Guide detaillé: Kerrigan, Reine des Lames et des Combos
Informations générales
Talents Choisis
Bondit vers une cible et lui inflige 135 (+4% par niveau) points de dégâts. Si l'ennemi meurt moins de 1.5 seconde après, restitue 1 charge et 20 points de mana.
[Lames affûtées (A)] Quête : les serviteurs ou les héros qui meurent moins de 1.5 secondes après avoir subi des dégâts de Ravage augmentent les dégâts de cette capacité jusqu'à un maximum de 75 points.Les serviteurs confèrent 1 point de dégâts supplémentaires et les héros en confèrent 5.
Récompense : une fois une augmentation de 75 points atteinte, Ravage inflige 50 points de dégâts supplémentaires.[Fureur sans bornes (A)] Toucher un héros adverse avec Ravage confère une charge de Ravage. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes sur le même héros.[Puissance perpétuelle (A)] Ravage augmente la puissance de capacité de 5% pendant 5 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.
Après 1.25 seconde, inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 1 seconde.
Attire les ennemis présents dans la zone ciblée et leur inflige 26 (+4% par niveau) points de dégâts. Après 2.5 secondes, une explosion se déclenche autour de Kerrigan et inflige 203 (+4% par niveau) points de dégâts autour de Kerrigan.
Convertit en bouclier 10% des dégâts infligés par les attaques de base et les capacités pendant 6 secondes. Ce montant est doublé pour les dégâts infligés aux héros.
Puissance maximale : 1044 (+4% par niveau)
Toucher un héros adverse avec Ravage confère 104 (+4% par niveau) points de bouclier d'Assimilation.
Tant qu'Assimilation est active, les globes de régénération confèrent 52 points de bouclier d'Assimilation par seconde et les régénération de points de vie et de mana sont augmentées de 150%.
Augmente de 10% le bouclier d'Assimilation conféré par les attaques de base. À l'utilisation de Ravage, la prochaine attaque de base portée par Kerrigan dans les 3 secondes se propage et inflige 100% de ses dégâts autour de la cible.
Quête : les serviteurs ou les héros qui meurent moins de 1.5 secondes après avoir subi des dégâts de Ravage augmentent les dégâts de cette capacité jusqu'à un maximum de 75 points.
Les serviteurs confèrent 1 point de dégâts supplémentaires et les héros en confèrent 5.
Récompense : une fois une augmentation de 75 points atteinte, Ravage inflige 50 points de dégâts supplémentaires.
Infliger des dégâts à un ennemi augmente les dégâts de la prochaine utilisation de Lames perforantes dans les 10 secondes de 10%, jusqu'à un maximum de 100%.
Poigne primordiale explose une seconde fois 2 secondes après la première explosion.
Réduit le temps de recharge de Ravage de 3 secondes et augmente ses dégâts contre les serviteurs et mercenaires de 100%.
Toucher un héros adverse avec Ravage confère une charge de Ravage. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes sur le même héros.
Les attaques de base contre les héros adverses réduisent les temps de recharge des capacités de base de 0.6 seconde.
Inflige 77 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Dure 7 secondes.
Après 0.5 seconde, invoque un ultralisk qui charge dans la direction ciblée en infligeant 260 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros adverse rencontré en plus de l'étourdir pendant 0.5 seconde.
Les attaques de base de l'ultralisk infligent 50% de leurs dégâts dans une zone autour de la cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'ultralisk.
Chaque héros adverse touché par Poigne primordiale confère 20 points d'armure anti-sort et augmente la vitesse de déplacement de 4% (jusqu'à un maximum de 20%) pendant 4 secondes.
Augmente le bouclier d'Assimilation conféré par les dégâts infligés de 10%, mais réduit la durée d'Assimilation de 3 secondes.
Place Kerrigan dans une chrysalide disposant de 780 (+4% par niveau) points de vie et qui dure 5 secondes. Dans la chrysalide, Kerrigan récupère 5% de ses points de vie maximum par seconde.
Les ennemis peuvent détruire la chrysalide pour mettre fin à ses effets.
Ravage augmente la puissance de capacité de 5% pendant 5 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.
Les ennemis touchés par Lames perforantes subissent 73 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires de la part des 6 prochaines attaques que Kerrigan leur porte dans les 5 secondes.
Infliger des dégâts de capacité héroïque à un héros augmente la puissance de capacité de 35% pendant 4 secondes.
Augmente la durée du Maelström de 0.25 seconde chaque fois qu'il inflige des dégâts à un héros.
Augmente les points de vie et les dégâts des attaques de base de l'ultralisk de 20%.
L'ultralisk se change en oeuf quand il meurt. S'il n'est pas détruit dans les 4 secondes, un nouvel ultralisk en sort.
Infliger des dégâts à un ennemi augmente les dégâts des attaques de base de 2% pendant 5 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.
Téléporte à un endroit proche et inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis à proximité. Ces dégâts génèrent un bouclier d'Assimilation augmenté de 300%.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Sarah Kerrigan est une ancienne tireuse d'élite aux pouvoirs psioniques devenue contaminée par les zergs puis reine de ceux-ci. Dans Heroes of the Storm, c'est un assassin mêlée capable d'infliger de lourds dégâts mais qui demande une excellente maîtrise du jeu en général, du personnage et des combos.
Forces:
-Excellente capacité à carry la team
-Très bonne en fight et en duel
-Bonne sololaneuse
-Mobilité en fight
-Contrôles très spéciaux mais très sympas
Faiblesses:
-Dépendante de ses dégâts pour survivre
-Nécessite une team très réactive en teamfight
-Nécessite pas mal de skill
-Un combo assez dur à réaliser
Assimilation: 10% des dégâts infligés sont convertis en un bouclier temporaire. Le principe est simple: si vous ne tapez pas, vous mourrez directement.
