Lili carry this ! Please.

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.25.5 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Li Li
Li Li Soigneur 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
stripe59 20-01-2015 02-10-2016 2.25.5
92
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Talents Choisis

Infusion requinquanteA
Serpent-nuageZ
Vent aveuglantE
Dragon d'eau (R)R
Prompts petons
1
Poursuite de l'adjurateur
Pro tasse (A)
Créature éternelle (Z)
Vent violent (E)
4
Gardien guérisseur
Serpent guérisseur (Z)
Vortex de masse (E)
Aveuglement prolongé (E)
7
Lancer franc (A)
Remède miracle (A)
Serpent de foudre (Z)
Purification
10
Gourde à 1000 tasses (R)
Dragon d'eau (R)
13
Pas de loup (Trait)
Vent contraire (E)
Vents soudains (E)
Rayon réducteur
16
Ébrouement
En arrière toute ! (Trait)
Double dose (A)
Serpent personnel (Z)
20
Gourde à 1 000 000 tasses (R)
Double Dragon (R)
Kung fu fou
Bouclier du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Infusion requinquanteMana : 25Temps de recharge : 4 secondes

Rend 182 (+4% par niveau) points de vie à l'allié qui en a le moins dans les 6 mètres (en donnant la priorité aux héros).

Serpent-nuageMana : 35Temps de recharge : 11 secondes

Invoque un serpent-nuage qui se met au service d'un héros allié et qui attaque les ennemis proches toutes les secondes. Chacune de ses attaques inflige 27 (+4% par niveau) points de dégâts et rend 21 (+4% par niveau) points de vie à l'allié. Dure 8 secondes.

Vent aveuglantMana : 30Temps de recharge : 12 secondes

Lance une bourrasque vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant les héros en priorité, ce qui leur inflige 138 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros touchés sont aveuglées et ralentit de 15% pendant 1.5 seconde.

Prompts petonsTrait

Lorsque des dégâts sont subis, les temps de recharge des capacités de base s'écoulent 50% plus vite et la vitesse de déplacement augmente de 10% pendant 1 seconde.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente la régénération de mana de 0.1 points par seconde, jusqu'à un maximum de 2.5 points.

Quand 25 globes ont été récoltés, le maximum de mana est aussi augmenté de 100 points.

Pro tasse (A)

Augmente la portée d'Infusion requinquante de 30%.

Créature éternelle (Z)

Augmente la durée de Serpent-nuage de 50%.

Vent violent (E)

Augmente les dégâts infligés par Vent aveuglant de 40%.

Gardien guérisseurTemps de recharge : 60 secondes

Pose un totem gardien qui rend 2% de leur maximum de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.

Serpent guérisseur (Z)

Le serpent-nuage rend 23 (+4% par niveau) points de vie à l'unité alliée chaque fois qu'elle attaque.

Vortex de masse (E)

Porte le nombre d'ennemis frappés par Vent aveuglant de 2 à 4.

Aveuglement prolongé (E)

Porte le nombre d'attaques de base manquées à cause de Vent aveuglant de 2 à 3.

Lancer franc (A)

Après avoir lancé Infusion requinquante, son coût est réduit de 10 points de mana pendant 6 secondes. Cet effet ne peut pas se cumuler.

Remède miracle (A)

Infusion requinquante rend 62 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 6 secondes.

Serpent de foudre (Z)

Les attaques du serpent-nuage rebondissent vers 3 ennemis proches supplémentaires en infligeant 15 (+4% par niveau) points de dégâts à chacun.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.

Gourde à 1000 tasses (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Abreuve rapidement les alliés proches les plus blessés, en priorité les héros. Rend un total de 1697 (+4% par niveau) points de vie en 6 secondes.

Dragon d'eau (R)Mana : 50Temps de recharge : 45 secondes

Invoque un dragon d'eau qui prépare son attaque puis inflige 331 (+4% par niveau) points de dégâts au héros ennemi le plus proche et à tous les ennemis qui l'entourent. L'attaque ralentit aussi tous les ennemis touchés de 70% pendant 4 secondes.

Pas de loup (Trait)

Quand Prompts petons est activé, les dégâts des 2 prochaines attaques de base des héros ennemis sont réduits de 75% pendant 10 secondes. Cet effet ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 10 secondes.

Vent contraire (E)

Ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

Vents soudains (E)

Augmente la puissance de capacité de 5% pendant 8 secondes pour chaque ennemi touché par Vent aveuglant. Les ennemis touchés supplémentaires réinitialisent la durée de cette amélioration et augmentent encore la puissance de capacité. Peut se cumuler jusqu'à 4 fois.

