Guide complet Butcher Master/GM

Informations générales

Portrait de Le Boucher
Le Boucher Assassin en mêlée 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kritik 09-05-2020 10-12-2021 2.55.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

FicelageA
Marque du boucherZ
Charge impitoyableE
Gibier de potence (R)R
Viande fraîche
1
Amuse-bouche (A)
Blocage
Découpe (A)
4
Fléau tranchant (A)
Poursuite acharnée (E)
Coup bas (A)
7
Lame insatiable (Z)
Victuailles (Trait)
Sac de viande (E)
10
Rôtisserie (R)
Gibier de potence (R)
13
Fendoir
Charge sauvage (E)
Frappe brutale (A)
16
Choc affaiblissant (A)
Enragé
Frénésie sanglante (Trait)
20
Feux d'enfer (R)
Abattoir (R)
Lames du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
FicelageMana : 40Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les unités de 50%. Ce ralentissement s'estompe en 2 secondes. La prochaine attaque de base se déclenche de façon immédiate.

[Découpe (A)] Augmente les dégâts de Ficelage de 100% contre les serviteurs et les mercenaires.[Frappe brutale (A)] Pendant les 5 secondes qui suivent l'utilisation de Ficelage, vos 3 prochaines attaques de base infligent 15% de dégâts supplémentaires.
Marque du boucherMana : 60Temps de recharge : 14 secondes

Marque un ennemi et lui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts. Vos attaques de base contre un ennemi marqué vous rendent un montant de points de vie équivalent à 75% des dégâts infligés. Les soins sont doublés contre les héros. Dure 4 secondes. Vos attaques de base contre un héros marqué augmentent de 0.5 secondes la durée de l'effet.

Charge impitoyableMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Charge un ennemi, rend insensible et augmente la vitesse de déplacement. Si la cible est atteinte, elle est étourdit pendant 1 seconde et subit 124 (+4% par niveau) points de dégâts.

[Poursuite acharnée (E)] Réduit le temps de recharge de Charge impitoyable de 33% lors d'un impact.
Viande fraîcheTrait

A leur mort, les serviteurs proches produisent 1 unité de viande fraîche, les héros ennemis en produisent 20. Chaque unité ramassée ajoute 0.5 point de dégâts aux attaques. Le Boucher perd un maximum de 15 unités de viande en cas de mort.

Quête : collecter 200 unités de viande.

Récompense : gagne 125 points de dégâts d'attaque supplémentaires et augmente la vitesse d'attaque de 25%. Les héros continuent de produire 10 unités de viande, Mais les serviteurs n'en produisent plus. Mourir n'entraîne plus la perte de viande.

[Enragé] Quand le Boucher subit des dégâts alors qu'il dispose de moins de 50% de ses points de vie, il devient Enragé pendant 10 secondes, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 40% et lui confère 25 points d'armure, réduisant les dégâts qu'il subis de 25%.

Cet effet à un temps de recharge de 25 secondes.
Amuse-bouche (A)

Si Ficelage touche un héros, rend la moitié de son coût en mana et réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Découpe (A)

Augmente les dégâts de Ficelage de 100% contre les serviteurs et les mercenaires.

Fléau tranchant (A)

Augmente la portée de Ficelage de 40%.

Poursuite acharnée (E)

Réduit le temps de recharge de Charge impitoyable de 33% lors d'un impact.

Coup bas (A)

Ficelage inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Lame insatiable (Z)

Augmente la vitesse de déplacement du boucher de 25% tant qu'il fait face à l'ennemi marqué.

Victuailles (Trait)

Rend au Boucher 5% de son maximum de points de vie chaque fois qu'un serviteur adverse meurt à proximité.

Sac de viande (E)

Quand Charge impitoyable touche un héros ennemi, réduit les dégâts de capacité que vous subissez de 50% pendant 2.5 secondes.

Rôtisserie (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Au bout de 3 secondes, des flammes explosent autour de vous et infligent 520 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.

Peut-être lancé pendant Charge impitoyable.

