[WIP] Competitive Johanna [Rank 1 Player]
Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.
Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.
Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.
À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.
Utiliser les compétences de base réduit les dégâts que la prochaine attaque de base vous inflige de 50%. 2 charges maximum.
Blâme inflige 100 (+20 par niveau) points de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires, et les étourdit pendant 4 secondes.
Correction rend 10 points de mana pour chaque ennemi touché.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 point par seconde.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Augmente les dégâts de Correction de 50%.
Le temps de recharge de Blâme est réduit de 0.75 seconde par ennemi affecté. 10 cibles maximum.
Régénère 2 (+1 par niveau) points de vie par seconde.
Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Éblouissement marque les ennemis pendant 4 secondes. La prochaine fois qu'un allié leur inflige des dégâts, ils en subissent 36 (+6 par niveau) points supplémentaires et la marque est dissipée.
Toutes les capacités réduisent le temps de recharge de Galvanisation de 1.5 seconde.
Blâme augmente votre vitesse de déplacement de 25% pendant 1 seconde.
Vous projette dans les airs pour atterrir à l'endroit de votre choix.
Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 142 (+21 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et en les projetant en l'air.
Inflige 79 (+9 par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 2 secondes. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 40 (+4 par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 1 seconde.
Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 20% et si celui-ci est détruit par des dégâts, le temps de recharge de la compétence est réduit de 4 secondes.
Porte le ralentissement de Correction à 80%, puis se dissipe en 3 secondes.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 108 (+7 par niveau) points de vie.
Tant que Galvanisation est active, augmente la vitesse de déplacement de 8% chaque fois que des dégâts sont subis. Cumulable jusqu'à 40%.
Blâme crée aussi un marteau qui tournoie autour du héros en infligeant 42 (+3 par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'il frappe.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Dans les airs, des éclairs sacrés pleuvent sur les ennemis en leur infligeant 32 (+7 par niveau) points de dégâts. Ils réduisent aussi le temps de recharge de Couperet de 2 secondes par ennemi touché.
Augmente la portée de Bouclier divin de 25%, la distance de rebond du bouclier de 25%, et le maximum d'ennemis touchés de 2.
Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous gagnez un bouclier égal à votre maximum de vie pendant 5 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Description du build
Introduction
J'ai joué 5 parties hier soir à la sortie du personnage. Il n'existe pas encore de guides aussi ai-je pensé qu'il pouvait être intéressant que je compile mes réflexions ici. Au cas où cela puisse aider des gens. Je ferai évoluer ce document au fur et à mesure que je jouerai plus de games avec Johanna. Ce n'est pas un guide, je n'ai pas tout testé, loin de là. Je pose juste la manière dont j'aborde le héros et mes choix en général.
Pour le moment j'ai testé mes parties en utilisant principalement ce qui est noté en +, je n'ai pas encore pu tout tester mais je voulais partager mes réflexions le plus vite possible. N'hésitez pas à commenter, poser des questions, m'apporter des réponses ou plus simplement parler d'un talent / combo de talent qui vous semblerait intéressant.
Talent Breakdown
Légende
+ Ce qui à l'air d'être rentable
? Ce qui semble pouvoir faire partie d'un build compétitif
- Ce qui ne me semble pas très fort
Niveau 1
+ Renfort
Un super Block. Le Talent qui m'a l'air d'offrir le plus de tanking ici donc naturellement celui vers lequel je me suis dirigé. Cela peut ne pas être rentable dans le cadre d'un setup d'équipe avec deux tank. Cela pourrait même ne pas l'être tout court si on se rend compte que Johanna n'a pas besoin de ça pour faire son travail (rester en vie & casser les couilles après son engage). Pour le moment j'ai l'impression que ça fait partie intégrante et auto-inclus de son kit de tanking.
? La dame prend le pion (Z)
Cela pourrait-être intéressant pour un build push. Malheureusement je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant d'utiliser Blâme pour depush au lieu de le garder pour optimiser un contrôle sur un adversaire. A voir si combiné avec la réduction de cooldown cela permet d'avoir un bon push tout en économisant le contrôle. Mais prendre ces deux talents fait perdre du tanking en général donc ça se trouve c'est même plus worth. Bref à tester.
? Frappe vertueuse (A)
Le tanking naturel de Johanna font qu'elle est reste souvent haut en point de vie tout au long d'une fight / d'une phase de lane mais qu'elle galère en mana. Peut-être que ce talent lui permet de palier à cela. Mais je ne sais pas si c'est très intéressant de perdre du tanking pour simplement back un peu moins souvent. Peut-être dans le cadre d'un build Q et d'un setup d'équipe avec 2 tanks.