Rayon réducteurTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.

Ébrouement

Chaque fois que vous êtes étourdi ou immobilisé, vous confère Résistance, ce qui réduit les dégâts que vous subissez de 50% pendant 4 secondes.

En arrière toute ! (Trait)

Porte le bonus à la vitesse de déplacement donné par Prompts petons de 10% à 20%.

Double dose (A)

Porte le nombre d'alliés soignés par Infusion requinquante à 2, mais le temps de recharge est prolongé de 1.5 seconde.

Serpent personnel (Z)

Li Li obtient aussi un Serpent-nuage quand elle en donne un à un allié.

Gourde à 1 000 000 tasses (R)

Gourde à 1 000 tasses touche deux cibles à la fois.

Double Dragon (R)

Quand le dragon frappe une cible, un deuxième est invoqué au point d'impact.

Kung fu fou

Les capacités se rechargent deux fois et demi plus vite tant que Prompts petons est actif.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de Braxis

Duels 1v1

Fort contre

BourbieBourbie
IllidanIllidan
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
Le BoucherLe Boucher
RaynorRaynor
SonyaSonya
ThrallThrall
VallaValla
ZeratulZeratul

Faible contre

ChoCho
GallGall
TychusTychus

Description du build

Présentation

Bonjour, voici mon premier build sur le site, et il concerne Lili !
Depuis le dernier patch elle est vraiment devenue Broken à mon sens, déjà parce que sa tornade aveugle de base ! Plus besoin de prendre un talent, et quand l'on prend le talent pour 4 cibles, cela fait rater en tout 8 attaques à l'équipe ennemi, c'est vraiment très fort !
 

Commençons la présentation du build donc !

_________________________________________________________________________________________

 Avantages :

  • Vraiment très très très fort au niveau 20, il est quasi impossible de la tuer en solo ou même à plusieurs si il n'y a pas plusieurs CC en face.
  • Le fait de ne pas prendre la gourde mais le dragon permet d'avoir un slow de zone très utile en teamfight ou pour rattraper quelqu'un (n'hésitez pas à l'utiliser, le cd est relativement court).
  • à partir du niveau 13 ou 16 elle peut facilement soloter les camps mercenaires (bien sur ça ira plus vite avec quelqu'un bien entendu).

 Inconvénients :

  • Un peu plus faible que certains autres build en early, car on ne prend pas de totem ou de portée sur le A.
  • Il faut farm un minimum les globes de vie.
  • j'en vois pas :D.

_________________________________________________________________________________________

 

Explication du choix des talents

Niveau 1

Poursuite de l'adjurateur  c'est un des gros inconvénients de ce build, c'est qu'il faut le plus farm les globes, n'hesitez pas à passer sur une lane et faite juste le mage pour récupérer le globe, ou approchez vous des camps que font vos amis quand ils les capturent pour avoir le globe, cela servira pour plus tard.

Niveau 4

Vortex de masse (E) Rien à dire, 4 cibles aveuglées c'est vraiment trop fort, vous pouvez prendre selon la map et selon les circonstances Aveuglement prolongé (E) mais cela baisserait l'avantage du build.

Niveau 7

Lancer franc (A) Servira à pouvoir spammer sans consommer trop de mana, et avec le niveau 20, c'est vraiment pas du luxe :), vous comprendrez avec le reste du build.

Niveau 10

Dragon d'eau (R) alors là, c'est là que ça change beaucoup des autres builds, je trouve la gourde vraiment trop faible, un cc et hop elle est plus là, de plus, pendant le heal cela vous empêche de faire n'importe quelle autre capacité, comme l'aveuglement, c'est une perte de soutien énorme de mon point de vue, de plus, comme expliqué dans ma présentation, le dragon offre un ralentissement de zone + des damages non négligeables, avec un CD vraiment très court. L'essayer c'est l'adopter !

Niveau 13

Vents soudains (E) la synergie du build veut que l'on prenne ce talent, avec les 4 tornades, vous avez votre bonus max aux capacités, vos heals n'en seront que meilleurs, selon la situation, Vent contraire (E) peut être utile également, mais le dragon sert normalement à combler ce vide.

Niveau 16

Double dose (A) Pas grand chose à dire, cela augmente vos heals de façon significative, plus couplé à Vents soudains (E) cela vous donne vraiment de très très gros heals.

