Falstad Hybride (Pro) - L'Hybride c'est le futur

Informations générales

Portrait de Falstad
Falstad Assassin 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 31-12-2016 30-01-2017 2.39.0
10
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Marteau-boomerangA
ParatonnerreZ
TonneauE
Bourrasque violente (R)R
Vent arrière
1
Tempête grandissante (A)
Tireur d'élite vétéran
Fidèle lieutenant
4
Bouclier statique (Z)
Courant ascendant (E)
Marteau bienfaisant
7
Arme secrète (A)
BOUMerang (A)
Chargé à bloc (Z)
10
Explosion des Hinterlands (R)
Bourrasque violente (R)
13
Frappe du tonnerre (Z)
Portance (Trait)
Tueur de géants
16
Marteau estropieur (A)
Courant-jet (Trait)
Postcombustion (E)
20
Appel des Marteaux-Hardis (R)
Tunnel de vent (R)
Frénésie du Nexus
Monture épique (W)
Vol : Au lieu d'utiliser la monture, peut survoler certains terrains. Temps de recharge de 60 secondes.
Marteau-boomerangMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui revient vers vous. Il inflige 126 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

[BOUMerang (A)] Réactive le marteau en vol pour infliger 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires autour de lui.
ParatonnerreMana : 60Temps de recharge : 13 secondes

Inflige 111 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi, puis 78 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes si Falstad reste près de la cible.

TonneauMana : 70Temps de recharge : 13 secondes

Propulse vers la zone ciblée et confère un bouclier de 178 (+4% par niveau) points pendant 3 secondes.

[Portance (Trait)] Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.
Vent arrièreTrait

Si vous ne subissez aucun dégâts pendant 6 secondes, augmente la vitesse de déplacement de 15%.

[Courant-jet (Trait)] Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.
Tempête grandissante (A)

Quête : augmente les dégâts de Marteau-boomerang de 1.5 points et rend 10 points de mana chaque fois qu'il touche un héros.

Tireur d'élite vétéran

Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.

Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.

Fidèle lieutenant

Réduit le temps de recharge de Paratonnerre de 3 secondes. Les serviteurs adverses tués à proximité de Falstad lui confèrent des charges de Pot-de-vin. Utiliser 20 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre, et augmenter de manière permanente les dégâts de Paratonnerre de 5%. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 80.

Bouclier statique (Z)

Confère un bouclier égal à 4% de votre maximum de points de vie après chaque frappe de Paratonnerre. Dure 4 secondes et se cumule.

Courant ascendant (E)

Augmente la portée de Tonneau et le bouclier qu'il confère de 40%. Ce bouclier n'est plus limité dans le temps.

Marteau bienfaisant

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés à la cible principale.

Arme secrète (A)

Augmente la portée de Marteau-boomerang de 30% et les attaques de base infligent 60% de dégâts supplémentaires tant que Marteau-boomerang est en vol.

BOUMerang (A)

Réactive le marteau en vol pour infliger 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires autour de lui.

Chargé à bloc (Z)

Augmente le nombre de frappes de Paratonnerre de 2 et sa portée de 25%.

Explosion des Hinterlands (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Au bout de 1 seconde, inflige 498 (+4.75% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une longue ligne. Chaque héros adverse touché réduit le temps de recharge de 25 secondes.

Bourrasque violente (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Repousse les ennemis et les ralentit de 40%, cet effet se dissipant progressivement en 4 secondes.

Frappe du tonnerre (Z)

Paratonnerre inflige 20% de dégâts en plus à chaque frappe.

Portance (Trait)

Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Marteau estropieur (A)

Porte le ralentissement causé par le marteau de 25% à 50%.

Courant-jet (Trait)

Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.

Postcombustion (E)

En bout de course, donne un bonus de 75% à la vitesse de déplacement qui diminue pendant 3 secondes et disparaît.

Appel des Marteaux-Hardis (R)

Portée doublée et dégâts augmentés de 25%.

Tunnel de vent (R)

Bourrasque violente crée un tunnel de vent pendant 4 secondes. Les ennemis pris dans ce tunnel sont périodiquement repoussés.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Monture épique (W)

Ramène le temps de recharge de Vol à 30 secondes, son temps d'incantation à 0.5 secondes et augmente sa vitesse de 50%.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Description du build

Présentation

Falstad a beaucoup changé dernièrement avec ses modifications sur ses talents. Deux chemins viables s'offraient à lui, le build AA ou le build Mage. Tout dépendait des préférences de chacun, mais pour moi qui aimait les 2 builds, c'était une question de situation. Cependant, un troisième chemin est apparu. Le build Hybride. L'idée est de récupérer le meilleur des deux builds. On ne peut pas non plus dire qu'il burst mieux que le build Mage ou DPS plus que le Build AA. Mais il apporte des dommages constants et très puissants sans oublier une excellente tenue de lane et un très bon depush.

