Illidan Grand Maître, Guide ultra complet

Informations générales

Portrait de Illidan
Illidan Assassin 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Aurorus 12-06-2015 15-01-2017 2.26.0
63
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Talents Choisis

PlongeonA
Voie des lamesZ
DérobadeE
Métamorphose (R)R
Soif du traître
1
Immolation (Z)
Rude assaut (Z)
Haine infinie
4
Poursuite effrénée (A)
Ami ou ennemi (A)
Délié (Z)
7
Blocage réflexe (A)
Lame assoiffée (Trait)
Assaut du chasseur (Trait)
10
Métamorphose (R)
La Traque (R)
13
Défenseur agile (Z)
Frappe fuyante (E)
Sixième sens (E)
16
Désigné pour mourir (A)
Marque enflammée
Lames d'Azzinoth
20
Forme de démon (R)
Nul n'y échappe (R)
Lames du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

[Ami ou ennemi (A)] Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.[Désigné pour mourir (A)] Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.
Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

[Immolation (Z)] Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.[Défenseur agile (Z)] Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.
DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

[Assaut du chasseur (Trait)] Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.
Immolation (Z)

Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Rude assaut (Z)

Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.

Haine infinie

Quête : chaque serviteur tué augmente de 0.2 les dégâts des attaques de base. Chaque participation à la mort d'un héros augmente de 1 point les dégâts des attaques de base.

Récompense : une fois les dégâts des attaques de base augmentés de 20 points, ils augmentent encore de 20 points supplémentaires.

Poursuite effrénée (A)

Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes.

Ami ou ennemi (A)

Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.

Délié (Z)

Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.

Blocage réflexe (A)

Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 208 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.

La Traque (R)Temps de recharge : 60 secondes

Charge sur la cible, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Défenseur agile (Z)

Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.

Frappe fuyante (E)

Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.

Sixième sens (E)

Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines capacités.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Marque enflammée

Toutes les 4 attaques contre un même héros, celui-ci subit un montant de dégâts supplémentaires égal à 6% de ses points de vie maximum.

Lames d'Azzinoth

Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente aussi la vitesse d'attaque de 20% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

ChromieChromie
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
LéoricLéoric
Le BoucherLe Boucher
Li-MingLi-Ming
Sgt. MarteauSgt. Marteau
ThrallThrall
VallaValla
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara

Faible contre

ArthasArthas
AsmodanAsmodan
ChenChen
FalstadFalstad
JohannaJohanna
Li LiLi Li
LuisaileLuisaile
LunaraLunara
MuradinMuradin
SonyaSonya
TracerTracer
TychusTychus
TyraëlTyraël
TyrandeTyrande
XulXul

Description du build

 Pour tous les joueurs occasionnels ( casual ) !!!

Tous ceux qui veulent juste savoir quels sont les talents à prendre avec Illidan, les talents séléctionnés plus haut sont des talents passe-partout ! Vous pouvez faire ce build peu importe la situation, il est également celui avec l'un des plus haut taux de victoire.

Maintenant lisez rapidement les talents, lancez votre QM et amusez vous bien !

Pour ceux qui veulent vraiment des explications en détails, inutile de vous dire que le build montré plus haut n'est pas le plus puissant, préparez vous à lire :)

 

Sommaire :

( Cliquez pour aller directement à l'endroit souhaité )

 

1 - Présentation du rôle et de l'objectif principal d'Illidan

2 - Présentation des sorts d'Illidan

3 - Tous les talents expliqués et détaillés.

4 - Théorycraft ( Chaque " ThéoryCraft " dans le guide vous ramène à cette partie ).

5 - Vidéo démonstrative de talents

6 - Conclusion

 

1 - Présentation :

Illidan est un assassin auto-attacker au corps à corps et qui a la particularité de pouvoir chase ses ennemis très loin ! Mais attention ! Cette particularité est également ce qui peut causer votre perte ! En effet, plus vous allez loin pour attraper votre cible, et plus vous vous éloigner de votre équipe donc attention à ne pas aller trop loin.

Le but premier d'Illidan est de SURVIVRE ! Aussi surprennant que cela puisse paraître c'est bien la chose la plus dure à faire avec Illidan. Et pour cela en fonction de votre build vous devrez parfois ( même souvent ) changer votre focus, vous ne devez pas chasser une cible unique ( tel qu'une Li Ming ) jusqu'à votre mort ( Surtout si elle vous éloigne de votre équipe )

La seule et unique façon pour Illidan de SURVIVRE est d'utiliser ses auto attaques pour activer votre  Soif du traître qui vous soigne et réduit le temps de recharge de vos capacités, et donc de votre mobilité. Je précise juste au passage que TOUS les types de ralentissement de vitesse d'attaque et aveuglement sont des contres à Illidan car ils diminuent, voire même suppriment l'efficacité de Soif du traître, cependant les build les moins affectés sont les build basés sur les sorts car les sorts offrent un burst heal alors que les heal des AA sont un heal type H.O.T et surtout que le heal procuré par les sorts ne change pas même si vous êtes aveuglé ! A vous donc d'adapter vos build et faire les bons choix.

Contrairement à ce que vous pouvez voir en tournoi de haut niveau ou sur des sites de statistiques en lien avec Heroes of the Storm ( Genre Hotslogs ), les talents et builds d'Illidan doivent être changés à chaque game pour convenir à tous les types de situations.

Illidan est jouable avec les 2 types de talents offensifs :

Les talents augmentant les dégâts des Auto Attaque ( AA ) ou les Spell damage :

-Auto Attaque ( AA ) : Ce sont les talents qui donnent inconstablement le plus de puissance à Illidan, mais ils sont également les plus dure à jouer et on ne peut pas les utiliser en toutes circonstances.

Bien qu'ils soient les plus puissants et vous permettent de faire tous les Mercs ( Boss compris ).

Il est vivement déconseillé de prendre des talents pour up les AA lorsqu'il y a beaucoup de Slow AA Speed, et INTERDIT s'il y a des Blind !

Avec ces talents, ce sont les dégâts de vos AA qui vont vous faire SURVIVRE donc si vous ne faites plus de dégâts, vous êtes mort ! Faites bien attention à choisir judicieusement votre build.

-Spell damage ( Dégâts infligés via les sorts ) : Ces talents sont à prendre " par défaut " si vous ne pouvez pas prendre de talents AA car il y a trop de Slow AA Speed ou Blind.

Ils sont moins fort mais moins dure à utiliser, en effet les sorts sont plus simples à utiliser que de Hit&Run et AA. Ces talents sont une bonne réponse aux Blind et Slow AA Speed lorsqu'il y en a trop. Ils apportent également un burst consistant à partir du niveau 16, permet de faire facilement et plus rapidement les Mercs que le build AA, en revanche, ces derniers ne permettent pas faire le Boss contrairement aux talents AA.

