Le Gazleu polyvalent

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33353 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Gazleu
Gazleu Spécialiste 2000 3.99
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
sjami 25-12-2014 25-12-2014 0.5.0.33353
01
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Talents Choisis

Tourelle SulfattA
TrucidolaserZ
Charge d'X-plosiumE
Robot-gobelin (R)R
RecycleurD
1
Maître en récupération
Fondeuse déchiqu'omatique (Trait)
Casseur pro ! (Trait)
Supplément de TNT (E)
Démolisseur
4
Supériorité
Rationaliser, réutiliser, recycler (Trait)
Poings à vapeur (A)
Promouvoir
7
Seigneur mercenaire
Tourelle Sulfatt XL (A)
Résidus moteur (A)
Secourisme
Envoi : MULE
10
Robot-gobelin (R)
Gravitobombe 3000 (R)
13
Rage ardente
Trancheuse dimensionnelle TKC (Z)
Charge à diffusion rapide (E)
Sprint
16
Tourelles à longue portée (A)
Réserve de tourelles (A)
Bobines hypertroniques (Z)
Fusion gobeline (Z)
Peau de pierre
20
Renouveau du Nexus
Promptitude du Nexus
Mécador (R)
Trou noir miniature (R)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Tourelle SulfattMana : 70Temps de recharge : 15 secondes

Pose une tourelle qui inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts et dure 30 secondes. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

[Tourelle Sulfatt XL (A)] Les tourelles attaquent jusqu'à 2 cibles supplémentaires et leur inflige 50% des dégâts normaux.
TrucidolaserMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Attaque chargée qui inflige de 142 (+4% par niveau) à 285 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne. Les dégâts et la portée augmente avec le temps de charge, jusqu'à un maximum de 100% après 3 secondes.

[Trancheuse dimensionnelle TKC (Z)] Ralentit les héros de 35% et gèle les serviteurs et bâtiments pendant 3 secondes.[Bobines hypertroniques (Z)] Double la vitesse de charge du Trucidolaser.
Charge d'X-plosiumMana : 60Temps de recharge : 14 secondes

Pose une bombe qui inflige 242 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée au bout de 2.5 secondes et les étourdit pendant 1.75 secondes.

RecycleurTrait

Les bâtiments ennemis détruits et les tourelles Sulfatt lâchent des débris à ramasser pour regagner 30 points de mana et recharger les capacités trois fois plus vite pendant 3 secondes.

Peut être activé pour démanteler une tourelle Sulfatt et la transformer en débris.

[Fondeuse déchiqu'omatique (Trait)] Porte le gain de mana à 60 points.[Rationaliser, réutiliser, recycler (Trait)] Les serviteurs ennemis qui meurent à proximité ont 15% de chances de lâcher des débris.
Maître en récupération

Tous les 3 globes de régénération collectés, confère de manière permanente +4 points de vie par seconde.

Fondeuse déchiqu'omatique (Trait)

Porte le gain de mana à 60 points.

Casseur pro ! (Trait)

Porte la réduction des temps de recharge apportée par les débris à 9 en 3 secondes.

Supplément de TNT (E)

Inflige 10% de dégâts supplémentaires par ennemi touché, jusqu'à un maximum de 100%.

Démolisseur

Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.

Supériorité

Réduit les dégâts subis contre les ennemis non héroïques de 50%.

Rationaliser, réutiliser, recycler (Trait)

Les serviteurs ennemis qui meurent à proximité ont 15% de chances de lâcher des débris.

Poings à vapeur (A)

Les attaques de base augmentent l'espérance de vie des tourelles Sulfatt actives de 1 seconde.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié +300% aux points de vie et +100% aux dégâts pendant 15 secondes. 2 charges disponibles.

Seigneur mercenaire

Confère aux camps de mercenaires capturés par votre héros les bonus suivants :

Géants de siège : 50% de dégâts supplémentaires
Chevaliers : 50% de vie supplémentaire

Tourelle Sulfatt XL (A)

Les tourelles attaquent jusqu'à 2 cibles supplémentaires et leur inflige 50% des dégâts normaux.

Résidus moteur (A)

Les attaques des tourelles réduisent la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes.

SecourismeTemps de recharge : 60 secondes

Activation : rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.

Robot-gobelin (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Transforme en robot. Augmente les dégâts des attaques de base de 250% contre les serviteurs, mercenaires et bâtiments. Réduit la durée des effets incapacitants subis de 50%. Dure 16 secondes.

Gravitobombe 3000 (R)Mana : 100Temps de recharge : 110 secondes

Au bout d'un court délai, attire les ennemis vers le centre de la zone ciblée puis inflige 170 (+30 par niveau) points de dégâts.

Rage ardente

Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Trancheuse dimensionnelle TKC (Z)

Ralentit les héros de 35% et gèle les serviteurs et bâtiments pendant 3 secondes.

Charge à diffusion rapide (E)

Peut être lancé 2 fois de suite.

SprintTemps de recharge : 60 secondes

Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.

