Push Abathur

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
magoa 14-10-2014 24-10-2014 0.5.0.32455
10
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Éradiquer les serviteurs (Z)
Adaptation de combat (Trait)
Instincts de survie (Trait)
Nid envenimé (Z)
4
Aiguillons barbelés (A)
Glandes pressurisées (Z)
Ballistospores (Z)
Promouvoir
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Microbes régénérants (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Dispersion prolifique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Colonie de nuisibles
20
Éclair du Nexus
Maître des évolutions (R)
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Éradiquer les serviteurs (Z)

Explosion d'aiguillons inflige 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles non héroïques.

Adaptation de combat (Trait)

La vitesse d'attaque des nuisibles est augmentée de 20%.

Instincts de survie (Trait)

Les nuisibles ont 30% de points de vie supplémentaires.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 30% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Aiguillons barbelés (A)

Augmente les dégâts de Piqûre de 20%.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 100%.

Ballistospores (Z)

Nid toxique peut être placé à portée illimitée.

PromouvoirTemps de recharge : 60 secondes

Confère à un serviteur allié sur une voie +300% de vie permanente et +100% de dégâts permanents. 2 charges disponibles.

Aiguillon perforant (A)

Augmente la portée de la Piqûre du symbiote de 33%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 2 secondes.

Microbes régénérants (E)

Carapace du symbiote rend à la cible 9 points de vie par seconde.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une Mule qui répare les bâtiments un à un près du point ciblé pendant 60 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 5 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 120 secondes

Clone le héros allié et en prend le contrôle pendant 45 secondes.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 72 (+12 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

Les nuisibles gagnent une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Dispersion prolifique (Z)

Donne 2 charges supplémentaires à Nid toxique.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote ralentit aussi les ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Colonie de nuisibles

Pose un nid qui donne naissance à 3 nuisibles.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Maître des évolutions (R)

Réduit le temps de recharge d'Evolution ultime à 90 secondes et porte sa durée à 60 secondes.

Description du build

Présentation

Ce build est celui que je joue actuellement avec Abathur, capable de défendre une ligne en début de game, d'aider les héros en team fight et de prendre une ligne à lui tout seul en fin de game. Ce héros ayant quand même l'avantage dans un sens d'être omnipotent. On peut vite agir où l'on veux.

Avantages :

  • Toujours utile aux autres
  • Capable de push solo les lignes (déjà fait du 300k dégâts de sièges)
  • Répare les batiments dans le besoin (Nexus compris)

Inconvénients :

  •  Toujours bouger sur la map (oui oui on peut se retrouver devant les portes de l'ennemi)
  • Perso fragile
  • Doit être très vigilant à tout ce qu'il se passe sur la map

Gameplay

Gameplay lus compliqué que dans la version précédente proposée. Ici, on peut tout faire et on bouge partout. Le but étant de prendre les lignes adversaires sur le long terme et de réparer nos batiments pour empêcher l'adversaire de défoncer les notres.

Ne pas hésiter à se mettre sur un simple soldat pour aider à pousser une ligne est important ainsi que d'utiliser les mines au besoin pour créer un tunnel si on sent que la situation devient dangereuse.

Soutien supplémentaire pour les alliés dans le besoin qui seraient seuls (on sait pas pourquoi) et essayer de les sortir de la mauvaise passe, l'augmentation des dégâts de la piqûre sert à ça aussi. Mais également en team fight, sur un perso low HP peux potentiellement le garder en vie ou sur un tank pour accroitre le DPS (sans oublier qu'Abathur procure quand même accessoirement un bouclier).

La capacité du level 16 est très importante au moment de push de manière intensive car les trois scarabées dans leur explosion feront énormément de dégâts aux batiments adversaires.

La capacité du niveau 1 peut quand à elle être remplacée si vous le souhaitez pour l'une de celles des nuisibles, mais à votre choix, perso, je préfère augmenter l'exp en début de game pour atteindre au plus vite le level 10.

Le plus gros souci étant quand on joue avec des gens ne connaissant pas se héros et viennent limite à paniquer quand ils voient le parasite sur leur tête (veridict) ou quand je me permet un clone d'eux et qu'ils veulent push avec moi pour finir une ligne et que eux retardent l'équipe en fait de part leur mort....

Je suis preneur de commentaires enrichissant pour aider à améliorer ce build :)

 

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