Illidan Grand Maître, Guide ultra complet

Informations générales

Portrait de Illidan
Illidan Assassin 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Aurorus 12-06-2015 03-12-2016 22.0.48027
43
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

PlongeonA
Voie des lamesZ
DérobadeE
Métamorphose (R)R
Soif du traître
1
Immolation (Z)
Rude assaut (Z)
Haine infinie
4
Poursuite effrénée (A)
Ami ou ennemi (A)
Délié (Z)
7
Blocage réflexe (A)
Lame assoiffée (Trait)
Assaut du chasseur (Trait)
10
Métamorphose (R)
La Traque (R)
13
Défenseur agile (Z)
Frappe fuyante (E)
Sixième sens (E)
16
Désigné pour mourir (A)
Marque enflammée
Lames d'Azzinoth
20
Forme de démon (R)
Nul n'y échappe (R)
Lames du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

[Ami ou ennemi (A)] Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.[Désigné pour mourir (A)] Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.
Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

[Immolation (Z)] Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.[Défenseur agile (Z)] Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.
DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

[Assaut du chasseur (Trait)] Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.
Immolation (Z)

Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Rude assaut (Z)

Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.

Haine infinie

Quête : chaque serviteur tué augmente de 0.1 les dégâts d'attaque. Chaque héros tué augmente de 1 point les dégâts d'attaque.

Récompense : une fois 20 points de dégâts d'attaque atteints, augmente de 20 points supplémentaires les dégâts d'attaque.

Poursuite effrénée (A)

Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes.

Ami ou ennemi (A)

Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.

Délié (Z)

Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.

Blocage réflexe (A)

Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 208 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.

La Traque (R)Temps de recharge : 60 secondes

Charge sur la cible, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Défenseur agile (Z)

Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.

Frappe fuyante (E)

Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.

Sixième sens (E)

Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines capacités.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Marque enflammée

Toutes les 4 attaques contre un même héros, celui-ci subit un montant de dégâts supplémentaires égal à 6% de ses points de vie maximum.

Lames d'Azzinoth

Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente aussi la vitesse d'attaque de 20% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

ChromieChromie
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
LéoricLéoric
Le BoucherLe Boucher
Li-MingLi-Ming
Sgt. MarteauSgt. Marteau
ThrallThrall
VallaValla
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara

Faible contre

ArthasArthas
AsmodanAsmodan
ChenChen
FalstadFalstad
JohannaJohanna
Li LiLi Li
LuisaileLuisaile
LunaraLunara
MuradinMuradin
SonyaSonya
TracerTracer
TychusTychus
TyraëlTyraël
TyrandeTyrande
XulXul

Description du build

 Pour tous les joueurs casus !!!

Tous ceux qui veulent juste savoir quels sont les talents à prendre avec Illidan, les talents séléctionnés plus haut sont des talents passe-partout ! Vous pouvez faire ce build peu importe la situation, il est également celui avec l'un des plus haut taux de victoire.

Maintenant lisez rapidement les talents, lancez votre QM et amusez vous bien !

Pour ceux qui veulent vraiment des explications en détails, inutile de vous dire que le build montré plus haut n'est pas le plus puissant, préparez vous à lire :)

 

Sommaire :

( Cliquez pour aller directement à l'endroit souhaité )

 

0 - Légende

1 - Présentation du rôle et de l'objectif primaire d'Illidan

2 - Présentation des sorts d'Illidan

3 - Tous les talents expliqués et détaillés.

4 - Théorycraft ( Chaque " ThéoryCraft " dans le guide vous ramène à cette partie ).

5 - Vidéo démonstrative de l'utilisation de certains talents.

 

0 - Légende :

AA : Auto-Attaque/Auto-Attaqueur/Auto-Attaquer ( Globalement tout ce qui a un rapport avec l'exécution des " Attaques Automatiques " ou Attaque de base )

Mercs : Désigne les Camps de Mercenaires ( Géants de Siège, Camp des Chevaliers, Boss etc... )

Càc : Corps à Corps

SkillShoot : Sorts qui demande au joueur de viser afin de toucher sa cible, demandant beaucoup de skill ( litteralement traduit " Compétence " ).

Slow AA Speed : Ralentissement(s) de Vitesse d'Attaque

H.O.T : heal over time : Soin sur la Durée

TF : TeamFight, les combats les plus importants de la partie, toute votre équipe contre l'équipe adverse, 5 vs 5.

MS : Move Speed, litteralement traduit Vitesse de Déplacement.

Sustain : Traduit de l'anglais : " Soutenir ", mais désigne dans le jeu la durée de survie que vous avez pendant les TeamFight.

Split Push : Action de ne pas rester avec son équipe en fin de partie, contrairement à d'habitude, et d'aller sur les lanes tuer les serviteurs ennemis afin de permettre une progression rapide des siens, ce qui apporte une pression pour l'équipe ennemie et de l'exp pour la votre. Les héros qui sont en mesure de Split Push rejoingnent leur équipe avec un Global, sinon, le Split Push est trop dangereux et inutile due au temps que vous perdrez à rejoindre votre équipe.

Global : Capacité ou monture qui vous permet de vous téléporter en peu de temps sur une très grande distance dans la carte. Ex : Traqueur de la Jungle de Dehaka,0 Traque d'Illidan ou encore Déphasage de Luisaile, sont des Globaux.

 

 

1 - Présentation :

Illidan est un AA au càc et qui a la particularité de pouvoir chase sa cible très loin ! Mais attention ! Cette particularité est également ce qui peut causer votre perte ! En effet, plus vous allez loin pour attraper votre cible, et plus vous êtes éloignés de votre équipe donc attention à ne pas aller trop loin.

Le but premier d'Illidan est de SURVIVRE et pour cela en fonction de votre build vous devrez parfois ( même souvent ) changer votre focus, vous ne devez pas chase une cible unique ( tel qu'une Li Ming ) jusqu'à votre mort ( Surtout si elle vous éloigne de votre healer )

La seule et unique façon pour Illidan de SURVIVRE est d'utiliser ses AA pour activer votre  Soif du traître qui vous soigne et réduit le temps de recharge de vos capacités, et donc de votre mobilité. Je précise juste au passage que TOUS les types de Slow AA Speed et blind contrent Illidan car ils diminuent, voire même suppriment l'efficacité de Soif du traître, cependant les build les moins affectés sont les build basés sur les sorts car les sorts offrent un burst heal/anti burst alors que les heal des AA sont un heal type H.O.T et inutiles contre le burst, à vous donc d'adapter vos build et faire les bons choix.