Voyons voir du coté défensif d'Illidan ! Il possède comme tous les héros 2 types de défenses :

Les talents Anti AA et les talents Anti-Mages :

-Anti AA : Ce sont les talents qui permettent de résister aux AA adverses, et bien qu'il n'y en ait que 2 ( Blocage réflexe (A) et Frappe fuyante (E) ), ils couvrent très bien les 2 types de dégâts possibles : Burst ou DPS. En effet  Blocage réflexe (A) permet de contrer les AA qui infligent de gros dégâts, mais relativement lentement et  Frappe fuyante (E) permet de contrer les héros frappant très vite ( Tychus/Tracer/Kharazim ) mais ne frappent pas très fort.

-Anti-Mages : Hélas, la couverture d'Illidan contre les Mages n'est pas variée du tout, exactement comme les AA, il y a les sorts comme Désintégration (R) qui tapent 20 fois par seconde mais n'infligent pas une quantité de dégâts par coup élevée, et les gros sort à OS style Explosion pyrotechnique (R) mais Illidan n'a que la protection contre le burst avec Sixième sens (E).

Vous devez cumuler les talents offensifs et défensifs pour obtenir un build parfaitement adapté à la situation ! Sachant que les talents offensives ne dépendent pas des talents défensifs.

 

 

 

2 - La présentation des sorts :

Plongeon est le sort principal d'Illidan, celui qui a le plus petit temps de recharge ( 6s ) et votre sort principal pour chasser vos ennemis : Il vous permet de sauter devant l'ennemi ciblé. Cependant, il n'inflige pas beaucoup de dégâts, si peu de dégâts que si vous l'utilisez autrement que vous suivre votre cible, vous allez perdre du DPS ! Le temps d'animation de Plongeon est plus long que le temps d'animation de vos AA et en plus Plongeon ne vous soigne pas contrairement à Soif du traître ! Donc ne l'utilisez pas contre les camps de mercenaires ( sauf si vous avez  Assaut du chasseur (Trait) ET  Désigné pour mourir (A) ) sinon vous perdrez des hp trop facilement et vous vous retrouverez en danger à un endroit où vous n'êtes pas censé l'être, vous devez juste spam Voie des lames et Dérobade c'est tout.

Voie des lames est le sort de dégâts le plus important d'Illidan, Il inflige des dégâts de zone très correct pour dépush les vagues de creeps ( surtout si vous arrivez à toucher les 7 d'un coup ), il inflige également des dégâts modérés pendant les TeamFight : Infligeant 261 pts de dégâts au niveau 20, sachant que Li-Ming a 2702 hp, cela représente à peu près 10% de ses hp max donc c'est correct, mais sa force vient du fait qu'il augmente de 35% les dégâts de vos AA si vous touchez un ennemi ! Cette fonctionnalité est indispensable à activer pendant les TF. et vous devez éviter au maximum de lancer  Voie des lames juste pour vous déplacer, vous devez absolument infliger des dégâts avec ce sort pour augmenter vos AA.

De plus, ce sort permet à Illidan de temporairement désactiver la mécanique du BodyBlock, en d'autres termes, vous ne pouvez plus être bloqué par un héros, ennemi ou allié et vous passerez à travers comme s'il n'était pas là.

Dérobade sert à éviter 100% des dégâts des AA des héros ennemis, mais aussi des serviteurs et les tours ! Ce talent en lane est donc à activer pendant une agression uniquement lorsque vous entrez dans le rayon des towers ( si ses AA n'infligent pas beaucoup de dégâts, par exemple si vous agressez un KT ) si en revanche il s'agit d'un héros avec de grosses AA ( genre Greymane ), il faudra être patient, activer le talent dès le début de l'agression, il faudra le poke pendant 2.5s et reculer ensuite.

En TF, il faudra l'activer quand vous vous faites Auto-Attaquer par 2 héros en même temps, ou alors 1 gros AA, mais n'hésitez pas à le garder comme atout si vous attaquez uniquement une Li Ming, gardez le sort jusqu'à recevoir plusieurs AA ou entrer dans le champ des tours et forts.

Soif du traître est le Trait d'Illidan, un Trait passif. Ce Trait réduit le temps de recharge de chacune de vos capacités ( y compris les Ultimes ) de 1s à chacune de vos AA, en plus de cela, elles vous soignent pour 30% des dégâts infligés.

C'est le moyen de survie numéro 1 pour Illidan ! Si vous êtes en difficulté, que vous devez battre en retraite mais que vous n'avez pas  Voie des lames disponible par exemple, alors faites du Hit&Run pour réduire le temps de recharge du sort et l'utiliser beaucoup plus rapidement !

 

 

3 - Les Talents

 

Tous les talents sont globalement viables sauf certaines exceptions mais ne doivent être pris qu'après avoir analysé la team ennemie, ne prenez pas un talent juste parce que c'est le plus pris ! Prenez le parce que VOUS en avez besoin en fonction de votre style de jeu et vos intentions dans la partie, par exemple au niveau 1 :  Immolation (Z) est un excellant talent si vous avez l'intention d'éviter de combattre au maximum et que vous allez faire les camp de Mercenaires et tuer rapidement les serviteurs, mais si vous avez plus l'envie d'en découdre,  Rude assaut (Z) sera plus utile.

 

Niveau 1 : 

Les talents niveau 1 sont tous destinés à augmenter les dégâts d'Illidan, en fonction de vos choix, nous avons à notre disposition 2 talents sur le Build Auto-Attaque et 1 pour le Build Spell Damage, ils sont tous les 3 viables selon les map, la situation, votre équipe et l'équipe adverse et vos intentions dans la partie.

Haine infinie

Haine infinie est un talent fait pour le Build Auto Attaque. Ce talent est une sorte de  Tireur d'élite vétéran légèrement différent : Il donne 2 fois moins de puissance que ce talent tant qu'il n'est pas complété, il se stack aussi vite contre les serviteurs mais 2 fois plus vite contre les héros ! Et sa récompense vous donne autant de puissance que le  Tireur d'élite vétéran normal, on peut donc considérer que la véritable récompense de ce talent est de se stack 2 fois plus vite contre les héros, ce qui est très impactant contre les Vikings ou Misha par exemple. Ce talent est à prendre sous 1 véritable condition : Pas trop de ralentissement de vitesse d'attaque/Blind ( genre pas de Muradin + Lili + Xul ) puisque ce talent perd absolument toute son efficacité si vous êtes aveuglé, et n'est vraiment puissant que dans un Build Full Auto-Attaque.

ATTENTION ! Les camps de Mercenaires ne donnent pas de stack !

Donc lorsque vous prenez ce talent, il faut soit que vous chassiez les héros sans escape avec votre tank ( Muradin/ETC/Diablo ) pour stack en tuant vos ennemis, soit suivre votre spécialiste ( Xul/Sylvanas ) et tuer le maximum de serviteurs.

 

Rude assaut (Z)

Rude assaut (Z) est LE talent le plus puissant du Build Auto Attaque !!! Il possède une capacité passive extrêmement confortable : Elle augmente la durée du bonus de Voie des lames ! En effet, ce bonus dure 3s à la base, ce qui, couplé avec Soif du traître, correspond exactement au temps de recharge de Voie des lames, en d'autres termes, si vous lancez des AA non-stop pendant 3s, vous avez le bonus qui prend fin mais vous pouvez tout de suite le relancer. Le problème est que si vous êtes Stun/Blind/Slow AA Speed, alors vous perdrez ce bonus avant de pouvoir relancer Voie des lames, ce qui est assez problématique or, ce n'est plus un problème avec ce talent, ce qui le différencie de Haine infinie qui disparaît totalement lors d'un Blind, donc ce talent reste prenable pour sa capacité passive même s'il y a des Slow AA Speed, j'en parle plus bas en détails.

