Le Malfurion Stormrage
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.25.5 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 395 (+4% par niveau) points de vie en 20 secondes à un héros allié.
Inflige 94 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone et les révèle pendant 2 secondes.
Les alliés bénéficiant de Rétablissement récupèrent 135 (+4% par niveau) par héros adverse touché par Éclat lunaire.
Immobilise les héros adverses dans une zone pendant 1.25 seconde et leur inflige 122 (+4% par niveau) points de dégâts pendant toute la durée. La zone s'étend en 3 secondes.
Rend à un héros allié 20% de son maximum de points de mana en 5 secondes. Tant que l'allié est affecté par Innervation le temps de recharge de ses capacités de base s'écoule 50% plus vite.
Ne peut pas être utilisé sur les héros qui n'utilisent pas de mana.
Réduit le temps de recharge d'Innervation de 8 secondes.
Augmente les dégâts infligés par Éclat lunaire aux serviteurs et mercenaires de 75%.
Place un drone de reconnaissance à l'emplacement ciblé. Il révèle une large zone autour de lui pendant 45 secondes. Impossible à cacher, ce drone peut être détruit par 2 attaques ennemies de base. Jusqu'à 2 drones peuvent être cumulés.
Augmente la portée de Rétablissement, Éclat lunaire et Sarments de 25%.
Porte la restauration de mana d'Innervation à 30%.
Sarments donne naissance à un tréant qui inflige 67 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 10 secondes.
Augmente de 100% les dégâts de Sarments.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.
Rend 83 (+4% par niveau) points de vie par seconde aux héros alliés proches pendant 10 secondes.
Au bout de 0.5 seconde, inflige 389 (+4% par niveau) points de dégâts dans une large zone autour de vous et réduit les ennemis au silence, ce qui les empêche ainsi d'utiliser leurs capacités pendant 3 secondes.
Compétence passive : augmente la régénération de mana de 1.25 point.
Les héros alliés blessés à proximité bénéficient automatiquement des soins sur la durée de Rétablissement. Cet effet à un temps de recharge de 20 secondes.
Augmente l'aire d'effet d'Éclat lunaire de 60% et réduit son coût en mana de 50%.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
Agrandit la zone de Sarments de 25% en plus d'augmenter la durée de 25% et l'immobilisation des cibles de 0.25 seconde.
Ralentit les cibles de 25% pendant 2 secondes.
Lancer Éclat lunaire réduit son temps de recharge de 0.5 seconde à la prochaine utilisation et ses dégâts sont augmentés de 15%. Cumulable jusqu'à 3 fois.
Augmente les soins de Tranquillité de 25% et rend 5 points de mana par seconde.
Porte la durée du silence infligé par Rêve su Crépuscule à 4 secondes et ralentit les ennemis de 50%.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Voice un petit guide des talents de malfurion.
Avantages :
- Très probablement le meilleur soin du jeu à l'heure actuelle.
- Du bon soin, du contrôle/root, du silence, de la portée sur les capacités pour être safe, la cleanse..
- Capable de remonter très vite la vie d'une team après un petit back pour retourner dans le fight grâce au très court CD de Rétablissement.
Inconvénients :
- Il y en a pas vraiment, il est bon dans tous les cas de figures possibles, sur toutes les maps et il n'existe pas de héros particulier pour le contrer efficacement.
- Bon aller le seul petit inconvénient c'est que son heal est sur la durée, ce qui peut parfois compliquer les choses contre une équipe avec un gros burst et un bon focus.
Gameplay
Talent 1 :
> Clarté du shan'do (Trait) est le talent conseillé "par défaut", tous les talents de ce palier étant bon selon le cas de figure. Ce talent est particulièrement bon avec des héros très manavores comme la plupart des mages. Ce qui en plus de leur donner du mana, réduira plus souvent les CD de leurs sorts. Innervation est à utiliser donc avec intelligence, pas forcémen dès que vous voyez un héro avec 0 mana. Attendez par exemple si vous êtes avec une Liming qu'elle claque ses rayons et sa boule pour lui lancer dessus et ainsi réduire ses CD de façon optimal. Talent à oublier cependant si aucun héros ou presque a besoin de mana mais cela devrait quasi jamais arriver.
> Coup de lune (Z) est un talent à prendre sur certaines maps dans lesquelles il est intéressant d'avoir un bon dépush comme la tombe des arraignées ou pour les objectifs comme sanctuaires infernaux ou encore champs de l'éternité.
> Drone de reconnaissance est le talent à prendre absolument en priorité sur les autres dans le cas où il y a un héro invisible en face comme nova, zera, valera, samuro.. Cela sera particulièrement utile. Il peut aussi être intéressant sans héros invisible en face, pour avoir une vision sur un objectif, un camp/boss ou un buisson pour éviter un gank.
Talent 4 :
> Grâce d'Elune est le meilleur talent du palier, je pense à prendre dans tous les cas de figures.. Il vous assurera de pouvoir heal avec votre Rétablissement et poser vos Sarments de façon safe avec la portée augmentée. Vos roots pourrtont surprendre l'ennemi vraiment plus facilement. Et vous pourrez peut être même finir d'encore plus loin un héro qui fuit avec votre Éclat lunaire par exemple. Talent à prendre absolument, d'autant plus que les 2 autres sont plutôt faibles.
> Polyvalent (Trait) un talent pour donner 10% de max mana en plus à un héros allié en utilisant votre Innervation : clairement pas rentable par rapport à Grâce d'Elune.
