(Build Compétitif) Illidan Stormrage, Flamme d'Azinoth.

Informations générales

Portrait de Illidan
Illidan Assassin 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Dwyngeir 10-08-2017 10-08-2017 2.27.5
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

PlongeonA
Voie des lamesZ
DérobadeE
La Traque (R)R
Soif du traître
1
Immolation (Z)
Rude assaut (Z)
Haine infinie
4
Poursuite effrénée (A)
Ami ou ennemi (A)
Délié (Z)
7
Blocage réflexe (A)
Lame assoiffée (Trait)
Assaut du chasseur (Trait)
10
Métamorphose (R)
La Traque (R)
13
Défenseur agile (Z)
Frappe fuyante (E)
Sixième sens (E)
16
Désigné pour mourir (A)
Marque enflammée
Lames d'Azzinoth
20
Forme de démon (R)
Nul n'y échappe (R)
Lames du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

[Ami ou ennemi (A)] Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.[Désigné pour mourir (A)] Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.
Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

[Immolation (Z)] Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.[Défenseur agile (Z)] Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.
DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

[Assaut du chasseur (Trait)] Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.
Immolation (Z)

Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Rude assaut (Z)

Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.

Haine infinie

Quête : chaque serviteur tué augmente de 0.2 les dégâts des attaques de base. Chaque participation à la mort d'un héros augmente de 1 point les dégâts des attaques de base.

Récompense : une fois les dégâts des attaques de base augmentés de 20 points, ils augmentent encore de 20 points supplémentaires.

Poursuite effrénée (A)

Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes.

Ami ou ennemi (A)

Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.

Délié (Z)

Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.

Blocage réflexe (A)

Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 208 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.

La Traque (R)Temps de recharge : 100 secondes

Charge sur la cible, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Défenseur agile (Z)

Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.

Frappe fuyante (E)

Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.

Sixième sens (E)

Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines capacités.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Marque enflammée

Toutes les 4 attaques contre un même héros, celui-ci subit un montant de dégâts supplémentaires égal à 6% de ses points de vie maximum.

Lames d'Azzinoth

Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente aussi la vitesse d'attaque de 20% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireHanamura

Description du build

 

Présentation

 

Illidan Stormrage est un héros tiré de l'univers Warcraft, faisant sa véritable apparition dans le légendaire RTS Warcraft 3. Frère de Malfurion Stormrage, Illidan n'a jamais caché sa soif de puissance qui l'a mené à convoiter le crâne de Sargeras et jusqu'à inquiéter le Roi Liche.

Dans le Nexus, Illidan a conservé cette avidité avec un kit de capacité très aggressif puisque son poste est celui d'un Assassin CàC. Parfait anhiliateur, il montrera une très intéréssante capacité à débarasser votre équipe des mages et carry adverses tout en restant très mobile et relativement imprévisible dans ses placements.

Ce héros demande particulièrement beaucoup d'entrainement puisque son skillcap est l'un des plus hauts du jeu.

Alors ne vous en faites pas si vous vous sentez mal à l'aise avec ce héros, ou si vous avez des difficultés, ce guide est là pour vous éclairer !

Ce guide détaillera l'un des deux builds les plus compétitifs à l'heure actuelle basé sur l'optimisation des dégats de capacité d'Illidan.

 

Avantages :

 

  • Excellente mobilité.
  • Nuker.
  • Impact exponentiel.
  • Pas de coût en mana.
  • CD relativement courts grâce à la  Soif du traître.
  • A goûté à 10000 ans de haine.

 

Inconvénients :

 

  • Kit de capacité incitant à la prise de risque.
  • Sensible aux contrôles.
  • Nécéssite une composition adaptée pour Illidan (peel).
  • Héros aux mécaniques difficiles.
  • Maîtriser le hit & run est très important pour Illidan.
  • Nécéssite d'appuyer sur "Prêt" pour lancer une partie avec Illidan.

 

Gameplay

 

 Soif du traître est votre passif. Il vous confère à la fois une self-sustain sur vos AA ET vos capacités. C'est important de le noter puisque, même si les dégats de votre  Plongeon sont dérisoires, ceux de votre  Voie des lames ne sont pas à négliger. Mais ce passif offre aussi une réduction des CD de vos capacités grâce à vos AA, ce qui est capital à comprendre pour maîtriser Illidan. Le hit & run va vous offrir une véritable pluvalue, notamment en lane où vous pourrez effectuer des AA sur les serviteurs. Illidan peut ainsi être dans certains cas considéré comme un sololaner possible, dans le cas où vous n'en avez pas.

