Build vikings universel

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.35702 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Vikings Perdus
Vikings Perdus Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Eranok 13-05-2015 25-05-2015 0.5.0.35702
01
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Talents Choisis

Capacité vérouilléeA
Capacité vérouilléeZ
Capacité vérouilléeE
Tous au drakkar ! (R)R
Butin Viking
Contrôles
Sélectionner Olaf1
Sélectionner Baleog2
Sélectionner Erik3
Sélectionner tous les vikings4
1
Olaf le Coriace (1)
Jeu d'espions (3)
Butin viking
4
Douleur exquise (2)
C'est du sabotage ! (3)
Rouquin marteau (3)
Tourner, c'est gagner ! (A)
7
Baleog le Féroce (2)
Erik le Rapide (3)
Seigneur mercenaire
Saut groupé ! (Z)
10
Tous au drakkar ! (R)
Jouer encore ! (R)
13
Chaud patate (1)
Ventre à terre !
L'impatience est une vertue
16
En chair et en charge (1)
Marathon 64ko (W)
Norrois de coeur ! (E)
20
Ragnarok'n'roll ! (R)
Point de sauvegarde atteint (R)
Le Retour de la Vengeance ! (Trait)
Fureur du Nexus
Hop, hop, hop ! : Augmente de 40% la vitesse de déplacement des vikings pendant 4 secondes. Temps de recharge de 30 secondes.
Capacité vérouillée

Tourner, c'est gagné ! ou Norrois de coeur ! peuvent être débloqués par un talent au niveau 7.

Capacité vérouillée

Saut groupé ! ou Gang de vikings peuvent être débloqués par un talent de niveau 13.

Capacité vérouillée

Graissage de patte peut être débloqué par un talent de niveau 1.

Butin VikingTrait

Chaque globe de récupération collecté confère aux trois Vikings une augmentation permanente de leur régénération de vie de 0.5 points par seconde.

Sélectionner Olaf

Olaf peut charger sur ses ennemis et ralentir leur vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes à l'aide d'un clic droit. 8 secondes de temps de recharge.

Olaf récupère davantage de points de vie quand il reste hors du combat pendant 4 secondes.

Sélectionner Baleog

Baleog inflige 50% de dégâts de zone aux ennemis derrière la cible de son attaque.

Sélectionner Erik

Erik se déplace plus vite que les autres vikings et la portée de son attaque de base est augmentée.

Sélectionner tous les vikings

Les vikings perdus peuvent être contrôlés séparément ou tous en même temps. Chacun d'eux a ses points forts.

Olaf le Coriace (1)

Permet à Olaf de bloquer une attaque de base toutes les 8 secondes, ce qui en réduit les dégâts de 75%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

Jeu d'espions (3)

Camoufle Erik après 5 secondes d'immobilité, et augmente son rayon de visibilité de 75%. Le camouflage persiste 3 secondes en cas de mouvement.

Butin viking

Rend 1 point de vie par seconde à chacun des vikings. Ce bonus augmente de 0.5 pour tous les vikings quand un globe de régénération est ramassé.

Douleur exquise (2)

Soigne Baleog pour 20% des dégâts infligés par ses attaques de base et ses dégâts de zone.

C'est du sabotage ! (3)

Les attaques de base d'Erik contre les bâtiments détruisent 5 munitions en 10 secondes.

Rouquin marteau (3)

Repousse la cible des attaques de base en mêlée d'Erik. Cet effet a un temps de recharge de 6 secondes.

Tourner, c'est gagner ! (A)Temps de recharge : 12 secondes

A l'activation, tous les vikings infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Baleog le Féroce (2)

Chaque attaque de base de Baleog augmente sa vitesse d'attaque de 8%, cumulable jusqu'à 5 fois. Après 3 secondes sans attaquer, le bonus décroît rapidement.

Erik le Rapide (3)

Rend à Erik 18 (+3 par niveau) points de vie par seconde à condition qu'il se déplace.

Seigneur mercenaire

Les géants de siège et les cogneurs proches de votre héros infligent 50% de dégâts supplémentaires.

Saut groupé ! (Z)Temps de recharge : 30 secondes

Rend les trois vikings invulnérables et leur permet de passer par-dessus les ennemis pendant 1.5 seconde.

Tous au drakkar ! (R)Temps de recharge : 90 secondes

Montent à bord d'un drakkar impossible à arrêter qui inflige 44 (+14 par niveau) points de dégâts en tirant sur les ennemis proches et qui dispose d'un mortier pouvant infliger 70 (+20 par niveau) points de dégâts dans une zone. Le navire dispose de points de vie supplémentaire pour chaque viking à son bord. Dure 12 secondes.