Niveau 20

Kung fu fou Je ne sais vraiment pas pourquoi peu de Lili utilisent ce talent, il est vraiment AWESOME, cela vous permet de spam littéralement vos sorts, et le dragon également ! Ce qui offre un dps supplémentaire et également un nombre fou d'aveuglement ! Et peu importe la source des dégâts, juste se prendre un tick de flamme de dragon ca suffit pour faire proc le passif Prompts petons, et donc ce talent, couplé aux autres talents qu'on a pris, Lili devient vraiment un très gros problème pour l'équipe ennemie. Je n'ai jamais perdu un teamfight 5v5 au niveau 20 avec ce build.

 

Exemple 1 :

Voici un exemple parfait, ici on peut voir que je m'en sort la premiere fois grâce au dragon, puis je reviens dans le fight sans avoir à back pour réutiliser mon dragon (que j'ai récupéré super vite grâce à Kung fu fou) qui me sert encore une fois à m'échapper. Plus ma regen mana qui me sauve littéralement la vie ici :).

 

Gameplay

Comme précisé plus haut, le gros point est de farm un maximum les orbes dès que vous pouvez, il n'est pas nécessaire d'avoir énormément de stacks, mais plus vous en aurez, mieux ce sera pour le post-20.

Après l'obtention de Kung fu fou n'hésitez pas à vous approcher des ennemis (en évitant d'aller au CaC d'un ETC par exemple), pour d'une, aveugler les plus de cibles possibles (si vous êtes loin, forcement vous ne toucherez que le tank qui est venu au milieu de votre team), mais également pour essayer de prendre quelques dmg, pour justement réduire vos cds.

Grâce à Lancer franc (A) vous aurez un heal continue sans vous vider de votre mana, sachant que si vous avez bien farmer vos orbes, avec un stack de 6-8, vous pourrez healer sans soucis en boucle, n'oubliez pas de faire vos Vent aveuglant avant de lancer vos heals si possible, pour profiter au maximum de Vents soudains (E).

Lorsque vous lancez Dragon d'eau (R), essayez de vous positionner pour faire en sorte de toucher soit le tank qui vient faire chier vos équipiers, soit pour toucher le gars fragile d'en face, ce n'est pas des damages négligeables et ça ralentit vraiment beaucoup, et en zone en plus.

N'oubliez pas votre Serpent-nuage à poser sur vos amis au corps à corps ou sur vous. un petit tips, si vous le mettez sur quelqu'un et qu'un ennemi le course en monture alors que votre ami (ou vous) ne l'êtes pas, le petit dragon attaquera l'ennemi et le fera descendre de sa monture, bien avant qu'il puisse vous atteindre.

 

Conclusion

Voilà mon build est fini, j'espère qu'il vous aura plus, n'hésitez pas à me donner vos avis, que ce soit sur le build en lui-même ou sur sa construction :). Je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci de m'avoir lu :)

Stripe.

 

Edit du 22/01/2015 : Ajout d'une vidéo d'illustration.

Edit du 30/12/2015 : Pas de modifications sur Lili, ajout des duels 1v1

Serpent-nuageMana : 35Temps de recharge : 11 secondes

Invoque un serpent-nuage qui se met au service d'un héros allié et qui attaque les ennemis proches toutes les secondes. Chacune de ses attaques inflige 27 (+4% par niveau) points de dégâts et rend 21 (+4% par niveau) points de vie à l'allié. Dure 8 secondes.

Vent aveuglantMana : 30Temps de recharge : 12 secondes

Lance une bourrasque vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant les héros en priorité, ce qui leur inflige 138 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros touchés sont aveuglées et ralentit de 15% pendant 1.5 seconde.

Prompts petonsTrait

Lorsque des dégâts sont subis, les temps de recharge des capacités de base s'écoulent 50% plus vite et la vitesse de déplacement augmente de 10% pendant 1 seconde.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente la régénération de mana de 0.1 points par seconde, jusqu'à un maximum de 2.5 points.

Quand 25 globes ont été récoltés, le maximum de mana est aussi augmenté de 100 points.

Vortex de masse (E)

Porte le nombre d'ennemis frappés par Vent aveuglant de 2 à 4.

Aveuglement prolongé (E)

Porte le nombre d'attaques de base manquées à cause de Vent aveuglant de 2 à 3.

Lancer franc (A)

Après avoir lancé Infusion requinquante, son coût est réduit de 10 points de mana pendant 6 secondes. Cet effet ne peut pas se cumuler.

