Falstad AA (Build Pro) - La mort venue du ciel !

Informations générales

Portrait de Falstad
Falstad Assassin 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 24-05-2016 17-12-2016 23.3.50441
11
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Talents Choisis

Marteau-boomerangA
ParatonnerreZ
TonneauE
Bourrasque violente (R)R
Vent arrière
1
Tempête grandissante (A)
Tireur d'élite vétéran
Fidèle lieutenant
4
Bouclier statique (Z)
Courant ascendant (E)
Marteau bienfaisant
7
Arme secrète (A)
BOUMerang (A)
Chargé à bloc (Z)
10
Explosion des Hinterlands (R)
Bourrasque violente (R)
13
Frappe du tonnerre (Z)
Portance (Trait)
Tueur de géants
16
Marteau estropieur (A)
Courant-jet (Trait)
Postcombustion (E)
20
Appel des Marteaux-Hardis (R)
Tunnel de vent (R)
Frénésie du Nexus
Monture épique (W)
Vol : Au lieu d'utiliser la monture, peut survoler certains terrains. Temps de recharge de 55 secondes.
Marteau-boomerangMana : 70Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui revient vers vous. Il inflige 126 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

[Arme secrète (A)] Augmente la portée de Marteau-boomerang de 30% et les attaques de base infligent 60% de dégâts supplémentaires tant que Marteau-boomerang est en vol.
ParatonnerreMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Inflige 111 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi, puis 78 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes si Falstad reste près de la cible.

TonneauMana : 75Temps de recharge : 14 secondes

Propulse vers la zone ciblée et confère un bouclier de 178 (+4% par niveau) points pendant 3 secondes.

[Portance (Trait)] Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.
Vent arrièreTrait

Si vous ne subissez aucun dégâts pendant 6 secondes, augmente la vitesse de déplacement de 15%.

[Courant-jet (Trait)] Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.
Tempête grandissante (A)

Quête : augmente de façon permanente les dégâts de Marteau-boomerang de 1.5 points chaque fois qu'il touche un héros.

Tireur d'élite vétéran

Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.

Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.

Fidèle lieutenant

Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confère des charges de Pot-de-vin. Utiliser 20 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre, et augmenter de manière permanente les dégâts de Paratonnerre de 5%. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 80.

Bouclier statique (Z)

Confère un bouclier égal à 4% de votre maximum de points de vie après chaque frappe de Paratonnerre. Dure 4 secondes et se cumule.

Courant ascendant (E)

Augmente la portée de Tonneau et le bouclier qu'il confère de 40%.

Marteau bienfaisant

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés à la cible principale.

Arme secrète (A)

Augmente la portée de Marteau-boomerang de 30% et les attaques de base infligent 60% de dégâts supplémentaires tant que Marteau-boomerang est en vol.

BOUMerang (A)

Réactive le marteau en vol pour infliger 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires autour de lui.

Chargé à bloc (Z)

Augmente le nombre de frappes de Paratonnerre de 2 et sa portée de 25%.

Explosion des Hinterlands (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Au bout de 1 seconde, inflige 498 (+4.75% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une longue ligne. Chaque héros adverse touché réduit le temps de recharge de 25 secondes.

Bourrasque violente (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Repousse les ennemis et les ralentit de 40%, cet effet se dissipant progressivement en 4 secondes.

Frappe du tonnerre (Z)

Paratonnerre inflige 20% de dégâts en plus à chaque frappe.

Portance (Trait)

Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Marteau estropieur (A)

Porte le ralentissement causé par le marteau de 25% à 50%.

Courant-jet (Trait)

Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.

Postcombustion (E)

En bout de course, donne un bonus de 75% à la vitesse de déplacement qui diminue pendant 3 secondes et disparaît.

Appel des Marteaux-Hardis (R)

Portée doublée et dégâts augmentés de 25%.

Tunnel de vent (R)

Bourrasque violente crée un tunnel de vent pendant 4 secondes. Les ennemis pris dans ce tunnel sont périodiquement repoussés.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Monture épique (W)

Ramène le temps de recharge de Vol à 30 secondes, son temps d'incantation à 0.5 secondes et augmente sa vitesse de 50%.

