En attendant le Ragnarök

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.35702 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Vikings Perdus
Vikings Perdus Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
sinoplez 24-05-2015 24-05-2015 0.5.0.35702
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Talents Choisis

Capacité vérouilléeA
Capacité vérouilléeZ
Capacité vérouilléeE
Tous au drakkar ! (R)R
Butin Viking
Contrôles
Sélectionner Olaf1
Sélectionner Baleog2
Sélectionner Erik3
Sélectionner tous les vikings4
1
Olaf le Coriace (1)
Jeu d'espions (3)
Butin viking
4
Douleur exquise (2)
C'est du sabotage ! (3)
Rouquin marteau (3)
Tourner, c'est gagner ! (A)
7
Baleog le Féroce (2)
Erik le Rapide (3)
Seigneur mercenaire
Saut groupé ! (Z)
10
Tous au drakkar ! (R)
Jouer encore ! (R)
13
Chaud patate (1)
Ventre à terre !
L'impatience est une vertue
16
En chair et en charge (1)
Marathon 64ko (W)
Norrois de coeur ! (E)
20
Ragnarok'n'roll ! (R)
Point de sauvegarde atteint (R)
Le Retour de la Vengeance ! (Trait)
Fureur du Nexus
Hop, hop, hop ! : Augmente de 40% la vitesse de déplacement des vikings pendant 4 secondes. Temps de recharge de 30 secondes.
Capacité vérouillée

Tourner, c'est gagné ! ou Norrois de coeur ! peuvent être débloqués par un talent au niveau 7.

Capacité vérouillée

Saut groupé ! ou Gang de vikings peuvent être débloqués par un talent de niveau 13.

Capacité vérouillée

Graissage de patte peut être débloqué par un talent de niveau 1.

Butin VikingTrait

Chaque globe de récupération collecté confère aux trois Vikings une augmentation permanente de leur régénération de vie de 0.5 points par seconde.

Sélectionner Olaf

Olaf peut charger sur ses ennemis et ralentir leur vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes à l'aide d'un clic droit. 8 secondes de temps de recharge.

Olaf récupère davantage de points de vie quand il reste hors du combat pendant 4 secondes.

Sélectionner Baleog

Baleog inflige 50% de dégâts de zone aux ennemis derrière la cible de son attaque.

Sélectionner Erik

Erik se déplace plus vite que les autres vikings et la portée de son attaque de base est augmentée.

Sélectionner tous les vikings

Les vikings perdus peuvent être contrôlés séparément ou tous en même temps. Chacun d'eux a ses points forts.

Olaf le Coriace (1)

Permet à Olaf de bloquer une attaque de base toutes les 8 secondes, ce qui en réduit les dégâts de 75%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

Jeu d'espions (3)

Camoufle Erik après 5 secondes d'immobilité, et augmente son rayon de visibilité de 75%. Le camouflage persiste 3 secondes en cas de mouvement.

Butin viking

Rend 1 point de vie par seconde à chacun des vikings. Ce bonus augmente de 0.5 pour tous les vikings quand un globe de régénération est ramassé.

Douleur exquise (2)

Soigne Baleog pour 20% des dégâts infligés par ses attaques de base et ses dégâts de zone.

C'est du sabotage ! (3)

Les attaques de base d'Erik contre les bâtiments détruisent 5 munitions en 10 secondes.

Rouquin marteau (3)

Repousse la cible des attaques de base en mêlée d'Erik. Cet effet a un temps de recharge de 6 secondes.

Tourner, c'est gagner ! (A)Temps de recharge : 12 secondes

A l'activation, tous les vikings infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Baleog le Féroce (2)

Chaque attaque de base de Baleog augmente sa vitesse d'attaque de 8%, cumulable jusqu'à 5 fois. Après 3 secondes sans attaquer, le bonus décroît rapidement.

Erik le Rapide (3)

Rend à Erik 18 (+3 par niveau) points de vie par seconde à condition qu'il se déplace.

Seigneur mercenaire

Les géants de siège et les cogneurs proches de votre héros infligent 50% de dégâts supplémentaires.

Saut groupé ! (Z)Temps de recharge : 30 secondes

Rend les trois vikings invulnérables et leur permet de passer par-dessus les ennemis pendant 1.5 seconde.

Tous au drakkar ! (R)Temps de recharge : 90 secondes

Montent à bord d'un drakkar impossible à arrêter qui inflige 44 (+14 par niveau) points de dégâts en tirant sur les ennemis proches et qui dispose d'un mortier pouvant infliger 70 (+20 par niveau) points de dégâts dans une zone. Le navire dispose de points de vie supplémentaire pour chaque viking à son bord. Dure 12 secondes.

Requiert la proximité de tous les vikings en vie.

Jouer encore ! (R)Temps de recharge : 80 secondes

Invoque, ranime et soigne complètement tous les Vikings perdus à l'emplacement ciblé après 2 secondes de concentration d'un Viking.

