Highlander - Johanna l'immortelle

Informations générales

Portrait de Johanna
Johanna Guerrier défensif 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
universaltonton 17-09-2022 17-09-2022 2.55.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

CorrectionA
BlâmeZ
EblouissementE
Bouclier divinR
GalvanisationD
1
Persistance rétinienne (E)
Forteresse divine
Lois de l'espoir
4
Déroute (A)
Représailles éternelles (Z)
Inflexible (Trait)
7
Fautes avouées (A)
Sentence (Z)
Charge de destrier
10
Couperet
Bouclier divin
13
Rugissement (A)
Fureur sacrée
Marteau béni
16
Vide débilitant (Z)
Jouvence sacrée (E)
Élan béni
20
Fureur des cieux (R)
Foi rayonnante (R)
Indestructible
Nimbe de lumière
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
CorrectionMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

[Rugissement (A)] Augmente les dégâts de Correction de 50%. Ce bonus est augmenté de 150% chaque fois que Correction touche 2 héros adverses ou plus.
BlâmeMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.

EblouissementMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.

GalvanisationTraitTemps de recharge : 22 secondes

À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.

[Inflexible (Trait)] Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 40% et réduit son temps de recharge de 2 secondes.
Persistance rétinienne (E)

Éblouissement obtient 1 charge supplémentaire et inflige 75% de dégâts supplémentaires.

Forteresse divine

Les attaques de base confèrent 10 points d'armure physique pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 40 points.

Tactique : confère un bonus de 20% au maximum de points de vie. Chaque mort réduit ce bonus de 5%.

Lois de l'espoirTemps de recharge : 40 secondes

À l'activation, rend à Johanna 20% de son maximum de points de vie en 5 secondes.

Quête : tous les 10 globes de régénération collectés, augmente le montant de points de vie rendus de 5% du maximum de points de vie de Johanna.

Déroute (A)

Toucher au moins 2 héros en même temps avec Correction porte son ralentissement à 80% pour toute la durée de l'effet.

Quête : toucher au moins 4 héros en même temps avec Correction.

Récompense : Correction ralentit systématiquement de 80%.

Représailles éternelles (Z)

Marque les ennemis touchés par Blâme pendant 10 secondes. La prochaine attaque de base que Johanna leur porte dissipe la marque, ce qui réduit le temps de recharge de Blâme de 1 seconde, rend 10 points de mana et tue les serviteurs.

Inflexible (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 40% et réduit son temps de recharge de 2 secondes.

Fautes avouées (A)

Correction réduit les points de vie rendus aux ennemis de 35% pendant 3 secondes. Les attaques de base qui leur sont portées réinitialisent cette durée.

Sentence (Z)

Augmente la vitesse de déplacement de 10%. Porte ce montant à 20% pendant le chargement de Blâme.

Charge de destrierTemps de recharge : 20 secondes

À l'activation, invoque instantanément la monture pendant 3 secondes et empêche Johanna d'être désarçonnée si elle est touchée.

Effet passif : augmente la durée de Galvanisation de 2 secondes.

CouperetMana : 60Temps de recharge : 50 secondes

Johanna bondit dans les airs pendant 2 secondes, ce qui lui permet d'atterrir à l'endroit de son choix et rend les alliés sous ses pieds insensibles aux effets de contrôle. À l'atterrissage elle inflige 234 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés et les étourdit pendant 0.25 seconde.

Bouclier divinMana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.

Rugissement (A)

Augmente les dégâts de Correction de 50%. Ce bonus est augmenté de 150% chaque fois que Correction touche 2 héros adverses ou plus.

Fureur sacrée

Inflige 15 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Chaque héros touché par Blâme augmente les dégâts de Fureur sacrée de 40% pendant 5 secondes.

Marteau béniTemps de recharge : 30 secondes

À l'activation, crée 2 marteaux qui tournoient autour de Johanna et infligent 77 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent. Infliger des dégâts aux ennemis avec des capacités de base réduit le temps de recharge de cette capacité de 2.5 secondes.

Effet passif : chaque 3e attaque de base portée à des héros adverses lance un marteau.

Vide débilitant (Z)

Blâme réduit les dégâts des héros adverses de 25% et ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Jouvence sacrée (E)

Touché des héros adverses avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 1.5 secondes et rend à Johanna 5% de son maximum de points de vie.

Élan béni

Les attaques de base augmentent la vitesse d'attaque de 10% pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 40%. Elles réduisent également de 0.5 secondes le temps de recharge des capacités de base de Johanna.