Ce talent possède également un effet actif extrêmement puissant qui est très utile lorsque vous êtes au centre de la mêlée : Toucher 2 héros ennemis passe le bonus de  Voie des lames de 35% à 125% !!! Vous frappez plus fort que quasiment tous les héros du jeu ! Vous frappez plus que 2x plus fort comparé à un Illidan qui n'a pas le bonus de Voie des lames activé, en même temps, comme vous êtes devant 2 ennemis, c'est normal que vous frappiez 2 fois plus fort.

La puissance de ce talent est tel, que vous pouvez le prendre même s'il y a des Slow AA Speed ! Par exemple vous tombez contre une team avec 4 càc mais avec Xul dedans,  Rude assaut (Z) sera quand même fort car il contrebalancera le Slow AA Speed par des GROSSES patates, de plus, pas la peine de partir sur un Build Auto Attaque en entier même si le talent y laisse à penser, car si vous partez dans la game avec l'optique de casser des bouches, c'est LE meilleur talent pour due au fait que s'il n'est pas pris en considération, vous allez juste détruire la team ennemie, ce talent pose une pression énorme même s'il est mal utilisé.

De plus, ce talent est le meilleur counter à Sonya ! En effet, Sonya étant un counter très connu et très efficace à Illidan, elle doit rester coller à Illidan et donc permettra d'activer TRES facilement  Rude assaut (Z)

 

Immolation (Z)

Immolation (Z) est le talent le plus joué à l'heure actuelle sur Illidan due à la réputation qu'à acquis Illidan au fil du temps et à son époque sur l'Alpha et la Bêta : Celle de jouer énormément PVE parce qu'il était l'un des seuls à faire les camps de Merc sans de talent en particulier, seulement Immolation (Z) était nécessaire pour aller plus vite. Ce talent est joué avec le build Build Spell damage. Il permet de tuer très rapidement les serviteurs en phase de lane, et de faire les Mercs à une vitesse plus grande ( excepté les boss ), il est très efficace couplé à la  La Traque (R) qui vous permet de Split Push très rapidement et d'arriver en plein combat avec La Traque (R) !

Cependant, n'espérez pas infliger des dégâts fulgurants pendant les TF avec ce talent, il est reste utile mais fera rarement la différence.

Ce talent est également un excellant contre à Zagara car il permet de détruire sans aucun problème ses Tumeur muqueuse !

Mais ATTENTION !  Immolation (Z) EST UN TRES MAUVAIS TALENT CONTRE SONYA ! En effet, ce talent va lui générer de la  Fureur très rapidement, pour environ 49 pts de dégâts supplémentaire/s !!! Et oui Sonya ne manquera jamais de  Fureur quand elle vous affrontera, et elle vous tuera d'autant plus rapidement.

 

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Niveau 4 : 

Ce niveau est permet à Illidan d'augmenter votre mobilité, que ce soit en TF ou même hors TF, il n'y a aucune alternative pour augmenter vos dégâts. Il y a 2 options pour le Build Spell Damage et 1 unique choix pour le Build Auto-Attaque.

Ami ou ennemi (A)

Ami ou ennemi (A) est l'un des talents le plus puissants du palier, il permet à Illidan d'utiliser Plongeon sur un allié, sauf qu'il restera devant lui et ne passera pas derrière, donc si vous voulez vous assurer votre fuite, il faudra enchaîner sur une Voie des lames pour empêcher tout bodyblock et passer à travers ce dernier.

Ce talent sert particulièrement au Build Spell damage car ce build utilise comme outil principal de dégâts le  Plongeon, donc augmenter sa portée est très intéressant.

En plus d'augmenter considérablement votre mobilité lors des fight 5 vs 5, il vous donne une escape supplémentaire et 6.5 de portée contre les distances.

Poursuite effrénée (A)

Poursuite effrénée (A) offre à Illidan une augmentation de puissance dans l'une des statistiques la plus puissante du jeu : la Vitesse de déplacement ! C'est elle qui permet d'esquiver les sorts, de vous enfuir ou de rattraper vos ennemis, cependant... Illidan n'a JAMAIS besoin de vitesse de déplacement pour chasser les héros, ce talent n'est donc réellement utile qu'à esquiver les skillshoot ennemis. Ce talent est plus utiliser pour les builds Anti-Mages car ce sont ce type de héros qui utilisent des skillshoot ( Li-Ming/Chromie ) et donc peu pour les build Anti AA.Le fait que ce talent soit faible LARGEMENT plus faible que les autres vient du fait qu'il ne peut pas être utile pour une potentielle fuite, ou une annulation de Slow, car il n'augmente que de 15% la MS, ce qui ne permet d'annuler aucun réel ralentissement en plus de ne durer que 2s, ce qui est ridicule. Voici un petit tableau rassemblant certains slow afin de démontrer mes propos :

 

Il n'y a AUCUN ralentissement de tout le jeu qui est inférieur ou égal à 15% donc je vous déconseille fortement ce talent.

Délié (Z)

Délié (Z) est un talent quête, utile particulièrement dans un Build Auto Attaque, effet, il vous permettra de charger vos Lames d'Azzinoth beaucoup plus vite ! Cependant, c'est également l'un des seuls talents qui peut être utile au Build Spell Damage en même temps : Via  Assaut du chasseur (Trait), vous pouvez vous heal beaucoup plus en zone, comparé à  Désigné pour mourir (A) qui assurera un heal mono-cible, donc à vous de voir si vous arrivez à toucher beaucoup de joueurs ennemis avec  Voie des lames et s'il y a beaucoup d'ennemis au càc pour vous aider.

Ce talent vous permet de traverser les murs et mêmes les sorts tel que Mur de force (R) de Tassadar ! Il peut être utile en lane pour s'enfuir mais rarement pour l'attaque, puisque si vous ne touchez aucune cible, vous n'avez pas les 35% de dégâts supplémentaires, donc traverser un mur pour attaquer un ennemi par surprise vous fera perdre 35% de dégâts. Le talent est particulièrement utile dans 1 seule situation : Conté du Dragon en solo top lane : vous pouvez traverser l'arc de cercle, capturer et quasiment instantanément retourner sur votre lane, rendant Illidan très fort en solo lane.

Regardez la vidéo démonstrative en fin de page pour avoir un aperçu de son utilité.

C'est également le talent qui augmente aussi le plus la mobilité d'Illidan durant les TF, mais Ami ou ennemi (A) restera le sort qui confèrera l'escape la plus efficace à Illidan ( sauf s'il y a des murs partout pour s'enfuir bien sûr ).

