Abathur push minion

Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Isilua 18-09-2015 18-09-2015 15.7.40322
10
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Évolution de monstruosité (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Instincts de survie (Trait)
Microbes régénérants (E)
Nid envenimé (Z)
4
Dispersion prolifique (Z)
Ballistospores (Z)
Carapace épaissie (E)
Surcharge d'adrénaline (A)
7
Aiguillon perforant (A)
Nid infâme (Z)
Réseau de carapaces (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Souche d'assaut (Trait)
Souche bombardier (Trait)
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Couvée de nuisibles
Mutation volatile
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.

Microbes régénérants (E)

Rend à la cible de Carapace du symbiote 12 (+3 par niveau) points de vie par seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Dispersion prolifique (Z)

Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Ballistospores (Z)

Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 50 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Souche d'assaut (Trait)

Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Transfert somatique (Z)

Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Mutation volatile

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Chaînon évolutif (R)

Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Description du build

Abathur spé. push avec les minions

Salut à tous,

Voici une petite présentation d'un build que je joue depuis quelques jours. Il est basé sur l'augmentation des minions via les bulles, l'explosion d'aiguillon, et évidement l'ulti. Le but de ce build est donc de push, surtout quand le combat passe en mode teamfight (mines, combat pour les anges, capture des graines, etc).

 

Avantages :

  • Bonne capacité de push
  • Possibilité de push sur les 3 lanes
  • Destabilise certaines teams ennemies

Inconvénients :

  • Votre team doit gérer le 4v5
  • Demande une bonne gestion du terrain

Talents

Alors dans un premier temps, on va parler des talents, on verra l'utilité des sorts par la suite.

Pallier N°1 : Glandes pressurisées (Z)

Glandes pressurisées et l'un des points clefs de ce build. Il permet à votre explosion d'aiguillons de tirer plus loin, plus souvent. Si vous prenez le controlle d'un minion au contact, vous touchez tous les minions ennemies.

Pallier N°2 : Carapace épaissie (E)

La carapace épaissie va etre utilise quand combinnée avec le talent 3. Le but de ce build étant de push sur toutes les lignes, ce trait va vous permettre de garder les buff de défenses sur vos minions tout en partant buff les suivants.

Pallier N°3 : Réseau de carapaces (E)

Réseau de carapace. Le lvl7 marque le début de votre rôle de push. Avec une carapace sur chaque minion, sur chaque lane, vous allez pouvoir push. Ce talent à lui seul permet de push passivement sur chaque lane, vous buffez, vous partez, vla ligne avance toute seule.

Pallier N°4 : Évolution de monstruosité (R)

Pour l'ultime, au vue du build, pas de doute : Evolution de monstruosité. On verra dans le gameplay comment s'en servir.

Pallier N°5 : Efficience volumétrique (A)

Efficience volumétrique. Ce talent vous permettra de push d'avantage avant de changer de lane.

Tallent N° 6 : Mutation volatile

La mutalion volatile sera combiné avec l'ultime. Cela permettra un hardpush trés important. Si vous le combinné avec l'explosion d'aiguillon, vous verrez que les groupes de minions ennemies tomberont vite, trés vite, et arrivé à 30 stacks, vous irez détruire les tours avec une simplicité déconcertante.

Tallent N°7 : Évolution terminée (R)

Evolution terminé est le choix logique. Vous continuez à hardpush, plus longtemps, et pouvez changer de lane toutes les 30s, que demande le peuple ?

 

Gameplay

Ok, maintenant que l'on a vue les traits, on va pouvoir passer au gameplay !

Tout dabord on va reparler des skills, et de leur utilité dans le build :

Symbiote : Le symbiote mhhh... vraiment besoin d'expliquer ?

Souche nuisible : La souche nuisible vous permet de push en début de jeux. Une fois buffé elle fera un jolie tank au contact, permettant deux choses : Encaisser les dégats des tours, et etre au contact pour l'explosion d'aiguillon. Plus tard elle deviendra useless pour ce build.

Piqûre : Piqure sera à utiliser de maniere à burst avant de changer de lane. De facon normale quoi. Il permettra surtout de dissuader certains heroes ennemies à rester sur votre lane.

Explosion d'aiguillons : L'explosion d'aiguillon est votre arme de push. Comme dit plus haut, il suffit de bien la placer et vous ferez un massacre sur les minnions ennemis.

Carapace : La carapace est buff de push passif. Vous le placez en arrivant sur la lane, en priorité sur le minion le plu au centre du pack, afin de buff un maximum de minion. Un pack de minion buff vous permettra de cramer ennormement de munitions aux tourelles ennemies, et donc de push facilement.

Nid toxique : Enfin, le nid toxique. Sur ce build, on a 3 possibilitées, que l'on utilisera suivant les suituations tout au long de la partie:  Dans les zones obscures (buissons, gaz, etc) afin d'avoir un meilleur visuel ou pour faire peur aux heros ennemies (en début de partie, les mines sont trés dangereuses si groupées) / dans le pack de mision ennemies pour dépop un pack rapidement / sous les tourelles ennemies pour vider les munitions (et donc sauvegarder vos lanes).

