Falstad Mage (Pro) - Poker Face

Attention, ce build a été créé lors de la version 22.0.48027 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Falstad
Falstad Assassin 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 24-05-2016 06-10-2016 22.0.48027
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Talents Choisis

Marteau-boomerangA
ParatonnerreZ
TonneauE
Bourrasque violente (R)R
Vent arrière
1
Tempête grandissante (A)
Tireur d'élite vétéran
Fidèle lieutenant
4
Bouclier statique (Z)
Courant ascendant (E)
Marteau bienfaisant
7
Arme secrète (A)
BOUMerang (A)
Chargé à bloc (Z)
10
Explosion des Hinterlands (R)
Bourrasque violente (R)
13
Frappe du tonnerre (Z)
Portance (Trait)
Tueur de géants
16
Marteau estropieur (A)
Courant-jet (Trait)
Postcombustion (E)
20
Appel des Marteaux-Hardis (R)
Tunnel de vent (R)
Frénésie du Nexus
Monture épique (W)
Vol : Au lieu d'utiliser la monture, peut survoler certains terrains. Temps de recharge de 55 secondes.
Marteau-boomerangMana : 70Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui revient vers vous. Il inflige 126 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

[Tempête grandissante (A)] Quête : augmente de façon permanente les dégâts de Marteau-boomerang de 1.5 points chaque fois qu'il touche un héros.[BOUMerang (A)] Réactive le marteau en vol pour infliger 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires autour de lui.
ParatonnerreMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Inflige 111 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi, puis 78 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes si Falstad reste près de la cible.

[Bouclier statique (Z)] Confère un bouclier égal à 4% de votre maximum de points de vie après chaque frappe de Paratonnerre. Dure 4 secondes et se cumule.
TonneauMana : 75Temps de recharge : 14 secondes

Propulse vers la zone ciblée et confère un bouclier de 178 (+4% par niveau) points pendant 3 secondes.

[Portance (Trait)] Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.
Vent arrièreTrait

Si vous ne subissez aucun dégâts pendant 6 secondes, augmente la vitesse de déplacement de 15%.

[Courant-jet (Trait)] Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.
Tempête grandissante (A)

Quête : augmente de façon permanente les dégâts de Marteau-boomerang de 1.5 points chaque fois qu'il touche un héros.

Tireur d'élite vétéran

Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.

Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.

Fidèle lieutenant

Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confère des charges de Pot-de-vin. Utiliser 20 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre, et augmenter de manière permanente les dégâts de Paratonnerre de 5%. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 80.

Bouclier statique (Z)

Confère un bouclier égal à 4% de votre maximum de points de vie après chaque frappe de Paratonnerre. Dure 4 secondes et se cumule.

Courant ascendant (E)

Augmente la portée de Tonneau et le bouclier qu'il confère de 40%.

Marteau bienfaisant

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés à la cible principale.

Arme secrète (A)

Augmente la portée de Marteau-boomerang de 30% et les attaques de base infligent 60% de dégâts supplémentaires tant que Marteau-boomerang est en vol.

BOUMerang (A)

Réactive le marteau en vol pour infliger 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires autour de lui.

Chargé à bloc (Z)

Augmente le nombre de frappes de Paratonnerre de 2 et sa portée de 25%.

Explosion des Hinterlands (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Après un bref chargement, inflige 498 (+4.75% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne.

Bourrasque violente (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Repousse les ennemis et les ralentit de 40%, cet effet se dissipant progressivement en 4 secondes.

Frappe du tonnerre (Z)

Paratonnerre inflige 20% de dégâts en plus à chaque frappe.

Portance (Trait)

Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Marteau estropieur (A)

Porte le ralentissement causé par le marteau de 25% à 50%.

Courant-jet (Trait)

Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.

Postcombustion (E)

En bout de course, donne un bonus de 75% à la vitesse de déplacement qui diminue pendant 3 secondes et disparaît.

Appel des Marteaux-Hardis (R)

Portée doublée et dégâts augmentés de 25%.