Il faut également savoir que si vous activez  Rude assaut (Z) mais que vous relancez immédiatement votre seconde charge de  Voie des lames en ne touchant qu'une seul joueur, le bonus de 125% ne durera pas plus longtemps mais lorsque ce dernier prendra fin, vous aurez le bonus d'un Voie des lames normal, c'est à dire 35%.

 

 

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Niveau 7 : 

Le niveau 7 offre à Illidan une augmentation de sa sustain, ce qui fait souvent la différence pendant les combats. Il y a 1 talent pour le Build Auto Attaque, 1 autre pour le Spell damage et 1 dernier spécialiser Anti AA.

Lame assoiffée (Trait)

Lame assoiffée (Trait) augmente votre vol de vie de 30% à 50%, talent totalement viable, mais pas dans toutes les situations. Comme vous pouvez le deviner, destiné au Build Auto Attaque ! Cependant comme je l'ai dit plus haut, ne prenez pas ce talent parce que vous avez pris  Rude assaut (Z), n'hésitez pas à prendre un autre talent s'il y a des Blind ou trop de contrôles pour AA.

Ce talent est également le seul qui permet à Illidan de solo le boss ! Mais hélas, si vous ne prenez pas un talent qui augmente les dégâts des AA d'Illidan (  Rude assaut (Z) ou  Haine infinie ), alors ce talent vous offrira peu de heal dans les TF car les AA d'Illidan sont globalement trop faibles si elles ne sont pas up par des talents ( En d'autres termes, pas de Immolation (Z) Lame assoiffée (Trait) ). Je vous invite à aller voir la partie ThéoryCraft si vous doutez de mes propos.

Assaut du chasseur (Trait)

Assaut du chasseur (Trait) est un talent qui donne du heal sur les capacités d'Illidan, sachant que le seul sort qui aide vraiment à se régénérer avant l'accès à Désigné pour mourir (A), c'est le  Voie des lames, en effet c'est le seul qui inflige de réels dmg et de zone, donc je vous conseille  Délié (Z) en combinaison avec ce talent en attendant  Désigné pour mourir (A). Ce talent est excellant car comme  Lame assoiffée (Trait), il permet de se heal en lane de façon très correct : Par exemple, au niveau 20 se sort soigne de 65 hp/cible touchée, multiplé par 7 ( serviteurs ) ça nous donne 455 hp soignés ! Il permet également de ne perdre quasiment aucun hp contre les Merc juste en faisant  Voie des lames Dérobade

Assaut du chasseur (Trait) doit être pris lorsque vous devez faire un build Spell damage, en d'autres termes, lorsqu'il y a beaucoup de Blind/ralentissement de vitesse d'attaque pendant les TF.

Le talent se combine bien avec  La Traque (R) également puisqu'il permet de se heal en lane, tuer rapidement les serviteurs avec  Immolation (Z), et de rejoindre votre équipe avec  La Traque (R) !

Blocage réflexe (A)

Blocage réflexe (A) est un talent Anti AA qui donne 2 charges de blocage à chaque utilisation de  Plongeon, donc au maximum toutes les 2.75s ( lorsque  Soif du traître est à son maximum d'efficacité, vous pouvez réduire le CD de Plongeon jusqu'à environ 2.75s ). A l'époque, ce talent donnait 3 charges, ce qui le rendait supérieur en toute circonstances, depuis, il a chuté à 2 charges données mais le maximum de charge conservable reste de 3 ! Ce qui veut dire ( mise à part que les codeurs de chez Blizzard font mal leur boulot ) que si vous ne subissez aucune attaque en 3s, et que vous relancez  Plongeon, alors vous obtiendrez une charge supplémentaire et le retour à 3s de CD de vos 2 charges car le CD minimal de Plongeon est de 2.75s.

C'est le talent le plus populaire du palier, en particulier au niveau pro. Ce qui est assez paradoxal avec le fait que c'est le talent avec le moins de winrate ! Personnellement, je considère ce talent comme le pire des 3 étant donné qu'il mise sa rentabilité sur l'aléatoire, en effet vous ne pouvez pas décider qui vous tape et donc vous ne décidez pas quand les charges vont être utilisées, le meilleur moyen que je connaisse pour rentabiliser ce talent, c'est d'utiliser  Plongeon sur le héros qui DOIT casser vos charges de blocages ( En gros, focus Greymane, Sonya, Thrall etc... ) puisque vous serez à coté d'eux, vous aurez plus de chance qu'ils vous tapent en premier et donc de rentabiliser le block.

De plus ce talent est absolument inutilisable contre des héros tel que Tychus, Kharazim, Zarya ou Tracer qui frappent 4 fois par seconde avec de très faible AA, mais étant nombreuses, elles brisent et passent complètement au travers de Blocage réflexe (A), ce qui rend le talent INUTILE contre certaines compositions.

Il y a un petit combo pour augmenter la puissance de  Blocage réflexe (A), qui consiste à lancer  Plongeon, une fois que les charges sont brisées, vous lancez  Dérobade, puis comme le  Plongeon a 2.75s de CD et que  Dérobade dure 2.5s vous pouvez cumuler de façon indirect 4 charges d'un seul coup ! Ce qui est infâme pour un talent Anti AA. ( Voir la Vidéo pour avoir une démonstration ).

 

 

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Niveau 10 : 

La Traque (R)

La Traque (R) est un Ultime qui offre à Illidan un Global, ce qui est très puissant sur certaines maps et tout particulièrement suite au nerf de la vitesse de déplacement des montures qui est passée de 30% à 40%, et à bas niveau. En effet, c'est le plus populaire et l'Ultime avec le plus haut winrate en Bronze, mais sa popularité et son efficacité décroit drastiquement au fur et à mesure que le niveau monte, puisqu'une partie de sa puissance vient de la faiblesse des joueurs, et de leurs Hors-de-positions.

Il permet au joueur de Split Push et de rejoindre son équipe en chargeant un ennemi, l'étourdissant et permettant un focus net en mono-cible. Cet Ultime est donc très bien couplé avec  Désigné pour mourir (A) qui est un talent de focus mono-cible également.

Le temps de recharge de cet Ultime est tellement ridicule de base, que couplé avec  Soif du traître, on peut s'en servir pour rejoindre une Lane et commencer à récupérer de l'exp avant le reste de l'équipe, ne coûtant pas de mana et Soif du traître aidant à récupérer le CD rapidement, je vous conseille vivement de le spam sur des camps ou changer de Lane.

Cependant ATTENTION ! Si vous arrivez en plein TF mais que la cible est protégée par son équipe et qu'elle n'est pas tué, vous êtes totalement Hors-de-Position ! Donc soit vous reculez très vite avec l'aide de  Ami ou ennemi (A) soit vous êtes condamné !!! Et c'est bien le problème principal de cet Ultime à haut niveau : Il est très facile à contrer du fait qu'on le voit venir. Donc le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de rester prudent d'utilisation car il vous met extrêmement en danger par moment, et il arrive fréquemment que la défaite de votre équipe vous est due, juste parce que vous avez mal utilisé  La Traque (R). Donc abusez de cet Ultime pour changer de Lane, mais attention à toujours regarder la map pour être sûr de ne pas charger une cible qui, en apparence est seule, alors qu'elle ne l'est pas et vous tue suite à votre manque d'attention sur la carte.