Fureur des cieux (R)

Couperet fait pleuvoir des éclairs sacrés qui infligent 52 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, rendent 70 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés et réduisent son temps de recharge de 1 seconde pour chaque héros touché.

Foi rayonnante (R)

Augmente le nombre d'ennemis touchés par Bouclier divin de 2. La durée d'étourdissement du bouclier est porté à 1.75 secondes et toutes les cibles touchées sont étourdis pour la durée maximum.

Indestructible

En cas de dégâts fatals, confère à Johanna un bouclier équivalent à son maximum de points de vie pendant 4 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Nimbe de lumièreTemps de recharge : 60 secondes

Confère aux héros alliés proches un bouclier équivalent à 25% de leur maximum de points de vie pendant 3 secondes.

Frapper des héros avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 8 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Présentation

Johanna est une guerrière défensive mais qui a un potentiel assez versatile pour engager le combat et en sortir facilement grace à  Galvanisation, pour jouer en solo lane grâce à  Blâme (pas toute la partie !) et un stun agréable surtout si vous prenez  Bouclier divin au niveau 10.

Soyons clair : vous ferez peu de dégâts aux héros avec ce build donc si vous êtes dans une équipe faible en DPS, il risque de ne pas être adapté.

En revanche votre rôle va être de forcer l'ennemi à vous focus et s'il a beaucoup de contrôle, vous allez l'écoeurer. De plus, vous allez clear les waves de creep à une vitesse folle

Normalement avec ce bluid vous ne devez pas mourir de la partie, ou très rarement.

Gameplay

Généralités

En début de partie, le schéma classique est généralement : dive mélée ->  Blâme pour éliminer la creep et stun quelques héros au passage ->  Correction pour ralentir les héros qui auront tendance à vous viser ->  Eblouissement pour aveugler les héros adverses qui auront tendance à vous focus ->  Galvanisation si besoin (il y aura !) -> sortie de la mélée.

Au fur et à mesure que la partie avancera vous utiliserez votre  Galvanisation plus tôt ce qui vous permettra de rester plus longtemps au CaC sans risque d'être control.

Le timing d'utilisation de  Galvanisation est primordial, surtout si l'équipe en face à beaucoup de CC : si vous l'utilisez trop tôt, votre escape sera difficile. Si vous l'utilisez trop tard vous perdrez trop de vie.

Il faut donc bien jauger à quel moment vous allez dive et bien calculer le risque.

Ce gameplay est généralement frustrant pour l'adverssaire sur la durée car vous allez pouvoir massacrer la creep, faire un peu de dégat aux héros et repartir avec toujours beaucoup de vie.

Johanna est assez manavore donc attention à ne pas utiliser vos capacités pour rien ! Surtout Eblouissement que je vois souvent être utilisé juste pour faire un peu de dégât, ce qui est inutile et gâche du mana.

Avantages

  • Enorme tankiness
  • Enorme résistance au control (si vous ne faites pas n'importe quoi)
  • Le healer peut vous ignorer toute la partie :)
  • Bin mix dégâts de zone/CC
  • Peut aider pour les camps

Inconvénients

  • Aucun escape si vous dosez mal votre  Galvanisation
  • Faible DPS donc plus dépendant
  • Peu de mobilité surtout quand  Charge de destrier est en cooldown

Talents

N1 Lois de l'espoir vous apporte un bon sustain surtout si vous réussissez la quête. Vous pouvez aussi choisir  Persistance rétinienne (E) qui peut être intéressant si vous le combinez avec  Jouvence sacrée (E) au niveau 16. Le souci avec  Persistance rétinienne (E) c'est qu'il est donne son plein potentiel contre l'AA mais en début de partie vous ne savez pas ce que feront les DPS adversaires...

N4 :  Inflexible (Trait) vous permet de rester un peu plus longtemps en mélée en acivant votre Galvanisation un peu plus tôt. Mais surtout, cela va favoriser vos escapes quand la situation deviendra un peu tendue ou au contraire vous permettre de poursuivre un héro sans vous faire stun par exemple. Vous pouvez aussi prendre  Représailles éternelles (Z) qui permet de clear la creep plus rapidement et vous aidera (un peu) si vous consommez trop de mana.

N7 :  Charge de destrier peut énormément améliorer votre capacité de survie au CaC et en escape. Il peut aussi vous aider à poursuivre plus facilement un héros qui fuit.

