Anti-Mage
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.5.41504 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.
Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.
Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.
Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.
Porte le bonus aux attaques de Voies des lames à 50%.
Dérobade confère un bouclier de 149 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 point par seconde.
Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 3 serviteurs tués.
Augmente les dégâts de la prochaine attaque de base sur la cible du plongeon de 100%.
Augmente la portée d'Attaque circulaire de 20%.
Après une Attaque circulaire, brûle les ennemis proches et leur inflige 30 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.
Les attaques de base rendent maintenant 30% des dégâts infligés sous forme de points de vie.
Augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 2 secondes après le plongeon.
Confère 2 charges de Blocage (dégâts des attaques de base réduits de 50%) pendant 5 secondes après la fin de Dérobade.
Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.
Activation : double la réduction de temps de recharge des attaques de base pendant 8 secondes.
Rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.
Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 190 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché, et augmente la vitesse d'attaque de 20%. Dure 18 secondes.
Charge l'unité ciblée, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Augmente la portée de Plongeon de 30%.
Permet de faire un plongeon sur un allié (mais sans changement de côté). Quand il est utilisé ainsi, le temps de recharge est réduit de 2 secondes.
Ignore toutes les collisions pendant l'utilisation d'Attaque circulaire, permettant de traverser les murs et le terrain.
Réduit de 50% les dégâts infligés par les capacités pendant la durée de Dérobade.
Les capacités soignent désormais pour 15% des dégâts infligés.
Permet de cumuler jusqu'à 2 charges d'Attaque circulaire.
Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
La forme de démon devient permanente. Porte le bonus de vitesse d'attaque en forme de démon à 30% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants.
Rend la portée illimitée et augmente fortement l'accélération vers la cible traquée.
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Illidan est un assassin corps à corps peu apprécié des joueurs car il est plus difficile à jouer qu'il y parait. On peut se dire "cool, il a pas de mana, il saute de partout, facile !" et du coup feed beaucoup, trop, et perdre.
Cette fois ci, je vais simplement vous expliquer un build très connu, car j'me suis aperçu que beaucoup d'Illidan l'utilisent (en parti) car il est utilisé, mais sans réellement comprendre toutes les mécaniques.
Le build en lui même est déjà présent sur ce site, mais je n'ai pas trouver d'explication approfondi qui me plaisé complétement, alors je la met ici.
Pourquoi pick Illidan en ranked, et pourquoi opter pour ce build, sont 2 questions importantes. Il ne faut pas pick Illidan juste pcqu'on veut jouer Illidan, parce que c'est fun.
Ce build est fort contre les compositions de mages (Kael'thas, Jaina, Falstad...), et permet de gérer par vous même les camps de mercenaires, qui est un rôle important sur des maps comme Jardins de la Terreur, Temples célestes, Comté du Dragon, mais surtout La baie de Coeur Noir.
Illidan (avec ce build) est donc un pick en réponse à un manque de spécialiste, et/ou confrontant une composition de "mages".
Niveau de maîtrise du build : 7/10
Avantages:
- Permet la gestion les camps faciles/difficiles en solo dès le niveau 4
- Fort contre les mages
- Très fort en late game
Inconvénients:
- Nécessite des compositions de team particulières pour briller
Talents
Lv 1 - Bouclier de l'ombre (E): "C'est trop bien, ça donne un bouclier pour tanker plus!". Oui, ça rajoute un bouclier, d'une valeur de 10% de votre MaxHP, permettant de prendre moins de dégâts contre des Sorts, étant donné que vous évitez déjà les autos attaques. Etant basé sur votre MaxHP, il sera judicieux de le lancer Après votre ultimate.
Lv 4 - Immolation (Z): La principale utilité de ce talent est de vous aider à capturer les camps de mercenaires plus rapidement (et donc en perdant beaucoup moins de vie).
En combat pure, il est "Ok" sur une longue durée, et il ne vous demande aucun réel effort d'utilisation.
Il permet aussi par exemple d'aider à enlever du mucus de Zagara un peu trop présent, ou brûler une cible invisible autour de vous, que vous auriez loupée de peu avec la Voie des lames.
Lv 7 - Secourisme: "Rend 35% de vos points de vie sur 6s". Je met des éléments de description en gras pour y revenir plus tard, car ce sont aussi des éléments négligés.
Lv 10 - Métamorphose (R) : Cet ulti a 3 fonction au niveau 10 :
- Augmenter votre MaxHP en touchant le plus d'ennemis possible, et par conséquent, amélioré indirectement les 10% du bouclier de l'ombre et les 35% du Secourisme.
- Augmenter votre vitesse d'attaque, puisque plus vous taperez, plus vous allez pouvoir régénérer et réduire vous cooldown, et donc survivre/être mobile.
- Eviter la mort. Lorsque vous voyez une animation "mortelle" ou que vous sentez que vous aller prendre beaucoup trop de dégâts, dégagez, ou faites un ulti sur place, simplement le temps d'éviter l'attaque lethale (un blizzard, une pyroblast, une Salve, une Gravitybombe, un blast de Falstad...)