Build efficace sur ces cartes

Mines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
ArtanisArtanis
ArthasArthas
BalafréBalafré
BourbieBourbie
ChoCho
DehakaDehaka
E.T.C.E.T.C.
GallGall
LéoricLéoric
MuradinMuradin
TracerTracer
Vikings PerdusVikings Perdus

Faible contre

Anub'arakAnub'arak
BalafréBalafré
DehakaDehaka
IllidanIllidan
Le BoucherLe Boucher
RaynorRaynor
SonyaSonya
ThrallThrall
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Depuis la refonte, Falstad est un carry qui cherche sa place entre carry AA (auto attack) et Mage. Nous traiterons ici de Falstad carry AA. Son gameplay sera donc basé principalement sur ses auto attacks et le stacking de Tireur d'élite vétéran. Plus la carte est petite plus il est facile de stacker. Voilà pourquoi on évite le Val Maudit, qui est la plus grande carte d'Heroes of the Storm et où il est difficile de stacker. On préféra donc jouer Mage sur cette carte.

Le build AA revient grâce à l'actif de Tireur d'élite vétéran qui vous permet de booster votre vitesse d'attaque. Vous donnant un stimulant plus que bienvenue. Certains pro continuaient avec zèle de jouer Falstad AA comme Quacknix de Fnatic malgré la toute puissance du build mage. Mais avec le récent équilibrage, il revient sur le devant de la scène. La sustain qu'offre Marteau bienfaisant permet d'assurer des trades et une excellente tenue de lane, principal point fort à l'issue des derniers changements.

Avantages :

  • Excellente mobilité
  • Bonne capacité de depush afin de soak avant de décaler sur l'objectif
  • Très bonne vitesse d'attaque
  • Bourrasque, ultime playmaker
  • Bonne Sustain

Inconvénients :

  • Fragile
  • Portée relativement courte
  • Nécessité de stacker jursqu'au maximum

Gameplay

            

 

Falstad AA implique que vous deviez lancer le plus possible d'auto attack sur l'adversaire tout en restant à distance. Cela signifie maîtriser le hit and run (tir et déplacement). Falstad a une bonne vitesse d'attaque de base, lui permettant de harceler l'ennemi. Cependant, il a une courte portée, donc vous devez faire attention, car vous allez vous exposer à la contre attaque ennemi. Heureusement vous avez Vent arrière qui vous permet d'être mobile tant que vous êtes pas attaqué. Et si la situation tourne mal, il vous reste Tonneau pour vous enfuir et vous donner un bouclier.

Votre laning est renforcé au niveau 4 avec Marteau bienfaisant qui vous donne la possibilité de vous regénérer. Votre niveau 7 est le moment où vous décollez (façon de parler) en dégâts avec Arme secrète (A). En effet, dès que vous lancez Marteau-boomerang, vous infligez des critiques sur vos AA tant que le marteau est en l'air. C'est d'ailleurs pour cela que l'on récupère Portance (Trait) + Courant-jet (Trait) qui permet de spammer votre Arme secrète (A) et donc d'infliger des coups critiques plus souvent !

Bourrasque violente (R) est l'un des meilleurs ultimes du jeu. Il vous permet de disengage un fight si la situation tourne mal afin de sauver vos alliés. Ou bien de piéger vos adversaires.

Tueur de géants fait de vous un tueur de tank. Idéal contre les héros avec beaucoup de PV comme Cho'Gall, Muradin, Diablo, mais également Rehgar, qui possède bcp de PV.

Enfin, avec le nerf de Monture épique (W), Frénésie du Nexus devient très intéressant en build AA car il vous donne plus de portée, qui est l'un des points faibles de Falstad. Mais surtout il vous permet de gagner en vitesse d'attaque, étant parfait avec Tireur d'élite vétéran. Cela vous permet de gagner 50% de vitesse d'attaque, sans compter les dégâts supplémentaires de chaque AA grâce au stacking de Tireur d'élite vétéran et le Tueur de géants.

Talents alternatifs

Niveau 4: Si vous affrontez une team très tourné sur l'assassinat avec par exemple du Zeratul/Illidan/Boucher/Nova etc... Courant ascendant (E) peut vous sauver la vie.

Niveau 13:

Tueur de géants est bon contre des tanks et des cibles ayant bcp de PV (Gul'Dan, Rehgar) et ne requiert pas de mana, ce qui est un plus non négligeable. Car même si sur le papier, le combo Portance (Trait) + Courant-jet (Trait) offre d'avantage de DPS, il coûte du mana.

Niveau 16: Marteau estropieur (A) est intéressant si votre manque de CC. Mais vous perdez la mobilité qu'offre Courant-jet (Trait). Si vous avez du prendre Courant ascendant (E), Postcombustion (E) est intéressant car il offre une vitesse de déplacement supplémentaire non négligeable. C'est à vous de voir. Soit un gain de vitesse de déplacement quasi permanent, soit un immense stéroide de vitesse pendant 3 secondes.