Contrairement à ce que vous pouvez voir en tournoi de haut niveau ou sur des sites de statistiques en lien avec Heroes of the Storm ( Genre Hotslogs ), les talents et builds d'Illidan doivent être changés à chaque game pour convenir à tous les types de situations.

Illidan est jouable avec les 2 types de talents offensifs :

Les talents augmentant les dégâts des Auto Attaque ( AA ) ou les Spell damage :

-Auto Attaque ( AA ) : Ce sont les talents qui donnent le plus de puissance à Illidan, mais ils sont également les plus dure à jouer et on ne peut pas les utiliser en toutes circonstances.

Bien qu'ils soient les plus puissants et vous permettent de faire tous les Mercs ( Boss compris ), il sera déconseillé de les faire car ces derniers n'apportent pas de points pour Haine infinie ( si vous prenez le talent ), ce qui est paradoxal avec le fait qu' Immolation (Z) est le talent qui permet à Illidan de faire les Mercs plus rapidement, excepté le Boss !

Donc à vous de choisir : Soit vous en faites une partie, mais vous les faites vite, soit vous prenez votre temps, mais vous les faites tous !

Il est vivement déconseillé de prendre des talents pour up les AA lorsqu'il y a beaucoup de Slow AA Speed, et INTERDIT s'il y a des Blind !

Avec ces talents, ce sont les dégâts de vos AA qui vont vous faire SURVIVRE donc si vous ne faites plus de dégâts, vous êtes mort ! Faites bien attention à choisir judicieusement votre build.

-Spell damage ( Dégâts infligés via les sorts ) : Ces talents sont à prendre " par défaut " si vous ne pouvez pas prendre de talents AA car il y a trop de Slow AA Speed ou Blind.

Ils sont moins fort mais moins dure à utiliser, en effet les sorts sont plus simples à utiliser que de Hit&Run et AA. Ces talents sont une bonne réponse aux Blind et Slow AA Speed lorsqu'il y en a trop. Ils apportent également un burst consistant à partir du niveau 16, permet de faire facilement et plus rapidement les Mercs que le build AA, en revanche, ces derniers ne permettent pas faire le Boss contrairement aux talents AA.

On peut cumuler à ses talents offensifs, des talents défensifs qui vous permettent de vous spécialiser contre un type d'ennemi.

Les talents Anti AA et les talents Anti-Mages :

-Anti AA : Les talents qui permettent de résister aux AA adverses, bien qu'il n'y en ait que 2, couvrent EXTRÊMEMENT bien les possibilités des AA à vous infliger des dégâts, c'est à dire : Soit un AA va taper très fort, mais à vitesse " normale ", soit il va taper vite mais vraiment pas très fort, les talents d'Illidan permettent de se protéger de ces 2 types contrairement à d'autres héros qui n'ont qu'une seule couverture de type.

-Anti-Mages : Hélas la couverture d'Illidan contre les Mages n'est pas varié du tout, exactement comme les AA, il y a les sorts comme Désintégration (R) qui tapent 20 fois par seconde mais n'infligent pas une quantité de dégâts par coup élevée, et les gros sort à OS style Explosion pyrotechnique (R) mais Illidan n'a que la protection contre le burst...

Vous devez cumuler les talents offensifs et défensifs pour obtenir un build parfaitement adapté à la situation ! Sachant que les talents offensives ne dépendent pas des talents défensifs.

 

 

2 - La présentation des sorts :

Plongeon est le sort principal d'Illidan, celui qui a le plus petit temps de recharge ( 6s ) et votre sort principal pour chase vos ennemis : Il vous permet de sauter devant l'ennemi ciblé. Cependant, il n'inflige pas beaucoup de dégâts, si peu de dégâts que si vous l'utilisez autrement que vous suivre votre cible, vous allez perdre du DPS ! Le temps d'animation de Plongeon est plus long que le temps d'animation de vos AA et en plus Plongeon ne vous soigne pas contrairement à Soif du traître ! Donc ne l'utilisez pas contre les camps de mercenaires ( sauf si vous avez  Assaut du chasseur (Trait) ET  Désigné pour mourir (A) ) sinon vous perdrez des hp trop facilement.

Voie des lames est le sort de dégâts le plus important d'Illidan, Il inflige des dégâts de zone très correct pour dépush les vagues de creeps ( surtout si vous arrivez à toucher les 7 d'un coup ), il inflige également des dégâts modérés pendant les TeamFight ( Infligeant 271 pts de dégâts au niveau 20, sachant que Li-Ming a 2702 hp, cela représente 10% donc c'est correct ), mais sa force vient du fait qu'il augmente de 35% les dégâts de vos AA si vous touchez un ennemi ! Cette fonctionnalité est indispensable à activer pendant les TF.

De plus, ce talent désactive la HitBox d'Illidan, en d'autres termes, vous ne pouvez plus être bloqué par un héros, ennemi ou allié et vous passerez à travers.

Dérobade sert à éviter 100% des dégâts des AA des héros ennemis, mais aussi des creeps et towers ! Ce talent en lane est donc à activer pendant une agression uniquement lorsque vous entrez dans le rayon des towers si vous faites reculer votre cible ( si ses AA n'infligent pas beaucoup de dégâts quoi... ) si en revanche il s'agit d'un héros avec de grosses AA ( genre Greymane ), il faudra être patient, activer le talent dès le début de l'agression, il faudra le poke pendant 2.5s et reculer ensuite.

En TF, il faudra l'activer quand vous vous faites Auto-Attaquer par 2 héros en même temps, ou alors 1 gros AA, mais n'hésitez pas à le garder comme atout si vous attaquez uniquement une Li Ming, gardez le sort jusqu'à recevoir plusieurs AA.

Soif du traître est le Trait d'Illidan, un Trait passif. Ce Trait réduit le temps de recharge de chacune de vos capacités ( y compris les Ultimes ) de 1s à chacune de vos AA, en plus de cela, elles vous soignent pour 30% des dégâts infligés.

C'est le moyen de survie numéro 1 pour Illidan ! Si vous êtes en difficulté, que vous devez battre en retraite mais que vous n'avez pas  Voie des lames disponible par exemple, alors faites du Hit&Run pour réduire le temps de recharge du sort et l'utiliser beaucoup plus rapidement !