Le  Plongeon est votre principal outil de dive et d'escape. Il s'agit d'une capacité monocible qui inflige un faible montant de dégats, mais qui va vous permettra de vous positionner derrière la cible. Ceci est particulièrement efficace pour atteindre la backlane , et vous mettre à portée d'AA contre les carry adverses.

Cette capacité peut également être utilisée pour vous repositionner en teamfight, et ça c'est très important car avec Illidan, vous êtes très sensible aux contrôles, et au burst. Grâce à vos AA, vous réduirez le CD de votre  Plongeon, et donc pourrez atteindre d'autre cible, et devenir insaisisable pour vos adversaires. Il faut cependant une bonne vision de jeu pour éviter de vous jeter dans la gueule du loup inutilement. 

Vous pouvez notamment utiliser  Plongeon sur des sbires ou des structures qui seraient derrière vous pour vous échapper (bien que vous aurez un talent au niveau 4 qui vous aidera à vous échapper). A noter cependant que le temps de cast de  Plongeon ne vous rend pas insensible alors faites attention à la prise de risque.

La  Voie des lames est votre essentiel outil de dégat lors de vos affrontements. C'est une capacité dont il faut bien comprendre l'intérêt et ce qui se cache derrière. Il ne s'agit pas seulement d'un dash infligeant des dégats à tous les adversaires qui sont sur votre trajectoire. De base, toucher un héros avec  Voie des lamesaugmente vos prochains dégats sur vos AA de 35%. Et beaucoup de talents vont dépendre de votre capacité à toucher des héros avec  Voie des lames. Gardez-le essentiellement dans l'optique de toucher plusieurs héros ennemis. Les capacités d'Illidan nécéssite de la sagesse dans leur utilisation. Là encore, la réduction de CD conférée par  Soif du traître va vous permettre de cast  Voie des lames plus souvent en fight pour un maximum de buff sur vos AA. Abusez-en.

La  Dérobade est votre unique capacité défensive. Sa gestion et sa compréhension sont d'autant plus importantes qu'Illidan est un preneur de risque. L'activer vous permettra d'esquiver l'ensemble des AA qui vous seront portées pendant les prochaines 2,5 secondes. Ceci est particulièrement redoutable contre les carry AA et les bruisers. Cependant, beaucoup d'Illidan surestiment cette capacité, en pensant qu'elle permet également d'esquiver les capacités offensives subies. C'est faux. Alors faites très attention, Illidan n'a absolument rien pour contrer les capacités, si ce n'est sa mobilité. Ceci est un avantage que possède Genji sur Illidan.

C'est pour ça qu'Illidan doit être pick dans une composition le permettant. Là encore,  Soif du traître vous permettra de le cast plus souvent pour une meilleure survivabilité. A noter que cette capacité peut vous permettre de dive sous tour sans subir les dégats de tirs de celles-ci. Faites attention cependant à ce que vous ne soyez pas stun sous tour, ou que votre dive ne dure pas éternellement, car 2,5 secondes restent relativement courts bien que suffisants.

 

Talents par paliers 

 

Niveau 1 :

Deux talents s'offrent à vous dans ce palier. La  Haine infinie est très déconseillée puisqu'elle est trop longue à stacker pour un effet médiocre. Le talent le plus générique est l' Immolation (Z) qui va vous permettre d'infliger des dégats aux ennemis autour de vous après avoir cast la  Voie des lames ce qui est relativement intéréssant en fight où vous serez en plein milieu du champ de bataille.

De plus il s'agit d'un talent mécaniquement facile d'accès, là où  Rude assaut (Z) demande davantage de maîtrise. En effet,  Rude assaut (Z) va vous permettre d'augmenter le bonus de 35% de vos dégats d'AA après avoir touché un héros adverse à 125% si vous touchez au moins 2 héros. Ce talent a donc un pré-requis à remplir pour être actif. Cependant, remplir ce pré-requis relativement accessible si vous vous entrainez vous donnera un DPS absolument monstrueux dès le début de la partie.

  Immolation (Z) est conseillé pour ce build dans une optique d'optimisation des dégats de capacité pour Illidan.

 

Niveau 4 :

Un palier de talents linéaire pour Illidan puisque  Ami ou ennemi (A) s'impose indéniablement comme un talent vital. Il est surtout prisé pour son effet passif : l'augmentation de 20% de la range sur votre  Plongeon, ce qui vous permettra de dive de plus loin, et également de vous escape de plus loin. Vous serez ainsi encore plus mobile, moins saisissable, et plus safe. Il y'a tout à gagner avec ce talent. De plus, il inclut une nouvelle mécanique qui vous permettra d'utiliser  Plongeon sur vos alliés, ce qui peut être entrepris pour vous sortir du pétrain. Un talent excellent et très fortement conseillé.  Délié (Z) peut être envisagé de manière très situationnel, mais votre  Plongeon vous permet déjà de passer outre des obstacles comme des Murs de Force de Tassadar, ou des Tombeaux de Leoric. Donc un un gain sur ce talent relativement médiocre.