Dragon d'eau (R)Mana : 50Temps de recharge : 45 secondes

Invoque un dragon d'eau qui prépare son attaque puis inflige 331 (+4% par niveau) points de dégâts au héros ennemi le plus proche et à tous les ennemis qui l'entourent. L'attaque ralentit aussi tous les ennemis touchés de 70% pendant 4 secondes.

Vent contraire (E)

Ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

Vents soudains (E)

Augmente la puissance de capacité de 5% pendant 8 secondes pour chaque ennemi touché par Vent aveuglant. Les ennemis touchés supplémentaires réinitialisent la durée de cette amélioration et augmentent encore la puissance de capacité. Peut se cumuler jusqu'à 4 fois.

Double dose (A)

Porte le nombre d'alliés soignés par Infusion requinquante à 2, mais le temps de recharge est prolongé de 1.5 seconde.

Kung fu fou

Les capacités se rechargent deux fois et demi plus vite tant que Prompts petons est actif.

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Commentaires

QuicheroyaleSaucisson#2246
Posté le 22-01-2015 à 12:33 (Edité le 22-01-2015 à 12:35)
Salut j'ai 2-3 pti trucs à dire sur ton build. Toute d'abord je main Lili je joue quasiment qu'elle en ranked et la je suis rang 15 et sa continu de monter.

Le talent lvl 1 et franchement useless car les spells de Lili coûte rien et franchement en spamant comme un autiste je suis oom très rarement sauf en early si je fait n'importe quoi.

Prendre le dragon en ult pour avoir un slow et perdre toute la puissance du heal de Lili alors que tu as un slow de 4 personnes si tu prend les tornades qui slow au lvl13 au lieu de prendre le boost de dommages qui te sert qu'au lvl 20 avec Kung Fu Fou car sinon le cd se reset entre les tornades et du coup tu perds le boost donc les suivantes ne ferront pas plus mal donc sa te sert qu'a heal.

Donc pour un slow tu perds un burst heal op et tu as un talents qui te sert à "rien" pendant 7 LVL pour finalement devenir op.

Sinon au lvl 20 le Kung Fu Fou c'est une blague tellement que c'est fort ;)
stripe59Stripe#2407
Posté le 22-01-2015 à 13:08 (Edité le 22-01-2015 à 13:08)
Tout d'abord merci de m'avoir lu :),

Comme précisé dans mon build, ce build est plus weak que les autres sur le early, mais révèle toute sa force au post 20, il m'est arrivé plusieurs fois de retourner une partie avec ce build une fois le 20 acquis et même avec des niveaux de retard.
Et c'est dans cette optique que je prend le talent niveau 1, car même en ayant pas mal de stack, le mana descend très rapidement avec kung fu fou, cela permet de rester vraiment très longtemps avec ses alliés. Et franchement, si tu utilise kung fu fou, c'est impossible de ne pas être oom sans avoir ce talent ou un malfurion dans la game.
Bien entendu, je spam mes tornades pour garder mon bonus de 20% donc ca joue également (plus le spam du dragon et du mini dragon)

J'ai joué plusieurs partie contre des LiLi également, elle me mettait la misère au heal au début, cependant, en fin de partie je healait tellement fort avec la combinaison vent soudain/kung fu fou que je l'ai rattrapé et dépassé (et pourtant ils avaient des niveaux d'avance).
Justement, je ne trouve vraiment pas la gourde si fumée que ca, si tenté est que tu ai quelqu'un qui sache jouer en face, surtout en ranked. Je main ETC, et je peux te dire que jamais une lili n'a pût placer sa gourde assez longtemps pour que ce soit significatif.
Un muradin, un ETC, ou encore une sonya et ton ulti devient totalement useless je trouve.

je posterai une ou plusieurs vidéo dès que j'aurais le temps de filmer mes replays pour montrer le gameplay avec le dragon pour illustrer mes propos.

Et ce n'est pas le seul perso/build ou certains talents sont useless avant d'en avoir un autre ^^.

Après c'est au choix de chacun, mais le dragon est vraiment très fort, que ce soit pour chase quelqu'un que pour s’échapper (le slow est supérieur au slow du talent ->25% pdt 2sec contre 70% pdt 4 sec).
Pour le talent du lvl 13, franchement même si il ne peut se maintenir avant le lvl 20, le fait de le faire une fois pour heals tes amis, surtout avec l'acquisition du lvl 16, donne quand même un up de ton heal (ou double heal) de 20% pour deux heals consécutifs, ce n'est pas négligeable non plus.