Un seul viking peut tenter d'invoquer les autres à la fois.

Chaud patate (1)

Olaf inflige 18 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Ventre à terre !

En dessous de 50% de points de vie, augmente la vitesse de déplacement des vikings de 20%.

L'impatience est une vertue

Réduit les temps de recharge de toutes les capacités des vikings de 0.25 secondes pour chaque attaque de base qui blesse un ennemi.

En chair et en charge (1)

Quand Olaf charge sur les ennemis, ils sont étourdis pendant 1 seconde.

Marathon 64ko (W)

Augmente la vitesse de déplacement à l'activation de Hop, hop, hop ! de 40% supplémentaires, qui se dissipe progressivement en 4 secondes. Rend également incontrôlables les vikings pendant 1 seconde.

Norrois de coeur ! (E)Temps de recharge : 60 secondes

Confère lors de son activation entre 120 (+20 par niveau) et 240 (+40 par niveau) points de bouclier à chaque viking, en fonction du nombre de vikings vivants. Dure 7 secondes.

Ragnarok'n'roll ! (R)

Permet au drakkar d'attaquer deux cibles simultanément et augmente la portée de son mortier de 100%.

Point de sauvegarde atteint (R)

Les vikings morts sont ranimés et invoqués 10 secondes plus tard.

Le Retour de la Vengeance ! (Trait)

Porte la réduction du temps de résurrection des vikings de 25% à 50%.

Fureur du Nexus

Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 14 (+4 par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 21 points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.

Description du build

Présentation

Les vikings perdus rappelleront des souvenirs aux vieux briscards. Ils sont de retour dans HOTS mais ils proposent un gameplay assez déroutant et en tout cas très différent des autres héros. En effet vous vous retrouverez non pas avec 1 personnage, ni même 2, mais bien 3 vikings. Erik qui se déplace vite, attaquer à distance mais reste très fragile, Olaf qui peut charger un ennemi (toutes les 8 secondes je crois), assez solide et possède une régénération hors combat énorme, Baelog qui peut attaquer à distance avec un cône de dégats derrière sa cible et une bonne solidité.

Il faut savoir que les vikings sont globalement assez fragile mais donnent moins d'expérience à leur mort (par tête de pipe). Par contre le temps de retour est standard, il faut donc éviter de la jouer à la Murky en enchainant les mort. Chaque vikings essayera de rejoindre sa dernière position à sa mort, mais il est possible de lui attribuer une nouvelle destination (waypoint visible par un drapeau).

Ils n'ont à la base pas de capacité active, même si certaines peuvent être débloqués par les talents. Vous pouvez les sélectionner et contrôler individuellement (touche 1,2,3) ou en groupe (touche 4). C'est possible de sélectionner 2 vikings avec la souris en faisant un carré. Ils n'ont pas non plus de monture mais à la place un boost de vitesse 40% sur 4 secondes utilisable en combat (comme le sergent hammer).

Ce build est à destination de joueurs voulant découvrir les vikings mais n'ayant pas encore acquis la dextérité nécessaire pour ne pas trop se mélanger les pinceaux.

Avantages :

  • Excelle dans la récupèration d'expérience en début de partie.
  • Bonne capacité à faire les mercenaires.
  • Bonne capacité de combat en groupe par la suite grâce à l'ultime.

Inconvénients :

  • Ca reste le choix de héros le plus compliqué à gérer dans Hots et de loin.

Gameplay

Au début, je recommande de séparer les vikings en 2 parties (Erik d'un coté, Olaf et Baleog de l'autre) sur deux lanes différentes. Erik aura un rôle complètement passif se contentera de récupérer l'XP en backup lorsque le joueur présent sur cette lane partira faire des objectifs, une regen, etc. Vous pouvez au besoin déplacer Erik pour s'assurer qu'il fasse bien son boulot (pas sur la lane à 3 joueurs qui push). Olaf et Baleog vienderont en renfort sur une autre lane, voir tienderont une lane tout court (à vous de voir si vous voulez donner un coup de main sur les objectifs). A partir du level 4, les deux compères peuvent déjà aller faire les ogres mercenaires en solo (je pense que 7 permet de faire les chevaliers de la mort, à priori les boss doivent être solotable vers le level 12). Il est nécessaire de faire tourner Olaf et Baleof en tanking pour certaines prises de mercenaires. N'essayez pas les boss tant que la manoeuvre n'est pas au point !

A partir du level 10, vous pouvez regroupper vos vikings pour utiliser le drakkar (qui nécessite tous les vikings VIVANTS dans le même coin, n'oubliez pas Eric donc...). Les vikings ont aussi une force de frappe non négligeable sans l'ultime. Le boost de déplacement permet de chopper les fuyards ou un désengagement rapide. En dehors de l'ultime, n'hésitez pas à remettre Erik dans un coin pour XP.

