L'Argument de Johanna

Informations générales

Portrait de Johanna
Johanna Guerrier défensif 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Acta-Kam 30-06-2021 30-06-2021 2.54.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

CorrectionA
BlâmeZ
EblouissementE
Bouclier divinR
GalvanisationD
1
Persistance rétinienne (E)
Forteresse divine
Lois de l'espoir
4
Déroute (A)
Représailles éternelles (Z)
Inflexible (Trait)
7
Fautes avouées (A)
Sentence (Z)
Charge de destrier
10
Couperet
Bouclier divin
13
Rugissement (A)
Fureur sacrée
Marteau béni
16
Vide débilitant (Z)
Jouvence sacrée (E)
Élan béni
20
Fureur des cieux (R)
Foi rayonnante (R)
Indestructible
Nimbe de lumière
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
CorrectionMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

[Rugissement (A)] Augmente les dégâts de Correction de 25%. Ce bonus est augmenté de 150% chaque fois que Correction touche 2 héros adverses ou plus.
BlâmeMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.

[Sentence (Z)] Augmente la vitesse de déplacement de 10%. Porte ce montant à 20% pendant le chargement de Blâme.
EblouissementMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.

GalvanisationTraitTemps de recharge : 25 secondes

À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.

[Inflexible (Trait)] Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 40% et réduit son temps de recharge de 5 secondes.
Persistance rétinienne (E)

Éblouissement obtient 1 charge supplémentaire.

Forteresse divine

Emprunt : confère un bonus de 20% au maximum de points de vie. Chaque mort réduit ce bonus de 5%.

Les attaques de base portées à des héros adverses confèrent 8 points d'armure physique pendant 2.5 secondes, cumulable jusqu'à 40 points.

Lois de l'espoirTemps de recharge : 40 secondes

À l'activation, rend à Johanna 20% de son maximum de points de vie en 5 secondes.

Quête : tous les 10 globes de régénération collectés, augmente le montant de points de vie rendus de 5% du maximum de points de vie de Johanna.

Déroute (A)

Toucher au moins 2 héros en même temps avec Correction porte son ralentissement à 80% pour toute la durée de l'effet.

Quête : toucher au moins 4 héros en même temps avec Correction.

Récompense : Correction ralentit systématiquement de 80%.

Représailles éternelles (Z)

Marque les ennemis touchés par Blâme pendant 10 secondes. La prochaine attaque de base que Johanna leur porte dissipe la marque, ce qui réduit le temps de recharge de Blâme de 1 seconde, rend 10 points de mana et tue les serviteurs.

Inflexible (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 40% et réduit son temps de recharge de 5 secondes.

Fautes avouées (A)

Correction réduit les points de vie rendus aux ennemis de 35% pendant 2 secondes. Les attaques de base qui leur sont portées réinitialisent cette durée.

Sentence (Z)

Augmente la vitesse de déplacement de 10%. Porte ce montant à 20% pendant le chargement de Blâme.

Charge de destrierTemps de recharge : 20 secondes

À l'activation, invoque instantanément la monture pendant 3 secondes et empêche Johanna d'être désarçonnée si elle est touchée.

Effet passif : augmente la durée de Galvanisation de 1 seconde.

CouperetMana : 60Temps de recharge : 50 secondes

Johanna bondit dans les airs pendant 2 secondes, ce qui lui permet d'atterrir à l'endroit de son choix et rend les alliés sous ses pieds insensibles aux effets de contrôle. À l'atterrissage elle inflige 234 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés et les étourdit pendant 0.25 seconde.

Bouclier divinMana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.

Rugissement (A)

Augmente les dégâts de Correction de 25%. Ce bonus est augmenté de 150% chaque fois que Correction touche 2 héros adverses ou plus.

Fureur sacrée

Inflige 15 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Chaque héros touché par Blâme augmente les dégâts de Fureur sacrée de 40% pendant 5 secondes.

Marteau béniTemps de recharge : 30 secondes

À l'activation, crée 2 marteaux qui tournoient autour de Johanna et infligent 77 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent. Infliger des dégâts aux ennemis avec des capacités de base réduit le temps de recharge de cette capacité de 3 secondes.