Je te conseille vraiment de tester ce build quand même si tu as l'occasion, tu ne seras pas décu je pense ^^ (par contre c'est un build plus agressif que les communs, donc attention au placement encore plus :p)

Encore merci de ton post :)
stripe59Stripe#2407
Posté le 22-01-2015 à 14:36
Ajout d'une vidéo pour illustrer le build, de meilleures viendront bientôt, mais c'est long de regarder les replays :D.
Asashinasashin#2743
Posté le 30-01-2015 à 19:26 (Edité le 31-01-2015 à 01:06)
OMG !!! :D J'aime bien ce build, j'ai joué Lili pour le test (donc j'ai même pas tout de débloqué^^) car elle avait l'air d'être plutôt badass avec la bêta et en suivant (quand je le pouvais) ton build je me suis amusé, une fois le lvl 10 et plus j'ai l'impression de pas perdre de mana et niveau du heal c'est très bon (à savoir que je débute juste sur les moba donc j'imagine même pas les très bons joueurs avec ce perso et ce build) merci à toi de le faire partager ;)

P.S:J'ai une question car c'est en rapport avec la façon de jouer lili avec ce build, donc je me demandais si les orbes qui tombent, si elles sont ramassées par un allié mais que nous sommes à proximité, est-ce que cela compte ?? Et si l'on ramasse l'orbe mais qu'elle ne nous guérit pas, compte-elle aussi pour nous ??

P.S.2: Juste pour dire que j'ai bien joué avec Lili aujourd'hui (je suis lvl 4) et que donc avec ce build joué est tellement plaisant, je me régale à la jouer, encore merci à toi ;)
stripe59Stripe#2407
Posté le 31-01-2015 à 03:02
Salut à toi !

Ravi que le build te plaise :)
Et oui c'est enorme à jouer Lili, moi aussi je kiff !

Pour répondre à ta question, oui, si un allié le prend mais que tu es dans les parages, donc qu'un fragment du globe vienne vers toi, il compte. C'est pour ca que dans le build je dis bien de se rapprocher de ses amis qui prennent les camps de mercos, pour avoir le globe ^^. La map avec les tributs, chaque tribut lache un orbe aussi !

Encore merci à toi de ton retour !
N'hesites pas si tu as d'autres questions :)
Asashinasashin#2743
Posté le 31-01-2015 à 21:32
Ok merci (mais si je suis sur la même lane qu'un coéquipier et assez proche, qu'il ramasse l'orbe mais qu'elle ne me vient pas dessus car je suis déjà full vie, le fait d'avoir été proche lors du "ramassage" de l'orbe comptera quand même pour moi aussi ??)
Et vue que tu proposes, y a-t'il un moyen de voir le nombre d'orbes que l'on possède ou non il n'y a pas de compteur pour cela ??

Et sinon je voulais savoir si tu comptais faire d'autre buil ?? Car vue que ton build là m'a beaucoup plu je me dis que c'est possible que d'autres de tes builds qui sont moins commun puissent m'intéressé autant :D
stripe59Stripe#2407
Posté le 01-02-2015 à 11:41
de rien :)

Le globe compte quoi qu'il advienne, que tu sois full life ou pas.
Tu peux voir ton compteur de globe en bas à gauche, au dessus de la vie, tu as deux sorte d’icônes : Une qui se stack (1-2), et la deuxième qui est ton nombre de stack de ton passif qui s’implémentera de 1 a chaque fois que la première icône atteindra 3 (que tu ne verras pas donc).

Oui je compte faire d'autres builds :), Notamment ETC, que je joue différemment des autres builds courant.
Pour le reste j'utilise souvent des builds déjà connus, et puis je ne me suis pas entrainé sur tous les persos encore, donc c'est bien possible que d'autres builds de ma part arrivent ! En tout cas celui d'ETC arrive très bientôt !
Asashinasashin#2743
Posté le 01-02-2015 à 13:21
Ok merci beaucoup

ETC ?!? Il fait tellement bader ce perso, moi j'aime pas jouer les tanks (comme dans wow d'ailleurs x) ) mais j'avoue que je suis tombé avec des mecs qui l'avaient et quand ils claquaient son ulti de danse avec 4 joueurs autour le groupe se faisait plaisir pour les arraché^^ mais le plus dur avec lui c'est pour claquer son ulti, faudrait le jouer avec une team pour prévenir quand on va le mettre et tous
salutbobsalutbob#1285
Posté le 04-10-2015 à 05:44 (Edité le 04-10-2015 à 05:44)
Salut, ce build est tout simplement parfait, entre DPS et soin, superbe !

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