vous permet de synergisé un gros bouclier et surtout d'augmenter au maximum votre potenciel de dégâts !! BOURRIN! (vous avez déjà pas mal de dégâts et ce n'est pas toujours utile d'en rajouter, c'est comme vous voulez!)
- La solution safe très courante : Bloc de glace amélioré .
- Les ups d'ulti n'étant pas très intéressant chez Jaina, sauf si vous êtes contre une équipe à 2 supports, que vous avez besoin de plus de dégâts, cependant toujours dans la situation où vous vous baladez tranquillou en teamfight sans jamais (ou presque) mourir !
Forces:
Jaina s'intègre à de nombreuses compositions afin de détruire un adversaire. Que ce soit dans les wombo combos ou dans les compositions plus classiques. Les cibles à courte portée sont vulnérables à vos sorts. Valla par exemple doit s'exposer dangereusement pour vos toucher. Cependant, elle a besoin de beaucoup de protection car elle est particulièrement vulnérable aux assassins adversaires.
Si vous arrivez à toucher Chromie, en 1vs1 c'est fini. Ce sera très facile d'esquiver ses sorts, et elle ne pourra pas s'échapper donc votre étreinte glaciale.
Faiblesses:
Plus particulièrement les corps à corps qui vont vous détruire si ils vous atteignent. C'est un petit peu le chat et la souris. Car par exemple vous allez détruire un Dehaka si vous arrivez à kite, par contre s'il vous attrape... Vous êtes très fragile, et vous manquez de portée ce qui permet par exemple à une Zagara de rapidement vous inquiéter.
Trcaer est le seul héros contre lequel c'est impossible de placer vos skillshots. C'est un véritable cauchemar.
Utilisez l'anneau de givre si possible en sortie de gros cc (Prison de Zeratul, Maw de Zagara etc...)
- Utilisez Bloc de glace amélioré afin d'annuler des compétences adverses comme une Pyro ou une prison de Xul etc...
- N'oubliez pas d'utiliser vos AA (auto attaque) un maximum entre vos sorts. Ca se joue à pas grand chose parfois pour tuer. Puis cela synergise avec Intelligence des Arcanes (Trait)
- Vous pouvez Body Block avec Elémentaire d'eau (R) pour fermer un accès par exemple.
- Exposition nord (E) rend vulnérable vos adversaires, donc lancez Cône de froid avant le reste de vos sorts dans la mesure du possible pour maximiser votre dps.
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