Vous avez comme travail de push  et de soak. Et ce build permet d'être meilleur qu'un build Mage ou AA pour faire ce job. Vous avez un meilleur depush et donc une meilleure tenue de lane.

Mais la grande force de Falstad à l'heure actuelle, c'est sa sustain en lane, lui permettant d'être agressif et de mettre une pression sur son adversaire avec Marteau bienfaisant. Parralèllement, sa sustain infight grâce à Bouclier statique (Z), lui offrant la possibilité de mieux dps sans risque de s'exposer au retour de flamme.

 

Avantages :

  • Grande mobilité
  • Enorme capacité de poke
  • Le stacking de Tireur d'élite vétéran est illimité. Plus la game avance, plus vous faîtes mal.
  • Bourrasque playmaker (peut retourner l'issu d'un fight)
  • Idéal pour décaler sur les objectifs
  • Bonne sustain

Inconvénients :

  • Faible portée
  • Manavore
  • Fragile
  • Nécessite une bonne vision de jeu

 

Gameplay

          

Falstad hybride doit pouvoir stacker Tireur d'élite vétéran en farmant le plus les sbires (et les héros adverses). Cela permet de poke avec de puissantes AA qui ne font que monter en puissance au fil de la partie. Et plus la partie avance plus vous faîtes de dégâts. Il n'y a pas de plafonds donc régalez vous. 

BOUMerang (A) est très utile car il permet d'ajouter du burst à votre kit, ainsi que du depush sur votre kit afin d'améliorer votre puissance de laning. Entre BOUMerang (A) et vos AA, votre push est le meilleur de tous les builds de Falstad.

N'oubliez pas d'activer BOUMerang (A) même si vous avez raté Marteau-boomerang car la zone d'impact est grande donc il peut arriver que vous ratiez votre Marteau-boomerang mais que le BOUMerang (A) fasse des dégâts (par contre ça ne stackera pas).

Bourrasque violente (R) est l'un des meilleurs ultimes du jeu. Il vous permet de disengage un fight si la situation tourne mal afin de sauver vos alliés. Ou bien de piéger vos adversaires quand c'est utilisé offensivement.

Monture épique (W) vous donne la possibilité de décaler encore plus vite et plus souvent de lane en lane et/ou pour être plus réactif sur les objectifs. Les possibilités sont nombreuses, et très intéressantes couplées avec Bourrasque violente (R).

Talents

Niveau 1:

Tempête grandissante (A) Talent du build mage

Tireur d'élite vétéran Talent AA à la puissance infinie qui permet de stack sans s'arrêter. Idéal en pve comme en pvp.

Fidèle lieutenant Pas intéressant sur un build hybride

Niveau 4:

Bouclier statique (Z) Talent défensif très intéressant pour vous rendre plus tanky sur un fight qui dure ou pour contrer du burst ennemi.

Courant ascendant (E) Excellent talent défensif pour vous rendre plus tanky et vous escape plus facilement. Excellent contre des héros à hard engage jouant sur du burst afin de vous repositionner et être safe.

Marteau bienfaisant Très bon talent défensif vous offrant une excellente sustain qui synergise parfaitement avec Tireur d'élite vétéran afin d'être plus indépendant en game que ce soit en lane ou en fight.

Niveau 7:

Arme secrète (A) Talent à utiliser sur un build AA.

BOUMerang (A) Excellent talent afin de booster vos dégâts de fight et améliorer considérablement la puissance de push. Vous offre également plus de burst.

Chargé à bloc (Z) Talent uniquement valable sur un build basé sur Fidèle lieutenant

Niveau 10:

Explosion des Hinterlands (R) Euh.... Ultime trop faible à côté de Bourrasque violente (R) que ce soit utilitairement ou pour faire les plays.

Bourrasque violente (R) Excellent ultime, probablement l'un des meilleurs du jeu. Offre des centaines de possibilités d'utilisations. Que ce soit défensivement ou offensivement. Vous pouvez ainsi disengage, engage, plaquez l'ennemi contre le mur afin d'assurer votre combo etc....

Niveau 13:

Frappe du tonnerre (Z) Talent uniquement valable sur un build basé sur Fidèle lieutenant

Portance (Trait) vous permet de recharger plus vite vos compétences si Vent arrière est actif, ce qui vous donner de très courts délais sur vos sorts, garantissant du poke en continue et donc du burst supplémentaire. Au 16 Courant-jet (Trait) permet d'avoir plus de mobilité tout en rechargeant plus vite  Vent arrière, ce qui fait que vous êtes plus souvent sous l'effet de  Portance (Trait).