A partir du level 16, je recommande de garder tout les temps les vikings groupé pour suivre l'équipe et avoir plus de réactivité sur le drakkar. En effet les lanes et les mercenaires à ce niveau commence à être beaucoup moins intéressant. A voir en fonction de la carte et de votre équipe.

Talent niveau 1

Le Jeu d'espions (3) permet de vraiment oublier tranquillement Eric dans son coin en mode tourelle aspirateur à XP. C'est possible d'avoir un effet semblable en le laissant dans un buisson (un peu moins efficace). Cette technique est particulièrement intéressante si vous le laissez prêt d'un objectif à incantation (Le chevalier dragon par exemple) pour prendre le bonus par surprise ou ralentir l'ennemi. Comme vous restez immobile (voir dans un buisson), le camouflage est beaucoup plus efficace qu'une nova qui court partout.

Talent niveau 4

La Douleur exquise (2) permet d'augmenter la capacité de regen de Baleog, ce qui permet de faire du switch tanking avec Olaf sur les mercenaire et réduit à presque néant le besoin de faire des retours à l'idole (Olaf se met full vie en quelque secondes naturellement).

Talent niveau 7

Baleog le Féroce (2) augmente le dps ainsi que la regen de Baleog (grâce au talent d'avant). Que du bonheur quoique vous fassiez :)

Le Saut groupé ! (Z) est intéressant comme capacité de fuite mais depuis son nerf + le stunt du drakkar, je pense qu'on peut largement s'en passer. Au besoin le boost de vitesse est à mon avis suffisant pour la fuite dans la plupart des cas.

Talent niveau 10

Le Tous au drakkar ! (R) est vraiment super bon en bataille rangée. Je vois difficilement comment on peut s'en passer. Remarque pour les noobs, le drakkar à un mortier en capacité en plus de l'auto-fire. Je dis ça parce qu'à ma première partie j'avais zappé le truc.

Talent niveau 13

Chaud patate (1) offre un boost de dégats appréciable pour Olaf, il s'agit en effet de l'aura de dégats de proximité la plus puissante du jeu actuellement. Il devient presque intéressant de balancer nos vikings dans les mélée sans l'ultime.

Ventre à terre ! peut être intéressant vu qu'on ne prend pas le saut groupé pour la fuite, mais je préfère les pattes.

L' L'impatience est une vertue n'est pas intéressante vu que seul le drakkar en profite.

Talent niveau 16

Norrois de coeur ! (E) améliore vraiment la capacité de teamfight des vikings sans trop demandé de dextérité. Il y a pas trop a discuter.

Talent niveau 20

L'évolution de l'ultime, Ragnarok'n'roll ! (R), est un choix tout à fait judicieux. Autant certaines fois l'amélioration c'est bof bof. Mais ici il y a une vrai plus value.

Jeu d'espions (3)

Camoufle Erik après 5 secondes d'immobilité, et augmente son rayon de visibilité de 75%. Le camouflage persiste 3 secondes en cas de mouvement.

Douleur exquise (2)

Soigne Baleog pour 20% des dégâts infligés par ses attaques de base et ses dégâts de zone.

Baleog le Féroce (2)

Chaque attaque de base de Baleog augmente sa vitesse d'attaque de 8%, cumulable jusqu'à 5 fois. Après 3 secondes sans attaquer, le bonus décroît rapidement.

Saut groupé ! (Z)Temps de recharge : 30 secondes

Rend les trois vikings invulnérables et leur permet de passer par-dessus les ennemis pendant 1.5 seconde.

Tous au drakkar ! (R)Temps de recharge : 90 secondes

Montent à bord d'un drakkar impossible à arrêter qui inflige 44 (+14 par niveau) points de dégâts en tirant sur les ennemis proches et qui dispose d'un mortier pouvant infliger 70 (+20 par niveau) points de dégâts dans une zone. Le navire dispose de points de vie supplémentaire pour chaque viking à son bord. Dure 12 secondes.

Requiert la proximité de tous les vikings en vie.

Chaud patate (1)

Olaf inflige 18 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Ventre à terre !

En dessous de 50% de points de vie, augmente la vitesse de déplacement des vikings de 20%.

L'impatience est une vertue

Réduit les temps de recharge de toutes les capacités des vikings de 0.25 secondes pour chaque attaque de base qui blesse un ennemi.

Norrois de coeur ! (E)Temps de recharge : 60 secondes

Confère lors de son activation entre 120 (+20 par niveau) et 240 (+40 par niveau) points de bouclier à chaque viking, en fonction du nombre de vikings vivants. Dure 7 secondes.

Ragnarok'n'roll ! (R)

Permet au drakkar d'attaquer deux cibles simultanément et augmente la portée de son mortier de 100%.

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