 

3 - Les Talents

 

Niveau 1 : 

Tous les talents sont viables mais ne doivent être pris qu'après avoir analysé la team ennemie, ne prenez pas un talent juste parce que c'est le plus pris, prenez le parce que VOUS en avez besoin en fonction de votre style de jeu et vos intentions dans les TF

Haine infinie

Haine infinie est un talent fait pour le Build Auto Attaque à prendre sous 2 conditions :

-Être sur une map qui vous permette de faire Mid-Top ou Mid-Bot afin de tuer 2 vagues de creeps ou lieu d'1 par série pour stack très vite.

-Et qu'il n'y ait pas trop de ralentissement de vitesse d'attaque/Blind ( genre pas de Muradin + Lili + Xul )

ATTENTION ! Les camps de Mercenaires ne donnent pas de stack !

Donc lorsque vous prenez ce talent, il faut soit que vous chassiez les héros sans escape avec votre tank ( Muradin/ETC ) pour stack, soit suivre votre spécialiste ( Je pense particulièrement à Xul ) et tuer le maximum de serviteurs

Rude assaut (Z)

Rude assaut (Z) est LE talent le plus puissant du Build Auto Attaque !!! Il possède une capacité passive extrêmement confortable : Elle augmente la durée du bonus de Voie des lames ! En effet, ce bonus dure 3s à la base, ce qui, couplé avec Soif du traître, correspond exactement au temps de recharge de Voie des lames, en d'autres termes, si vous lancez des AA non-stop pendant 3s, vous avez le bonus qui prend fin mais vous pouvez tout de suite le relancer. Le problème est que si vous êtes Stun/Blind/Slow AA Speed, alors vous perdrez ce bonus avant de pouvoir relancer Voie des lames, ce qui est assez problématique.

Ce talent possède également un effet actif extrêmement puissant qui est très utile lorsque vous êtes au centre de la mêlée : Toucher 2 héros ennemis passe le bonus de  Voie des lames de 35% à 125% !!! Vous frappez plus fort que quasiment tous les héros du jeu ! Vous frappez plus que 2x plus fort comparé à un Illidan qui n'a pas le bonus de Voie des lames activé, en même temps, comme vous êtes devant 2 ennemis, c'est normal que vous frappiez 2 fois plus fort.

La puissance de ce talent est tel, que vous pouvez le prendre même s'il y a des Slow AA Speed ! Par exemple vous tombez contre une team avec 4 càc mais avec Xul dedans,  Rude assaut (Z) sera quand même fort car il contrebalancera le Slow AA Speed par des GROSSES patates, de plus, pas la peine de partir sur un Build Auto Attaque en entier même si le talent y laisse à penser, car le niveau 1 est un palier d'augmentation des Dégâts, mais même si vous subissez un Slow AA Speed, le bonus ocroyé par ce talent est si grand qu'il reste le plus puissant, donc vous pouvez vous permettre de le prendre. Le but du talent est d'être activé le maximum de temps et d'être une menace extrêmement grande si elle n'est pas prise en considération, de même lorsqu'on y réfléchit, les 2 autres talents sont moins utiles contre ce genre de team, donc autant le prendre même si le reste du build est un Build Spell damage.

De plus, ce talent est le meilleur counter à Sonya ! En effet, Sonya étant un counter très connu et très efficace à Illidan, elle doit rester coller à Illidan et donc permettra d'activer TRES facilement  Rude assaut (Z)

Il y a également dans la partie ThéoryCraft la réponse à la question : " Quand est ce que  Haine infinie inflige autant de dégâts que  Rude assaut (Z) ? " si cela intéresse des gens.

 

Immolation (Z)

Immolation (Z) est le talent le plus joué à l'heure actuelle sur Illidan, il est joué avec le build Build Spell damage. Il permet de tuer très rapidement les creeps en phase de lane, et de faire les Mercs à une vitesse plus grande ( excepté les boss ), il est très efficace couplé à la  La Traque (R) qui vous permet de Split Push très rapidement et d'arriver en plein combat avec La Traque (R) !

Cependant, n'espérez pas infliger des dégâts fulgurants pendant les TF avec ce talent, il est reste utile mais fera rarement la différence.

Ce talent est également un excellant contre à Zagara car il permet de détruire sans aucun problème ses Tumeur muqueuse !

Mais ATTENTION !  Immolation (Z) EST UN TRES MAUVAIS TALENT CONTRE SONYA ! En effet, ce talent va lui générer de la  Fureur très rapidement, pour environ 22 pts de dégâts supplémentaire/0.5s !!! Et oui ! Immolation (Z) frappe toutes les 0.5s donc Sonya ne manquera jamais de  Fureur quand elle vous affrontera, et elle vous tuera d'autant plus rapidement.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Niveau 4 : 

Ce niveau est permet à Illidan d'augmenter votre mobilité, que ce soit en TF ou même hors TF, il n'y a aucune alternative pour augmenter vos dégâts

Ami ou ennemi (A)

Ami ou ennemi (A) est l'un des talents le plus puissants du palier, il permet à Illidan d'utiliser Plongeon sur un allié, sauf qu'il restera devant lui et ne passera pas derrière, donc si vous voulez vous assurer votre fuite, il faudra enchaîner sur une Voie des lames pour désactiver votre HitBox et passer à travers ce dernier.

Ce talent sert particulièrement au Build Spell damage car ce build utilise comme outil principal de dégâts le  Plongeon, donc augmenter sa portée est très intéressant.

En plus d'augmenter considérablement votre mobilité lors des fight 5 vs 5, il vous donne une escape supplémentaire et 6.5 de portée contre les distances.

Poursuite effrénée (A)

Poursuite effrénée (A) offre à Illidan une augmentation dans la statistique la plus puissante du jeu : la Vitesse de déplacement ! C'est elle qui permet d'esquiver les sorts, de vous enfuir ou de rattraper vos ennemis, cependant... Illidan n'a JAMAIS besoin de vitesse de déplacement pour chasser les héros, ce talent n'est donc réellement utile qu'à esquiver les skillshoot ennemis. Ce talent est plus utiliser pour les builds Anti-Mages car ce sont ce type de héros qui utilisent des skillshoot ( Li-Ming/Chromie ) et donc peu pour les build Anti AA.Le fait que ce talent soit faible LARGEMENT plus faible que les autres vient du fait qu'il ne peut pas être utile pour une potentielle fuite, ou une annulation de Slow, car il n'augmente que de 15% la MS, ce qui ne permet d'annuler aucun réel ralentissement :

 

Il n'y a AUCUN ralentissement de tout le jeu qui est inférieur à 15% donc je vous déconseille fortement ce talent.