Gibier de potence (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Pose un poteau qui enchaîne le héros ennemi le plus proche au bout de 1 seconde. Il inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts et enchaîne l'ennemi pendant 4 secondes.

Fendoir

Les attaques de base infligent 35% de leur dégâts de base dans une zone autour de la cible.

Charge sauvage (E)

Charge impitoyable bénéficie d'un bonus de dégâts contre les héros équivalent à 10% de leur maximum de points de vie.

Frappe brutale (A)

Pendant les 5 secondes qui suivent l'utilisation de Ficelage, vos 3 prochaines attaques de base infligent 15% de dégâts supplémentaires.

Choc affaiblissant (A)

La ralentissement de Ficelage ne se résorbe plus, et sa durée est augmentée de 30%.

EnragéTemps de recharge : 25 secondes

Quand le Boucher subit des dégâts alors qu'il dispose de moins de 50% de ses points de vie, il devient Enragé pendant 10 secondes, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 40% et lui confère 25 points d'armure, réduisant les dégâts qu'il subis de 25%.

Cet effet à un temps de recharge de 25 secondes.

Frénésie sanglante (Trait)

Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent vos vitesse d'attaque et de déplacement de 5% pendant 3 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Feux d'enfer (R)

Rôtisserie explose une seconde fois, 3 secondes après l'explosion initiale.

Abattoir (R)

Gibier de potence enchaîne maintenat tous les héros ennemis à portée.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinMenace NucléairePasse D'Alterac

Description du build

Introduction

Butcher est un héros pouvant se positionner entre un bruiser et un assassin mélée. En effet, s'il n'est clairement pas aussi tanky qu'une Yrel, une Sonya, un Leoric, il possède beaucoup trop de contrôles et a un nombre de hp bien trop conséquent pour pouvoir être considéré comme un simple assassin mélée.

Il pourra ainsi être joué indifférement en sololane ou en 4 men, selon vos préférences ou le besoin de votre équipe, chacune de ces options ayant évidement ses intérêts et ses inconvénients.

La grande majorité des dégâts de Butcher proviennent de ses auto-attaques, même si tout ses sorts infligent quelques dégâts. Butcher a été désigné comme un héros all-in et n'a donc à ce titre qu'une très faible mobilité à part votre outil d'engage,  Charge impitoyable, et éventuellement certains talents.

Butcher est un héros à farm: il sera particulièrement faible en early game, mais gagnera en puissance au fur et à mesure que vous tuerez des sbires et des héros, jusqu'à obtenir des dégâts théoriquement supérieurs à la quasi-totalité des héros "normaux".

Enfin, Butcher est un héros ne nécessitant presque aucune mécanique pure, tout ses sorts étant des point&clic ou des skillshots très faciles à toucher. Toute le difficulté du héros repose dans votre timing d'engage via  Charge impitoyable, votre capacité à optimiser votre stacking, votre utilisation de   Marque du boucher, et de savoir quand vous pouvez taper et quand vous devez reculer.

Avantages :

  • Enormément de contrôles
  • Stun en point & click
  • Bon depush
  • De très bon talents défensifs lui donnant un bulk très correct
  • Dps très élevé une fois la quête accomplie
  • Ne nécessite aucune mécanique
  • Sustain qui peut bullshit

Inconvénients :

  • Très sensible aux contrôles
  • Aucune mobilité après avoir engage
  • Engage très lente et prévisible
  • Se fait snowball facilement, faible dégâts en early game
  • Se fait bully par la plupart des sololaners et se fait gank très facilement
  • Demande une très bonne connaissance des timings et des cds adverses
  • D'après vos alliés, si vous perdez, ça sera forcément de votre faute