Effet passif : chaque 3e attaque de base portée à des héros adverses lance un marteau.

Vide débilitant (Z)

Blâme réduit les dégâts des héros adverses de 25% et ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Jouvence sacrée (E)

Touché des héros adverses avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 1.5 secondes et rend à Johanna 5% de son maximum de points de vie.

Élan béni

Les attaques de base augmentent la vitesse d'attaque de 10% pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 40%. Elles réduisent également de 0.5 secondes le temps de recharge des capacités de base de Johanna.

Fureur des cieux (R)

Couperet fait pleuvoir des éclairs sacrés qui infligent 78 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, rendent 78 (+4% par niveau) points de vie aux alliés t réduisent son temps de recharge de 2 secondes.

Foi rayonnante (R)

Augmente le nombre d'ennemis touchés par Bouclier divin de 2. La durée d'étourdissement du bouclier est porté à 1.75 secondes et toutes les cibles touchées sont étourdis pour la durée maximum.

Indestructible

En cas de dégâts fatals, confère à Johanna un bouclier équivalent à son maximum de points de vie pendant 4 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Nimbe de lumièreTemps de recharge : 60 secondes

Confère aux héros alliés proches un bouclier équivalent à 25% de leur maximum de points de vie pendant 3 secondes.

Frapper des héros avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 8 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Comté du DragonTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisFonderie Volskaya

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
AnaAna
ArtanisArtanis
AsmodanAsmodan
CassiaCassia
ChacalChacal
ChromieChromie
FénixFénix
GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
Kael'thasKael'thas
Kel'ThuzadKel'Thuzad
KerriganKerrigan
Le BoucherLe Boucher
MaievMaiev
NovaNova
QhiraQhira
RaynorRaynor
RehgarRehgar
SamuroSamuro
Sgt. MarteauSgt. Marteau
TracerTracer
TychusTychus
TyrandeTyrande
ValeeraValeera
VallaValla
ZeratulZeratul
Zul'jinZul'jin

Faible contre

Aile de mortAile de mort
ArthasArthas
GarroshGarrosh
HanzoHanzo
ImperiusImperius
LéoricLéoric
MalthaëlMalthaël
OrphéaOrphéa
ThrallThrall
VarianVarian

Description du build

Présentation

Ce Guide aura pour objet de présenter tout les Builds Johanna ainsi que sa manière générique d'être jouée pour être efficace.

Tout d'abord pourquoi pick Johanna : Voir Avantages.

Fort Contre veux dire également fort avec selon les persos cités.

Avantages :

  • Très tanky, grosse survie
  • Wave clear incroyable
  • Dynamique de rotation très rapide
  • Gros peeling défensif et offensif
  • Fléxibilité de la manière dont elle peut être jouée.
  • Prise en main facile
  • La Reine de la tenue de point

Inconvénients :

  • Assez peu impactante en early game avant le 7 et le 10
  •  

Gameplay

Gameplay du Build ci-dessus et gameplay générique : Johanna aura pour vocation d'être la Locomotive de la rotation et du wave clear de son équipe, lui donnant un rythme de jeu plus rapide que celui des ennemis, permettant ainsi d'être les premiers sur les objectifs, les invades, les camps etc...

On aura tendance à draft une Johanna notamment pour son wave clear, sa capacité de peeling qui en fait l'un des meilleurs remparts pour sa backlane et surtout sa capacité à Blind.

Ce Build sera orienté sur le gameplay induit de Johanna : à savoir le combo classique  Bouclier divin  Blâme  Correction dans cet ordre si possible.

Le Niveau 1 : On va parler des autres talents dans les Builds qui leur seront consacrés. Ici on va s'orienter sur le  Forteresse divine qui lui fournit une survie incroyable car johanna de par ses outils défensifs est extremement difficile à tuer, du coup coupler à son  Galvanisation Cela la rend très tanky.

Le Niveau 4 :  Inflexible (Trait) Augmentation de sa capacité de survie encore accentuée qui sera doublement rentabilisé par le  Forteresse divine.