Délié (Z)

Délié (Z) est un talent quête, utile particulièrement dans un Build Auto Attaque, effet, il vous permettra de charger vos Lames d'Azzinoth beaucoup plus vite !

Ce talent vous permet de traverser les murs et mêmes les sorts tel que Mur de force (R) de Tassadar ! Il peut être utile en lane dans 1 seule situation : Conté du Dragon en solo top lane : vous pouvez traverser l'arc de cercle, capturer et quasiment instantanément retourner sur votre lane, rendant Illidan très fort en solo lane.

Regardez la vidéo démonstrative en fin de page pour avoir un aperçu de son utilité.

C'est également le talent qui augmente aussi le plus la mobilité d'Illidan durant les TF, mais Ami ou ennemi (A) restera le sort qui confèrera l'escape la plus efficace à Illidan. Il faut également savoir que si vous activez  Rude assaut (Z) mais que vous relancez immédiatement votre seconde charge de  Voie des lames, le bonus ne durera pas plus longtemps, mais il ne sera pas supprimé au profil de la nouvelle activation si vous ne touchez qu'un seul joueur.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Niveau 7 : 

Le niveau 7 offre à Illidan une augmentation de sa sustain, ce qui fait souvent la différence pendant les combats.

Lame assoiffée (Trait)

Lame assoiffée (Trait) augmente votre vol de vie de 30% à 50%, talent totalement viable, mais pas dans toutes les situations. Comme vous pouvez le deviner, destiné au Build Auto Attaque ! Cependant comme je l'ai dit plus haut, ne prenez pas ce talent parce que vous avez pris  Rude assaut (Z), n'hésitez pas à prendre un autre talent s'il y a des Blind ou trop de contrôles pour AA.

Ce talent est également le seul qui permet à Illidan de solo le boss ! Mais hélas, si vous ne prenez pas un talent qui augmente les dégâts des AA d'Illidan (  Rude assaut (Z) ou  Haine infinie ), alors ce talent ne vous offrira pas assez de heal dans les TF car les AA d'Illidan sont trop faibles si elles ne sont pas up par des talents ( En d'autres termes, pas de Immolation (Z) Lame assoiffée (Trait) ). Je vous invite à aller voir la partie ThéoryCraft si vous doutez de mes propos.

Assaut du chasseur (Trait)

Assaut du chasseur (Trait) est un talent qui donne du heal sur les capacités d'Illidan, sachant que ces sorts ne sont pas là pour infliger des dégâts ( à la base ) le talent ne sera pas vraiment utile avant le niveau 16, qui donnera accès à  Désigné pour mourir (A). Cependant, depuis que le talent a été nerf, il est devenu faible, même au niveau 16, je vous le déconseille donc. Afin de démontrer son impuissance due au nerf de  Désigné pour mourir (A) le 17 Novembre, je vous invite encore une fois à consulter la partie ThéoryCraft.

Assaut du chasseur (Trait) doit être pris lorsque vous devez faire un build Spell damage, en d'autres termes, lorsqu'il y a beaucoup de Blind/ralentissement de vitesse d'attaque pendant les TF.

Si votre objectif dans la partie est de Split Push, puis de rejoindre votre équipe avec  La Traque (R), alors c'est le meilleur talent du palier : il permet une excellante régénération en Lane lorsque vous touchez 7 creeps avec 25% de vol de vie, mais aussi car le build Spell damage est un build à focus mono-cible, tout comme  Désigné pour mourir (A) !

Blocage réflexe (A)

Blocage réflexe (A) est un talent Anti AA qui donne 2 charges de blocage à chacun de vos  Plongeon, donc au maximum toutes les 2.75s ( lorsque  Soif du traître est à son maximum d'efficacité, vous pouvez réduire le CD de Plongeon jusqu'à environ 2.75s ). A l'époque, ce talent donnait 3 charges, ce qui le rendait supérieur en toute circonstances, depuis, il a chuté à 2 charges données mais le maximum reste de 3 ! Ce qui veut dire que si vous ne subissez aucune attaque en 3s, et que vous relancez  Plongeon, alors vous obtiendrez une charge supplémentaire et le retour à 3s de CD de vos 2 charges.

C'est le talent le plus populaire du palier, en particulier au niveau pro. Ce qui est assez paradoxal avec le fait que c'est le talent avec le moins de winrate ! Personnellement, je considère ce talent comme le pire des 3 étant donné qu'il mise sa rentabilité sur l'aléatoire, en effet vous ne pouvez pas décider qui vous tape et donc vous ne décidez pas quand les charges vont être utilisées, le meilleur moyen que je connaisse pour rentabiliser ce talent, c'est d'utiliser  Plongeon sur le héros qui DOIT casser vos charges de blocages ( En gros, focus Greymane, Sonya, Thrall etc... ) puisque vous serez à coté d'eux, vous aurez plus de chance qu'ils vous tapent en premier et donc de rentabiliser le block. Il y a un petit combo pour augmenter la puissance de  Blocage réflexe (A), qui consiste à lancer  Plongeon, une fois que les charges sont brisées, vous lancez  Dérobade, puis comme le  Plongeon a 2.75s de CD et que  Dérobade dure 2.5s vous pouvez cumuler 4 charges d'un seul coup ! Ce qui est infâme pour un talent Anti AA. ( Voir la Vidéo pour avoir une démonstration )

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Niveau 10 : 

La Traque (R)

La Traque (R) est un Ultime qui offre à Illidan un Global, ce qui est très puissant sur certaines maps et tout particulièrement suite au nerf de la vitesse de déplacement des montures qui est passée de 30% à 40%, et à bas niveau. En effet, c'est le plus populaire et l'Ultime avec le plus haut winrate en Bronze, mais sa popularité et son efficacité décroit drastiquement au fur et à mesure que le niveau monte, puisqu'une partie de sa puissance vient de la faiblesse des joueurs, et de leurs Hors-de-positions.

Il permet au joueur de Split Push et de rejoindre son équipe en chargeant un ennemi, l'étourdissant et permettant un focus net en mono-cible. Cet Ultime est donc très bien couplé avec  Désigné pour mourir (A) qui est un talent de focus mono-cible également.