Ravage: Vous offre une bonne engage et un rythme de dégâts régulier pour un bon dps et une survie sympathique grâce à Assimilation.
Lames perforantes: Apres 1,25s (assez long) étourdit dans une zone et inflige des dégâts. Sort qu'il faut placer sous un stun, immobilisation ou sommeil mais surtout pour le combo Lames perforantes Poigne primordiale.
Poigne primordiale: Attire les ennemis vers vous. L'idéal, c'est de mettre votre Lames perforantes juste devant vous et d'attirer les ennemis dedans pour les stun et leur infliger de bons dégâts.
Passons aux talent
Talent générique: Talent qui sera bon dans tous les cas
Talent situationnel: Ce talent sera bon dans certains cas mais le sera moins dans d'autres
Talent mauvais: Talent que l'on préfèrera oublier
Lvl 1
Impact drainant (A): Très bon talent qui augmentera considérablement votre survie en teamfight (surtout lorsque vous aurez Fureur sans bornes (A)).
Reine de l'assimilation (Trait): Talent sympathique seulement s'il est possible de récolter souvent des globes (Volskaya, Braxis, Dragon Shire, Spider Queen, Sanctuaires, ARAM).
Fureur de l'essaim: Très bon talent qui augmentera votre capacité à waveclear et qui vous permettra de rapidement push.
Lvl 4
Lames affûtées (A): Très bon talent qui une fois stack vous apportera un excellent rythme de dégâts soutenus que ce soit pendant les teamfights ou les 1v1.
Paroxysme cinétique (Z): Bon talent dans une optique de temporiser avec vos AA et Ravage et ensuite burst avec Lames perforantes.
Impulsion psi (E): Bon talent qui augmentera beaucoup votre dps en zone. Idéal contre de nombreux CaC ou des maps comme Tombe ou Sanctuaires.
Lvl 7
Reine des Lames (A): Talent assez sympa mais qui s'avère super sur Battlefields of Eternity et les Jardins. Sur la première map, il augmentera énormément vos dégâts contre l'immortel et sur la seconde, vous permettra de faire de nombreux camps rapidement (Gardens of Terror étant la map avec le plus de camps).
Fureur sans bornes (A): Excellent talent qui vous permettra d'avoir des Ravage tout le temps si vous attaquez tout le monde en teamfight.
Élan des lames: Talent boooooooooooof. Ne peut être envisagé que sur un build AA avec un Aba.
Lvl 10
Maelström (R): Ultime monstrueuse sur Kerrigan. De très solides dégâts de zone pendant une durée assez longue, est super fort sur kerri. Vous infligerez de nombreux dégâts et stackerez donc très bien votre Assimilation. Maelström (R) vous permet de tuer tout le monde sans pouvoir être tué, c'est assez ouf.
Ultralisk (R): Passée de pire ult du jeu à très bonne ultime. Elle est plus simple à utiliser que Maelström (R) et sera plutôt dans une optique de duel, là où sa concurrente est meilleure en teamfight.
Lvl 13
Barrière psionique (E): Excellent talent en cas de mages gênants dans l'équipe ennemie car un gros boost d'armure anti-sort toutes les 12 secondes est un vrai plus.
Puissance volatile (Trait): Super talent qui boostera tous vos gains d' Assimilation de 10%!!!! Même si la durée est raccourcie, le talent est le plus générique du palier.
Chrysalide: Ultime faîte si vous avez besoin:
-De regen apres une lourde perte
-De contrer un gros burst (pyro de kael, ult de Chacal, etc...)
Lvl 16
Puissance perpétuelle (A): Excellent talent qui vous permettra de boost vos dégâts tout le temps en utilisant Ravage quand le buff va se terminer afin de rester toujours à 40% de damages.
Piques de douleur (Z): Talent très fort en cas de build AA ( Fureur de l'essaim, Élan des lames, Piques de douleur (Z), Lames d'assimilation) mais qui s'avère moins fort dans les autres cas.
Energie débridée (R): Talent qui vous permettra d'être littéralement invincible pendant Maelström (R). Sauf que c'est toutes les 90 secondes et que Puissance perpétuelle (A) peut booster bien plus vos dégâts.
Lvl 20
Tempête oméga (R): Talent viable si vous avez pris Energie débridée (R) mais qui est concurrencé par Translation psionique.
Torrasque (R): Amélioration d'ultime assez situationnelle. A prendre selon vos préférences.
Lames d'assimilation: Talent impératif dans un build AA qui augmentera de plus en plus vos dégâts. D'ailleurs même sans le build AA, il est très fort.
Translation psionique: Talent le plus générique du palier. Une bonne engage qui vous offrira un solide bouclier d' Assimilation. Peut également servir de chase ou d'escape.
Note:
-Build générique: Fureur de l'essaim Reine de l'assimilation (Trait) ou Impact drainant (A), Lames affûtées (A), Fureur sans bornes (A), Maelström (R), Puissance volatile (Trait), Puissance perpétuelle (A), Translation psionique
-Build ARAM: Reine de l'assimilation (Trait), Paroxysme cinétique (Z), Fureur sans bornes (A), Maelström (R), Puissance volatile (Trait), Energie débridée (R), Tempête oméga (R)
-Build AA (nécessaire d'avoir un Abathur): Fureur de l'essaim, Lames affûtées (A), Élan des lames, Maelström (R), Puissance volatile (Trait), Piques de douleur (Z), Lames d'assimilation
J'espère que ce guide sur Kerrigan vous aura plu (et aidé d'ailleurs). Je vous souhaite de bonnes games dans le Nexus! GLHF comme on dit! ;D
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