Tourelles à longue portée (A)

Augmente la portée des tourelles de 25%.

Réserve de tourelles (A)

Porte le nombre de charges maximum de tourelles à 4.

Bobines hypertroniques (Z)

Double la vitesse de charge du Trucidolaser.

Fusion gobeline (Z)

Ajoute un niveau de charge supplémentaire une fois le Trucidolaser au maximum, qui augmente les dégâts infligés de 50%.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Renouveau du Nexus

Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 180 secondes.

Promptitude du Nexus

Subir des dégâts ne fait plus tomber de sa monture. Augmente la vitesse de déplacement de la monture de 20%.

Mécador (R)

Augmente les dégâts des attaques de base de 130% contre les héros et augmente la durée de 0.5 seconde à chaque coup porté.

Trou noir miniature (R)

Augmente le rayon de 25% et les dégâts de 50%.

Description du build

Présentation

Voici le build que j'utilise le plus souvent et qui me donne de très bons résultats. Avec ce build, on peut tenir une lane facilement même en 1v2, on peut farm les camps en solo sans problème, et on peut assister à la prise des objectifs grâce à nos tourelles qui fournissent un bon apport dps, mais aussi grâce au laser qui si bien utilisé, est une arme très redoutable et un bon moyen de finish les adversaires qui tentent de s'enfuir.

Avantages :

  • Gros sustain
  • Dépop les creeps très facilement
  • Peut soloter les golems
  • Très fun à jouer
  • Peut être décisif en teamfight...

Inconvénients :

  • ...seulement si bien placé (bushs principalement) et que votre team joue pas trop mal
  • Aucun escape

Gameplay général 

En early game, on s'occupe de tenir une lane en solo et farm un max d'xp. On place deux tourelles sur une lane, une placée un peu bas, et l'autre en haut. On balance de temps à autre  Charge d'X-plosium pour clean les creeps s'il y en a trop mais cela devrait rarement arriver. Si un héros vous harass, ne pas hésiter à mettre un troisième tourelle entre les deux. Si un ennemi descend une de vos tourelles (ce qui arrive très souvent et qui est très inutile), vous choppez le débris laissé au sol et vous la replacez immédiatement. Grâce aux deux talents  Fondeuse déchiqu'omatique (Trait) et  Rationaliser, réutiliser, recycler (Trait) vous devriez très rarement manquer de mana. N'hésitez pas à aller à la fontaine quand il vous reste environ 1/4 de mana et ne pas attendre que vous soyez oom. On jette un coup d'oeil de temps à autre à la map pour s'assurer de ne pas se faire gank par un Zeratul/Nova/Illidan en roaming. Dès le level 7 on peut aller s'occuper des camps de mercenaires "Facile". 

Dès le level 10 et grâce à l'ulti on va pouvoir dépop les camps "Difficile". Pour cela, on balance  Charge d'X-plosium au milieu des 4, on place 1 ou 2  Tourelle Sulfatt et on lance son ulti  Robot-gobelin (R).

On profite de cet ulti qui est probablement le meilleur permettant de détruire les forts : quand un ou plusieurs adversaires sont morts et que l'on sent qu'on est safe pour un petit moment (tout en checkant la map), on en profite pour focus une lane, dépop les murailes en deux secondes, balancer l'ulti, annihiler le fort en 10 s et retourner en arrière, voire passer sur une autre lane si ça peut le faire.

Si l'on voit que 2 ou + des héros ennemis sont morts avec 15/20s de temps de regen, on peut aller en profiter pour piquer un camp ennemi. à ce niveau là, si vous mourrez en prenant au moins deux camps ennemis dans votre mort, ce n'est pas très grave, même si c'est évitable.

Gameplay teamfight

Disclaimer : Gazleu n'est vraiment pas un personnage taillé pour le teamfight, et peut s'exprimer à son plein potentiel dans tout le reste : faire les mercenaires, dépop les creeps adverses, annihiler les forts adverses.

Pourtant, grâce à ce build qui est je le rappelle censé être "polyvalent" vous allez pouvoir être très utile durant les teamfights, voire décisif, grâce à  Trucidolaser, et notamment aux deux talents que l'on aura choisi  Trancheuse dimensionnelle TKC (Z) et  Bobines hypertroniques (Z)

Le but est par exemple d'arriver au niveau d'une capture d'objectif (tribut ou sanctuaire par exemple), et en anticipant le teamfight, foutre 2 ou 3 tourelles, se cacher dans le bush, et désintégrer les adversaires. Il faut prendre en compte la distance maximale donc il faut se placer de manière stratégique. Vous allez certainement, grâce à un bon placement, régulièrement finir un adversaire qui sera en train de s'enfuir avec 20% de sa vie. Les dégats ne sont clairement pas négligeables et en fin de partie, vous ne serez jamais de trop dans un teamfight.