Le temps de recharge de cet Ultime est tellement ridicule de base, que couplé avec  Soif du traître, on peut s'en servir pour rejoindre une Lane et commencer à récupérer de l'exp avant le reste de l'équipe.

Cependant ATTENTION ! Si vous arrivez en plein TF mais que la cible est protégée par son équipe et qu'elle n'est pas tué, vous êtes totalement Hors-de-Position ! Donc soit vous reculez très vite avec l'aide de  Ami ou ennemi (A) vous êtes condamné !!! Et c'est bien le problème principal de cet Ultime à haut niveau : Il est très facile à contrer du fait qu'on le voit venir. Donc le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de rester prudent d'utilisation car il vous met extrêmement en danger par moment, et il arrive fréquemment que la défaite de votre équipe vous est due, juste parce que vous avez mal utilisé  La Traque (R).

 

Métamorphose (R)

On change complètement de registre et d'objectif avec la  Métamorphose (R) !

Mise à part que cet Ultime vous transforme en Démon et vous rend complètement BADASS ( même si c'était déjà un peu le cas avant ), et augmente votre quantité maximale de points de vie pendant 18s ( cette quantité est également soignée lors de son utilisation ). Cet Ultime est clairement l'un des plus puissant du jeu ! En effet, cet Ultime est une téléportation ! Ce qui peut vous servir d'escape pour vous sauver la vie si vous êtes Hors-de-Position, ou bien vous replacer pendant un TF si vous êtes trop loin de votre Healer. En plus de cela, le soin est en AOE : Il est facile de se refaire une santé si l'équipe ennemie est un peu trop renfermée sur elle-même.

Mais la toute puissance de cet Ultime vient du fait que, lors de la téléportation, vous êtes TOTALEMENT INVULNERABLE !!! Pour être plus précis sur ce qu'offre la  Métamorphose (R) en faite, c'est bien plus qu'une simple Immunité : Lorsque vous lancez cet Ultime, vous " sortez " de la carte, un peu comme le fait Tassadar avec sa Phase dimensionnelle. Ce qui veut dire pendant la transformation, TOUS LES EFFETS NEGATIFS TEMPORELS NON MORTELS SONT SUPPRIMES !!! Mais qu'est ce que sont les " Effets Négatifs temporels non mortels " ? C'est à dire, les Vulnérabilités ( Marque de Tyrande par exemple : Marque du chasseur ), les Révélations (  Sentinelle Ou Lâchez les sangliers (R) par exemple ), mais les Poisons ( tel que Lunara avec Toxine naturelle ) parce que le Poison c'est mortel, donc ce n'est pas purifié.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Niveau 13 : 

Les 3 talents de ce palier sont viables, ils augmentent la sustain d'Illidan, lui donnant accès à des talents Anti AA et Anti-Mages :

Frappe fuyante (E)

Frappe fuyante (E) est le talent le moins pris du palier d'après HotsLogs, cependant, il n'en reste pas moins très puissant ! Ce talent est à récupérer beaucoup plus vite votre Dérobade, c'est donc un talent Anti AA. Il sert lorsque vous redoutez plus les auto attaques que les sorts ( sachant que la majorité des dégâts des tanks sont fait via les auto attaques )

La seule mécanique de ce talent est qu'il faut bien faire E puis Z au lieu du habituel Z puis E, facile sur le papier mais difficile de se séparer des réflexes.

Sixième sens (E)

Sixième sens (E) est un talent qui permet de réduire les dégâts des 2 prochains sorts, quelqu'ils soient ( donc Ultime y compris ), c'est donc un talent Anti-Mages. Il permet d'éviter tout ce qui s'appelle  Explosion pyrotechnique (R) ou autre burst, cependant il faut bien connaître son ennemi avant de l'utiliser parce que par exemple  Désintégration (R) de Li-Ming frappe 20 FOIS PAR SECONDE !!! Donc sachant que vous n'avez seulement 2 charges, pour éviter les dégâts vos mieux prendre Défenseur agile (Z), à choisir judicieusement.

Défenseur agile (Z)

Défenseur agile (Z) est un talent de résistance mixte ! Il n'est pas particulièrement dans l'objectif Anti AA et Anti-Mages. C'est donc le talent à prendre lorsque les dégâts sont répartis entre les sorts et les AA.

Il confère la Résistance à Illidan pendant 2s, ce qui est particulier avec ce talent, est que cette Résistance est conférée par  Voie des lames et non par  Dérobade, en d'autres termes, les deux effets sont cumulables... Mais ce n'est pas à votre avantage, il faut éviter de l'activer en même temps que  Dérobade, sinon vous perdrez les 25% de résistances aux auto attaques pendant 2s qui vous sont conféré et vous ne les aurez plus une fois votre  Dérobade terminé, en d'autres ternes ça se passe comme ça :  Défenseur agile (Z) => Attendez 2s =>  Dérobade => Attendez 2.5s =>  Défenseur agile (Z).

Ce talent est particulièrement efficace couplé avec  Délié (Z), car une fois que vous avez obtenu la deuxième charge, vous serez Résistant pendant une très longue période.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Niveau 16 : 

Seuls 2 talents sont viables à ce niveau :  Lames d'Azzinoth et  Désigné pour mourir (A), mais tout d'abord, expliquons pourquoi  Marque enflammée n'est pas viable :

Marque enflammée

Marque enflammée est un talent fait pour le Build Auto Attaque et agit comme le Tueur de géants version Illidan sauf que ce talent inflige 6% bonus toutes les 4 AA, mais le problème est que 6/4=1.5 donc ce talent est un  Tueur de géants qui ne s'active pas toutes les 1 AA mais toutes les 4 AA et ne confère même pas de dégâts bonus ! En d'autres termes, si vous changez de cible, ou si votre cible arrive à s'enfuir, ou si vous ne pouvez pas la chasser, ou si elle entre en stase, ou si X ou Y evenements arrivent... le talent ne servira à rien.

Ensuite,  Marque enflammée ne soigne pas à hauteur du vol de vie de  Soif du traître ( soit 30% ou 50% via  Lame assoiffée (Trait) ) des dégâts infligés, donc n'augmente pas la survie d'Illidan, contrairement à  Lames d'Azzinoth.

Et le talent est disponible au niveau 16 contre le niveau 13 pour  Tueur de géants !

Mais le Best-Of, c'est que Lames d'Azzinoth dépasse ce talent en terme de dégâts et survie apportée, donc totalement dépassé par un talent au même niveau.

Donc vraiment, JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT CE TALENT.