Sorts de base

Le trait de Butcher, Viande fraîche, fait toute sa particularité. Cela vous rend très faible en early game, mais redoutable une fois la quête complétée. Votre but principal en early/mid game sera donc évidemment d'obtenir ces 200 stacks au plus vite.    Cependant, vous ne pourrez pas vous permettre de simplement farmer les sbires : cela prendrait beaucoup trop de temps, vous aurez donc besoin de tuer des héros. Mais en même temps vous ne devez impérativement pas mourir, puisqu'en plus de perder 15 stacks immédiatement, il faut également compter les sbires que vous n'avez pas pu farm pendant votre mort, ce qui fait qu'une mort équivaut environ à une perte de 30 stacks. A ce titre prendre un kill mais mourir n'est clairement pas rentable. Vous devrez donc saisir toutes les opportunités de prendre des kills tout en mesurant les risques. A noter que toute élimination fera apparaitre 20 viandes: ainsi Murky, chaque viking mais également le méca de Dva et l'ourse de Rexxar vous donneront 20 viandes. Cho'Gall en fera apparaître 40.

Ficelage est votre sort principal, avec un cd très faible. Il vous permet de depush, et vous offre un slow vous permettant de pouvoir rentrer plus facilement vos auto-attaques (aa) sur vos ennemis. Vous pouvez également l'utiliser défensivement afin de tenir vos adversaires à distance. Très important également, ce sort vous offre un reset d'aa timer : pour optimiser vos dégâts vous devrez faire une aa puis utliser ce sort directement après pour avoir une autre aa instantanément. Le reset d'aa est quelque chose que vous devrez absolument maitriser pour jouer Butcher, puisqu'il vous offre un gros bonus de dégâts, et donc de heal via  Marque du boucher.

Marque du boucher est le sort emblématique de Butcher et votre unique sustain. Le burst heal qu'il vous donne peut être monstrueux lorsque vous avez terminé votre quête. Ce sort est très utile en 1v1 contre les héros peu mobiles ou en PvE puisque rien ne pourra vraiment vous empêcher d'en profiter. Cependant, en fight, l'efficacité de ce sort dépend beaucoup de la composition ennemie et de vos alliés. De manière générale, identifiez ce qui pourrait vous empêcher de le rentabiliser, au contraire ce qui pourrait vous le faciliter: vous n'utiliserez pas ce sort de la même façon selon les compositions et l'avancée de la game. S'il y a beaucoup de burst en face, vous aurez tendance à l'utiliser directement, dans d'autres cas vous allez attendre un peu et regagner tout vos hp sur un tank/bruiser peu mobile, et dans d'autres le sort sera quasiment inutilisable. Si le Gibier de potence (R) vous permet également dans certaines situations de vous soigner facilement sur la cible enchainée, ce n'est pas non plus une solution miracle. De manière générale, évitez de l'utiliser sur un cible trop mobile. Ce sort vous offre également un reset d'aa timer, profitez-en.

Charge impitoyable est votre sort d'engage. Après un temps de cast de 0,5 seconde (durant lequel vous n'êtes pas insensible et donc pouvez être interrompu), vous chargez, révélez la cible, devenez insensible et gagnez progressivement de la vitesse. La charge s'arrête automatiquement au bout de 2,5 secondes environ si vous n'avez toujours pas atteint la cible. Les forces principales de ce sort sont sa portée gigantesque et le fait que ce soit un point and click, ce qui vous permet de pouvoir théoriquement engage à peu près n'importe qui et d'être menacant pour les assassins mobiles (type Zeratul, Genji, ...) qui vont devoir utiliser des ressources pour vous échapper. Cependant, il faut bien comprendre que cette engage est vraiment lente et qu'elle laisse largement le temps à vos adversaires de réagir, encore plus étant donné les effets visuels/sonores du sort, il faut donc prendre en compte tout les sorts que vos ennemis n'ont pas encore utilisé et leur positionnement dans le fight.

Un autre gros inconvénient de la charge est le fait qu'elle puisse se faire stopper en cours de route si la cible rentre en stase ou si elle devient "indécelable" (D de Valeera, E de Samuro, niveau 4 de Greymane, papillonnage 20 de Brightwing, ...). Vous pourrez donc difficilement cibler des héros pouvant facilement esquiver votre charge.