Requiert la proximité de tous les vikings en vie.

Jouer encore ! (R)Temps de recharge : 80 secondes

Invoque, ranime et soigne complètement tous les Vikings perdus à l'emplacement ciblé après 2 secondes de concentration d'un Viking.

Un seul viking peut tenter d'invoquer les autres à la fois.

Chaud patate (1)

Olaf inflige 18 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Ventre à terre !

En dessous de 50% de points de vie, augmente la vitesse de déplacement des vikings de 20%.

L'impatience est une vertue

Réduit les temps de recharge de toutes les capacités des vikings de 0.25 secondes pour chaque attaque de base qui blesse un ennemi.

En chair et en charge (1)

Quand Olaf charge sur les ennemis, ils sont étourdis pendant 1 seconde.

Marathon 64ko (W)

Augmente la vitesse de déplacement à l'activation de Hop, hop, hop ! de 40% supplémentaires, qui se dissipe progressivement en 4 secondes. Rend également incontrôlables les vikings pendant 1 seconde.

Norrois de coeur ! (E)Temps de recharge : 60 secondes

Confère lors de son activation entre 120 (+20 par niveau) et 240 (+40 par niveau) points de bouclier à chaque viking, en fonction du nombre de vikings vivants. Dure 7 secondes.

Ragnarok'n'roll ! (R)

Permet au drakkar d'attaquer deux cibles simultanément et augmente la portée de son mortier de 100%.

Point de sauvegarde atteint (R)

Les vikings morts sont ranimés et invoqués 10 secondes plus tard.

Le Retour de la Vengeance ! (Trait)

Porte la réduction du temps de résurrection des vikings de 25% à 50%.

Fureur du Nexus

Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 14 (+4 par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 21 points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.

Description du build

En bref

Le seul build vikings possible. Capacité vérouillée est incontournable. Aucune discussion la dessus. Capacité vérouillée est infiniment puissant et le Capacité vérouillée, très moyen (erik jamais au contact, mets tous les vikings en danger, alors que leur autoattaque est déjà un gros dps...) est remplacé par Douleur exquise (2), ce qui permet a baleog de tanker vu son vol de vie, et notamment de faire le boss à partir du niveau 12 en solo, en alternant olaf et baleog.

Le Tous au drakkar ! (R) est infiniment plus puissant que le Jouer encore ! (R). N'oubliez pas qu'il se matérialise à l'emplacement du viking le déclenchant. Il peut donc sauver les autres en les mettant en dehors de la mélée. Et le bateau peut etre utilisé comme bouclier, pour donner de la vie supplémentaire aux vikings. C'est un peu comme un Capacité vérouillée + Capacité vérouillée avec du dps. Infiniment mieux que le repop.

L'impatience est une vertue est à considérer, mais En chair et en charge (1) permet de splitpush ou de solo les siege avec olaf. Elle contribue significativement aussi au dps, surtout qu'il est difficile de semer olaf, qui possède une charge gratuite.

Avantages :

  • 4 "évades" pour bait les adversaires (le sprint, Capacité vérouillée, Capacité vérouillée, Tous au drakkar ! (R)) dans un assassinat de viking overcommité :D
  • Peut mercs tot grace à la présence de deux tanks (olaf et baleog + Douleur exquise (2)) peut boss solo au niveau 12.
  • Peut splitpush efficacement avec Baleog qui regen auto, et olaf qui burn.

Inconvénients :

  • Aucun.

 

Gameplay

  • Early-game : Split push, un viking par lane, jusqu'au Capacité vérouillée au moins. Possibilité de merc tôt avec  Douleur exquise (2)
  • Mid-game et late-game : A partir du niveau 10, rassembler ses vikings quand le bateau est disponible. Rester près des zones à risques de teamfight. Ne jamais hesiter a splitpush. Ne jamais mettre 3 vikings sur un camp de merc. La présence d'Erik n'est quasi jamais necessaire.
  • Pour la gestion des vikings en early game, en appuyant deux fois sur "1" "2" et "3", on centre la vision sur le viking en question. Personnellement, les répartissant sur les 3 lanes, je cycle successivement, 1 1 2 2 3 3 1 1 2 2 ... et les repositionne en permanence. Ensuite, je regarde de temps en temps la minimap pour cerner les mouvements entre lanes, et mettre un viking qui pourrait se faire ganker légèrement en retrait. Si la lane n'est pas trop agresisve, je tente le push. Je n'hésite pas non plus a faire tanker olaf un peu, même les coups de tourelle ennemie, vu sa régénération absurde. Par rapport à la répartition initiale, j'attends que mes teammates choisissent leurs lanes. Je mets Baleog là où ça manque de push, Olaf lorsqu'il manque un tank ou près d'un objectif, et Erik dans la lane la plus safe à priori. Je n'hésite pas à interchanger deux vikings lorsque les ennemis en face sont connus, si nécessaire.