 

Le principe d'exp de Hores of the storm est différent des autres moba. Du moment que vous avez un heros prés d'une unité ennemie qui meurt, vous gagnez de l'exp pour toute votre equipe.

En début de partie :

Le début de partie peu être compliqué suivant la composition adverse. Vous n'aurez pas encore de carapace sur vos minions et les tours ennemies seront full ammu. Vous resterez sur une seule lane jusqu'au premier objectif de teamfight (graines, mines, ange/démon, etc). Evitez la ligne centrale, prenez en priorité celle la plus isolée, avec le moins de champion en face. Partez seule sur la lane, et demandez du renfort si besoin.

Votre premiere chose est de se téléporter sous la tour la plus avancé (logique) afin de faire pop vos nuisibles de plus prés possible.

La seconde chose est de placer vos 3 premiers Nid toxique . Je vous conseil dans les buissons afin de voir le plus rapidement possible l'ennemie sur votre lane. Vous pouvez aussi les placer sous les tours ennemies directement afin de leur griller 3 munitions chacune d'entrée de jeux.

Juste dérriere, vous prendrez le controle de votre nuisible (attention à prendre celui ayant encore du temps de vie !) et vous foncerez avec le bouclier de lancé sur les tours ennemies. Si vous croisez des heroes ennemies, ne tirez pas dessus, focalisez vous sur les tours ennemies (sauf si vous voyez que vous n'aurez pas le temps). Le but est encore une fois de faire tirer les tours de défenses.

Maintenant, vous pouvez prendre un rithme normal. Vous placez vos bombes sous les tours pour leur faire perdre un maximum de munitions (vous verrez que sa descend trés (trés) vite, surtout si vous pushez bien. Vous prenez le controle d'un minion au contact et lancez au plus vite :  Carapace -> Explosion d'aiguillons -> Piqûre Piqûre. Si le minion a aencore assez de vie, attendez pour un 2e Explosion d'aiguillons, sinon, changez d'hote.

Gardez toujours un oeil sur la carte, aidez si une lane est en difficultée. Vous prenez un minion, vous burstez un coup, vous repartez, facon ninja.

Nota : Si vous avez un allié sur votre lane, et qu'une autre lane est vide (aucun allié et ennemie dessus), foncez dessus. Vous prendrez l'exp. Si votre team récupére son ultime avant la team ennemie, sa peu retourner un teamfight.

 

Pendant le premier objectif :

Regardez rapidement les différentes lanes : l'avancement, y à t il encore des ennemie dessus, des alliés dessus.

Pendant cette phase, et les suivantes, vous serez souvent seul sur les lanes, c'est la que vous vous amuserez le plus. Il suffit de naviguer entre les lanes, afin de les faire avancer au maximum. Si votre lane de base est déjà bien avancé, gardez la durant cette phase. Il est parfois possible de passer le premier bastion ennemie à ce moment la.

Nota : Si vous voyez un ennemis qui passe en monture, tirez lui juste un coup dessus, pour le ralentir ;)

 

Aprés le lvl 7 :

La, vous alez pouvoir naviguer entre les lanes, et vous commencez à splitpush. Le but étant de faire avancer les 3 lanes en même temps. Vous prenez un minion, Carapace - Explosion d'aiguillons - Piqûre Piqûre et partez. Si vos 3 lignes sont déjà buff, restez sur la ligne qui avance le plus et ayant le moins de heros en face. vous placez abathur sur cette ligne.

Nota : Attention a votre placement d'abathur, à ce stade, les premiers murs peuvent etre tombé. Abathur peu facilement etre tué sous une tour. Reculez le au bastion suivant si besoin. Je vous rappel que vous ne jouez pas sur les nuisibles, ne prenez pas de risque inutile.

Lorsque vous reculerez, vos Nid toxique commenceront à etre hors de portée des tours ennemies, placez les alors au milieu des lanes qui sont le plus push par l'ennemie pour ralentir les minions

 

Aprés le lvl 10 :

Gardez la même candence, et ne lancez pas votre Évolution de monstruosité (R) à la légére.

L'ultime doit être lancé pendant un teamfight d'objectif. Vous le placez sur la lane la plus opposé à l'objectif, sans heros adverse. Pour rappel, une monstruosité avec 30stack, sa fait mal, trés mal. Si aucun ennemie n'arrive, continuez à push, détruisez les tours ennemies.

Il y à deux solutions ici : 1/ personne ne vient, grosse erreur, vous détruirez souvent plus de tours qu'ils n'en détruiront en gagnant l'objectif. 2/ quelqu'un vient, le teamfight revient à 4v4 et votre team se bat à égalité.

Dans le deuxieme cas, revenez sur une autre lane pour push, ou contrez si vous voyez que l'ennemie push plus fort que vous (exception pour gazleu car vous ne tiendrez pas et perdrez du temps).