Le Niveau 7 :  Sentence (Z) Sera le générique car utile en toutes circonstances et permettra d'être un peu plus agressive au LV7 Même sans ultime via le 20% de speed pour mettre le  Blâme. Le  Fautes avouées (A) est également intéressant de par ce qu'il apporte en terme d'anti heal. Le  Charge de destrier est incroyable en terme de possibilité défensive aussi bien en offensive car cela donne une move speed conséquente pour initier avant le 10 à l'image du  Sentence (Z) mais en plus grande valeure. Par contre il faut garder à l'esprit que vous pouvez toujours être controlé et ralentie dès lors le gameplay autour vous incitera à  Galvanisation avant pour pas être cancel. Donc c'est à double tranchant dans le sens ou cela vous prive de votre outil défensif principal directement en mode tout ou rien.

Le Niveau 10 : Le  Couperet très intéressant dans une optique de Dive Pure ou dans une draft Johanna Solo dans le sens où cela accompagne à merveille une dynamique d'agression ou de peeling mais on le conseillera pas en tant que main tank car cela vous fait disparaitre du coup enlève le rempart que vous incarner pour la team adverse, et en terme de go in cela reste très téléphoné donc facile à réagir pour l'équipe ennemie. Le  Bouclier divin restera le meilleur ultime dans le sens où il permet de réagir à l'agression ou à la défense instantanément car il se fait instant. De plus il ne faut pas hésiter à en abuser de par son faible CD, à l'image d'un doigt sur la gachette, vous voyez quelqu'un qui est pas bien positionné le couperet vous permettra de réagir et de le punir direct alors que le Bless Shield oui. Et cela peut être utilisé pour rebondir sur un Mur et toucher une cible.

Le Niveau 13 :  Rugissement (A) se marie parfaitement avec le gameplay induit de johanna à savoir le combo  Bouclier divin  Blâme  Correction vous donnant un Burst conséquent. Le  Marteau béni très fort mais sera plus joué dans l'autre build que nous allons expliquer ci-dessous. Attention également à son utilisation qui vous permet certes de scoot = prendre l'information, mais si vous l'utilisez pour clear cela peut trahir votre présence. Bonne capacité de zoning supplémentaire sur les distances qu'elle ne pouvait pas atteindre avant.

Le Niveau 16 :  Vide débilitant (Z) Egalement dans le gameplay induit de johanna car une fois votre combo fait les ennemis sont slow donc ne peuvent pas vous échapper et en plus vous réduisez leurs dégats dans la mêlée facilitant ainsi votre survie. Le  Jouvence sacrée (E) incroyable en terme de survie mais attention à l'utilisation car également votre outil de blind, sera plus utilisé dans le build qui suit.

Le Niveau 20 :  Fureur des cieux (R) Avec le Couperet 10 très fort mais c'est pas ce qui nous intéresse ici.  Foi rayonnante (R) Talent incroyable même nerf car cela applique un stun prolongé sur toutes les cibles touchées en augmentant en plus le nombre de cible ce qui permet si l'équipe ennemie se pack trop, une sanction immédiate de tous.  Nimbe de lumière très très fort peut être le meilleur bouclier du nexus du jeu mais plus intéressant dans l'autre Build.

Le Build Utilitaire de Johanna : C'est le Build qui aura pour interêt de donner un aspect plus défensif mais surtout qui va accentuer le potentiel de destruction de certains héros à l'image de Cassia. Car le Combo Johanna+Cassia est encore plus meurtrier qu'à l'époque grâce à ce rework. Les outils défensifs accentués seront pour les Héros qu'elle contrait déjà mais en se faisant les empêchera littéralement de jouer à l'image de tychus ou des Auto attackers en général.

