Johanna maintenant tu back !

Attention, ce build a été créé lors de la version 19.5.45635 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Johanna
Johanna Guerrier défensif 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
BnJ 27-06-2016 27-06-2016 19.5.45635
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Talents Choisis

CorrectionA
BlâmeZ
EblouissementE
Bouclier divin (R)R
GalvanisationD
1
Maître en récupération
Renfort
Frappe vertueuse (A)
La dame prend le pion (Z)
4
Soins amplifiés
Rugissement (A)
Représailles éternelles (Z)
Lois de l'espoir
7
Élan béni
Sentence (Z)
Rien n'arrête la croisade (Trait)
Fautes avouées (E)
10
Couperet (R)
Bouclier divin (R)
13
Rage ardente
Inflexible (Trait)
Déroute (A)
Bouclier anti-sort
16
Jouvence sacrée (E)
Marteau béni (Z)
Fanatisme (Trait)
Présence intimidante
20
Fureur des cieux (R)
Foi rayonnante (R)
Indestructible
Bouclier du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
CorrectionMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

BlâmeMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.

EblouissementMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.

GalvanisationTraitTemps de recharge : 22 secondes

À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.

Maître en récupération

Collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Renfort

L'utilisation de capacité de base réduit de 75% les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros. Cumule jusqu'à 2 charges.

Frappe vertueuse (A)

Correction rend 10 points de mana pour chaque ennemi touché.

La dame prend le pion (Z)

Blâme inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires, et les étourdit pendant 3 secondes.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Rugissement (A)

Augmente les dégâts de Correction de 50%.

Représailles éternelles (Z)

Le temps de recharge de Blâme est réduit de 0.75 seconde par ennemi affecté. 10 cibles maximum.

Lois de l'espoirTemps de recharge : 60 secondes

Régénère 10 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation.

Élan béni

Les attaques de base réduisent les temps de recharge de vos capacités de base de 0.5 seconde.

Sentence (Z)

Blâme augmente votre vitesse de déplacement de 25% pendant 1 seconde.

Rien n'arrête la croisade (Trait)

Toutes les capacités réduisent le temps de recharge de Galvanisation de 1.5 seconde.

Fautes avouées (E)

Éblouissement marque les ennemis pendant 4 secondes. La prochaine fois qu'un allié leur inflige des dégâts, ils en subissent 71 (+4% par niveau) points supplémentaires et la marque est dissipée.

Couperet (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Vous projette dans les airs pour atterrir à l'endroit de votre choix.

Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 380 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les projetez en l'air.

Bouclier divin (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Inflexible (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 20% et si celui-ci est détruit par des dégâts, le temps de recharge de la compétence est réduit de 4 secondes.

Déroute (A)

Porte le ralentissement de Correction à 80%, puis se dissipe en 3 secondes.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Jouvence sacrée (E)

Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 119 (+4% par niveau) points de vie.

Marteau béni (Z)

Blâme crée aussi un marteau qui tournoie autour du héros en infligeant 43 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'il frappe.

Fanatisme (Trait)

Tant que Galvanisation est active, augmente la vitesse de déplacement de 8% chaque fois que des dégâts sont subis. Cumulable jusqu'à 40%.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Fureur des cieux (R)

Dans les airs, des éclairs sacrés pleuvent sur les ennemis en leur infligeant 78 (+4% par niveau) points de dégâts. Ils réduisent aussi le temps de recharge de Couperet de 2 secondes par ennemi touché.

Foi rayonnante (R)

Augmente la durée d'étourdissement de Bouclier divin de 33% et le maximum d'ennemis touchés de 2.

Indestructible

Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous gagnez un bouclier égal à votre maximum de vie pendant 5 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Description du build

Présentation

Bonjour à tous ! 

On se retrouve aujourd'hui pour un premier build sur Johanna (oui oui, il n'y en aura un deuxième !! :D) ! Personnellement, je trouve ce tank exceptionnel, elle peut étourdir, ralentir et stun ... Que demander de plus !!!