 

Conseils

  • Erik peut récupérer l'xp d'une lane pendant que Olaf et Baleog attaquent les mercenaires
  • Olaf avec Chaud patate (1) peut push une lane pendant qu'Erik et Baleog suivent un tank allié
  • Chaud patate (1) permet aussi de révéler les invisibles. N'hésitez pas à placer Olaf dans un couloir étroit (avec un buisson ?) pendant que les autres vikings farment les mercenaires juste à côté.
  • Enfin,  Chaud patate (1) est extrêmement efficace pour décimer les petits mobs qui procurent les plantes ou les crânes.
  • Erik et Baleog peuvent dps sur le côté d'une teamfight pendant qu'Olaf, dans la mélée, ayant autant de points de vie qu'un Tychus ou un Illidan (et oui !), absorbe les dégats. A deux, Erik et Baleog de leur côté ont un dps comparable à Valla.
  • Le boss peut être solo à partir du niveau 11 en alternant Olaf et Baleog qui tankent.
  • Sur les maps ou les objectifs forcent l'équipe en face à quitter les lanes, n'hésitez pas, vous, à y rester pour gagner un énorme avantage d'xp. Pensez éventuellement à envoyer Olaf aider votre team si nécessaire.

 

Talents en détails

Niveau 1

  1. Non Olaf le Coriace (1) : Blocage supérieur (75%, les autres tanks sont à 50%), mais moins utile que la récupération d'orbes
  2. Non - Jeu d'espions (3) : L'avantage d'Erik est sa vitesse de déplacement et son dps. Il est utile en kiting, en poursuite des fuyards et en éclaireur. Et quitte à le laisser sur une lane, autant avoir les autoattaques pour plus de push.
  3. Oui - Butin viking : De la regen sur tous les vikings. Plus besoin de tp base. Plus de sustain, plus de tanking. On peut vraiment atteindre des taux de regen hallucinants avec un peu d'entrainement.

Niveau 4

  1. Oui - Douleur exquise (2) : Meilleure tenue en lane pour Baleog, il devient un deuxième tank contre les mercs ou le solo du boss, le rend plus ou moins indépendant du heal du puit
  2. Non C'est du sabotage ! (3) : Impact assez marginal, et met Erik en danger en early. Si on split les vikings sur les lanes, il est rare qu'Erik ait cette opportunité. Et puis, Olaf peut très bien tanker plusieurs tirs, puis se rénégérer, etc., c'est bien plus rapide / efficace.
  3. Non - Rouquin marteau (3) : Un skill qui aurait pu être extrêmement prometteur, mais demande trop de micro et met trop Erik en danger.
  4. Situationnel - Tourner, c'est gagner ! (A) : Utilisé dans le build standard, mais force un rassemblement des vikings, met Erik et Baleog en mélée et ne permet pas à Baleog de tanker les mercs.

Niveau 7

  1. Non - Baleog le Féroce (2) : facilite beaucoup la prise de camps et le push de forts, mais.. il y a mieux.
  2. Non - Erik le Rapide (3) : demande trop de micro, Erik aura la régen des orbes en lategame et .. il y a mieux.
  3. Non - Seigneur mercenaire : euh, non. Vikings n'est pas vraiment un pur pusher...
  4. Oui Oui Oui !  Saut groupé ! (Z) : Un evade surpuissant. Encore plus que cela : si un viking est étoudi ou immobilisé, lancez le saut via un autre viking pour directement annuler l'effet sur le premier ! Un murky qui prise de poulpe dans le vide... plutôt drôle...

Niveau 10

  1. Ouiiii ! - Tous au drakkar ! (R) : n'oubliez pas que le bateau se déclenche là ou le viking sélectionné l'a lancé. Il permet donc de relocaliser vos vikings en danger. Mis à part cela, il s'agit d'un "incontrôlable", avec un bouclier et du dps. Monstrueux.
  2. Non - Jouer encore ! (R) : Vu qu'Olaf et Baleog ont ensemble autant de vies qu'un petit tank (plus qu'Anub) pour 50% d'xp donnée, ce skill "aurait" du sens, ou pour heal/ramener les vikings ensemble, mais le bateau est beaucoup plus utile. . .