 

Niveau 7 :

Trois talents très intéréssants pour Illidan. Les plus génériques dans la méta actuelle restent  Lame assoiffée (Trait) et  Assaut du chasseur (Trait) qui vont être des talents impactants votre sustain et vos dégats. La  Lame assoiffée (Trait) est un excellent talent, qui couplé à  Immolation (Z) va davantage rentabiliser le fait de toucher des héros avec  Voie des lames. Si vous touchez 1 héros adverse avec Voie des lames, votre sustain augmentera de 75%  (passant de 30 à 50%).

  Assaut du chasseur (Trait) est également intéréssant pour la sustain qu'il apporte sur vos capacités, et convient à un autre style de jeu. L'un se base sur vos AA, l'autre plutôt sur l'utilisation des capacités. Pour ce build,  Assaut du chasseur (Trait) est conseillé.

 

Niveau 10 :

 La Traque (R) est à l'heure actuelle l'ultime le plus compétitif pour Illidan. Il vous permet de lock une cible en backlane, de gank des cibles isolées, de vous escape grâce aux serviteurs, c'est un outil très important pour Illidan. L'utiliser sur la backlane adverse fera rappliquer la frontlane pour vous empêcher de faire un massacre, et ceci peut également faire spliter la composition adverse, puisque les carry seront occupés à se débarasser de vous. Vous porterez avec cet ultime l'attention sur vous, et vos carry distances auront le loisir d'en profiter.

C'est cependant un ultime qui une fois encore fait appel au risque. Mal l'utiliser peut vous mener à la mort, surtout si vos alliés ne sont pas avec vous.  Métamorphose (R) est moins intéréssant puisqu'il nécéssite mécaniquement d'être utilisé là où le plus d'ennemis se trouvent, c'est à dire la frontlane. Vous allez donc perdre du temps à cause de l'incantation longue, pour un gain assez modeste.

Préférez  La Traque (R) à l'heure actuelle, et n'utilisez  Métamorphose (R) qu'en cas situationnel.

 

Niveau 13 :

Des talents défensifs intéréssants pour Illidan.  Défenseur agile (Z) est très intéréssant puisqu'il synergise avec votre gameplay basé sur le fait de toucher des héros avec votre  Voie des lames. Il vous permet de réduire les dégats reçus de 25% en fight, et à l'avantage de revenir souvent grâce à votre  Soif du traîtreSixième sens (E) est envisageable dans une situation où il y'a beaucoup de mages en face, et où vous êtes cibles d'un burst qui vous empêche d'agir en tant qu'Illidan. Il faudra donc désormais utiliser  Dérobade de sorte à ce que vous puissiez encaisser un maximum de capacités qui vous seraient portées dans les 2,5 prochaines secondes.

 

Niveau 16 :

Un palier de talent très aggressif pour Illidan qui vous permettra d'intensifier vos dégats en fight.  Désigné pour mourir (A) est à l'heure actuelle un talent très intéréssant puisqu'il permettra à votre  Plongeond'infliger de sérieux dégats s'il est réutilisé, et cet effet fonctionne consécutivement. Grâce à votre  Soif du traître, vos CD se réduisent très rapidement, donc vous allez pouvoir rentabiliser très souvent ce talent. Une bonne optique de dégats basée sur votre mobilité. Pour les joueurs avancées d'Illidan, les  Lames d'Azzinoth sont un talent formidable bien que complexes à mettre en place qui vous permettra, couplé à votre  Rude assaut (Z) d'infliger un DPS absolument monumentale dans un moment ponctuel. Très efficace mais nécéssite beaucoup de lucidité et d'entrainement pour le rentabiliser pleinement. 

Ce build conseille davantage l'utilisation de  Désigné pour mourir (A) dans l'optique des dégats de capacité pour Illidan.

 

Niveau 20 :

Le dernier palier offre des gains relativement moyens pour Illidan, mais qui portent tout de même leur intérêt. L'amélioration  Nul n'y échappe (R) est très playmaker. Il peut vous permettre lors de fins de partie compliquées, lorsque vous revenez à la vie, de directement contester un objectif. Il vous permet également un reveal des cibles fragiles, ce qui est également un outil de sight et de chase intéréssant.  Lames du Nexus peuvent être envisagées si vous ne sentez pas le besoin d'améliorer votre  La Traque (R). Il est conseille dans ce build d'opter pour  Nul n'y échappe (R).