 

Lames d'Azzinoth

Lames d'Azzinoth est LE sort qui fait la puissance du Build Spell damage ! C'est le talent le plus populaire du palier car il est très simple d'utilisation et comme je l'ai dit plus haut, Illidan inflige plus facilement de dégâts avec ses Sorts que ces AA donc il est également l'un des talents avec le plus haut winrate. Cependant comme je l'ai dit plus haut, le build AA sera toujours supérieur, c'est donc un talent qui ne demande pas un haut niveau de compétances, pour une puissance néanmoins grande.

Ce talent fonctionne en combinaison avec  Assaut du chasseur (Trait) ( ou Blocage réflexe (A) ) et avec  La Traque (R), qui elle même fonctionne bien avec  Immolation (Z) ! Et voila vous avez déjà un build de pré-construit !

Il va de soi que  Désigné pour mourir (A) et  Lame assoiffée (Trait) ne donnent pas du tout une bonne synergie, interdiction de prendre ces 2 talents ensemble.

 

 

Désigné pour mourir (A)

Lames d'Azzinoth est un talent fait pour le Build Auto Attaque. Il possède seulement un effet actif qui peut s'activer lorsque vous avez touché 5 héros ennemis avec  Voie des lames. Sachant qu'il est possible de cumuler 2 charges avec  Délié (Z), ces 2 talents vont très bien ensemble !

La force de ce talent est d'augmenter les dégâts en pourcentage, donc il prend la valeur fixe et la multiplie, et comme  Haine infinie augmente justement la valeur de vos dégâts de façon fixe, la combinaison de ces 2 talents est très puissante.

Cependant, ne vous inquiétez pas les adeptes de  Rude assaut (Z). Lorsque vous activez ces 2 talents en même temps, les effets s'additionnent ! Donc vous avez un bonus de dégâts égal à 125+75 = 200% de dégâts bonus !!! En d'autres termes, à chacunes de vos AA, vous en faites 2 de plus !!! Vous vous doutez bien que la Sustain donné par  Lame assoiffée (Trait) en combinaison avec ces talents est gigantesque, et vous avez raison !!! Comme je l'ai répété bien des fois dans ce guide, c'est ce build qui vous donnera le plus de puissance et le plus de Sustain.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Niveau 20 : 

Lors du rework de Illidan, seuls les talents niveau 20 n'ont pas été touchés, hélas, donc certains talents ont une efficacité vraiment réduite sur les besoins d'Illidan à ce palier, qui est le plus important du jeu.

Forme de démon (R)

Forme de démon (R) est l'amélioration de la  Métamorphose (R), plus largement destinée à un Build Auto Attaque, en effet, cette amélioration augmente l'AA Speed, qui est redoutable une fois couplée avec  Rude assaut (Z) et  Lames d'Azzinoth !

Cependant, je ne vous cache pas que cet Ultime, avec cette amélioration va même avec le build Spell damage car à chaque AA, vous activez  Soif du traître qui réduit le temps de recharge de vos SORTS de 1s, donc vous pouvez activer plus rapidement  Plongeon et donc activer plus souvent  Désigné pour mourir (A), même si l'efficacité est moindre.

En plus de cela, cette amélioration vous offre le plus puissant type de résistance du jeu, non pas en terme de dégâts, mais en terme de survie ! Il réduit de 50% la durée de tous les effets handicapants ! Et comme une partie peut se décider en 0.1s, votre vie aussi ! Cet effet est d'autant plus aprécié que le joueur combat à Haut Niveau, où chaque seconde est précieuse.

Lorsqu'on fait le total, ce talent augmente les dégâts du Build Auto Attaque et Spell damage !!! Ce que ne fait aucun autre talent, et en plus de cela, augmente votre survie.

Pour moi, ce talent est bien trop supérieur aux autres.

 

Nul n'y échappe (R)

Nul n'y échappe (R) est l'amélioration de  La Traque (R), cette amélioration est également puissante, car elle vous permet d'arriver en plein combat à n'importe quelle distance, ce qui veut dire que si par exemple, vous venez de finir un TF, vous êtes vivant avec 100 hp et vous avez toujours votre  La Traque (R) de disponible, la bonne chose à faire est donc de Back au Hall des Tempêtes ( la base, le spawn quoi... ) et d'utiliser  La Traque (R) sur un Creeps en lane, ou un ennemi avec moins de 25% de ses HP max ( puisqu'il sera révélé ) enfin bref... L'endroit qui vous rapproche le plus de votre équipe.

Cependant, cette amélioration est un up de confort, en effet elle n'est pas dépendante de votre Sustain, ou vos dégâts, donc les joueurs les plus expérimentés peuvent s'en passer.

 

Lames du Nexus

Lames du Nexus est un talent augmentant les dégâts des AA d'Illidan, c'est donc un talent pour le Build Auto Attaque et offre un Slow à Illidan. Sauf que, comme dit plus haut, Illidan n'a pas besoin de ralentir ses ennemis pour les poursuivre, cette facette est donc inutile à Illidan... Elle peut cependant être utile à certains de vos alliés s'ils ont pris Exécuteur.

L'augmentation de dégâts est apportée en pourcentage, donc elle peut se cumuler avec  Rude assaut (Z) et  Lames d'Azzinoth, ou augmenter la puissance de votre  Haine infinie si le talent est très bien stack. Mais le problème de ce talent, est que l'augmentation n'est que de 20%... Et 20% de dégâts en plus n'est pas plus puissant que 20% d'AA Speed en plus, vous l'aurez compris,  Forme de démon (R) est supérieur non seulement par le bonus d'AA Speed donnée, mais comme si cela ne suffisait pas ! Donne un bonus défensif à Illidan extrêmement puissant !

Vous pouvez aller voir dans la partie ThéoryCraft en détails pourquoi  Forme de démon (R) Lames du Nexus

 

Éclair du Nexus

Éclair du Nexus est une téléportation à distance de 6.5 ( soit une distance supérieur à une AA normale à distance ) toutes les 70s et augmente donc la Mobilité d'Illidan.

Question mobilité, Illidan est déjà bien complet : Ces sorts de base  Plongeon et  Voie des lames lui donnent une grande mobilité.

Les talents tel que  Ami ou ennemi (A) ou  Délié (Z) augmentent encore la mobilité d'Illidan, mais le Best-Of c'est que je rappelle que la  Métamorphose (R) d'Illidan est une téléportation ! Donc si vous voulez fuir, la  Métamorphose (R) vous permet déjà de le faire dès le niveau 10.