Ce Build sera :  Persistance rétinienne (E)  Inflexible (Trait)  Sentence (Z)  Bouclier divin ou  Couperet selon les besoins mais si vous êtes Main tank le  Bouclier divin reste plus simple à jouer.  Marteau béni  Jouvence sacrée (E)  Nimbe de lumière 

Explication du Gameplay : Le  Persistance rétinienne (E) vous donne plus de survie indirect via le double Blind qui va s'accentuer avec la  Jouvence sacrée (E) toujours plus de heal et du coup double outil d'augmentation de dégat sur le  Marteau béni et à Cassia car elle a ses dégats augmentés sur les cibles aveuglées ! Et surtout au 20 la cerise sur le gateau !  Nimbe de lumière  Vous allez jouer plus en défense mais du coup rendre Cassia immortel et très menaçante dans le sens ou vous la protégez vous vous soignez mais comme vous avez le double  Persistance rétinienne (E) vous aurez casi toujours le bouclier.

CorrectionMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

BlâmeMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.

GalvanisationTraitTemps de recharge : 25 secondes

À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.

Persistance rétinienne (E)

Éblouissement obtient 1 charge supplémentaire.

Forteresse divine

Emprunt : confère un bonus de 20% au maximum de points de vie. Chaque mort réduit ce bonus de 5%.

Les attaques de base portées à des héros adverses confèrent 8 points d'armure physique pendant 2.5 secondes, cumulable jusqu'à 40 points.

Inflexible (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 40% et réduit son temps de recharge de 5 secondes.

Fautes avouées (A)

Correction réduit les points de vie rendus aux ennemis de 35% pendant 2 secondes. Les attaques de base qui leur sont portées réinitialisent cette durée.

Sentence (Z)

Augmente la vitesse de déplacement de 10%. Porte ce montant à 20% pendant le chargement de Blâme.

Charge de destrierTemps de recharge : 20 secondes

À l'activation, invoque instantanément la monture pendant 3 secondes et empêche Johanna d'être désarçonnée si elle est touchée.

Effet passif : augmente la durée de Galvanisation de 1 seconde.

CouperetMana : 60Temps de recharge : 50 secondes

Johanna bondit dans les airs pendant 2 secondes, ce qui lui permet d'atterrir à l'endroit de son choix et rend les alliés sous ses pieds insensibles aux effets de contrôle. À l'atterrissage elle inflige 234 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés et les étourdit pendant 0.25 seconde.

Bouclier divinMana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.

Rugissement (A)

Augmente les dégâts de Correction de 25%. Ce bonus est augmenté de 150% chaque fois que Correction touche 2 héros adverses ou plus.

Marteau béniTemps de recharge : 30 secondes

À l'activation, crée 2 marteaux qui tournoient autour de Johanna et infligent 77 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent. Infliger des dégâts aux ennemis avec des capacités de base réduit le temps de recharge de cette capacité de 3 secondes.

Effet passif : chaque 3e attaque de base portée à des héros adverses lance un marteau.

Vide débilitant (Z)

Blâme réduit les dégâts des héros adverses de 25% et ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Jouvence sacrée (E)

Touché des héros adverses avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 1.5 secondes et rend à Johanna 5% de son maximum de points de vie.

Fureur des cieux (R)

Couperet fait pleuvoir des éclairs sacrés qui infligent 78 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, rendent 78 (+4% par niveau) points de vie aux alliés t réduisent son temps de recharge de 2 secondes.

Foi rayonnante (R)

Augmente le nombre d'ennemis touchés par Bouclier divin de 2. La durée d'étourdissement du bouclier est porté à 1.75 secondes et toutes les cibles touchées sont étourdis pour la durée maximum.

Nimbe de lumièreTemps de recharge : 60 secondes

Confère aux héros alliés proches un bouclier équivalent à 25% de leur maximum de points de vie pendant 3 secondes.

Frapper des héros avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 8 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Johanna

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Portrait de Lt. MoralesBuild lt moralespar phil-lion
Portrait de Tassadarsp& AA & Zpar Kyrial

Derniers builds mis à jour

Portrait de Lúcio[Yéti] Luciomis à jour le 26-07-2021
Portrait de Chacal[Yeti] Chacalmis à jour le 22-07-2021
Portrait de EDN-OSProbius, la sonde de la faillemis à jour le 20-07-2021
Portrait de FénixFenix le rayonnantmis à jour le 20-07-2021
Portrait de MalfurionBuild malfurionmis à jour le 14-07-2021