Falstad, votre copain le nain !
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34190 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance un marteau qui revient vers Falstad. Il inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes. Réactiver fait exploser le marteau, ce qui inflige 99 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Inflige 111 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi, puis 78 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes si Falstad reste près de la cible. Inflige 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires.
Propulse vers la zone ciblée et confère un bouclier de 178 (+4% par niveau) points pendant 3 secondes.
Augmente la vitesse de déplacement de 15% si aucun dégât n'est subi pendant 5 secondes.
Augmente la portée de Marteau-boomerang de 40% et la durée du ralentissement de 25%.
Augmente la portée de Tonneau de 30%.
Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros compte pour 2 serviteurs tués.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.
Paratonnerre frappe la cible 2 fois de plus.
Réduit le temps de recharge de 35%.
À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% des dégâts infligés.
Octroie de façon passive 5% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu augmente ce bonus de 2%, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus cumulé est ramené à 5% lors de la mort.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Les attaques de base infligent 80% de dégâts supplémentaires tant que Marteau-boomerang est en vol.
Réactive le marteau en vol pour infliger 37 (+12 par niveau) points de dégâts supplémentaires autour de lui.
Tonneau ne coûte plus de mana.
Rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.
Après un bref chargement, inflige 311 (+31 par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne.
Repousse les ennemis et les ralentit de 60% pendant 3 secondes.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Augmente le ralentissement induit par le marteau de 50%.
Paratonnerre inflige 15% de dégâts en plus à chaque frappe.
Confère un bouclier égal à 5% de vos points de vie maximum après chaque frappe de Paratonnerre. Dure 4 secondes et se cumule.
Réduit le délai d'activation à 2 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement à 30%.
Votre première attaque de base contre une cible ralentie par Marteau-boomerang l'étourdit pendant 0.75 seconde.
En bout de course, donne un bonus de 75% à la vitesse de déplacement qui diminue pendant 3 secondes et disparaît.
Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.
Portée doublée et dégâts augmentés de 25%.
Bourrasque violente crée un tunnel de vent pendant 4 secondes. Les ennemis pris dans ce tunnel sont périodiquement repoussés.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Ramène le temps de recharge de Vol à 20 secondes, son temps d'incantation à 0.5 secondes et augmente sa vitesse de 50%.
Description du build
Dans ce build, nous allons exploiter au maximum l'end-game et la rapidité de Falstad.
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Les pro/con :
Pros:
- Excellent 1v1
- Splitpush ultrapuissant
- Simple a utiliser
Cons:
- Pas aussi puissant en teamfight qu'un Falstad spé ultime
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Les sorts :
Tout d'abord, penchons nous sur les sorts de notre nain préféré :
Marteau-boomerang est un sort de dégats en zone avec une très grande portée, ce sort permet de push les minions rapidement, de ralentir les champions et d'activer le talent Arme secrète (A) et Marteau-pilon (A), c'est un sort excessivement puissant a lancer sur cooldown, car il constitue l'un des pilliers du build.
Paratonnerre est un sort monocible de dégats sur la durée, parfait pour dps lors des poursuites (que vous soyez le chasseur ou la proie), et plus généralement contre les champions, il néccéssite de rester a portée des ennemis pour avoir de l'effet, mais la prise de risque vaut le plus souvent le coup.
Tonneau est un dash non ciblé permettant de fuir ou de chase, suivant le besoin, c'est un sort a lancer avec prudence, car il est votre seul et unique moyen de survie en position d'inferiorité numérique. A notre que ce sort vous permet de passer a travers les murs, ce qui est excéssivement utile pour fuir.
Explosion des Hinterlands (R) est un ultime de dégats directs en zone extrèmement puissant en teamfight, lancez le lorsque vous avec 2 ou 3 ennemis minimum dans votre ligne de mire pour maximiser les dégats.
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Le Build
Ceci étant dit, penchons nous sur le Build en lui même :
Lors de la création de ce Build, j'ai voulu mettre a profit la vitesse de Falstad afin qu'il puisse avoir un role de splitpusher & d'assassin efficace, cela donne donc :
Tier 1 (niveau 1) :
Lancer puissant (A) est ici le choix le plus logique : l'augmentation de portée permettent de poke tout en restant en sécurité, le ralentissemet plus long est un bon plus pour chase.
Tier 2 (niveau 4) :
Ici, prenez Chargé à bloc (Z), il ne vous aidera pas vraiment en early, car le Paratonnerre ne fait pas nécessairement beaucoup de dégats jusqu'au mid game, prendre ce talent n'est en fait qu'utile a partir du niveau 13, quand vous aurez Frappe du tonnerre (Z), mais ne vous inquiettez pas, ce temps d'attente vaudra le coup ! :p
Tier 3 (niveau 7) :
Voici le moment tant attendu de votre pic de dps : prenez Arme secrète (A), il vous permettra de -presque- doubler les dégats de deux de vos attaques auto en lançant votre Marteau-boomerang, Falstad ayant une attaque auto assez puissante, vous allez commencer a vraiment faire mal.
Tier 4 (niveau 10) :
Explosion des Hinterlands (R) , pas vraiment grand chose a dire, cet ulti est fort, l'autre non.
Tier 5 (niveau 13) :
Ici, prenez Frappe du tonnerre (Z), votre dps monocible vient de monter tellement haut que vous ne le voyez plus, bravo, vous avez détruit le jeu.
Tier 6 (niveau 16) :
Ici, la qualité des talents est... Spéciale, je recommande tout de même Marteau-pilon (A) pour son stun qui permet d'arreter les casts tels que le tourbilol de Sonia ou l'ulti de Lili, s'il n'y a pas de tel personnage, optez pour un bon vieux Postcombustion (E).
Tier 7 (niveau 20) :
A la vue du build que vous avez a présent, il serait criminel de ne pas prendre Frénésie du Nexus.
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Gameplay :
Notre Falstad de l'enfer n'est pas si difficille a jouer en fait.
Suivant votre pool de mana, harass les ennemis avec Marteau-boomerang ( vous pouvez aussi toucher les tourelles avec, ce qui fait ces petits dégats au fil du temps), dés que possible, engager le combat en plaçant le Paratonnerre sur un ennemi, et en lui balançant des auto-attack (si possible lorsque le Marteau-boomerang est sorti, pour le passif), essayez de garder Tonneau pour fuir, au cas ou. Enfn, essayez de toucher le plus de personnes avec votre ultime.
Noubliez surtout pas de gank avec Vol afin d'aider vos alliés et splitpush, ne laissez aucun répis a vos ennemis ! :D
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Voila, voila, merci d'avoir lu et bon jeu ! :D
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