Alors oui, vous pouvez me dire " Oui mais comme ça je garde ma  Métamorphose (R) pour le prochain combat " et c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que  Forme de démon (R) est un bonus permanent, donc même si vous vous êtes servi de la  Métamorphose (R) comme Escape, vous avez toujours 20% d'AA Speed en plus et 50% d'effets handicapants en moins, ce que ne propose pas  Éclair du Nexus si vous l'utilisez.

Cependant, il ne faut pas oublier que l' Éclair du Nexus est un talent qui pardonne les erreurs de positions, sous-entendu que vous en avez fait une ! Donc si vous êtes assez bon, vous n'aurez jamais d'utilité à ce talent, il sera plus utile aux débutants.

Pour ceux qui ont pris  La Traque (R) en revanche, ce talent peut servir au cas où vous n'êtes pas arrivé à tuer votre cible, ou que vous êtes en danger, même si vous ne devriez pas avoir à l'utiliser grâce à votre grande mobilité de base...

Vous l'aurez compris, les choix de talents pour ceux qui ont pris  La Traque (R) est vraiment limité, et dépassé dans tous les cas par la  Forme de démon (R).

 

4 - ThéoryCraft :

 

Il y a beaucoup de chose à ThéoryCraft avec Illidan, en voici le Sommaire :

Pourquoi  Lame assoiffée (Trait) est le plus puissant talent de sustain ?

Quand est ce que  Blocage réflexe (A) Assaut du chasseur (Trait) ?

Pourquoi est ce que  Lame assoiffée (Trait) est trop faible avec  Immolation (Z) ?

Et pour finir, pourquoi  Forme de démon (R) Lames du Nexus d'une façon générale ? 

Avant de commencer, je tiens à dire que TOUS les calculs ont été fait au niveau 20.

Je vais cependant commencer par la fin avec :

 

Pourquoi  Forme de démon (R) Lames du Nexus d'une façon générale ?

 

Si je commence par là, c'est que j'en ai besoin pour la suite.

Donc, bien que j'ai démontré partiellement pourquoi  Forme de démon (R) Lames du Nexus dans la description des 2 sorts, il n'y avait aucun calculs d'écrit, maintenant je vais démontrer mes propos avec des chiffres :

Forme de démon (R) augmente l'AA Speed de 20%

Lames du Nexus augmente les dégâts des AA de 20%

Donc à première vue, on pourrait se dire que les talents font la même chose, mais non !

Illidan a une vitesse d'AA de 1.82, et inflige 171 points de dmg au lv 20 sans aucun bonus.

Via une formule de physique qui nous donne la Fréquence, on peut savoir quel est le temps qui sépare les AA. Pour faire simple : Je ne vais pas dire à quelqu'un : " Illidan frappe toutes les 1.82s " Cela ne veut rien dire et en plus c'est faux, il a une vitesse d'attaque de 1.82.

La formule de la Fréquence est : F = 1/T, où T représente l'AA Speed du héros.

Fréquence de Illidan = 1/1.82 = 0.55s ( arrondi au centième )

Donc, Illidan frappe toutes les 0.55 secondes.

Avec  Lames du Nexus :

Illidan inflige 205 points de dégâts toutes les 0.55s.

Sachant que le DPS se calcule en multipliant la vitesse d'attaque par les dégâts on obtient : 205*1.82 = 373.1

Avec  Forme de démon (R)

Illidan inflige 171 points de dégâts toutes les 0.46s.

Et le DPS est de 171*2.18 = 372.78

Donc là déjà le DPS qu'offrent les 2 talents ne sont pas les mêmes, ils se ressemblent et sont égaux lorsqu'on arrondit les chiffres, mais si j'ai expliqué ce qu'était la Fréquence, c'est bien pour m'en servir :

En effet, avec  Forme de démon (R) frappe plus vite, ce qui active plus souvent votre  Soif du traître, même si le vol de vie est égal ( au final ), la réduction de 1s en revanche n'est pas donnée par  Lames du Nexus, donc voila 1 raison qui appuie sur le fait que  Forme de démon (R) Lames du Nexus.

Ensuite, on peut dire que lorsqu'Illidan possède  Lames du Nexus, il est plus vulnérable aux charges de Blocages, car plus de dégâts seront absorbés, ce qui n'est pas le cas de  Forme de démon (R) qui frappera plus vite mais moins fort.

Exemple :

J'attaque un Muradin avec 2 charges de  Blocage.

Je frappe à 171, avec l'aide d'un produit en croix, je peux connaître la quantité de points de dégâts perdue :

171*75/100 = 128

En d'autres termes, j'ai perdu 128 points de dégâts 2 fois.

Retour sur Lames du Nexus :

Voici directement le calcul : 205*75/100 = 154

J'ai perdu 154 points de dégâts 2 fois.

Donc contre les charges de Blocages,  Forme de démon (R) Lames du Nexus

En revanche contre les Blinds, vous allez perdre plus de dégâts avec  Forme de démon (R) puisque vous attaquerez plus vite, sauf que non ! Parce que l'effet de  Forme de démon (R) réduit de 50% la durée des Blinds.

Passons au suivant : Quand est ce que  Blocage réflexe (A)> Assaut du chasseur (Trait) ?

Alors, l'un diminue les 2 prochaines AA subis ( sans savoir de quels héros elles viendront ) et l'autre donne un soin constant, donc on va prendre le problème dans le sens contraire, on va voir le soin que donne  Assaut du chasseur (Trait) et voir quand est ce que  Blocage réflexe (A) est supérieur.

Je vais commencer en prenant en compte  Désigné pour mourir (A) :

Heal donné avec  Plongeon = 270 par utilisation

Heal donné avec  Voie des lames = 130 par héros touché, par utilisation.

Ce qui donne en 1 vs 1 :

400 de soin toutes les 3s ( via  Soif du traître )

PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

SentinelleMana : 65Temps de recharge : 18 secondes

Envoie une chouette qui survole le champ de bataille, inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché et le révèle pendant 5 secondes.

Phase dimensionnelleMana : 75Temps de recharge : 20 secondes

Rend invulnérable et complètement invisible pendant 1.5 seconde.

DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Tumeur muqueuseTraitTemps de recharge : 20 secondes

Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Celui-ci augmente votre portée d'attaque de 20% et votre vitesse de déplacement, ainsi que celle de vos créatures invoquées, de 20%. Les tumeurs durent 240 secondes et révèle la zone environnante tant qu'elles sont actives.