 

Mid/en game :

Pour la suite de la partie, continuez de même. Vous verrez que l'obtention des talents Mutation volatile et Évolution terminée (R) feront de votre Évolution de monstruosité (R) une machine de guerre. Si vous la placez bien, vous ferez des ravages. Il est important qu'elle arrive à 20+ stack pour tenir contre la plupart des heros adverse.

Si vous détruisez une lane complete, changez et partez sur une autre tout en continuant à Carapace. Votre build repose sur les minions, leur nombre, pour déborder l'ennemie. Si vous tentez de frapper la base ennemie avec, vous allez perdre du temps. Le but est donc de push sur toutes les lanes, pour essayer de bloquer votre ennemie en défence.

Si votre team joue correctement, elle récupérera les camps de mercenaires, et vous ferez alors des ravages. Si vous stoquez les mercenaires et 2 vagues de minions, les ennemis seront obligé de défendre.

 

Voici pour l'essentiel, vous l'aurez comprit, le but de ce build est de push, sur toutes les lanes, en laissant les heros ennemis à vos alliés. Il faut donc que ces derniers soient assez bon pour endurer un 4v5, qu'ils jouent safe. Normalement, s'ils font des 4v5 c'est que vous avez champs libre. Vous détruirez alors plus de batiment qu'en ayant récupéré l'objectif.

 

Rappels

1/ Ne laissez pas vos Nid toxique dormir en réserve. Placez les toujours.

2/ Gardez un oeil sur la carte, les ennemis, les objectifs de map.

3/ Utilisez votre Évolution de monstruosité (R), si vous le perdez, vous perdez une grosse partie de votre push

4/ Solicitez vos alliés pour les camps de mercenaire

5/ Utilisez vos minions intelligement, ne prenez pas un minion en passe de mourir

6/ Pensez à push sur toutes les lanes, à toute les Carapace

7/ Marrez vous un bon coup en fin de partie quand on vous repport comme afk ;)

8/ Donnez des infos à votre team, ne vous laissez pas déborder. En early game, un 1v2 sera compliqué à tenir.

Heros ennemis notables

Vous aurez principalement des difficultés contre les spécialistes. Vue que vous jouez avec les minnions, et qu'ils sont spécialisé pour détruire du minion, vous voyez le tableau quoi.

 

Gazleu : Ses attaques sont amplifiées contre les tours / minions, il a beaucoup d'aoe, qui font mal, trés mal, sur les minions. Avancer en push contre lui sera compliqué. N'utilisez jamais votre Évolution de monstruosité (R) s'il est à proximité.

Zagara / Sergent marteau / Asmodan : Ils tireront loin, invoqueront pas mal de minions et auront des attaques aoe en masse. Une bonne gestion de vos Carapace et Nid toxique feront souvent la différence.

Les vikings perdus : Si bien joués, ils vous poseront des problémes. Mais peu de monde arrivent à bien les gérer pour etre dangereux.

Sylvanas : Essayez de la kite avec les Piqûre. Changez de lane si sa push trop. Une sylvanas bien jouée détruira vos minions avant même qu'ils soient Carapace.

Bourbie / Nasibo : Pénible car anti-push bien, mais facilement contrable.

Abathur : Dépendra de sa spécialisation, et de votre différence de gameplay ^^

 

Les assassins ennemis viendront souvent vous bloquer, changez simplement de lane et kitez les. S'ils sont contre vous, c'est que votre team doit être plutot tranquille.

Nova / Zeratul : C'est du papier maché, des glasscanon. N'hésitez pas à leur tirer dessus avec les Piqûre pour les faire partir. Faitent trés attention à leur placement quand vous utilisez votre Évolution de monstruosité (R), ils pourrez la 2-shoot lorsque vous n'avez pas de stack. Au dessus de 20 stack, il est possible de les tuer.

 

Les soutients ne vous poseront aucun probléme, kitez les, faitent leur perdre de la mana.

Les guerriers vous ralentiront juste. Ne les kitez pas, c'est une perte de temps. Essayez juste de claquer des Explosion d'aiguillons sur eux pour les titiller et qu'ils ne partent pas sur vos alliés.

 

Les cartes

Là où cette spé, et même abathur tout court, deviennent moins utilent, ce sont les cartes où il faut récolter les tokens (pièces, graines, etc.). Vos alliés devront donc faire plus attention à l'objectif. Sur la tombe de la reine araignée, arengez vous avez un allié pour ne pas trop perdre de pièce.

Les cartes en 2 lanes seront plus dur à push. Les mines hantées notament carte les lanes ne sont pas trés distantes. Essayez ne push principalement sur la lane où passe votre ange/golem.

Vous adorerez les cartes comme le val maudit ou le temple céleste. Profitez des objectifs pour push sur les lignes opposées. L'utilisation des Évolution de monstruosité (R) sera plus simple.

 

 

Je n'ai malheuresement pas de vidéo à vous proposer (le probléme quand on a pas de débit pour upload).

Si vous avez des remarques / avis je suis preneur.

 

A plus tard en jeux ;)

Isilua

 

 

 

 

 

 

 

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Carapace épaissie (E)

Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.

Réseau de carapaces (E)

Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.

Mutation volatile

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.

Évolution terminée (R)

Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.

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