Niveau 13

  1. Oui - Chaud patate (1) : l'aura de flammes est la plus puissante, tous héros confondus. Elle facilite beaucoup la prise de camps (Olaf peut solo les sieges) et le push de forts. Elle force vraiment l'ennemi à la défense sur une lane où olaf push solo.
  2. Non - Ventre à terre ! : donne un boost de déplacement imprévisible et donc peu utile. Ne permet pas vraiment de sauver les vikings non plus.
  3. Situationnel   L'impatience est une vertue : Utile si on part sur un build utilisant  Capacité vérouillée, mais nous sommes ici sur un hybride merc/teamfight, et l'aura de feu augmente la versatilité d'Olaf. Un gros avantage de ce skill est qu'il diminue le cooldown du bateau, mais les teamfights en général se déclenchent à un rythme qui convient déjà au cooldown non réduit, à mon sens.

Niveau 16

  1. Situationnel   - En chair et en charge (1): Olaf peut charger un ennemi toutes les 6 secondes, s'il reste hors combat le reste du temps. Cette dernière condition demande une micro que je préfère consacrer aux deux autres vikings, pour qu'ils "dpsent" efficacement la team adverse. Néanmoins, un stun d'une seconde gratuit reste immensément utile pour interrompre les casts ou canalisations.
  2. Non - Marathon 64ko (W) : avec un ou deux niveaux de plus sur l'équipe adverse, le combo Erik / Baelog sous sprint est assez phénoménal en termes de dps, surtout s'ils peuvent éviter les skillshots et rattrapper n'importe qui. Cependant, le bouclier est beaucoup plus fort.
  3. Oui  Norrois de coeur ! (E) : Un ENORME bouclier instantané sur tous les vikings. Cette valla qui se met hors position et utilise son vault pour assassiner Erik ? Boum, ses points de vie sont doublés, et les 3 vikings la focus à present. Un AoE de nova et vous n'avez plus le jump ? Réglé ! Très utile, tout le temps !

Niveau 20

  1. Oui  Ragnarok'n'roll ! (R) : Quoi de mieux qu'un bateau imbalanced ? Un bateau encore plus imbalanced. Tentez vraiment de le garder entier pour sérieusement entamer les vies de toute la team adverse.
  2. Non  Point de sauvegarde atteint (R) : Un suicide viking multiple pour absorber le dps ennemi ? Pourquoi pas mais il y a mieux. Le souci avec le suicide de viking est le système de comeback de HOTS. Lorsqu'on a plusieurs niveaux d'avance, chaque viking mort donne beaucoup d'xp à la team adverse. (Un héros entier en donne énormement, un viking en donne juste "beaucoup").
  3. Non  Le Retour de la Vengeance ! (Trait) : Même raisonnement que pour le skills précédent.
  4. Non - Fureur du Nexus : Quel que soit le héros concerné, ce skill sert dans une circonstance particulière : lorsque l'on se fait push de manière irrésistible, et qu'on est au bord de la défaite. Dans tous les autres cas, les vikings ont un dps suffisant pour dépusher n'importe quoi facilement.

 

Quand pick TLV ?

  • Déconseillés dans les mines car 2 lanes seulement, map focalisée sur les objectifs et les teamfights early
  • Déconseillés dans la tombe des araignées à cause des ganks early incessants
  • Conseillés dans les maps plus grandes, les jardins et le val maudit
  • Nécessite une team complète de 4 joueurs : heal / tank / dps.
  • Est légèrement contré par zeratul et nova en earlygame (ganks imprévisibles)
  • Est assez faible contre Kael'thas spécialisé living bomb :-/

 

Ressources

Les caractéristiques techniques de tous les héros sont dispo ici 

L'ancien pro Grubby fera bientot un guide vikings, qui sera certainement excellent, par ici. Par ailleurs, ses guides, en anglais, sont géniaux.

Une prise du boss solo au niveau 13 de ce côté ... pas de moi, mais avec un peu de micro, ce n'est pas difficile. Je l'ai souvent pris au niveau 11, et je pense ne m'être loupé qu'une seule fois...

Capacité vérouillée

Tourner, c'est gagné ! ou Norrois de coeur ! peuvent être débloqués par un talent au niveau 7.

Capacité vérouillée

Saut groupé ! ou Gang de vikings peuvent être débloqués par un talent de niveau 13.

Capacité vérouillée

Graissage de patte peut être débloqué par un talent de niveau 1.

