Sarah Kerrigan, la Reine des Lames

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34190 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Kerrigan
Kerrigan Assassin 4000 6.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Khazul 05-03-2015 05-03-2015 0.5.0.34190
10
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Talents Choisis

RavageA
Lames perforantesZ
Poigne primordialeE
Maelström (R)R
Assimilation
1
Impact drainant (A)
Lames affûtées (Z)
Poigne étendue (E)
Blocage
Tireur d'élite vétéran
4
Attaque concentrée
Fureur de l'essaim
Sans bavure (A)
Impulsion psi (E)
Envenimer
7
Élan du combat
Essaim perforant (Z)
Adaptation (A)
Attaques carbonisantes
10
Maelström (R)
Ultralisk (R)
13
Essence rémanente (Trait)
Eviscération (A)
Double impact
Sprint
16
Défense aggréssive (Trait)
Torrent de lames (Z)
Sang pour sang
Surmultiplicateur
20
Tempête Oméga (R)
Torrasque (R)
Lames du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
RavageMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Bondit vers une cible et lui inflige 237 (+4% par niveau) points de dégâts. Si l'ennemi meurt moins de 1.5 seconde après, réinitialise instantanément le temps de recharge.

Lames perforantesMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Après 1.25 seconde, inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 1 seconde.

Poigne primordialeMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Attire les ennemis présents dans la zone ciblée et leur inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts.

[Poigne étendue (E)] Augmente la portée de 20%.
AssimilationTrait

Convertit en bouclier 10% des dégâts infligés par les attaques de base et les capacités pendant 6 secondes. Ce montant est doublé pour les dégâts infligés aux héros.

Puissance maximale : 1044 (+4% par niveau)

Impact drainant (A)

Ravage rend 10% du maximum de points de vie.

Lames affûtées (Z)

Augmente les dégâts de 15%.

Poigne étendue (E)

Augmente la portée de 20%.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Tireur d'élite vétéran

Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros compte pour 2 serviteurs tués.

Attaque concentrée

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base inflige 50% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Fureur de l'essaim

Ajoute 50% de dégâts de zone aux attaques de base.

Sans bavure (A)

Si la cible est tuée, rend 100% du coût en mana.

Impulsion psi (E)

Après Poigne primordiale, inflige 72 (+12 par niveau) points de dégâts en 5 secondes aux ennemis proches.

Envenimer

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

Essaim perforant (Z)

Donne naissance à 2 zerglings à l'endroit ciblé.

Adaptation (A)

Ravage peut être utilisé pour sauter jusqu'au alliés pour la moitié du temps de recharge.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Maelström (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Inflige 55 (+5 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Dure 9 secondes.

Ultralisk (R)Mana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Invoque un ultralisk qui inflige 48 (+8 par niveau) points de dégâts à la cible et 50% de ce montant aux ennemis proches. Dure 20 secondes.

Essence rémanente (Trait)

Porte la durée du bouclier d'Assimilation à 12 secondes.

Eviscération (A)

Augmente la portée de 25%.

Double impact

Quand une capacité de base inflige des dégâts, la prochaine attaque de base inflige 50% de dégâts supplémentaires.

SprintTemps de recharge : 60 secondes

Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.

Défense aggréssive (Trait)

Augmente les boucliers générés par les capacités de base de 100%.

Torrent de lames (Z)

Augmente le rayon de Lames perforantes de 30%.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Vole 15% du maximum des points de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

SurmultiplicateurTemps de recharge : 25 secondes

Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.

Tempête Oméga (R)

Augmente la taille du maelström de 25%. Augmente la puissance du bouclier généré de 100%.

Torrasque (R)

L'ultralisk se change en uf quand elle meurt. S'il n'est pas détruit dans les 8 secondes, un nouvel ultralisk en sort. Ceci ne peut se produire qu'une fois par ultralisk.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé.

Description du build

Présentation

Bonjour à tous !

J'ai découvert Heroes of the Storm il y a peu (mi-janvier) ainsi que l'univers des MOBA. Jai commencé notamment avec Valla comme assassin à distance, Diablo en guerrier et Rehgar en soutien. Mais il me manquait un assassin au corps-à-corps pour changer et Kerrigan était en promotion, je l'ai donc achetée par défaut... Et j'ai accroché au point de la jouer principalement en ranked avec le build que je vais vous présenter.