Vous pouvez annuler la charge après que son temps de cast soit terminé, c'est à dire au bout de 0,5 sec après avoir utilisé le sort. Cela est très utile pour bait des sorts voire ultimes adverses (par exemple, en chargeant un Zul'jin avec peu d'hp qui va être obligé de Tazdingo mais en annulant la charge un peu avant de l'atteindre).

Vous pouvez également utiliser dans certains cas votre charge pour vous enfuir, en l'utilisant sur un sbire ou un mercenaire ennemi.

Talents

L'arbre de talent de Butcher n'a pas énormément changé depuis sa sortie il y a 5 ans. Il y a donc beaucoup de talents génériques ou très faibles. La viabilité des talents est symbolisée par des icones :

: Talents viables: talents puissants que vous pourrez rentabiliser dans presque toutes les games.

? Talents situationnels: talents qui seront préférés dans certaines situations.

: Talents non viables: talents qui sont trop faibles pour être considérés.

Niveau 1

Découpe (A) () est un excellent talent, que vous devez absolument prendre sur les maps à 3 lanes. Il vous permet tout simplement de pouvoir depush très rapidement les lanes, et donc d'avoir le temps d'aller stacker sur une autre lane ou d'aller chercher un kill avant l'arrivée de la prochaine vague. Vous allez donc pouvoir récupérer beaucoup de viandes sur les sbires en début de partie. Sans ce talent, vous allez soit perdre beaucoup d'xp et de viandes, soit devoir rester sur une seule lane et donc perdre toute possibilité de gank. Si vous êtes sur une map à 2 lanes, ce talent reste tout à fait jouable, notamment si votre team manque de depush.

Blocage (?) est un talent augmentant un peu votre tankiness, ce qui est sympathique sur un héros qui va avoir tendance à se faire hard focus comme Butcher. Uniquement jouable sur les maps à 2 lanes et si l'équipe adverse a des grosses aa mais n'a pas de héros capable de casser rapidement vos charges, comme Tracer ou Dva.

Amuse-bouche (A) (?) est le talent PvP du palier. Il est fort en 1v1 car il vous permet d'avoir très souvent votre Ficelage, ce qui augmente significativement vos dégâts via les reset d'aa, sans vous faire perdre énormément de mana. Uniquement jouable sur les maps à 2 lanes, pour faciliter votre solo et vous rendre sensiblement meilleur en fight.

Niveau 4

Poursuite acharnée (E) () est LE talent à prendre dans toutes les games. Réduisant théoriquement le temps de recharge de votre Charge impitoyable à 10 secondes, ce talent vous offre plus d'engage, plus de contrôle, plus de mobilité. Avec 10 secondes de temps de recharge, vous récupèrerez votre charge presque toujours plus rapidement que les héros adverses récupèrerons leurs contrôles et leurs escapes, et donc dans beaucoup de cas en fight, les héros adverses n'auront presque plus rien pour vous géner à la fin de votre seconde charge.

Coup bas (A) (X) augmente légèrement votre dps. Oui, c'est tout.

Fléau tranchant (A) (Xaugmente la portée de Ficelage, qui est un sort que vous allez principalement utiliser...au corps au corps. Bref, pas terrible.

Niveau 7

Sac de viande (E) () est un talent très puissant, vous permettant de réduire passivement le burst magique que vous recevrez à la fin de votre Charge impitoyable, au moment où vous êtes le plus vulnérable. Il vous permet tout simplement d'empêcher les ennemis de vous one shot, et de manière générale de rendre votre engage plus "safe". Cela vous permet également de ne pas avoir à utiliser votre  Marque du boucher directement à la fin de votre charge et d'attendre un moment plus favorable.

Lame insatiable (Z) (?est principalement intéressant en 1v1, la movespeed vous permettant tout simplement de courir derrière l'ennemi marqué, et donc de vous soigner facilement, même si la cible a un peu de mobilité. En fight, il sera peu/pas utile. Le choix par défaut s'il n'y a presque pas de dégâts de capacité dans l'équipe adverse.