Tueur de géants vous permet de faire très mal aux tanks avec vos AA. Si vous êtes relativement libre en fight ce talent est excellent pour booster votre dps que ce soit contre des tanks ou des carry. Evidemment ce talent est plus rentable contre les tanks mais n'est pas inutile contre des DPS.

Niveau 16:

Marteau estropieur (A) Améliore le slow et la durée du cc. Donc cela est intéressant en cas de manque de contrôle pour votre équipe et/ou calmer un peu plus l'adversaire.

Courant-jet (Trait) Excellent talent qui synergise parfaitement avec Portance (Trait) et vous permet d'avoir plus de mobilité hors fight ou en fight.

Postcombustion (E) Talent qui peut servir offensivement ou défensivement qui vous confère un stéroide de vitesse. Cependant cela dure peu de temps. De manière plus général, Courant-jet (Trait) est plus intéressant car cela fonctionne bien plus souvent.

Niveau 20:

Appel des Marteaux-Hardis (R) On ne prend pas Explosion des Hinterlands (R) au 10 donc on ne peut pas prendre ce talent.

Tunnel de vent (R) Talent situationnel afin d'assurer une game par exemple en bloquant l'ennemi quand vous essayez de finir le core ennemi, ou zoner l'ennemi afin de sécuriser un objectif déterminant.

Frénésie du Nexus Améliore vos AA, synergise avec Tireur d'élite vétéran et Marteau bienfaisant pour améliorer votre dps, cependant c'est plus difficile à rentabiliser que Monture épique (W)

Monture épique (W) Excellent talent qui vous permet d'avoir une nouvelle escape en fight, réduit le cd afin de vous permettre de mieux profiter de votre global de manière utilitaire. Excellent intérêt qui offre de nombreuses possibilités.

                     

Counters

Forces:

Falstad est un excellent carry distance qui peut harceler l'adversaire. Sa faculté de sauter de lanes en lanes, lui permet de contrer le soaking d'un Abathur, de Vikings, de Dehaka etc... Vous êtes également le principal counter d'ETC car la Bourrasque violente (R) counter son pogo. Vous êtes forts contre relativement beaucoup de héros. Vos dégâts sont bons et croissants au fil de la game. Même certains de vos counters, si vous restez vigilant, vous pouvez devenir le chasseur et plus la proie.

Par exemple:

Tracer est une plaie pour Falstad, car vous ne pouvez pas utiliser votre sort principal,  Tempête grandissante (A). Une bonne tracer l'esquivera très simplement. Vous devez donc utiliser vos auto attack quand elle s'approche. Et si elle devient dangereuse avec son attaque de mêlée ainsi que sa bombe, il vous reste votre Paratonnerre et votre Tonneau. Ce qui embête Tracer, c'est les sorts et attaques ciblés, qu'elle ne peut pas esquiver. Donc si vous jouez de manière maligne, vos auto attack et Bouclier statique (Z) vous permettent d'encaisser l'assaut tout en infligeant des dégâts qu'elle ne peut esquiver.

Faiblesses

Falstad est fragile et manque de portée. Il est donc vulnérable aux héros bénéficiant d'une grande mobilité pour pouvoir l'attraper comme par exemple Anub'Arak. Même si vous avez Tonneau, un bon tank vous forcera votre escape avant de tout lancer. Dans la même optique, tout ce qui a la capacité d'attraper Falstad comme Balafré ou Dehaka sont des menaces. Dehaka est également plus efficace que Falstad pour décaler car sa capacité de décalage n'a pas de limites de portée contrairement à Falstad.

De plus, les héros bénéficiant d'une grande portée comme Zagara peuvent vous mener la vie dure au leader du clan WildHammer.