Tunnel de vent (R)

Bourrasque violente crée un tunnel de vent pendant 4 secondes. Les ennemis pris dans ce tunnel sont périodiquement repoussés.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Monture épique (W)

Ramène le temps de recharge de Vol à 20 secondes, son temps d'incantation à 0.5 secondes et augmente sa vitesse de 50%.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du Destin

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
DehakaDehaka
Vikings PerdusVikings Perdus

Faible contre

BalafréBalafré
DehakaDehaka
IllidanIllidan
KerriganKerrigan
Le BoucherLe Boucher
SonyaSonya
ThrallThrall
XulXul
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Falstad a beaucoup changé dernièrement avec ses modifications sur ses talents. Deux chemins viables s'offrent à lui, le build AA ou le build Mage. Tout dépend des préférences de chacun, mais pour moi qui aimait les 2 builds, c'est une question de situation. Cependant, nous devons clarifier un point. Le build Mage a été nerf, c'est vrai. Mais pour ceux qui jouaient sur la portée, pas pour ceux qui jouaient sur le build portance (offrant plus de poke) comme K1pro des C9.

Le build Mage est très intéressant sur les grandes maps, où le stacking du build AA est dur à jouer, et permet de profiter de la Monture épique (W) au 20. Cependant vous avez relativement peu d'opportunités de stacks car vous avez comme travail de push  et de soak. Donc vous serez souvent en position où il n'y a personne face à vous en lane.

Mais la grande force de Falstad à l'heure actuelle, c'est sa sustain en lane, lui permettant d'être agressif et de mettre une pression sur son adversaire. Parralèllement, sa sustain grâce à Bouclier statique (Z), lui offrant la possibilité de mieux stack (si votre adversaire est là) sans risque de s'exposer au retour de flamme.

 

Avantages :

  • Grande mobilité
  • Enorme capacité de poke
  • Le stacking du Q spell est illimité. Plus la game avance, plus vous faîtes mal.
  • Bourrasque playmaker (peut retourner l'issu d'un fight)
  • Idéal pour décaler sur les objectifs
  • Bonne sustain

Inconvénients :

  • Faible portée
  • Manavore
  • Fragile
  • Ne peut pas stack pendant le soaking/splitpush

 

Gameplay

           

Falstad Mage doit pouvoir stacker son Tempête grandissante (A) en touchant le plus souvent les héros adverses. Cela permet de poke en plus. Et plus la partie avance plus vous faîtes de dégâts. Il n'y a pas de plafonds donc régalez vous. N'oubliez pas que les dommages supplémentaires comptent pour un aller, mais aussi pour le retour du Marteau-boomerang. Et vous pouvez stacker deux fois en touchant à l'aller et au retour. N'oubliez pas d'activer BOUMerang (A) même si vous avez raté Marteau-boomerang car la zone d'impact est grande donc il peut arriver que vous ratiez votre Marteau-boomerang mais que le BOUMerang (A) fasse des dégâts (par contre ça ne stackera pas).

Le build mage prend véritablement tout son sens à partir du 13 et du 16. Portance (Trait) vous permet de recharger plus vite vos compétences si Vent arrière est actif, ce qui vous donner de très courts délais sur vos sorts, garantissant du poke en continue (et donc du stacking supplémentaire). Au 16 Courant-jet (Trait) permet d'avoir plus de mobilité tout en rechargeant plus vite  Vent arrière, ce qui fait que vous êtes plus souvent sous l'effet de  Portance (Trait).

Bourrasque violente (R) est l'un des meilleurs ultimes du jeu. Il vous permet de disengage un fight si la situation tourne mal afin de sauver vos alliés. Ou bien de piéger vos adversaires quand c'est utilisé offensivement.

Monture épique (W) vous donne la possibilité de décaler encore plus vite et plus souvent de lane en lane et/ou pour être plus réactif sur les objectifs. Les possibilités sont nombreuses, et très intéressantes couplées avec Bourrasque violente (R).

 

Talents alternatifs

Niveau 4: Si vous affrontez une team très tourné sur l'assassinat avec par exemple du Zeratul/Illidan/Boucher/Nova etc... Courant ascendant (E) peut vous sauver la vie. Marteau bienfaisant peut également être récupéré pour avoir un peu plus de sustain en lane. Mais il ne sera pas aussi efficace que sur un build AA.

