Falstad, Thane des Marteaux-Hardis
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.53.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance un marteau qui revient vers Falstad. Il inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes. Réactiver fait exploser le marteau, ce qui inflige 99 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Inflige 111 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi, puis 78 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes si Falstad reste près de la cible. Inflige 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires.
Propulse vers la zone ciblée et confère un bouclier de 178 (+4% par niveau) points pendant 3 secondes.
Augmente la vitesse de déplacement de 15% si aucun dégât n'est subi pendant 5 secondes.
Quête : augmente les dégâts de Marteau-boomerang de 2 points et rend 10 points de mana chaque fois qu'il touche un héros.
Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.
Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 4 secondes. Temps de recharge : 30 secondes.
Réduit le temps de recharge de Paratonnerre de 3 secondes. Les serviteurs adverses tués à proximité de Falstad lui confèrent des charges de Pot-de-vin. Utiliser 20 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre, et augmenter de manière permanente les dégâts de Paratonnerre de 5%. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 80.
Confère un bouclier égal à 4% de votre maximum de points de vie après chaque frappe de Paratonnerre. Dure 4 secondes et se cumule.
Augmente la portée de Tonneau et le bouclier qu'il confère de 70%. Ce bouclier n'est plus limité dans le temps.
Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés à la cible principale.
Augmente la portée de Marteau-boomerang de 30% et les attaques de base infligent 90% de dégâts supplémentaires tant que Marteau-boomerang est en vol.
Réactive le marteau en vol pour infliger 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires autour de lui.
Augmente le nombre de frappes de Paratonnerre de 2 et sa portée de 25%.
Au bout de 1 seconde, inflige 498 (+4.75% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une longue ligne. Chaque héros adverse touché réduit le temps de recharge de 30 secondes.
Repousse les ennemis et les ralentit de 40%, cet effet se dissipant progressivement en 4 secondes.
Paratonnerre inflige 20% de dégâts en plus à chaque frappe.
Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Porte le ralentissement causé par le marteau de 25% à 60%.
Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.
En bout de course, donne un bonus de 75% à la vitesse de déplacement qui diminue pendant 3 secondes et disparaît.
Portée doublée et dégâts augmentés de 25%.
Bourrasque violente crée un tunnel de vent pendant 4 secondes. Les ennemis pris dans ce tunnel sont périodiquement repoussés.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Réduit le temps de recharge de Vol de 50 secondes, son temps d'incantation à 0.5 secondes et augmente sa vitesse de 50%.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Falstad, Thane des Marteaux-Hardis
Falstad est l'un des meilleurs assassins distances en soloQ à l'heure actuelle. Il permet de prendre un avantage en expérience grâce au soak que vous pouvez apporter avec votre monture, cet avantage est extrêmement important en soloQ car les ennemis n'auront pas forcément le reflexe de vous contrer. De plus, vous pourrez toujours être présent pour teamfight grâce encore une fois à votre monture. Et en plus ! Vous êtes trés bon en teamfight, que dire de plus?
Avantages :
- Mobilité globale avec votre monture
- Burst monstrueux avec votre Marteau-boomerang
- Grosse mobilité + faible cooldown en teamfight après votre lvl 16 avec Portance (Trait) + Courant-jet (Trait)
Inconvénients :
- Assez squishy
Build :
Qu'est ce que vous pouvez changer dans votre build :
Au level 16, vous pouvez prendre Courant-jet (Trait) si vous préférez. (avec ou sans le lvl 13 Portance (Trait) qui peut être pas mal)
Au level 20, le Tunnel de vent (R) peut permettre de faire des gros plays, à voir avec quoi vous êtes le plus à l'aise.
Gameplay :
Early game/Phase de lane:
Vous allez souvent rester sur la solo lane, qui n'est pas le plus avantageux pour vous, mais en soloQ vous n'allez pas avoir souvent de strong solo lane avec vous, de type : zagara, thrall etc...