N10 Bouclier divin sans hésitation.  Couperet n'est pas mauvais en soit apporte moins dans ce build. Essayez de viser un heal/support en premier, sinon un DPS et en dernier un tank.

N13 Rugissement (A) mais vous pouvez choisir aussi  Fureur sacrée... Je trouve qu'aucun des 3 talents n'a un très gros intérêt.  Marteau béni est en soi intéressant mais son cooldown de 30s est trop élevé.

N16 Vide débilitant (Z) vous permettra de subit beaucoup moins de dégâts et de ralentir vos ennemis. C'est très intéressant pour le dive encore une fois. Si vous avez pris  Persistance rétinienne (E) au N1, je vous conseille de le combiner avec  Jouvence sacrée (E) ici car vous allez pouvoir aveugler vos adversaires beaucoup pus souvent.

N20 : J'ai mis  Indestructible mais en fait je prends soit  Indestructible soit  Nimbe de lumière en fonction des parties.  Indestructible vous permettra d'être plus agressif et de vous faire focus plus longtemps, puis de ressortir de la mélée ou de vous échapper comme si de rien n'était. Pour l'adversaire c'est démoralisant. Si votre équipe joue très regroupée,  Nimbe de lumière est top car vous offrez de la survie à tous vos coéquipiers

CorrectionMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.

BlâmeMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.

EblouissementMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.

GalvanisationTraitTemps de recharge : 22 secondes

À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.

Persistance rétinienne (E)

Éblouissement obtient 1 charge supplémentaire et inflige 75% de dégâts supplémentaires.

Lois de l'espoirTemps de recharge : 40 secondes

À l'activation, rend à Johanna 20% de son maximum de points de vie en 5 secondes.

Quête : tous les 10 globes de régénération collectés, augmente le montant de points de vie rendus de 5% du maximum de points de vie de Johanna.

Représailles éternelles (Z)

Marque les ennemis touchés par Blâme pendant 10 secondes. La prochaine attaque de base que Johanna leur porte dissipe la marque, ce qui réduit le temps de recharge de Blâme de 1 seconde, rend 10 points de mana et tue les serviteurs.

Inflexible (Trait)

Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 40% et réduit son temps de recharge de 2 secondes.

Charge de destrierTemps de recharge : 20 secondes

À l'activation, invoque instantanément la monture pendant 3 secondes et empêche Johanna d'être désarçonnée si elle est touchée.

Effet passif : augmente la durée de Galvanisation de 2 secondes.

CouperetMana : 60Temps de recharge : 50 secondes

Johanna bondit dans les airs pendant 2 secondes, ce qui lui permet d'atterrir à l'endroit de son choix et rend les alliés sous ses pieds insensibles aux effets de contrôle. À l'atterrissage elle inflige 234 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés et les étourdit pendant 0.25 seconde.

Bouclier divinMana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.

Rugissement (A)

Augmente les dégâts de Correction de 50%. Ce bonus est augmenté de 150% chaque fois que Correction touche 2 héros adverses ou plus.

Fureur sacrée

Inflige 15 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Chaque héros touché par Blâme augmente les dégâts de Fureur sacrée de 40% pendant 5 secondes.

Marteau béniTemps de recharge : 30 secondes

À l'activation, crée 2 marteaux qui tournoient autour de Johanna et infligent 77 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent. Infliger des dégâts aux ennemis avec des capacités de base réduit le temps de recharge de cette capacité de 2.5 secondes.

Effet passif : chaque 3e attaque de base portée à des héros adverses lance un marteau.

Vide débilitant (Z)

Blâme réduit les dégâts des héros adverses de 25% et ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Jouvence sacrée (E)

Touché des héros adverses avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 1.5 secondes et rend à Johanna 5% de son maximum de points de vie.

Indestructible

En cas de dégâts fatals, confère à Johanna un bouclier équivalent à son maximum de points de vie pendant 4 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Nimbe de lumièreTemps de recharge : 60 secondes

Confère aux héros alliés proches un bouclier équivalent à 25% de leur maximum de points de vie pendant 3 secondes.

Frapper des héros avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 8 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Johanna

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de TassadarTassadar : Il se tasse le dardmis à jour le 25-09-2022
Portrait de JohannaHighlander - Johanna l'immortellemis à jour le 17-09-2022
Portrait de AnduinAnduin - Build Standardmis à jour le 15-09-2022
Portrait de JainaJaina - Build E pour débutantsmis à jour le 12-09-2022