Avantages :

  • De bons dégats, multicibles comme monocible, de quoi mettre au tapis un adversaire isolé ou en fuite avec peu de vie ou toute sa vie.
  • Forcément, du contrôle avec un stun, un grab.
  • Build très safe, bien joué, il est rare de mourir avec autant d'escapes.

Inconvénients :

  • Assassin au contact, Kerrigan est très squishy. Votre place n'est pas en plein coeur du TF, même avec Maelstrom, le bouclier ne générant pas assez de défense avec ce build.
  • Votre postionnement est primordial. Vous devez être derrière ceux qui peuvent encaisser, à grab les ennemis s'approchant trop près de vous afin de les isoler du reste de la team adverse et pouvoir les tuer avec votre team (ou vous tout seul), et prêt à bondir sur les fuyards pour rapidement les tuer avant qu'ils ne prennent trop d'avance dans leur fuite.

Gameplay

Pour les talents :

 - Niveau 1 :  Poigne étendue (E) => 20% pour la portée du grab en plus, ça permet de frapper de plus loin,d'être moins exposé et de rattraper plus vite les fuyards.

- Niveau 4 :  Envenimer => Un talent indispensable à mes yeux. De quoi blesser fortement un ennemi durant le TF, mais surtout de quoi achever les cibles avec peu de vie. Le poison continuant à faire effet même sans taper, il est toujours très amusant de voir votre cible passer derrière les murs, hors de votre portée, et de mourir du poison avant d'avoir atteint le puits de santé ou de back.

- Niveau 7 :  Élan du combat => Réduire le CD des attaques afin de les relaner plu souvent est bien plus intéressant à mes yeux que les  Attaques carbonisantes consommant trop de mana, ou qu' Adaptation (A) dont l'escape est présente plus tard.

- Niveau 10 :  Maelström (R) => Intéressant pour faire du dégâts de zone, je l'utilise plus pour vite tuer des mercs et passer à autre chose qu'en TF ou il nécessite d'être souvent en plein coeur de la mêlée afin de faire du dégâts, impliquant donc une forte exposition. En revanche, j'adore utiliser cet ulti face à des perso invisibles, afin de les empêcher de fuir et de les révéler à mes mates.

- Niveau 13 :  Sprint => 1ère escape, utilisée autant pour escape que pour rattraper un ennemi et l'achever, à condition d'être safe pour back après. Ce talent m'a souvent évité une mort certaine (notamment après des hook+gavage d'un Balafré dont l'équipe n'a pas pu me tuer à cause de ce talent qui m'a permis de fuir très vite).

- Niveau 16 :  Sang pour sang => Un CC permettant une regen tout en faisant des dégâts. De quoi rajouter une arme de plus à notre éventail de sorts.

- Niveau 20 :  Éclair du Nexus => Pour le peu que j'utilise mon ulti, je préfère ne pas l'améliorer. Les lames du Nexus sont bien, mais je préfère largement une autre escape, sachant que les morts sont souvent décisives à cette partie de la game.

 

Ce build n'a pas pour but d'être 1er en dégâts de sièges ou de héros, ni d'être 1er dans les kills. C'est surtout un build basé sur l'élimination d'une cible (assassin/soutien de préférence), ainsi que sur le chase des fuyards afin de pénaliser au maximum leur équipe avant les prochains TF, favorisant ainsi votre team. Bien sûr, il faut savoir le juste milieu entre un chase utile, pouvant servir, et un chase où vous tuerez votre victime avant de mourir aussi à cause des ces mates (et encore, parfois, vous êtes de le seul mort). Le sprint et l'éclair du Nexus permet de chase un peu plus, mais évitez d'être trop gourmand. 

C'est un build que je trouve vraiment plaisant, n'hésitez pas aussi à vous servir de votre environnement pour attaquer (depuis les buissons, derrière la porte si vous êtes assiégés, etc...). Kerrigan reste très "couteau-suisse", et peut s'adapter selon sa team ou celle en face et c'est ce qui est vraiment sympa sur ce personnage.

Bon jeu à vous et à bientôt dans le Nexus ;)

Poigne étendue (E)

Augmente la portée de 20%.

Envenimer

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

Adaptation (A)

Ravage peut être utilisé pour sauter jusqu'au alliés pour la moitié du temps de recharge.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Maelström (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Inflige 55 (+5 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Dure 9 secondes.

SprintTemps de recharge : 60 secondes

Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Vole 15% du maximum des points de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé.

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