En solo lane, vous allez le plus souvent juste rester safe et soak la lane, vous allez essayé de poke un peu avec votre Marteau-boomerang pour le faire stack un maximum. Si vous n'êtes pas contre un héros trés fort en solo lane, vous allez pouvoir l'agresser assez facilement car Falstad reste trés fort en 1v1, vous avez une escape plutôt forte. Cependant, personnellement je péfère rester un peu plus safe et ne pas prendre de kill que pouvoir me faire tuer. Le mieux pour carry, c'est le late game.
En rotation, vous allez le plus souvent essayer de stack au maximum votre Tempête grandissante (A) et du coup, de couper la rotation des ennemis en même temps que de stack. Vous allez aussi dépush les lanes mais ce ne sera pas votre priorité.
Teamfight :
Le plus important ici reste d'utiliser votre Bourrasque violente (R) à bon escient. Si vous n'avez pas à l'utiliser du teamfight, ne l'utilisez pas, ne vous forcez pas à Bourrasque violente (R) pour rien. Vous pouvez utiliser votre Bourrasque violente (R) pour plaquer les ennemis contre un mur pour laisser votre team faire un gros combo, vous pouvez l'utiliser pour battre en retraire, vous pouvez l'utiliser quand les ennemis battent en retraite et quand vous sentez que vous n'êtes pas en danger si vous utilisez votre fly derrière la team ennemie pour les faire revenir avec votre Bourrasque violente (R).
Une fois la gestion du Bourrasque violente (R) comprise, votre job dans les teamfights se limitera à faire le maximum de dégats, et à votre capacité à mettre votre Marteau-boomerang sur les cibles les plus fragiles. Vous devrez avoir un placement irréprochable car vous n'aurez pas une portée d'auto-attaques ou de sorts trés grande, et que si vous êtes à portée de vos sorts, vous verrez trés rapidement l'équipe ennemie se focus sur vous. Vous êtes trés squishy, vous êtes l'une des cibles principales, par contre, si vous êtes assez réactif vous pourrez utiliser votre Tonneau pour esquiver des Fracture (R) Thrall par exemple.
Tips & Tricks :
- Faites attention à Greymane, il peut dodge votre Bourrasque violente (R) avec son Coup de rasoir ou son A la gorge (R), si il utilise l'un des deux pendant votre Bourrasque violente (R) de Falstad, il ne sera pas pousser par le Bourrasque violente (R), et du coup Greymane vous tuera assez facilement.
- Votre Tonneau n'est pas instoppable, faites donc attention à ne pas Tonneau quand vous allez prendre un stun, ou un root. Si vous sentez que vous allez être en retard pour mettre votre Tonneau, ne le lancez pas et attendez de vous faire stun ou root pour ensuite le lancer. Si vous le lancez en mode panique, vous n'allez plus avoir de Tonneau pour partir, vous serez condammer.
Warning :
A l'heure actuelle, tout le monde sait jouer contre Falstad, c'est-à-dire :
- si vous allez essayer de voler un boss grâce à votre Bourrasque violente (R) puis Tonneau sur le boss, ça ne passera pas.
- si vous essayez de "Fly" derrière la team pour Bourrasque violente (R) les ennemis sur votre team, ça va pas fonctionner. Si vous le faites, pour ramener les ennemis sous un fort, ça peut fonctionner mais ça reste dangereux et faut le faire si vous le sentez bien.
Donc attention à ne pas essayer de faire trop de "plays" avec votre Falstad, essayez de le jouer "normalement".
About me :
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Commentaires
Tu oublies la synergie entre le 7 et le 13, sans parler du 1.
Au final, tu peux gagner entre 700 et 1000 de dmg sur le spell, chose que tu n'aura absolument jamais sur un build Q.
Sans parler du nb de mercs que t'aura envoyer pour la pression.
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Je dois admettre que prendre le talent des soins sur les AA est vraiment très intelligent ! car en effet je n'avais pas vraiment pensé à quel point cela est utile en phase de lane.
Bref, merci pour le build et les explication détaillés et bien faites !