Marque du chasseurTraitTemps de recharge : 20 secondes

Marque une cible ennemie, augmente les dégâts qu'elle subie de 25% et la révèle pendant 4 secondes.

FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts. Utiliser une capacité confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

Toxine naturelleTrait

Vos attaques de base et vos capacités offensives empoisonnent la cible et lui inflige 36 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes. Chaque application supplémentaire augmente la durée de 3 secondes, jusqu'à atteindre une durée maximum de 9 secondes.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Immolation (Z)

Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Rude assaut (Z)

Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.

Haine infinie

Quête : chaque serviteur tué augmente de 0.1 les dégâts d'attaque. Chaque héros tué augmente de 1 point les dégâts d'attaque.

Récompense : une fois 20 points de dégâts d'attaque atteints, augmente de 20 points supplémentaires les dégâts d'attaque.

Poursuite effrénée (A)

Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes.

Ami ou ennemi (A)

Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.

Délié (Z)

Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.

Blocage réflexe (A)

Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Désintégration (R)Mana : 80Temps de recharge : 30 secondes

Canalise un puissant rayon pénétrant qui inflige 462 (+4% par niveau) points de dégâts en 2.5 secondes aux ennemis touchés. Le rayon suit le curseur de la souris.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 208 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.

La Traque (R)Temps de recharge : 60 secondes

Charge sur la cible, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Explosion pyrotechnique (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Après 2 secondes, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige 851 (+4% par niveau) points de dégâts a un héros ennemi et 425 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Mur de force (R)Mana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Crée un mur qui empêche toutes les unités de le traverser pendant 2.5 secondes.

Lâchez les sangliers (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Déchaîne une horde de sangliers qui poursuivent tous les héros ennemis, leur infligent 114 (+4% par niveau) points de dégâts, révèlent leur position et les ralentissent de 40% pendant 5 secondes.

Défenseur agile (Z)

Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Frappe fuyante (E)

Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.

Sixième sens (E)

Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines capacités.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Exécuteur

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.

Marque enflammée

Toutes les 4 attaques contre un même héros, celui-ci subit un montant de dégâts supplémentaires égal à 6% de ses points de vie maximum.

Lames d'Azzinoth

Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente aussi la vitesse d'attaque de 20% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Builds similaires Voir tous les builds pour Illidan

Commentaires

DrakemanDrake#2363
Posté le 30-07-2015 à 18:19 (Edité le 30-07-2015 à 18:20)
Le problème c'est qu'avec la nouvelle zone couverte par l'ulti, il est impossible de toucher les 5 membres de la team adverses (à moins qu'ils soient tous packés sur 3m² et dans ce cas c'est des noobs en face :D )

Illidan ne doit surtout pas se faire focus.

Sinon c'est le build "défensif" classique, il est correct.
AurorusAurorus#2135
Posté le 30-07-2015 à 23:56
Drakeman a dit :Le problème c'est qu'avec la nouvelle zone couverte par l'ulti, il est impossible de toucher les 5 membres de la team adverses (à moins qu'ils soient tous packés sur 3m² et dans ce cas c'est des noobs en face :D )

Illidan ne doit surtout pas se faire focus.

Sinon c'est le build "défensif" classique, il est correct.


C'est plus un build Défense/Contre-attaque, j'en ai déjà surpris plusieurs avec la peau de pierre ;)
Et oui en effet pour la nouvelle zone, je savais que la métamorphe allait être équilibré et donc soit qu'ils allaient soit réduire la zone ou soit réduire les dégâts et ces idiots ont fait les deux, maintenant la métamorphose est nettement moins viable.

( Sauf votre respect Blizzard, vous avez été idiot sur l'équilibrage d'Illidan )
Risk2899
Posté le 29-08-2016 à 19:51
Super build, je vais le suivre ! Félicitations, se donner autant de mal pour faire cela, c'est très sympa de ta part et ça convainc les gens!
KrugerKruger
Posté le 27-09-2016 à 12:40
Super build bien détaillé, et avec des réflexions intéressantes. Un seul truc me choque:
"je cite la vraie compo ) : Jaina, Li Ming, Luisaile, Arthas, Anub'Arak, Kharazim"
ça fait pas beaucoup une compo de six?
AurorusAurorus#2135
Posté le 27-09-2016 à 13:41 (Edité le 27-09-2016 à 13:42)
Kruger a dit :Super build bien détaillé, et avec des réflexions intéressantes. Un seul truc me choque:
"je cite la vraie compo ) : Jaina, Li Ming, Luisaile, Arthas, Anub'Arak, Kharazim"
ça fait pas beaucoup une compo de six?


Oui c'est vrai que à 5 vs 6 c'est bizarre, en faite j'ai oublié de mettre un " ou " entre Kharazim et Brightwing, il n'y a que l'un des deux, mais je retrouverai le screenshot et le joindrai avec pour que l'explication soit plus parlante, merci pour la correction.
BopbopBopbop
Posté le 08-10-2016 à 21:21 (Edité le 08-10-2016 à 21:22)
Juste un EXCELLENT BUILD, description impeccable, super astuces et conseils. On voit tout de suite qu'Ilidan est ton Main. Par contre, il faudrait mettre à jour certaines choses. Le délai de délié a été supprimé dans le patch de Zarya je crois et la Traque m'a l'air très puissante sur des grandes map comme Warhead Junction surtout suite au nerf des mount. Sinon c'est un excellent travail.
AurorusAurorus#2135
Posté le 09-10-2016 à 14:24
Bopbop a dit :Juste un EXCELLENT BUILD, description impeccable, super astuces et conseils. On voit tout de suite qu'Ilidan est ton Main. Par contre, il faudrait mettre à jour certaines choses. Le délai de délié a été supprimé dans le patch de Zarya je crois et la Traque m'a l'air très puissante sur des grandes map comme Warhead Junction surtout suite au nerf des mount. Sinon c'est un excellent travail.

C'est vrai, faudrait que je mette à jour ça, merci pour le commentaire

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de KharazimLe protecteur divinmis à jour le 05-12-2016
Portrait de SamuroLe maître du clonagemis à jour le 05-12-2016
Portrait de JainaJaina (Build Pro) - L'Âge de Glace mis à jour le 04-12-2016
Portrait de VarianVarian Colossus Smash Harcèlementmis à jour le 04-12-2016