Carried par Elune
Attention, ce build a été créé lors de la version 17.5.42590 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 395 (+4% par niveau) points de vie en 20 secondes à un héros allié.
Inflige 94 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone et les révèle pendant 2 secondes.
Les alliés bénéficiant de Rétablissement récupèrent 135 (+4% par niveau) par héros adverse touché par Éclat lunaire.
Immobilise les héros adverses dans une zone pendant 1.25 seconde et leur inflige 122 (+4% par niveau) points de dégâts pendant toute la durée. La zone s'étend en 3 secondes.
Rend à un héros allié 20% de son maximum de points de mana en 5 secondes. Tant que l'allié est affecté par Innervation le temps de recharge de ses capacités de base s'écoule 50% plus vite.
Ne peut pas être utilisé sur les héros qui n'utilisent pas de mana.
Réduit le coût en mana de Rétablissement de 10 points si Éclat lunaire touche une cible.
Réduit le temps de recharge d'Innervation de 10 secondes.
Augmente les dégâts infligés par Éclat lunaire aux serviteurs et mercenaires de 100%.
Place un drone de reconnaissance à l'emplacement ciblé. Il révèle une large zone autour de lui pendant 45 secondes. Impossible à cacher, ce drone peut être détruit par 2 attaques ennemies de base. Jusqu'à 2 drones peuvent être cumulés.
Augmente les soins initiaux de Rétablissement de 50%.
Augmente la portée de Rétablissement, Éclat lunaire et Sarments de 30%.
Porte la restauration de mana d'Innervation à 30%.
Sarments donne naissance à un tréant qui inflige 67 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 10 secondes.
Augmente la durée de 6 secondes.
Augmente de 100% les dégâts de Sarments.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.
Rend 83 (+4% par niveau) points de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Au bout d'un court délai, inflige 389 (+4% par niveau) points de dégâts dans une large zone autour de vous et réduit les ennemis au silence, ce qui les empêche ainsi d'utiliser leurs capacités pendant 3 secondes. Augmente également de façon passive la récupération des points de mana de 1.5.
Les héros alliés blessés à proximité bénéficient automatiquement des soins sur la durée de Rétablissement. Cet effet à un temps de recharge de 20 secondes.
Augmente l'aire d'effet d'Éclat lunaire de 60% et réduit son coût en mana de 50%.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
Agrandit la zone de Sarments de 25% en plus d'augmenter la durée de 25% et l'immobilisation des cibles de 0.5 seconde.
Ralentit les cibles de 25% pendant 2 secondes.
Lancer Éclat lunaire réduit son temps de recharge de 0.5 seconde à la prochaine utilisation et ses dégâts sont augmentés de 15%. Cumulable jusqu'à 3 fois.
Augmente les soins de Tranquillité de 25% et rend 5 points de mana par seconde.
Porte la durée du silence infligé par Rêve su Crépuscule à 4 secondes et ralentit les ennemis de 50%.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Malfurion est un de mes supports principaux (en étant un joueur de support/assassin), je me suis dis qu'il était temps de parler de lui.
Je trouve personnellement qu'il est actuellement le meilleur support de manière globale avec Uther et Luisaile.
Un Tassadar sera plus approprié sur la map des Mines hantées par exemple, ou Luisaille sur Sky Temple, mais il n'en reste pas moins efficace.
Voici donc à quoi correspond ce build, que j'utilise à 95% des games.
Niveau de maîtrise du build : 5/10
Avantages :
- Votre potentiel est presque atteint au niveau 13, le niveau 20 sera plus un coup de grâce.
- Enorme soins en late (souvent supérieur à 100k)
- La gestion des batiments
Inconvénients :
- Faible régénération de mana. Mais ça vient plus du personnage que du build.
Je noterai les choix alternatifs en même temps.
Level 1 - Drone de reconnaissance : Depuis la suppression de la régénération de mana, il n'y a plus beaucoup de choix. Malfurion n'étant pas vraiment pickable sur les maps early, ça permettra à votre team d'avoir un peu de vision pour se défendre ou check des objectifs.
Choix B - Clarté du shan'do (Trait): Dans le cas où vous avez une composition de mages, ou simplement une Li-Ming, en combo avec le niveau 4.
Level 4 - Grâce d'Elune : Malfurion possède un level 4 particulièrement faible depuis le dernier patch. Celui là est le moins pire, sauf...
Choix B - Polyvalent (Trait) : Voir raison au niv 1..