> Sarments vengeurs (E) est vraiment pas terrible, si Malfurion était là pour DPS ça se saurait.. et la portée est bien plus efficace. Même si la portée ne serait que sur le root ça serait mieux que ce talent je pense. Sauf qu'elle l'est aussi sur tous les autres sorts. Talent à oublier donc.
Talent 7 :
> Lierre étrangleur (E) est un talent poubelle, Malfurion n'est pas là pour faire des dégats, d'autant plus que les dégats de Sarments sont de toute façon très faible, ce n'est pas le but du talent, cf commentaire précédent.
> Envoi : MULE à considérer sur des maps où la destruction des T1 & T2 est primordiale, comme temple céleste par exemple.
> Purification est le talent indispensable à tout bon support qui en bénéficie.
Talent 10 :
> Tranquilité (R) est un excelent ultime, à prendre si vous pensez manquer d'un peu de soin. Il permet également de temporiser un teamfight pour y repartir de plus belle et full HP.
> Rêve du Crépuscule (R) est également un excellent ultime que je préfère un peu plus que l'autre, pouvant vraiment permettre de retourner une situation qui n'était pas forcément à votre avantage en teamfight ou de vraiment faire gagner le teamfight. Des dégats et du silence de zone : le top. Vous devez cependant vous approchez un peu pour être efficace et vous rendant plus vulnérable. Mais vous pourrez temporiser ou éviter complètement cette faiblesse par la suite avec Bloc de glace et Éclair du Nexus. Et il vaut mieux un silence bien placé sur 1 ou 2 héros et rester en vie plutôt que vouloir absolument rentrer dans la mélée pour silence 5 héros et mourir sans peut être même avoir réussi votre silence !
Talent 13 :
> Graine de vie (A) est un talent pas trop mal sur le papier d'un point de vue support, permettant d'augmenter vos soins. Mais en réalité n'est pas si bien que ça. Un CD de 20 secondes alors que vous n'avez que 5 sec sur votre Rétablissement par défaut. Ce ne sera donc sur un teamfight de 20 sec l'opportunité de lancer 6 fois Rétablissement au lieu de 5. Ce qui n'est pas si énorme que ça et surtout que vous n'allez pas pouvoir forcément choisir ni le moment ni la cible de ce soin supplémentaire..
> Éclat lunaire total (Z) n'est pas un mauvais talent mais il y a mieux sur le palier d'autant plus pour un support qui n'a pas vocation à faire des dégats. Peut être envisagé en double support et si vous n'êtes pas focus.
> Rayon réducteur est un très bon talent également. Si vous êtes plutôt tranquil et rarement focus par l'ennemi, c'est un bon alternatif surtout dans le cas où il y a des héros qui font du burst dans l'équipe ennemie comme valla. Ou pour ralentir énormément un héros en mélée un peu trop génant et ainsi l'empécher de back.
> Bloc de glace est le talent à prendre vous permettant de temporiser si besoin, d'autant plus que l'équipe ennemie devrait vous focus particulièrement si elle en à l'occacion si ce ne sont pas des jambons. Peut s'avérer très utiles aussi après avoir fait un Rêve du Crépuscule (R) ou au contraire en utilisant Rêve du Crépuscule (R) juste après votre sortie du Bloc de glace lorsque vous avez des ennemis qui tentent de vous entourer/attendre.
Talent 16 :
> Concentration supérieure est certainement le meilleur talent pour malfurion à ce palier, vous permettant de lancer toutes vos capacités encore plus souvent.
> Sarments tenaces (E) est un talent envisageable malgré qu'il a été nerf si votre équipe manque de contrôle. Mais le talent précédent Concentration supérieure reste supérieur à mon sens. Vous pourrez d'ailleurs poser votre Sarments ainsi que tous vos sorts plus souvent avec.
> Éclat lunaire incapacitant (Z) n'est vraiment pas terrible. Quitte à rajouter du contrôle car vous en manquez, alors Sarments tenaces (E) est meilleur je pense.
> Déluge lunaire (Z) éventuellement pour un build avec un peu plus de dégats si vous avez 2 supports et que vous avez pris Éclat lunaire total (Z) au 13 (et Coup de lune (Z) au 1 éventuellement).
Talent 20 :
> Sérénité (R) est un bon talent éventuellement si vous avez pris Tranquilité (R) au 10 mais Bouclier du Nexus peut être mieux pour contrer un burst.
> Cauchemar (R) il y a mieux comme talent sur ce palier plutôt que cette amélioration pas si génial, 1 sec de silence en plus et un ralentissement : pourrait faire mieux.
> Bouclier du Nexus est un excellent talent sur ce palier. À prendre absolument si votre équipe à tendance à encaisser de gros burst dégats.
> Retour rapide franchement pas terrible sur malfurion qui a déjà des CD court et encore plus avec Concentration supérieure qui est pris. Surtout qu'aucune de ses capacités dans ce build n'est vraiment énorme et améliorée. Contrairement par exemple avec un build Muradin qui prend Retour rapide aec des talents qui up considérablement ses capacité comme le marteau qui stun. Ou encore avec Tyrande qui lui permet de lancer double chouettes améliorées par exemple. C'est ici pour Malfurion le moins bon talent du palier je pense.
> Éclair du Nexus vous serez encore plus safe, vous permettra de vous défaire de situation critique et/ou vous pourrez prendre plus de risque pour claquer votre Rêve du Crépuscule (R). Sauf erreur vous pourrez en plus l'utiliser même pendant que vous êtes sous Bloc de glace dans le cas où vous serez encerclé par l'ennemi qui attend la fin de votre Bloc de glace pour vous achevez.
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