Niveau 10: Explosion des Hinterlands (R) en mage n'est pas forcément stupide. Même si la bourrasque offre des dizaines de possibilités. Que ce soit défensives ou offensives. Je vous coneille de partir sur Bourrasque violente (R)

 

Counters

Forces:

Falstad est un excellent carry distance qui peut harceler l'adversaire. Sa faculté de sauter de lanes en lanes, lui permet de contrer le soaking d'un Abathur, de Vikings, de Dehaka etc... Vous êtes également le principal counter d'ETC car la Bourrasque violente (R) counter son pogo. Vous êtes forts contre relativement beaucoup de héros. Vos dégâts sont bons et croissants au fil de la game. Même certains de vos counters, si vous restez vigilant, vous pouvez devenir le chasseur et plus la proie.

Par exemple:

Tracer est une plaie pour Falstad Mage, car vous ne pouvez pas utiliser votre sort principal,  Tempête grandissante (A). Une bonne tracer l'esquivera très simplement. Vous devez donc utiliser vos auto attack quand elle s'approche. Et si elle devient dangereuse avec son attaque de mêlée ainsi que sa bombe, il vous reste votre Paratonnerre et votre Tonneau. Ce qui embête Tracer, c'est les sorts et attaques ciblés, qu'elle ne peut pas esquiver. Donc si vous jouez de manière maligne, vos auto attack et Bouclier statique (Z) vous permettent d'encaisser l'assaut tout en infligeant des dégâts qu'elle ne peut esquiver.

Faiblesses

Falstad est fragile et manque de portée. Il est donc vulnérable aux héros bénéficiant d'une grande mobilité pour pouvoir l'attraper comme par exemple Anub'Arak. Même si vous avez Tonneau, un bon tank vous forcera votre escape avant de tout lancer. Dans la même optique, tout ce qui a la capacité d'attraper Falstad comme Balafré ou Dehaka sont des menaces. Dehaka est également plus efficace que Falstad pour décaler car sa capacité de décalage n'a pas de limites de portée contrairement à Falstad.

De plus, les héros bénéficiant d'une grande portée comme Zagara peuvent vous mener la vie dure au leader du clan WildHammer.

Conseils et Astuces

  • On a tous envie de faire les beaux moves avec Bourrasque violente (R) mais évitez de sauter derrière, généralement cela vous tuera. Préfèrez le flanking en passant par un côté.
  • Ne gaspillez pas votre saut avec la monture inutilement. Vous pouvez back et revenir immédiatement avec ou bien décaler de très loin pour gank ou pour un objectif. Donc évitez de l'utiliser si l'endroit d'arrivée est proche de votre localisation.
  • Pour avoir plus de chances de toucher, utilisez Tempête grandissante (A) une fois que votre équipe a déjà utilisé un cc sur votre cible. Ca sécurise des dégâts et surtout des stacks.
  • Vous pouvez utiliser Bourrasque violente (R) afin de bloquer un ennemi contre un mur. Il sera temporairement sans défense vous permettant de lancer votre Marteau-boomerang sans aucune chance de rater, tout en mettant vos AA sans riposte possible.
  • Vous pouvez gank de manière furtive en sautant dans un buisson. Attention néamoins si vous passez au dessus de la lane, on vous voit arriver. Il faut que le buisson soit dans le sens d'où vous venez pour rester discret.
Marteau-boomerangMana : 70Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui revient vers vous. Il inflige 126 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

Vent arrièreTrait

Si vous ne subissez aucun dégâts pendant 6 secondes, augmente la vitesse de déplacement de 15%.

Tempête grandissante (A)

Quête : augmente de façon permanente les dégâts de Marteau-boomerang de 1.5 points chaque fois qu'il touche un héros.

Bouclier statique (Z)

Confère un bouclier égal à 4% de votre maximum de points de vie après chaque frappe de Paratonnerre. Dure 4 secondes et se cumule.

Marteau bienfaisant

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés à la cible principale.

BOUMerang (A)

Réactive le marteau en vol pour infliger 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires autour de lui.

Explosion des Hinterlands (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Après un bref chargement, inflige 498 (+4.75% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne.

Bourrasque violente (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Repousse les ennemis et les ralentit de 40%, cet effet se dissipant progressivement en 4 secondes.

Portance (Trait)

Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.

Courant-jet (Trait)

Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.

Monture épique (W)

Ramène le temps de recharge de Vol à 20 secondes, son temps d'incantation à 0.5 secondes et augmente sa vitesse de 50%.

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