 

Métamorphose (R)

On change complètement de registre et d'objectif avec la  Métamorphose (R) !

Mise à part que cet Ultime vous transforme en Démon et vous rend complètement BADASS ( même si c'était déjà un peu le cas avant ), et augmente votre quantité maximale de points de vie pendant 18s ( cette quantité est également soignée lors de son utilisation ). Cet Ultime est clairement l'un des plus puissant du jeu ! En effet, cet Ultime est une téléportation ! Ce qui peut vous servir d'escape pour vous sauver la vie si vous êtes Hors-de-Position, ou bien vous replacer pendant un TF si vous êtes trop loin de votre Healer. En plus de cela, le soin est en AOE : Il est facile de se refaire une santé si l'équipe ennemie est un peu trop renfermée sur elle-même.

Mais la toute puissance de cet Ultime vient du fait que, lors de la téléportation, vous êtes TOTALEMENT INVULNERABLE !!! Pour être plus précis sur ce qu'offre la  Métamorphose (R) en faite, c'est bien plus qu'une simple Immunité : Lorsque vous lancez cet Ultime, vous " sortez " de la carte, un peu comme le fait Tassadar avec sa Phase dimensionnelle. Ce qui veut dire pendant la transformation, TOUS LES EFFETS NEGATIFS TEMPORELS NON MORTELS SONT SUPPRIMES !!! Mais qu'est ce que sont les " Effets Négatifs temporels non mortels " ? C'est à dire, les Vulnérabilités ( Marque de Tyrande par exemple : Marque du chasseur ), les Révélations (  Sentinelle Ou Lâchez les sangliers (R) par exemple ), mais pas les Poisons ( tel que Lunara avec Toxine naturelle ) parce que le Poison c'est mortel, donc ce n'est pas purifié.

Une autre facette extrêmement intéressante de cet Ultime : Il supprime les Crowd Control ( Ralentissements, Immobilisations, AVEUGLEMENTS et SLOW AA SPEED ), vous l'aurez compris cet Ultime est très utile de base, mais encore plus sur un Build Auto-Attaque si vous êtes Blind et que vous êtes sur le point de mourir à cause de ça.

 

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Niveau 13 : 

Les 3 talents de ce palier sont viables, ils augmentent la sustain d'Illidan, lui donnant accès à des talents Anti AA et Anti-Mages mais cependant aucun moyen de régénération, seulement de Protection :

Frappe fuyante (E)

Frappe fuyante (E) est le talent le moins pris du palier d'après HotsLogs, cependant, il n'en reste pas moins très puissant ! Ce talent est à récupérer beaucoup plus vite votre Dérobade, c'est donc un talent Anti AA. Il sert lorsque vous redoutez plus les auto attaques que les sorts ( sachant que la majorité des dégâts des tanks sont fait via les auto attaques )

La seule mécanique de ce talent est qu'il faut bien faire E puis Z au lieu du habituel Z puis E, facile sur le papier mais difficile de se séparer des réflexes.

Ce talent est particulièrement puissant combiné avec  Délié (Z) qui vous permet littéralement d'être Invulnérable aux AA.

Sixième sens (E)

Sixième sens (E) est un talent qui permet de réduire les dégâts des 2 prochains sorts, quelqu'ils soient ( donc Ultime y compris ), c'est donc un talent Anti-Mages. Il permet d'éviter tout ce qui s'appelle  Explosion pyrotechnique (R) ou autre burst, cependant il faut bien connaître son ennemi avant de l'utiliser parce que par exemple  Désintégration (R) de Li-Ming frappe 20 FOIS PAR SECONDE !!! Donc sachant que vous n'avez seulement 2 charges, pour éviter les dégâts vos mieux prendre Défenseur agile (Z), à choisir judicieusement.

Défenseur agile (Z)

Défenseur agile (Z) est un talent de résistance mixte ! Il n'est pas particulièrement dans l'objectif Anti AA et Anti-Mages. C'est donc le talent à prendre lorsque les dégâts sont répartis entre les sorts et les AA.

Il confère 25 points d'Armure à Illidan pendant 2s, ce qui est particulier avec ce talent, est que cette Résistance est conférée par  Voie des lames et non par  Dérobade, en d'autres termes, les deux effets sont cumulables... Mais ce n'est pas à votre avantage, il faut éviter de l'activer en même temps que  Dérobade, sinon vous perdrez les 25% de résistances aux auto attaques pendant 2s qui vous sont conférées et vous ne les aurez plus une fois votre  Dérobade terminé, en d'autres ternes ça se passe comme ça :  Défenseur agile (Z) => Attendez 2s =>  Dérobade => Attendez 2.5s =>  Défenseur agile (Z).

Ce talent est particulièrement efficace couplé avec  Délié (Z), car une fois que vous avez obtenu la deuxième charge, vous serez Résistant pendant une très longue période.

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Niveau 16 : 

Ce palier est dédié aux Dégâts, et donc indirectement à votre Sustain mais seuls 2 talents sont viables à ce niveau :  Lames d'Azzinoth et  Désigné pour mourir (A), mais tout d'abord, expliquons pourquoi  Marque enflammée n'est pas viable :

Marque enflammée

Marque enflammée est un talent fait pour le Build Auto Attaque et agit comme le Tueur de géants version Illidan sauf que ce talent inflige 6% bonus toutes les 4 AA mais 6/4=1.5 donc ce talent est un  Tueur de géants qui ne fait pas de dégâts plus élevé que le talent de base, et il est au niveau 16 contrairement à 13 d'habitude, il ne s'active pas toutes les 1 AA mais toutes les 4 AA, en d'autres termes, si vous changez de cible, ou si votre cible arrive à s'enfuir, ou si vous ne pouvez pas la chasser, ou si elle entre en stase, ou si X ou Y evenements arrivent... le talent ne servira à rien et vous aurez perdu BEAUCOUP de dégâts, sachant que j'ai dit plus haut que le but d'Illidan n'est pas de suivre 1 seule et unique cible jusqu'à sa mort, mais de ne pas hésiter à changer de Focus si votre vie en dépend.

Ensuite,  Marque enflammée ne soigne pas à hauteur du vol de vie de  Soif du traître ( soit 30% ou 50% via  Lame assoiffée (Trait) ) des dégâts infligés, donc n'augmente pas la survie d'Illidan, contrairement à  Lames d'Azzinoth, et il ne fonctionne pas non plus avec  Assaut du chasseur (Trait), ce ne sont donc ni des dégâts magiques ou physiques.

Mais le Best-Of, c'est que Lames d'Azzinoth dépasse ce talent en terme de dégâts et survie apportée, donc totalement dépassé par un talent au même niveau.

Donc vraiment, JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT CE TALENT.