Niveau 20: Monture épique (W) Malgré le nerf cela reste le plus intéressant sur des cartes et des situations qui nécessite une grande présence sur la carte, comme Temples Céléstes, Tours du Destin ou encore Baie de Coeur Noir. Tunnel de vent (R) en cas de backdoor, mais cela reste très très situationnel.

Counters

Forces:

Falstad est un excellent carry distance qui peut harceler l'adversaire. Sa faculté de sauter de lanes en lanes, lui permet de contrer le soaking d'un Abathur, de Vikings, de Dehaka etc... Tueur de géant lui permet également d'être la terreur des tanks, surtout quand il a stacké au maximum. Cho'Gall et ETC étant les plus impactés. ETC car la Bourrasque violente (R) counter son pogo, et Cho'Gall car Tueur de géants fait très très mal à l'ogre magie, sans compter la Bourrasque violente (R) qui peut réduire une offensive de Cho à néant. Par exemple envoyer le mage à distance lorsqu'il lance son ultime.

Même si Tracer est une plaie pour Falstad Mage, en AA, vous avez juste à l'auto attack quand elle s'approche. Vous ferez plus mal qu'elle. Et si elle devient dangereuse avec son attaque de mêlée ainsi que sa bombe, il vous reste votre Paratonnerre et votre Tonneau. Ce qui embête Tracer, c'est les sorts et attaques ciblés, qu'elle ne peut pas esquiver.

Faiblesses

Falstad est fragile et manque de portée. Il est donc vulnérable aux héros bénéficiant d'une grande mobilité pour pouvoir l'attraper comme par exemple Anub'Arak. Même si vous avez Tonneau, un bon tank vous forcera votre escape avant de tout lancer. Dans la même optique, tout ce qui a la capacité d'attraper Falstad comme Balafré ou Dehaka sont des menaces. Dehaka est également plus efficace que Falstad pour décaler car sa capacité de décalage n'a pas de limites de portée contrairement à Falstad.

De plus, les héros bénéficiant d'une grande portée comme Raynor ou Zagara peuvent mener la vie dure au leader du clan WildHammer.

Conseils et Astuces

  • On a tous envie de faire les beaux moves avec Bourrasque violente (R) mais évitez de sauter derrière, généralement cela vous tuera. Préfèrez le flanking en passant par un côté.
  • Ne gaspillez pas votre saut avec la monture inutilement. Vous pouvez back et revenir immédiatement avec ou bien décaler de très loin pour gank ou pour un objectif. Donc évitez de l'utiliser si l'endroit d'arrivée est proche de votre localisation.
  • Pour avoir plus de chances de toucher, utilisez Arme secrète (A) une fois que votre équipe a déjà utilisé un cc sur votre cible.
  • Vous pouvez utiliser Bourrasque violente (R) afin de bloquer un ennemi contre un mur. Il sera temporairement sans défense vous permettant de lancer votre Marteau-boomerang sans aucune chance de rater, tout en mettant vos AA sans riposte possible.
Marteau-boomerangMana : 70Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui revient vers vous. Il inflige 126 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

ParatonnerreMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Inflige 111 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi, puis 78 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes si Falstad reste près de la cible.

TonneauMana : 75Temps de recharge : 14 secondes

Propulse vers la zone ciblée et confère un bouclier de 178 (+4% par niveau) points pendant 3 secondes.

Vent arrièreTrait

Si vous ne subissez aucun dégâts pendant 6 secondes, augmente la vitesse de déplacement de 15%.

Tireur d'élite vétéran

Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.

Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.

Courant ascendant (E)

Augmente la portée de Tonneau et le bouclier qu'il confère de 40%.

Marteau bienfaisant

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés à la cible principale.

Arme secrète (A)

Augmente la portée de Marteau-boomerang de 30% et les attaques de base infligent 60% de dégâts supplémentaires tant que Marteau-boomerang est en vol.

Bourrasque violente (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Repousse les ennemis et les ralentit de 40%, cet effet se dissipant progressivement en 4 secondes.

Portance (Trait)

Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Marteau estropieur (A)

Porte le ralentissement causé par le marteau de 25% à 50%.

Courant-jet (Trait)

Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.

Postcombustion (E)

En bout de course, donne un bonus de 75% à la vitesse de déplacement qui diminue pendant 3 secondes et disparaît.

Tunnel de vent (R)

Bourrasque violente crée un tunnel de vent pendant 4 secondes. Les ennemis pris dans ce tunnel sont périodiquement repoussés.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Monture épique (W)

Ramène le temps de recharge de Vol à 30 secondes, son temps d'incantation à 0.5 secondes et augmente sa vitesse de 50%.

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