En aucun cas l'ultimate d'Illidan est destiné à infliger des dégâts, on s'en fou de cette partie!
Lv 13 - Sixième sens (E): c'est Le talent qui va vous donner ce statut d'Anti-Mage. Il vous suffira d'appuyer sur E au moment d'un burst, et vous le réduirez de 50%. En gros, vous ne mourrez pas, et pourrez contre attaquer avec votre Métamorphose, puis pressez Secourisme pour régénérer les dégâts encaissés, et pour vous aidez dans ce rôle vous allez pouvoir utiliser...
Lv 16 - Peau de pierre : ...ce talent. Il est important ici de prendre la peau de pierre et non le Sang pour sang. Plusieurs raisons encore une fois:
- vous devez être à porté d'un héro ennemi pour utiliser SpS, ce qui n'est pas toujours le cas (les ultis de Nova ont une grande range, falstad aussi, une bombe de kael thas transmise par votre ami aussi...)
- dans un team fight, il faut le lancer après votre Métamorphose, puisqu'il confère 30% de votre MaxHP une fois encore, générant ainsi un énorme bouclier pour encaisser n'importe quoi facilement combiné au 6ème sens.
- Les boucliers sont plus forts que les soins pure pour un Illidan, étant donné qu'ils lui permettent de maximiser sa régénération passive et par secourisme. C'est pourquoi un bouclier de tassadar sera toujours plus puissant qu'un heal d'Uther...
Lv 20 - Forme de démon (R) : le seul et unique talent à choisir dans ce build. Il possède les mêmes bonus qu'au niveau 10, et en rajoute 2 capitaux :
- La réduction de 50% des temps de contrôle, qui était la seule chose capable de vous mettre à terre.
- L'utilisation d'une monture en forme de démon, qui est loin d'être négligeable pour chase/fuir.
La lame du nexus n'a pas à être utilisé dans un build anti-mage, ils ne peuvent déjà pas fuir ni compenser vos dégâts. Seule votre survie est importante.
Gameplay & Tips
Je vais surtout lister un petit bilan des choses énoncées (ou non) plus haut, un condensé à ne jamais oublier lorsque vous jouez Illidan.
- Vous êtes un hyper carry, par conséquent vous serez la cible prioritaire ennemie. Ils vous feront payer la moindre erreur.
- Utiliser les compétences basées sur le MaxHP seulement Après la métamorphose si possible, sauf si vous voulez encaisser un burst avec votre E avant de lancer votre ulti pour temporiser une attaque létale. Mais pas de secourisme/peau de pierre sous forme normale.
- Lorsque vous faites un camp difficile, pensez à sauter derrière le "mage" avec votre A, pour vous mettre dans un angle mort, comme ça, 1 des 3 chevaliers ne pourra pas vous toucher et "buggera". Important quand vous êtes niveau 4 pour le faire, à plus haut niveau l'importance est moindre.
- Vous devez utiliser votre A seulement pour vous "déplacer" durant un team fight, jamais pour "faire des dégâts" (du moins avec ce build). N'oubliez pas que Z + A vous donne énormément de porté potentielle pour rattraper quelqu'un.
- Les mercenaires sont Votre boulot, ainsi que la gestion des objectifs (pièces, graines, crânes, temples...).
- Utiliser ce build dans un cadre précis prenant en compte les compositions. Ce build est axé défensif, il n'est pas forcément adapté si vous avez une sonya dans votre équipe (qui volera votre rôle de mercenaires), ou s'ils ont une composition DPS et non Burst.
- N'oubliez pas qu'Illidan est un personnage Late game, jouez donc sur les maps appropriées ;)
Enfin, dernier point un peu plus spécifique, il s'agit du choix des supports pour vous aider ou en aider un. Le podium actuel des supports pour aider Illidan est Brightwing, Tassadar et Uther.
Comme expliqué brièvement plus haut, les boucliers synergisent mieux que les heals pure avec un Illidan, car ils lui permettent de mieux temporiser leur régénération.
C'est pour ça qu'actuellement, Brightwing (en utilisant le build Hyperphase) est au dessus des autres supports pour aider Illidan, étant donné qu'elle possède:
- un bouclier dépassant les 1000 durant 20s, qui sera lancé au moins 2 fois.
- une réduction de 50% des dégâts des sorts sur son E, permettant à un Illidan contrôlé de tanker quand même
- des soins via son ulti, lui permettant par la même occasion d'être capable de Suivre Illidan dans sa frénésie. Combien de fois votre Illidan est mort car il est parti "trop loin" de vous, pauvre uther/reghar? :)
- Une amélioration de la vitesse de déplacement via son E
Alors ne soyez plus agressif envers la petite Luisaile au moment des picks !
Je vous rajouterez prochainement une vidéo d'une game si je peux, juste pour illustrer. Malheureusement il y a très souvent des mini updates sur Hots, réduisant à néant les replays :(
A bientôt, j'espère que ça vous aura aider à y voir plus clair sur ce build connu plus sur la forme que sur le fond, de notre cher Illidan.
Maintenant, vous serez prêts!
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