Symbiote
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Augmente les points de vie des nuisibles de 50% et leur espérance de vie de 40%.
Rend à la cible de Carapace du symbiote 12 (+3 par niveau) points de vie par seconde.
Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Réduit le temps de recharge de Nid toxique de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.
Rend la portée de Nid toxique illimitée et augmente sa durée de 20%.
Augmente la durée de la carapace de 50% et la maintient quand le symbiote quitte son hôte.
Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 50% pendant 4 secondes.
Applique Carapace à tous les serviteurs et mercenaires proches quand elle est utilisée sur un serviteur ou un mercenaire.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.
Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 5% les points de vie et et de 5% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 30 fois. Les dégâts infligés par les serviteurs et les bâtiments à la monstruosité sont réduits de 50%.
Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote.
Les nuisibles portent des attaques circulaires et explosent à leur mort en infligeant 55 (+5 par niveau) points de dégâts.
L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire.
Rend 26 (+6 par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.
Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 3 secondes.
Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.
Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 60 (+10 par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches.
Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 20% de ses points de vie maximums. Se réinitialise toutes les 5 secondes.
Augmente la durée de 50% et donne à la monstruosité la capacité Tunnel pour se déplacer vers n'importe quel emplacement visible une fois toutes les 30 secondes.
Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.
Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Voici un build d'Abathur basé sur le Symbiote et la synergie avec les personnages qu'il supporte en teamfight.
CE BUILD EST CONSEILLE QUAND :
-Vous avez dans votre team des héros qui sont très adaptés pour le Symbiote (voir en dessous)
-Vous êtes sur une map sur laquelle les teamfights sont déterminants, dans les objectifs. (Val Maudit, Battlefield of Eternity...)
ROLE :
Il vise à infliger un maximum de dégâts possibles en teamfights : Il est donc beaucoup moins pusher que le build "locust". Cependant l'impact que vous aurez retourneras des games. La Piqûre sera devastatrice, et la Conscience collective (A) vas augmenter grandement votre présence. Il est toujours possible de Symbiote des sbires, mais c'est souvent à éviter.
Vous devez donc sauvez vos alliés sur le point de mourir, retourner des 1V1, participer à la jungle en particulier au boss...
Attention : Ce n'est pas parce que vous jouez Symbiote qu'il faut oublier l'existence des Souche nuisible et des Nid toxique. Si vous débutez, c'est compréhensible, mais même si l'impact est grandement diminué, cela fait partie des détails qui vous donnent de l'expérience et l'avantage. Placez-vous donc sur les bonnes lanes à la distance adaptée, et gâchez le moins de mine possible. Mais gardez le Symbiote comme priorité ultime, et sur les héros alliés !
TALENTS SITUATIONNELS :
- Envoi : MULE : dans certaines maps (Mines, Temples) sans que cela soit obligatoire non plus.
- Évolution terminée (R) : Si votre team manque cruellement de push. C'est souvent à éviter car elle aura moins d'impact que dans un build locust. Chaînon évolutif (R) est beaucoup plus adapté pour les teamfights.
- Aiguillons envenimés (Z) est envisageable si vous manquez de contrôle. C'est un bon talent, mais l'avantage de Décharge d'adrénaline (E) est d'avoir un grand effet de surprise, aussi bien en chase qu'en escape. De plus il est souvent adapté à des héros comme Illidan, Butcher...
Les talents support sont prenables, mais je les ait mis dans un autre build adapté.
MEILLEURS HEROS A SYMBIOTE DANS CE BUILD :
- Illidan
- Butcher
- Johanna
D'autres comme Leoric, Kharazim et d'autres un peu AP et en mêlée sont également très bons. Retrouvez la liste plus complète sur le site Heroes Counter.
J'espère que ce petit guide vous auras aidé ! N;hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
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