 

Désigné pour mourir (A)

Désigné pour mourir (A) est LE sort qui fait la puissance du Build Spell damage ! C'est le talent le plus populaire du palier car il est très simple d'utilisation et comme je l'ai dit plus haut, Illidan inflige plus facilement de dégâts avec ses Sorts que ces AA donc il est également l'un des talents avec le plus haut winrate. Cependant comme je l'ai dit plus haut, le build AA sera toujours supérieur, c'est donc un talent qui ne demande pas un haut niveau de compétances, pour une puissance moins grande.

Ce talent fonctionne en combinaison avec  Assaut du chasseur (Trait) ( ou Blocage réflexe (A) ) et avec  La Traque (R), qui elle même fonctionne bien avec  Immolation (Z) ! Et voila vous avez déjà un build de pré-construit !

Il va de soi que  Désigné pour mourir (A) et  Lame assoiffée (Trait) ne donnent pas du tout une bonne synergie, interdiction de prendre ces 2 talents ensemble.

 

 

Lames d'Azzinoth

Lames d'Azzinoth est un talent fait pour le Build Auto Attaque. Il possède seulement un effet actif qui peut s'activer lorsque vous avez touché 5 héros ennemis avec  Voie des lames. Sachant qu'il est possible de cumuler 2 charges avec  Délié (Z), ces 2 talents vont très bien ensemble !

La force de ce talent est d'augmenter les dégâts en pourcentage, donc il prend la valeur fixe et la multiplie, et comme  Haine infinie augmente justement la valeur de vos dégâts de façon fixe, la combinaison de ces 2 talents est très puissante.

Cependant, ne vous inquiétez pas les adeptes de  Rude assaut (Z). Lorsque vous activez ces 2 talents en même temps, les effets s'additionnent ! Donc vous avez un bonus de dégâts égal à 125+75 = 200% de dégâts bonus !!! En d'autres termes, à chacunes de vos AA, vous en faites 2 de plus ! ( Soit 3 AA en même temps ). Vous vous doutez bien que la Sustain donné par  Lame assoiffée (Trait) en combinaison avec ces talents est gigantesque, et vous avez raison !!! Comme je l'ai répété bien des fois dans ce guide, c'est ce build qui vous donnera le plus de puissance et le plus de Sustain.

 

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Niveau 20 : 

Lors du rework de Illidan, seuls les talents niveau 20 n'ont pas été touchés, hélas, donc certains talents ont une efficacité vraiment réduite sur les besoins d'Illidan à ce palier, qui est le plus important du jeu.

Forme de démon (R)

Forme de démon (R) est l'amélioration de la  Métamorphose (R), plus largement destinée à un Build Auto Attaque, en effet, cette amélioration augmente l'AA Speed, qui est redoutable une fois couplée avec  Rude assaut (Z) et  Lames d'Azzinoth !

Cependant, je ne vous cache pas que cet Ultime, avec cette amélioration va même avec le build Spell damage car à chaque AA, vous activez  Soif du traître qui réduit le temps de recharge de vos sorts de 1s, donc vous pouvez activer plus rapidement  Plongeon et donc activer plus souvent  Désigné pour mourir (A), même si l'efficacité est moindre.

En plus de cela, cette amélioration vous offre le plus puissant type de résistance du jeu, non pas en terme de dégâts, mais en terme de survie ! Il réduit de 50% la durée de tous les effets handicapants ! Et comme une partie peut se décider en 0.1s, votre vie aussi ! Cet effet est d'autant plus aprécié que le joueur combat à Haut Niveau, où chaque seconde est précieuse.

Lorsqu'on fait le total, ce talent augmente les dégâts du Build Auto Attaque et Spell damage !!! Ce que ne fait aucun autre talent, et en plus de cela, augmente votre survie.

Pour moi, ce talent est bien trop supérieur aux autres.

 

Nul n'y échappe (R)

Nul n'y échappe (R) est l'amélioration de  La Traque (R), cette amélioration est également puissante, car elle vous permet d'arriver en plein combat à n'importe quelle distance, ce qui veut dire que si par exemple, vous venez de finir un TF, vous êtes vivant avec 100 hp et vous avez toujours votre  La Traque (R) de disponible, la bonne chose à faire est donc de Back au Hall des Tempêtes ( la base/le spawn ) et d'utiliser  La Traque (R) sur un Creeps en lane, ou un ennemi avec moins de 25% de ses HP max ( puisqu'il sera révélé ) enfin bref... L'endroit qui vous rapproche le plus de votre équipe.

Cependant, cette amélioration est un up de confort, en effet elle n'est pas dépendante de votre Sustain, ou vos dégâts, donc les joueurs les plus expérimentés peuvent s'en passer.

 

Lames du Nexus

Lames du Nexus est un talent augmentant les dégâts des AA d'Illidan, c'est donc un talent pour le Build Auto Attaque et offre un Slow à Illidan. Sauf que, comme dit plus haut, Illidan n'a pas besoin de ralentir ses ennemis pour les poursuivre, cette facette est donc inutile à Illidan... Elle peut cependant être utile à certains de vos alliés s'ils ont pris Exécuteur.

L'augmentation de dégâts est apportée en pourcentage, donc elle peut se cumuler avec  Rude assaut (Z) et  Lames d'Azzinoth, ou augmenter la puissance de votre  Haine infinie si le talent est très bien stack. Mais le problème de ce talent, est que l'augmentation n'est que de 20%... Et 20% de dégâts en plus n'est pas plus puissant que 20% d'AA Speed en plus puisque ça n'augmente pas la cadence de Soif du traître donc vous l'aurez compris,  Forme de démon (R) est supérieur non seulement par le bonus d'AA Speed donnée, mais comme si cela ne suffisait pas ! Donne un bonus défensif à Illidan extrêmement puissant !

 

Éclair du Nexus

Éclair du Nexus est une téléportation à distance de 6.5 environ ( soit une distance supérieur à une AA normale à distance ) toutes les 70s et augmente donc la Mobilité d'Illidan.

Question mobilité, Illidan est déjà bien complet : Ces sorts de base  Plongeon et  Voie des lames lui donnent une grande mobilité.

Les talents tel que  Ami ou ennemi (A) ou  Délié (Z) augmentent encore la mobilité d'Illidan, mais le Best-Of c'est que je rappelle que la  Métamorphose (R) d'Illidan est une téléportation ! Donc si vous voulez fuir, la  Métamorphose (R) vous permet déjà de le faire dès le niveau 10.

Alors oui, vous pouvez me dire " Oui mais comme ça je garde ma  Métamorphose (R) pour le prochain combat " et c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que  Forme de démon (R) est un bonus permanent, donc même si vous vous êtes servi de la  Métamorphose (R) comme Escape, vous avez toujours 20% d'AA Speed en plus et 50% d'effets handicapants en moins, ce que ne propose pas  Éclair du Nexus si vous l'utilisez.

Cependant, il ne faut pas oublier que l' Éclair du Nexus est un talent qui pardonne les erreurs de positions, sous-entendu que vous en avez fait une ! Donc si vous êtes assez bon, vous n'aurez jamais d'utilité à ce talent, il sera plus utile aux débutants.