Conseils et Astuces

  • On a tous envie de faire les beaux moves avec Bourrasque violente (R) mais évitez de sauter derrière, généralement cela vous tuera. Préfèrez le flanking en passant par un côté.
  • Ne gaspillez pas votre saut avec la monture inutilement. Vous pouvez back et revenir immédiatement avec ou bien décaler de très loin pour gank ou pour un objectif. Donc évitez de l'utiliser si l'endroit d'arrivée est proche de votre localisation. Le but d'un global est d'être disponible si votre équipe a besoin de vous sur un fight ou sur objectif
  • Pour avoir plus de chances de toucher, utilisez BOUMerang (A) une fois que votre équipe a déjà utilisé un cc sur votre cible. Ca sécurise des dégâts et surtout des stacks.
  • Vous pouvez utiliser Bourrasque violente (R) afin de bloquer un ennemi contre un mur. Il sera temporairement sans défense vous permettant de lancer votre  Marteau-boomerang sans aucune chance de rater et donc d'assurer BOUMerang (A), tout en mettant vos AA sans riposte possible.
  • Vous pouvez gank de manière furtive en sautant dans un buisson. Attention néamoins si vous passez au dessus de la lane, on vous voit arriver. Il faut que le buisson soit dans le sens d'où vous venez pour rester discret.
  • Tonneau vous fait passer à travers les murs, servez vous-en !
Marteau-boomerangMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Lance un marteau qui revient vers vous. Il inflige 126 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

TonneauMana : 70Temps de recharge : 13 secondes

Propulse vers la zone ciblée et confère un bouclier de 178 (+4% par niveau) points pendant 3 secondes.

Vent arrièreTrait

Si vous ne subissez aucun dégâts pendant 6 secondes, augmente la vitesse de déplacement de 15%.

Tempête grandissante (A)

Quête : augmente les dégâts de Marteau-boomerang de 1.5 points et rend 10 points de mana chaque fois qu'il touche un héros.

Tireur d'élite vétéran

Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.

Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.

Fidèle lieutenant

Réduit le temps de recharge de Paratonnerre de 3 secondes. Les serviteurs adverses tués à proximité de Falstad lui confèrent des charges de Pot-de-vin. Utiliser 20 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre, et augmenter de manière permanente les dégâts de Paratonnerre de 5%. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 80.

Bouclier statique (Z)

Confère un bouclier égal à 4% de votre maximum de points de vie après chaque frappe de Paratonnerre. Dure 4 secondes et se cumule.

Courant ascendant (E)

Augmente la portée de Tonneau et le bouclier qu'il confère de 40%. Ce bouclier n'est plus limité dans le temps.

Marteau bienfaisant

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés à la cible principale.

Arme secrète (A)

Augmente la portée de Marteau-boomerang de 30% et les attaques de base infligent 60% de dégâts supplémentaires tant que Marteau-boomerang est en vol.

BOUMerang (A)

Réactive le marteau en vol pour infliger 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires autour de lui.

Chargé à bloc (Z)

Augmente le nombre de frappes de Paratonnerre de 2 et sa portée de 25%.

Explosion des Hinterlands (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Au bout de 1 seconde, inflige 498 (+4.75% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une longue ligne. Chaque héros adverse touché réduit le temps de recharge de 25 secondes.

Bourrasque violente (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Repousse les ennemis et les ralentit de 40%, cet effet se dissipant progressivement en 4 secondes.

Frappe du tonnerre (Z)

Paratonnerre inflige 20% de dégâts en plus à chaque frappe.

Portance (Trait)

Tant que Vent-arrière est actif, vos capacités de base se rechargent 100% plus vite.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Marteau estropieur (A)

Porte le ralentissement causé par le marteau de 25% à 50%.

Courant-jet (Trait)

Réduit le délai d'activation de Vent-arrière de 6 à 3 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 15% à 25%.

Postcombustion (E)

En bout de course, donne un bonus de 75% à la vitesse de déplacement qui diminue pendant 3 secondes et disparaît.

Appel des Marteaux-Hardis (R)

Portée doublée et dégâts augmentés de 25%.

Tunnel de vent (R)

Bourrasque violente crée un tunnel de vent pendant 4 secondes. Les ennemis pris dans ce tunnel sont périodiquement repoussés.

Frénésie du Nexus

Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.

Monture épique (W)

Ramène le temps de recharge de Vol à 30 secondes, son temps d'incantation à 0.5 secondes et augmente sa vitesse de 50%.

Builds similaires Voir tous les builds pour Falstad

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Portrait de DiabloBuild chargepar Zombieek
Portrait de ArtanisBuild tardpar Zombieek
Portrait de ValeeraDashpar Zombieek
Portrait de KerriganKeri 2.0par Inki

Derniers builds mis à jour

Portrait de ChromieFULL BURSTmis à jour le 19-10-2018
Portrait de BlanchetêteAnalyse et Guide Sally Whitemanemis à jour le 18-10-2018
Portrait de Mal'GanisMal'ga le vampire hémophilemis à jour le 17-10-2018
Portrait de BourbieMurky, le tout puissant!mis à jour le 17-10-2018
Portrait de Mal'GanisFreddy'Ganis, les griffes du Nexusmis à jour le 14-10-2018