 

Conseils & Astuces  

 

  • Ne prenez pas de risques inutiles avec Illidan. Vous êtes pendant l'ensemble de la partie très sensible aux contrôles et au burst. Attendez que votre solotank engage avant de faire votre travail.
  • Vous êtes un excellent ganker avec Illidan, le roaming est très efficace. Aidez vos alliés à prendre des kills en début de partie si vous n'êtes pas en sololane.
  • Illidan est un très bon sololaner, et l'un des rares counters à Zagara et Falstad. Utilisez votre  Soif du traître le plus possible pour tenir votre duel.
  • Abusez de votre mobilité. L'ensemble de vos capacités agit sur vos déplacements, soyez imprévisibles pour vos adversaires.
  • Faites attention à avoir du peel avant de greed en teamfight.
  • Utilisez  La Traque (R) pour vous enfuir en cas de nécéssité, sur des sbires éloignés.
  • Touchez un maximum de héros avec  Voie des lames, c'est la base de votre gameplay.
  • Maîtrisez le hit & run avec Illidan pour un maximum d'efficacité sur vos poke au CàC et sur votre self-sustain.
  • N'oubliez pas que même si ce build se base sur les dégats des capacités d'Illidan, l'optimisation de la réduction du CD et de la sustain conférée par  Soif du traître restent clé ! 

 

Ce guide est terminé. N'hésitez pas à commenter, à proposer des justificatifs ou tout simplement à soutenir ce guide. Je vous dis à bientôt pour de nouveaux guides dans le Nexus !

 

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Builds similaires Voir tous les builds pour Illidan

Commentaires

AurorusAurorus#2135
Posté le 10-08-2017 à 21:35
Globalement c'est pas trop mal, mais il y a un manque de compréhension flagrante sur l'utilisation d'Illidan dans ton guide :

Si Illidan est joué avec ce build là, ce n'est pas parce que le build full AA n'est pas viable, mais parce qu'il offre un global à son équipe.

Immolation n'est pas un talent sélectionné parce qu'Illidan a la possibilité d'être au milieu de 5 joueurs comme tu le dis, les dégâts restent beaucoup trop faibles et négligeables en teamfight. Immolation est prise car elle permet à Illidan de tuer les serviteurs et camps de mercenaires beaucoup plus rapidement, exercer une pression constante grâce à la Traque.

Et lorsque qu'un Teamfight va s'engager, Illidan; qui se trouve à l'autre bout de la map en train de tuer des serviteurs et gagner de l'exp pour son équipe, a juste à utiliser la Traque pour venir.

C'est ainsi qu'il est joué actuellement dans le milieu compétitif et ce n'est à aucun moment souligné dans ton guide.
" Illidan est joué comme un Global, son but est de split push toute la game et venir avec la Traque en teamfight " C'est ce genre de phrase que j'aurai aimé voir.

Pour mieux comprendre le personnage en profondeur, je te conseille de lire mon guide sur ce dernier : http://www.heroesbuilder.com/builds/8-illidan/31271-illidan-grand-maitre--guide-ultra-complet
DwyngeirDwyngeir
Posté le 13-08-2017 à 13:36 (Edité le 13-08-2017 à 13:37)
Je voulais éviter de ne faire qu'un seul build, car beaucoup de gens ne regardent que l'archétype sans lire le descriptif. J'en ai fais deux pour que les deux aspects soient exploités. Pour ce qui est d'Illidan, j'ai stipulé que c'est un sololaner donc ton fiel ne tient pas.

Si mon manque de compréhension flagrant se tient simplement au détail évident que la porté de la Traque permet à Illidan de soak une lane alors que je stipule que c'est un sololaner, je dois être sacrément idiot.

Je ne doute pas que ton guide soit plus complet sur ces détails, mais venir ici me dire que j'ai rien compris d'Illidan est relativement éxagéré.
Je ne me revendique pas d'être un joueur professionnel, ni d'être un main Illidan.

J'apporte juste ma pierre à l'édifice, que ça te plaise, cher ami, ou non.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de GarroshBuild Garrosh Sustainmis à jour le 25-09-2017
Portrait de Le BoucherBuild Boucher le destructeur :)mis à jour le 25-09-2017
Portrait de E.T.C.ETC un tank solide.mis à jour le 25-09-2017