+ Maître en récupération
Cela me semble être le plus intéressant talent pour tanker sur les maps à globes (Pirate Bay, Garden Terror, Tomb of the Spider Queen et Dragon Shire) mais moins intéressant que Renfort s'il n'y en a moins.
Niveau 4
? Soins amplifiés
Dans un setup d'équipe avec deux supports cela risque d'être le Talent qui offre le plus de Tanking ici.
? Rugissement (A)
Dans un setup d'équipe avec deux tank, cela permettrai d'améliorer le DPS de l'équipe en générale. Cela pourrait aussi prendre sa place dans un build push ou un build basé sur le Q.
? Représailles éternelles (Z)
Prendre ce talent tout seul revient à orienter Johanna sur un tanking plus contrôle que résistant, cela doit bien marcher dans un setup d'équipe avec deux tank. Si on prend La dame prend le pion (Z) ce talent devient un gros talent de push. Maintenant que je l'écris noir sur blanc cela m'à l'air quand même plutôt puissant de combiner les deux pour spam push la lane et spam les contrôles en teamfight par la suite.
+ Lois de l'espoir
Un Talent actif qui rend de la vie. C'est le meilleur talent de Tanking ici sauf double support dans l'équipe, je ne suis pas encore convaincu que Johanna ai besoin de ça pour survivre en teamfight cependant. Il va être intéressant de voir si l'on peut s'en passer sans problème (ce que je pense possible).
Niveau 7
? Élan du combat
Dans des builds orientés push, dans une équipe avec deux tank, dans un esprit de mass contrôle. Pour toutes ces raisons, ce talent pourrait être intéressant. Cependant le tanking apporté par Rien n'arrête la croisade (Trait) semble vraiment (LIKE REALLY) dément et s'en passer me paraît difficile.
? Fautes avouées (E)
Johanna ne fait pas de dégâts. Augmenter les dégâts de ses alliés peut sembler intéressant. La seule occasion ou je vois la séléction de ce talent possible serait dans un setup double tank ou parce que votre équipe manque de dégâts.
+ Rien n'arrête la croisade (Trait)
Ca m'à l'air très fort sur le papier. En l'essayant je me suis demandé à quel point vraiment c'était fort. Maintenant que je fais les maths c'est peut-être un peu moins bien que prévu. Si on est généreux, Johanna va utiliser 4 sorts entre chaque utilisation de son Galvanisation. Cela revient à dire que Galvanisation a en fait non pas 20 mais 20-1.5*4 secondes de cooldown (14 secondes). Il est fort possible que Élan du combat soit en fait plus rentable que celui-ci (réduction de Galvanisation moins élevée qu'avec ce talent mais réduction de tous les sorts et surtout de l'ulti).
? Sentence (Z)
Cela ne m'a pas l'air très fort. Mais j'ai imaginé une Johanna qui prenait Représailles éternelles (Z) et qui le spammait comme une gogole au milieu de la fight en courant partout. D'un coup ça m'avait l'air un peu plus fort et très orienté contrôle / gank. A voir.
Niveau 10
+ Couperet (R)
+ Bouclier divin (R)
Description
Niveau 13
? Inflexible (Trait)
Le meilleur Talent de tanking ici. Cependant, il y a aussi le premier choix offensif que j'ai trouvé viable dans un build full tank ( Rage ardente). Aussi ai-je voulu partir sur quelque chose qui me rendait un peu plus polyvalent en teamfight. Mais dans un build moins orienté défensif que les choix précédents, je pense que Inflexible (Trait) peut combler un éventuel déficit de tanking.
? Déroute (A)
Description
- Bouclier anti-sort
Description
+ Rage ardente
Description
Niveau 16
- Jouvence sacrée (E)
Description
? Fanatisme (Trait)
Description
- Marteau béni (Z)
Description
+ Présence intimidante
Description
Niveau 20
- Fureur des cieux (R)
Description
- Foi rayonnante (R)
Description
- Indestructible
Description
+ Bouclier du Nexus
Description
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Commentaires
GMSDarkAngel a dit :le talent la dame prend le pion permet de depush extrêmement facilement en infligeant 575 dégâts aux minions et Mercenaire (au niveau 20) donc tu perd en tanking au début, mais rien ne t'empêche d'enlever la rage ardente pour quelque chose de plus tanky ;)
Le perso n est pas viable en solo lane sans cela
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