Level 7 - Envoi : MULE : Tout simplement car c'est l'un des meilleurs talents disponible du jeu. Réparer les tours pour pas qu'ils prennent de l'avantage en xp, ou pour les empêcher de rattraper un retard, sauver vos forts/bastions qui se sont prit un gros push, soignez même votre Idole ! Le fait de redonner des balles aux tours/forts permet aussi d'améliorer leurs survies et de ralentir la progression ennemie.
Choix alterantif - Croissance prolongée (A) : Si vous êtes avec un Tassadar, demandez lui de prendre Envoi : MULE, afin de prendre votre amélioration de heal. Cependant, Tassadar peut aussi prendre l'Etreinte du Khala (pour que 50% du shield reste après l'expiration du temps), dans ce cas prennez la mule vous même car son talent est meilleur que le votre.
Level 10 - Tranquilité (R) : Cet ulti est extrêmement puissant, le meilleur sort de soin du jeu. Il est inintérompable par stun - knock back, silence, voir prison du vide de Zeratul (il ne se consomme pas) . Mais il existe quand même des moyens de vous "contrer" :
- L'ultime Uppercut Magistral de Muradin vous enverra très loin, vous allez galérer à revenir pour soigner vos amis
- Le kick du chevalier Dragon sur la map Dragon Shrine (même principe qu'au dessus)
- La gueule vorace de Zagara, le cocon d'Anubarak, le Gavage de Balafré et la polymorph de Luisaille "arrêtent" temporairement l'effet de l'ulti tout en consomant du temps d'utilisation.
Level 13 - Rayon réducteur : Sans hésitation. Ce talent est un énorme contre envers les DPS de mélée (Illidan, Thrall, Kerrigan, éventuellement Gazlow...) et s'ils ont que des ranges, ce sera toujours violent contre un burst de Falstad ou Valla, ou pour emmerder un Sgt Hammer. Puis, c'est un gros slow, qui peut permettre à votre team de rattraper quelqu'un.
Level 16 - C'est ici ou vous avez un choix possible entre Sarments tenaces (E) et Éclat lunaire incapacitant (Z). Je préfère le premier choix personnellement car la zone devient vraiment grande, et donc beaucoup plus difficile à éviter, puis le root est prolongé. Après, le 2ème choix applique un slow de 2s avec un cooldown de 3s, puis une fois slow, vous pouvez root plus facilement quelqu'un avec Sarments.
Dans les 2 cas, il s'agit d'améliorer votre potentiel de contrôle, ca dépend plus de vous.
Level 20 - Bouclier du Nexus : ce talent synergise très fortement avec votre ulti, et a un délais de 45s. Pourquoi pas Retour rapide? Tout simplement parce que Éclat lunaire a un cooldown de 3s, et Rétablissement de 7s, autant dire que Rewind juste pour Sarments c'est bidon à comparé d'un aoe shield de 20% de max hp.
Eventuellement, si vous êtes contre un Muradin "Uppercut Magistral" ou sur la map Dragon Shrine, vous pouvez prendre Éclair du Nexus s'ils prennent un malin plaisir à vous éjecter durant votre ultimate.
Ici, je vais donner juste quelques conseils & astuces.
- N'hésitez pas à balancer votre ulti vers le début du team fight. Votre ulti est un très gros heal, mais sur une durée de 10s, si vous attendez que vos alliés soient -50% d'hp, ils vont mourir! Si vous le balancez quand ils sont autour de 75% d'hp, vous pourrez les maintenir facilement en vie et créer une grosse pression.
- S'il y a une Nova ou un Zeratul, c'est votre boulot de le révéler avec Éclat lunaire.
- Vous allez devoir back plus souvent qu'avant puisqu'il ne peut plus stack de regen mana avec les globes. Pensez y avant un objectif.
- Utilisez Innervation le plus souvent possible, ca sert à rien d'attendre que votre allié soit carrément sans mana, autant l'utiliser dès qu'il a un peu spam pour que le cooldown commence et pouvoir le relancer rapidement.
- Surveillez bien la situation des portes, tours et forts. Envoi : MULE doit être utilisé en quasi permanence, il est rare que tous vos batiments soit full hp/balles.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour le moment. J'ai rajouté une petite game d'aujourd'hui qui montre quelques astuces données. (Il faudra que j'uplaod une plus récente...)
Il y en a d'autres sur la même "chaîne" donc fouillez un peu si nécessaire !
Have fun avec Elune
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Commentaires
Je en savais pas que Métamorphose interrompait Tranquillité, c'est très bon à savoir ça, merci beaucoup (étant principalement joueur de Luisaile, j'ai peu eu l'occasion de croiser des Malfurion malheureusement).
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