Pour ceux qui ont pris  La Traque (R) en revanche, ce talent peut servir au cas où vous n'êtes pas arrivé à tuer votre cible, ou que vous êtes en danger, même si vous ne devriez pas avoir à l'utiliser grâce à votre grande mobilité de base...

Vous l'aurez compris, les choix de talents pour ceux qui ont pris  La Traque (R) est vraiment limité, et dépassé dans tous les cas par la  Forme de démon (R).

 

 

4 - ThéoryCraft :

 

Voici le Sommaire :

1 - Quand est ce que  Blocage réflexe (A) Assaut du chasseur (Trait) ?

2 - Comparaison de la puissance des moyens de sustain de chaque build.

Avant de commencer, je tiens à dire que TOUS les calculs ont été fait au niveau 20.

 

Quand est ce que  Blocage réflexe (A)> Assaut du chasseur (Trait) ?

Alors, l'un diminue les 2 prochaines AA subis ( sans savoir de quels héros elles viendront ) et l'autre donne un soin constant, donc on va prendre le problème dans le sens contraire, on va voir le soin que donne  Assaut du chasseur (Trait) et voir quand est ce que  Blocage réflexe (A) est supérieur.

Je vais commencer en prenant en compte  Désigné pour mourir (A) :

Heal donné avec  Plongeon = 270 par utilisation

Heal donné avec  Voie des lames = 130 par héros touché, par utilisation.

Ce qui donne en 1 vs 1 :

400 de soin toutes les 3s ( via  Assaut du chasseur (Trait) )

En d'autres termes, pour que  Blocage réflexe (A) soit plus rentable que  Assaut du chasseur (Trait), il faut qu'en 2 AA, vous arriviez à absorber 400 pts de dégâts avec les AA.

Comment faire ?

On va commencer par diviser 400 par le nombre de charge de blocage ( 400/2 = 200 ), puis on va se dire que 200 correspond aux 75% des dégâts à absorber, donc il manque 25% pour savoir à partir de combien le Blocage devient rentable en TeamFight.

Donc on va faire un produit en croix pour trouver la solution : 200*100/75 = 266 dmg/AA

Vous l'aurez compris, ne toucher qu'un seul héros en combat n'est pas super rentable, car hormis les tanks, les healers et les mages,  Blocage réflexe (A) est très puissant et contrera la majorité des assassins, même ceux qui ne sont pas particulièrement orientés vers les AA, sauf que, comme dit précédemment, la rentabilité de ce talent est aléatoire.

Pour finir ce ThéoryCraft, voici les tableaux montrant quand est ce que le Block est plus rentable en 1 vs 1, et l'autre montrant la puissance de  Assaut du chasseur (Trait) lorsqu'il touche plusieurs joueurs.

Au final, si vous touchez en général 2 joueurs par  Voie des lames à chaque coup, vous avez 530 pts de heal supplémentaires toutes les 3s, ce qui est très conséquent et viable dans tous les cas, ou 2 AA à 353 pts de dmg !!! Ce qui est énorme, donc tout de suite lorsqu'on touche plus de 1 héros, le tableau diminue, prenez cela en compte également.

 

Comparaion de la puissance des moyens de sustain de chaque build

( Ce théoryCraft servira également à montrer que  Lame assoiffée (Trait) est le plus puissant talent de sustain en même temps )

Nous allons comparer le heal donné par  Lame assoiffée (Trait) avec les 3 talents niveau 1 et le talent niveau 16 adapté, puis avec  Assaut du chasseur (Trait) en build Mage.

Commençons avec A = Rude assaut (Z) Lame assoiffée (Trait) Lames d'Azzinoth :

Vous infligez 385 avec Rude assaut (Z) actif, ou 192 pts de heal à chaque AA, 513 pts de dmg lorsque vous avez vos 2 talents d'actifs, ou 256 pts de heal à chaque AA, en prenant en compte  Forme de démon (R).

Ou (256*2.18)*3 = 1674 hp/3s. Et 1256 hp/3 sans  Lames d'Azzinoth ( J'ai mis par 3s pour ne pas être embêté par la suite ).

Avec B = Haine infinie ( Quête terminée ) +  Lame assoiffée (Trait) Lames d'Azzinoth :

Vous avez 40 pts d'AA supplémentaires ( au minimum ), ou 285 pts de dmg une fois  Voie des lames activé pour 142 pts de heal à chaque AA et 443 une fois  Lames d'Azzinoth combiné ! Ou 221 pts de heal à chaque AA pendant 8s au moins.

Soit 1452 hp/3s. avec  Lames d'Azzinoth et 932hp/3s sans

C = Immolation (Z) Lame assoiffée (Trait) Lames d'Azzinoth :

Nous infligeons 231 pts de dmg pour 115 pts de heal à chaque AA, donc 359 si vous avez pris  Lames d'Azzinoth ( Oui parce que c'est quand même rare de prendre ce talent si vous n'avez pas pris un talent sur l'AA au lv 1 ) et 179 pts de heal à chaque AA.

Soit (115*2.18)*3 = 752 hp/3s sans  Lames d'Azzinoth et 1170 avec  Lames d'Azzinoth.

Et D = Délié (Z) Assaut du chasseur (Trait) Désigné pour mourir (A) :

En prenant en compte le vol de vie de base par  Soif du traître : 69 par AA

Et en partant du fait que vous touchez à chaque fois 2 joueurs avec  Voie des lames, nous avons 530 pts de heal toutes les 3s en général.

En considérant qu'on a déjà  Forme de démon (R) actif : On frappe toutes les 0.45s, pour un heal de 150 par seconde donc en 3s, vous avez 450 + 530 = 980 hp/3s

Donc pour résumer.

Si on ne compte jamais  Lames d'Azzinoth dans le calcul on obtient ceci :

A > D = B > C

Ce qui est très surprenant de voir, c'est que même sans  Lames d'Azzinoth, le build avec  Rude assaut (Z) et  Lame assoiffée (Trait) apporte quand même plus de sustain et de dégâts ! On retrouve en bas de l'inéqualité  Immolation (Z) Lame assoiffée (Trait) sans surprise, d'où le fait que je vous déconseille de pick ces 2 talents ensembles.

Si on prend en compte  Lames d'Azzinoth on obtient ceci :

A > B > C > D donc lorsque vous avez les  Lames d'Azzinoth activées, vous êtes légèrement plus puissant qu'avec un Build Spell Damage si vous avez pris  Immolation (Z) Lame assoiffée (Trait).

 

5 - Vidéo demonstrative de l'utilisation de talents

A venir

6 - Conclusion

Merci d'avoir lu jusque là, j'espère vous avoir appris des trucs et n'hésitez pas à commenter ♥

N'oubliez pas au passage que l'ensemble du build n'est que de la Théorie, donc même si ça reste très important ce que j'explique au cours du guide, il faut pratiquer pour s'améliorer.

© Copyright Aurorus

 

PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

SentinelleMana : 70Temps de recharge : 18 secondes

Envoie une chouette qui survole le champ de bataille, dévoile le terrain sur sa trajectoire et inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi adverse qu'elle percute en plus de le révéler pendant 5 secondes.