C'est un personnage que je n'hésite pas à first pick dans les parties classées :-). Allez, cesse de bavardage, en avant les amis ! "Où allons-nous ? Où allons-nous ? C'est gagné !" ... J'ai honte...

 

- 1er talent : Pour ce premier talent, il va falloir faire preuve de réflexion. Comme dirait Jimmy Neutron (pour la génération 90) "Réfléchis, réfléchis, CERVEAU EN ERRUPTION !" !. En effet, il va falloir faire le choix entre deux talents qui sont les suivants :  Maître en récupération ou  Renfort. Pas évident n'est-ce pas ? Pour faire simple, éviter de choisir  Maître en récupération si la map est trop grande et si vous savez éperdument que vous n'allez pas récolter tant de globes que ça. Par contre, une map comme "Tombe de la Reine Araignée", dans laquelle vous allez faire l'essuie glace pour récolter les gems et par la même occasion les globes, alors partez sur  Maître en récupération. Aussi, face à une team avec une composition de héros à pprédominance d'auto-attaque, le talent  Renfort est intéressant. Je pars le plus souvent sur ce talent en question.

 

- 2ème talent : Comme le titre le sous-entend, le but de ce build est de pouvoir tanker un max et d'être le dernier à quitter une team fight en sauvant tous ses camarades telle une lionne qui protègerait ses petits :-). Nous partirons donc ici sur le talent  Soins amplifiés qui augmente les soins de 30% ... 30% !!!!! Prenez Malfurion ou Reghar par exemple, Malfurion vous heal à 550 à peu près (on s'en fout de la valeur exacte ! c'est juste une petite démonstration !) et Reghar à environ 350, si vous ajoutez 30% en passe à plus de 700 pour malf et reg à 455 ... De quoi vous sauver la mise en cas d'échappade risqué ! Vous avez un doute ?! Demandez à votre conjointe ou une amie si 30% de soldes ce n'est pas déjà intéressant ! Il m'arrive aussi de partir sur  Lois de l'espoir mais il s'avère utile si votre heal est Tassadar ou Tyrande qui sont considérés comme des heal "secondaire" (je ne suis pas forcément d'accord avec ça mais bon).

 

- 3ème talent :  Rien n'arrête la croisade (Trait) est le talent choisi pour le niveau 7. C'est très utile, n'oubliez pas qu'avec ce build vous êtes l'emmerdeuse ! Vous ne ferez pas énormément de dégât, mais qu'est ce que vous allez embêter tout le monde ! D'où la nécessité de pouvoir rester sur le champ de bataille et en plein milieu des fight le plus longtemps possible. Pour cela,  Galvanisation est votre meilleur ami ! il vous sauvera de bien des situations, et notamment grace à ce nouveau talent qui vous permet de réduire son C.D. !

 

- 4ème talent : C'est ici qu'un grand débat va commencer ! Alors certains s'endormiront comme le font les politiciens au sénat, certains seront furieux et d'autres tout à fait d'accord. Je suis le partisan du  Bouclier divin (R) ... Et oui, d'après moi, il est l'ulti le plus cohérent et efficace avec le poste de guerrier (tank). Comme pour Nasibo (pour celles et ceux qui auront jeté un coup d'oeil à mon build), il vous permet de rester présent sur le champ de bataille, de jeter votre bouclier qui va rebondir sur plusieurs ennemis et d'enchainer avec un  Blâme et une  Correction

Le maître mot est PRESENCE ! Imaginez-vous votre Jaina prise en embuscade, elle utilise son bloc de glace en attendant les secours (vous !), vous débarquez, vous stunnez vos ennemis, vous utilisez la correction pour les ralentir mais cela ne suffit pas ! Avec le nouveau bouclier Divin 3.0, vous stunnez trois assaillants qui vous pousuit et rentrez tranquillement au chateau !

