Abathur Spé Cac

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.42.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Igouan 17-06-2015 22-03-2017 2.42.1
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Carapace en réseau (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile (R)
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 40% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 64 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 25%.

Carapace épaissie (E)

Augmente de 40% le bouclier conféré par Carapace et lui permet de persister même si le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Réduit de 50% les dégâts infligés par les ennemis non héroïques à la monstruosité.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires qui infligent 50% de dégâts et explosent à leur mort en infligeant 106 (+4% par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 25% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Donne la capacité Tunnel à la monstruosité, ce qui lui permet de se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 25 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Description du build

Présentation

Abathur est un personnage très différent des autres, en effet il ne va jamais taper les ennemis directement mais se "greffe" sur la tête de ses alliés pour les aider. C'est pourquoi ses talents sont différents selon le "type d'alliés" qu'il aura.

Je compte faire 3 builds différents pour Abathur.

Celui ci est basé sur une composition d'équipe avec un assassin au corps à corps (Kerrigan, Thrall, Boucher, Illidan, ...) et Jaina. Toutefois il peut aussi être joué avec un offtank (Tyrael, Leoric) ou un tank (Johanna, Muradin) et Jaina peut être remplacé par un autre assassin (Valla, Nova, ...) mais cela sera légèrement moins fort.

Comment jouer ce build ?
Attention, avant le niveau 10 vous serez un poids pour votre équipe, et celle ci doit en être consciente, vous n'êtes pas en avantage face à une composition axée early game. Votre avantage apparaitra après le niveau 10.
Votre but est de commencer à cloner Jaina dès le moment où votre tank VA engager. Ne perdez surtout pas de temps. Ensuite avec votre clone vous pourrez appliquer des dommages colossaux car vous jouer une Jaina qui n'a pas de raison d'avoir peur de mourir. Une fois votre burst lancé, votre clone peut décéder pour que vous puissiez aussitôt mettre votre symbiote sur votre assassin au corps à corps. Vous apporterez de la survie et des dommages supplémentaires à celui-ci.

Explication des talents :

Talent 1 :

- Glandes pressurisées vous permet de toucher plus d'ennemis avec votre "explosion" quand vous êtes en symbiote. Sans ce talent la zone est vraiment petite et vous permettra uniquement de toucher les ennemis au corps à corps. Elle aide aussi à push plus rapidement une vague de minions.

Talent 4 :

- Surchage d'adrénaline est le talent rendant votre assassin cac insupportable. Si c'est un Illidan ou Boucher qui se heal sur ses auto attaques cela boostera aussi sa régénération de vie. Autrement dit, c'est à partir de ce moment que vous devrez toujours utiliser votre symbiote sur l'assassin au corps à corps et que la vue du petit symbole de symbiote emplira vos ennemis d'effroi.

Talent 7 :

- Aiguillons perforant, augmente les dommages de votre piqure, ce qui combote bien avec la charge supplémentaire au niveau 13. Cela augmente sympathiquement vos dommages et est plus facile à placer sur vos ennemis que l'explosion d'aiguillons. (à condition de savoir placer un skill shot)

Talent 10 :

- Évolution ultime. Nous y sommes enfin, vous n'êtes plus un poids pour votre équipe mais plutôt un énorme avantage. Après toi, qu'est ce qui est mieux que d'avoir un personnage qui a plus de 60% de winrate dans son équipe ? En avoir deux !
Vous pouvez donc maintenant cloner Jaina (ou votre autre burster) et cracher votre burst sur le carry adverse sans avoir peur de mourir car votre but n'est pas de tenir en vie votre clone jusqu'au bout mais bien de claquer votre burst puis de revenir aussitôt en symbiote.

Talent 13 :

- Efficience volumétrique, j'en parlais au niveau 7 vos piqûre ayant des dommages augmentés il est plutôt agréable de pouvoir en lancer un de plus.

Talent 16 :

- Décharge d'adrénaline, vous permettra d'aider votre assassin à atteindre la mêlée plus rapidement. Cela lui permet aussi d'avoir une meilleur escape ou de chase plus facilement.
- Aiguillons envenimés a a peu près la même utilité mais est dépendant de votre explosion d'aiguillons. Cependant avec la portée accrue cela ne devrait pas être trop difficile de pouvoir ralentir une bonne partie de l'équipe adverse.

Talent 20 :
- Conscience collective, ou comment doubler votre utilité en team fight en un talent. Vous boostiez votre assassin au corps à corps ? Et bien vous aller pouvoir maintenant booster votre assassin cac ET votre tank en même temps. Bravo vous allez officiellement carry cette partie.


Conseils personnels :
- Sur une map à objectif lourd (c'est à dire que toute l'équipe adverse va se réunir autour de l'objectif : mines hantées par exemple), votre but au début de partie et de vous positionner physiquement sur une lane (dans un bush sur le côté est le plus simple pour ne pas vous faire tuer par les minions) et d'utiliser votre symbiote sur une deuxième lane pour récupérer l'expérience de 2 lanes pendant que les ennemis n'en récupèrent aucune. Le but de votre équipe est donc, non pas d'engager un teamfight, mais de faire durer l'objectif le plus longtemps possible pour creuser l'écart d'expérience.
- N'hésitez pas à vous déplacer physiquement et via votre symbiote très régulièrement pour récupérer l'expérience des lanes laissées vides.
- Placer votre symbiote ou votre shield sur un personnage invisible ne le révèle pas, la piqûre et l'explosion d'aiguillons n'ont plus mais le sort sera visible sur la carte donnant l'indication de la position de votre hôte.
- Utilisez votre évolution ultime juste avant ou pendant l'engage, il y a un long temps d'animation avant que vous puissiez utiliser l'évolution alors ne ratez pas votre créneau.
- Après avoir pris la conscience collective (talent 20) utilisez bien votre symbiote sur deux personnes qui vont rester proches pendant tout le team fight.
- Attention à Nova et Zeratul, ils essayeront de venir vous tuer derrière les murs dès que possible. Mettez vous près du fort (pour les décourager de venir trop tôt dans la partie, voir les tuer s'ils gèrent mal leur assassinat) et surveillez la mini map. En fin de partie n'hésitez pas à rester dans votre fontaine. Sans les avoir boosté vos locustes sont très peu utiles comparés à votre présence sur les épaules de vos coéquipiers.
- Jouez en premade !! Abathur perd toute son utilité si votre assassin cac est trop frileux ou au contraire trop suicidaire, si votre équipe se suicide en boucle en team fight avant le niveau 10 ou si votre Jaina ne se positionne pas bien pour placer votre clone. Ce conseil vaut pour tous les personnages d'HotS bien sûr mais il est encore plus vrai alors trouvez vous des partenaires de jeu, un micro et teamspeak et vous serez 3x plus utile avec Abathur.

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