Quête : chaque tranche de 8 héros touchés avec Sentinelle réduit son coût en mana de 10 points et augmente de 1 le nombre de cibles qu'elle peut transpercer.

Phase dimensionnelleMana : 75Temps de recharge : 30 secondes

Rend Tassadar invulnérable et impossible à révéler pendant 2 secondes. Pendant la phase, sa vitesse de déplacement augmente de 25%.

DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Tumeur muqueuseTraitTemps de recharge : 18 secondes

Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Celui-ci augmente la portée d'attaque de Zagara de 20%, sa vitesse de déplacement et celle de ses créatures invoquées de 20%. Les tumeurs durent 240 secondes et révèle la zone environnante tant qu'elles sont actives.

Cumule jusqu'à 3 charges.

Marque du chasseurTraitTemps de recharge : 20 secondes

Révèle l'ennemi ciblé et réduit son armure de 25 points pendant 4 secondes, ce qui augmente les dégâts qu'il subit de 25%. Ne peut être utilisé sur les bâtiments.

FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts. Utiliser une capacité confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

Toxine naturelleTrait

Vos attaques de base et vos capacités offensives empoisonnent la cible et lui inflige 36 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes. Chaque application supplémentaire augmente la durée de 3 secondes, jusqu'à atteindre une durée maximum de 9 secondes.

Immolation (Z)

Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Rude assaut (Z)

Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.

Tireur d'élite vétéran

Quête : augmente les dégâts d'attaque de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0.5 point pour chaque héros.

Récompense : une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteints, Tireur d'élite vétéran permet également d'augmenter votre vitesse d'attaque de 40% pendant 3 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.

Haine infinie

Quête : chaque serviteur tué augmente de 0.2 les dégâts des attaques de base. Chaque participation à la mort d'un héros augmente de 1 point les dégâts des attaques de base.

Récompense : une fois les dégâts des attaques de base augmentés de 20 points, ils augmentent encore de 20 points supplémentaires.

Poursuite effrénée (A)

Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes.

Ami ou ennemi (A)

Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.

Délié (Z)

Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.

Blocage réflexe (A)

Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Désintégration (R)Mana : 80Temps de recharge : 30 secondes

Canalise un puissant rayon pénétrant qui inflige 462 (+4% par niveau) points de dégâts en 2.5 secondes aux ennemis touchés. Le rayon suit le curseur de la souris.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 208 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.

Mur de force (R)Mana : 25Temps de recharge : 8 secondes

Crée un champ de force qui bloque le passage de toutes les unités pendant 2 secondes.

Capacité passive : porte le ralentissement de Rayon de distorsion à 30%.

La Traque (R)Temps de recharge : 60 secondes

Charge sur la cible, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Lâchez les sangliers (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Déchaîne une horde de sangliers qui poursuivent tous les héros ennemis, leur infligent 114 (+4% par niveau) points de dégâts, révèlent leur position et les ralentissent de 40% pendant 5 secondes.

Explosion pyrotechnique (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Après 1.5 seconde, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige 851 (+4% par niveau) points de dégâts a un héros ennemi et 425 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Défenseur agile (Z)

Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Frappe fuyante (E)

Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.

Sixième sens (E)

Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines capacités.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Exécuteur

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.

Marque enflammée

Toutes les 4 attaques contre un même héros, celui-ci subit un montant de dégâts supplémentaires égal à 6% de ses points de vie maximum.

Lames d'Azzinoth

Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente aussi la vitesse d'attaque de 20% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

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Commentaires

DrakemanDrake#2363
Posté le 30-07-2015 à 18:19 (Edité le 30-07-2015 à 18:20)
Le problème c'est qu'avec la nouvelle zone couverte par l'ulti, il est impossible de toucher les 5 membres de la team adverses (à moins qu'ils soient tous packés sur 3m² et dans ce cas c'est des noobs en face :D )

Illidan ne doit surtout pas se faire focus.

Sinon c'est le build "défensif" classique, il est correct.
AurorusAurorus#2135
Posté le 30-07-2015 à 23:56
Drakeman a dit :Le problème c'est qu'avec la nouvelle zone couverte par l'ulti, il est impossible de toucher les 5 membres de la team adverses (à moins qu'ils soient tous packés sur 3m² et dans ce cas c'est des noobs en face :D )

Illidan ne doit surtout pas se faire focus.

Sinon c'est le build "défensif" classique, il est correct.


C'est plus un build Défense/Contre-attaque, j'en ai déjà surpris plusieurs avec la peau de pierre ;)
Et oui en effet pour la nouvelle zone, je savais que la métamorphe allait être équilibré et donc soit qu'ils allaient soit réduire la zone ou soit réduire les dégâts et ces idiots ont fait les deux, maintenant la métamorphose est nettement moins viable.

( Sauf votre respect Blizzard, vous avez été idiot sur l'équilibrage d'Illidan )
Risk2899
Posté le 29-08-2016 à 19:51
Super build, je vais le suivre ! Félicitations, se donner autant de mal pour faire cela, c'est très sympa de ta part et ça convainc les gens!
KrugerKruger
Posté le 27-09-2016 à 12:40
Super build bien détaillé, et avec des réflexions intéressantes. Un seul truc me choque:
"je cite la vraie compo ) : Jaina, Li Ming, Luisaile, Arthas, Anub'Arak, Kharazim"
ça fait pas beaucoup une compo de six?
AurorusAurorus#2135
Posté le 27-09-2016 à 13:41 (Edité le 27-09-2016 à 13:42)
Kruger a dit :Super build bien détaillé, et avec des réflexions intéressantes. Un seul truc me choque:
"je cite la vraie compo ) : Jaina, Li Ming, Luisaile, Arthas, Anub'Arak, Kharazim"
ça fait pas beaucoup une compo de six?


Oui c'est vrai que à 5 vs 6 c'est bizarre, en faite j'ai oublié de mettre un " ou " entre Kharazim et Brightwing, il n'y a que l'un des deux, mais je retrouverai le screenshot et le joindrai avec pour que l'explication soit plus parlante, merci pour la correction.
BopbopBopbop
Posté le 08-10-2016 à 21:21 (Edité le 08-10-2016 à 21:22)
Juste un EXCELLENT BUILD, description impeccable, super astuces et conseils. On voit tout de suite qu'Ilidan est ton Main. Par contre, il faudrait mettre à jour certaines choses. Le délai de délié a été supprimé dans le patch de Zarya je crois et la Traque m'a l'air très puissante sur des grandes map comme Warhead Junction surtout suite au nerf des mount. Sinon c'est un excellent travail.
AurorusAurorus#2135
Posté le 09-10-2016 à 14:24
Bopbop a dit :Juste un EXCELLENT BUILD, description impeccable, super astuces et conseils. On voit tout de suite qu'Ilidan est ton Main. Par contre, il faudrait mettre à jour certaines choses. Le délai de délié a été supprimé dans le patch de Zarya je crois et la Traque m'a l'air très puissante sur des grandes map comme Warhead Junction surtout suite au nerf des mount. Sinon c'est un excellent travail.

C'est vrai, faudrait que je mette à jour ça, merci pour le commentaire

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