Et avec le Couperet (R) ? Et bien vous disparaissez dans le ciel pendant un long moment (oui 2 secondes c'est très long), Jaina se fait péter la rondelle et lorsque vous attérissez un gang bang grandeur nature vous attend ... Pardon, je m'enflamme ^^.

 

- 5ème talent : Toujours dans cette optique de prendre un maximum de dégât et de vous en sortir, ici on prendra le talent :  Inflexible (Trait). Pour commencer, il augmente votre bouclier de 20% qui était déjà de 701 points sans compter l'augmentation de 4% par niveau ! (Alors petit cours de mathématique, augmenter un montant d'un certain pourcentage plusieurs fois, revient à le multiplier pour le poucentage avec une puissance égale au nombre d'augmentation. 

Ici nous sommes niveau 13, donc on a pris 12 niveau depuis le niveau 1, soit : 701*1.04^12 = 701*1.601 = 1122.301 ... )

Ensuite, il y a un effet pervers, lorsque vous êtes un tank et que le tableau indique que vous êtes mort 0 fois, tout le monde s'acharne sur vous ^^. Ce qui a le luxe de détruire votre bouclier et de réduire son C.D. de 4 seconde :D !

 

- 6ème talent : Ici la  Présence intimidante est vraiment forte, comme vous serez toujours au coeur de l'action, vous allez pouvoir réduire le DPS des héroes ennemies qui vous entourent :D ! Après, je n'ai pas encore l'occasion de tester (je le ferai c'est promis, mais je pense que  Jouvence sacrée (E) peut être pas mal aussi dans l'optique du build actuel).

 

- 7ème et dernier talent : Ici aussi ce sera à vous de trancher. Votre partie se déroule plutôt facilement, vous n'êtes pas très souvent inquiété, les héros adverses vous snob complètement ? Alors partez sur le  Bouclier du Nexus du Nexus. Rappelons que la plupart des healers partent sur ce talent au LVL 20 donc si votre team peut en bénéficier deux fois plus, pourquoi se priver :-D !

Par contre, si vous passez souvent à ça (j'imite un tout petit espace entre mon pouce et mon index) de mourir, alors partez sur  Indestructible qui vous permettra de rester en vie le temps de FUIIIIIR ^^.

 

 

Avantages :

  • Omniprésence sur le champs de bataille
  • Un vrai poison pour l'adversaire

Inconvénients :

  • Low damage
  • Pas d'escape mais beaucoup de survie

Gameplay

Je ne vais pas m'éterniser, je pense que vous avez dores et déjà compris le fonctionnement de ce build. Le but et d'embêter vos adversaires, de prendre les coups et surtout de ne pas mourir.

Il est nécessaire de compter quelques parties avant de pouvoir maitriser correctement le gameplay.

 

Enjoy les copains !

CorrectionMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

BlâmeMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.

GalvanisationTraitTemps de recharge : 22 secondes

À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.

Maître en récupération

Collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Renfort

L'utilisation de capacité de base réduit de 75% les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros. Cumule jusqu'à 2 charges.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Lois de l'espoirTemps de recharge : 60 secondes

Régénère 10 (+4% par niveau) points de vie par seconde.

Rend 20% des points de vie maximum en 4 secondes à l'activation.

Rien n'arrête la croisade (Trait)

Toutes les capacités réduisent le temps de recharge de Galvanisation de 1.5 seconde.

Couperet (R)Mana : 100Temps de recharge : 60 secondes

Vous projette dans les airs pour atterrir à l'endroit de votre choix.

Au bout de 2 secondes, vous atterrissez en infligeant 380 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les projetez en l'air.

Bouclier divin (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.

Inflexible (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 20% et si celui-ci est détruit par des dégâts, le temps de recharge de la compétence est réduit de 4 secondes.

Jouvence sacrée (E)

Chaque héros ennemi affecté par Éblouissement vous rend 119 (+4% par niveau) points de vie.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Indestructible

Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous gagnez un bouclier égal à votre maximum de vie pendant 5 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

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