PS : il faut aussi évidemment prendre en compte la team d'en face, et savoir QUAND votre team a besoin de vous et QUAND elle n'a pas besoin de vous (notamment quand plusieurs ennemis sont morts, là vous pouvez vaquer à vos occupations). Encore une fois, ce sont des conseils généraux, donc  vous pouvez appuyer aussi vos mates durant un push pour tout ravager.

 

En 1v1

Si 1v1 il y a, placez vos tourelles, et si c'est un cac qui vous harass et que vous n'avez pas la possibilité de back (exemple zeratul ou illidanquitesuisjusqu'auboutdelanuit, balancez  Charge d'X-plosium et mettez vous au milieu de la zone, puis chargez votre laser. Priez pour qu'il meure avant que vous mourriez.

Contre les distance vous êtes énormément désavantagé donc, fuyez les fights 1v1 autant que possible ! 

Les options qui s'offrent à vous (talents optionnels)

Ici, c'est une question de ressenti personnel, mais aussi une question de maps. Suivant la map sur laquelle vous allez tomber, il est évident que l'on peut s'éloigner un chouia du build de base.

LVL 7

Ici vous avez le choix entre  Tourelle Sulfatt XL (A) et  Seigneur mercenaire, c'est selon la map. Par exemple, si vous avez les mines hantées, il est évident que le second talent est useless, du fait du peu de camps disponibles. En revanche, sur une map telle que Dragon shire ou haunted mines, ça peut être utile voire mieux. C'est selon votre chois, mais personnellement,  Tourelle Sulfatt XL (A) apporte un très gros confort lorsque l'on veut décreep une lane ou alors protéger sa base efficacement si trop de creeps ennemis arrivent.

 

LVL 16

Ici, on a choisi dans le build de base  Bobines hypertroniques (Z). Pourtant,  Réserve de tourelles (A) peut être aussi très utile. Ce n'est qu'une affaire encore une fois de ressenti, mais  Bobines hypertroniques (Z) apporte un très gros confort en teamfight (et même pour les creeps) car l'attaque se charge très vite et je vous le rappelle, immobilise les creeps, mais aussi ralentit les héros ( Trancheuse dimensionnelle TKC (Z)). C'ets a vous de tester et voir ce qui vous convient.

 

LVL 20

Arrivé au level 20, vous avez deux choix : Mécador (R) ou  Renouveau du Nexus. Le premier vous permettra d'être un peu plus efficace si vous allez en teamfight, tandis que l'autre vous permettra de mourir sans trop désavantager votre team.

PS : Mécador (R) est à double tranchant, puisque l'on ne peut pas mettre sa monture lorsque l'on est transformé. Par conséquent, attention à ne pas se faire gank lorsqu'on veut piquer un camp ennemi.

 

En bref

Gazleu est un personnage très fun à jouer, c'est principalement pour cela que je le joue. Dans ce build, vous serez polyvalent et aiderez votre team en conséquence, si vous suivez tous les conseils donnés. Cela ne se base que sur mon expérience et par conséquent tout cela est sujet à débat. Ce n'est pas forcément le meilleur héros, mais de mon point de vue, il est très sous-estimé !

Bon jou à tous :)

 

Tourelle SulfattMana : 70Temps de recharge : 15 secondes

Pose une tourelle qui inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts et dure 30 secondes. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

TrucidolaserMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Attaque chargée qui inflige de 142 (+4% par niveau) à 285 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne. Les dégâts et la portée augmente avec le temps de charge, jusqu'à un maximum de 100% après 3 secondes.

Charge d'X-plosiumMana : 60Temps de recharge : 14 secondes

Pose une bombe qui inflige 242 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée au bout de 2.5 secondes et les étourdit pendant 1.75 secondes.

Fondeuse déchiqu'omatique (Trait)

Porte le gain de mana à 60 points.

Rationaliser, réutiliser, recycler (Trait)

Les serviteurs ennemis qui meurent à proximité ont 15% de chances de lâcher des débris.

Seigneur mercenaire

Confère aux camps de mercenaires capturés par votre héros les bonus suivants :

Géants de siège : 50% de dégâts supplémentaires
Chevaliers : 50% de vie supplémentaire

Tourelle Sulfatt XL (A)

Les tourelles attaquent jusqu'à 2 cibles supplémentaires et leur inflige 50% des dégâts normaux.

Robot-gobelin (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Transforme en robot. Augmente les dégâts des attaques de base de 250% contre les serviteurs, mercenaires et bâtiments. Réduit la durée des effets incapacitants subis de 50%. Dure 16 secondes.

Trancheuse dimensionnelle TKC (Z)

Ralentit les héros de 35% et gèle les serviteurs et bâtiments pendant 3 secondes.

Réserve de tourelles (A)

Porte le nombre de charges maximum de tourelles à 4.

Bobines hypertroniques (Z)

Double la vitesse de charge du Trucidolaser.

Renouveau du Nexus

Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 180 secondes.

Mécador (R)

Augmente les dégâts des attaques de base de 130% contre les héros et augmente la durée de 0.5 seconde à chaque coup porté.

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