Olaf le Coriace (1)

Permet à Olaf de bloquer une attaque de base toutes les 8 secondes, ce qui en réduit les dégâts de 75%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

Jeu d'espions (3)

Camoufle Erik après 5 secondes d'immobilité, et augmente son rayon de visibilité de 75%. Le camouflage persiste 3 secondes en cas de mouvement.

Butin viking

Rend 1 point de vie par seconde à chacun des vikings. Ce bonus augmente de 0.5 pour tous les vikings quand un globe de régénération est ramassé.

Douleur exquise (2)

Soigne Baleog pour 20% des dégâts infligés par ses attaques de base et ses dégâts de zone.

C'est du sabotage ! (3)

Les attaques de base d'Erik contre les bâtiments détruisent 5 munitions en 10 secondes.

Rouquin marteau (3)

Repousse la cible des attaques de base en mêlée d'Erik. Cet effet a un temps de recharge de 6 secondes.

Tourner, c'est gagner ! (A)Temps de recharge : 12 secondes

A l'activation, tous les vikings infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Baleog le Féroce (2)

Chaque attaque de base de Baleog augmente sa vitesse d'attaque de 8%, cumulable jusqu'à 5 fois. Après 3 secondes sans attaquer, le bonus décroît rapidement.

Erik le Rapide (3)

Rend à Erik 18 (+3 par niveau) points de vie par seconde à condition qu'il se déplace.

Seigneur mercenaire

Les géants de siège et les cogneurs proches de votre héros infligent 50% de dégâts supplémentaires.

Saut groupé ! (Z)Temps de recharge : 30 secondes

Rend les trois vikings invulnérables et leur permet de passer par-dessus les ennemis pendant 1.5 seconde.

Tous au drakkar ! (R)Temps de recharge : 90 secondes

Montent à bord d'un drakkar impossible à arrêter qui inflige 44 (+14 par niveau) points de dégâts en tirant sur les ennemis proches et qui dispose d'un mortier pouvant infliger 70 (+20 par niveau) points de dégâts dans une zone. Le navire dispose de points de vie supplémentaire pour chaque viking à son bord. Dure 12 secondes.

Requiert la proximité de tous les vikings en vie.

Jouer encore ! (R)Temps de recharge : 80 secondes

Invoque, ranime et soigne complètement tous les Vikings perdus à l'emplacement ciblé après 2 secondes de concentration d'un Viking.

Un seul viking peut tenter d'invoquer les autres à la fois.

Chaud patate (1)

Olaf inflige 18 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Ventre à terre !

En dessous de 50% de points de vie, augmente la vitesse de déplacement des vikings de 20%.

L'impatience est une vertue

Réduit les temps de recharge de toutes les capacités des vikings de 0.25 secondes pour chaque attaque de base qui blesse un ennemi.

En chair et en charge (1)

Quand Olaf charge sur les ennemis, ils sont étourdis pendant 1 seconde.

Marathon 64ko (W)

Augmente la vitesse de déplacement à l'activation de Hop, hop, hop ! de 40% supplémentaires, qui se dissipe progressivement en 4 secondes. Rend également incontrôlables les vikings pendant 1 seconde.

Norrois de coeur ! (E)Temps de recharge : 60 secondes

Confère lors de son activation entre 120 (+20 par niveau) et 240 (+40 par niveau) points de bouclier à chaque viking, en fonction du nombre de vikings vivants. Dure 7 secondes.

Ragnarok'n'roll ! (R)

Permet au drakkar d'attaquer deux cibles simultanément et augmente la portée de son mortier de 100%.

Point de sauvegarde atteint (R)

Les vikings morts sont ranimés et invoqués 10 secondes plus tard.

Le Retour de la Vengeance ! (Trait)

Porte la réduction du temps de résurrection des vikings de 25% à 50%.

Fureur du Nexus

Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 14 (+4 par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 21 points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.

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Commentaires

Jetlaojetlao
Posté le 22-05-2015 à 16:49
Salut Eranok, bon guide avec des poitns de vue intéressant.

Juste une remarque: au niveau 13 tu as mis "Saut groupé" au lieu de "l'impatience est une vertu", ce qui fausse un peu la compréhension.

Sinon très bien rédigé et très bien illustré aussi ^^
EranokEranok#2141
Posté le 25-05-2015 à 21:56
Jetlao a dit :Salut Eranok, bon guide avec des poitns de vue intéressant.

Juste une remarque: au niveau 13 tu as mis "Saut groupé" au lieu de "l'impatience est une vertu", ce qui fausse un peu la compréhension.

Sinon très bien rédigé et très bien illustré aussi ^^


Content que ce guide t'ait plu Jetlao, et merci pour la typo, corrigée :)

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