Victuailles (Trait) (Xva vous permettre de pouvoir double soak facilement pendant l'early game, ce qui vous perm... Attendez, quoi ? On est déjà niveau 7 ? Ah, bah dommage.

Niveau 10

Gibier de potence (R) () est un ultime très puissant permettant d'empêcher un ennemi d'agir durant 3 secondes. Sa portée excellente vous permet de surprendre un ennemi, même proche de ses tours, et sa zone d'effet est assez grande pour pouvoir attraper un héros sans dash ni vitesse de déplacement à coup sûr. L'ultime est par contre assez lent à s'activer, donc n'espérez pas attraper un héros très mobile sans contrôle préalable.

Contrairement à ce que la grande majorité des joueurs de Butcher font, c'est à dire systématiquement utiliser leur  Charge impitoyable puis leur  Gibier de potence (R), vous devez dans la majorité des cas utiliser le  Gibier de potence (R) à distance, avant votre  Charge impitoyable. Cela peut paraitre contre-productif parce vous n'allez pas profiter de toute la durée de l'ultime pour dps la cible, mais en fait cela empêchera l'ennemi de s'éloigner de votre équipe pendant votre charge et de préparer votre arrivée en lancant des sorts. Concrètement, si vous chargez avant, l'ennemi aura le temps de reculer, et toute son équipe avec lui; de plus certains héros pourront en profiter pour se protéger : par exemple Malfurion peut mettre son root pour vous empêcher de le taper, Stukov peut se donner de l'armure physique, le rendant intuable, Lunara peut vous leap et donc ne pas prendre le stun. Alors que si vous mettez votre  Gibier de potence (R) avant, votre équipe va avancer avec vous pour vous suivre, tandis que l'équipe ennemie ne pourra pas reculer car ils devront protéger leur allié, et ils seront donc dans une position non favorable. De plus, la cible du  Gibier de potence (R) n'aura pas le temps de réfléchir à bien placer ses sorts pour se protéger, et sera donc d'autant plus facile à tuer.

Vous pouvez également utiliser votre  Gibier de potence (R) sur un héros génant et en charger un autre, à la manière d'un cocon d'Anub'arak. Par exemple, une Auriel pour l'empêcher d'utiliser son égide de cristal, ou tout héros que vous pensez être génant pour votre équipe.

Après, dans les cas où vous voulez utiliser votre  Gibier de potence (R) pour focus un mélée proche de vous, vous pouvez charger avant car il ne pourra pas s'éloigner énormément. De même, si vous pouvez tuer un ennemi isolé de sa team, il vaut mieux charger avant pour profiter au maximum de votre ultime. Enfin, contre certains héros ayant un peu de mobilité ou de petits dash, vous aurez envie d'assurer votre  Gibier de potence (R) avec le stun de votre  Charge impitoyable plutôt que de lancer à distance un ultime que vous pourriez rater. Gardez en tête que vos ennemis ont toujours le temps de lancer un sort entre la fin du stun de votre Charge impitoyable et le début du  Gibier de potence (R), vous ne pourrez jamais attraper des héros comme Genji ou Zeratul s'ils ont encore leur dash/tp.

Rôtisserie (R) (Xest vraiment compliqué à rentabiliser. Il recquiert un timing très précis, mais n'est vraiment rentable que sur des cibles très fragiles, alors que le  Gibier de potence (R) est très fort même contre les tanks et les gros bruisers. De plus, si cet ultime est puissant en midgame, il devient de moins en moins fort au fur et à mesure que les héros adverses récupèrent des talents défensifs comme des boucliers anti-sort, tandis que le Gibier de potence (R) vous donne accès à un des meilleurs talents 20 du jeu.

Niveau 13

Frappe brutale (A) () est un très bon talent augmentant tout simplement votre dps, en PVE comme en PVP.

Charge sauvage (E) (?peut être considéré si la composition adverse ne vous permet pas vraiment de rentrer des aa, si vous voulez focus une cible avec beaucoup de pv (Diablo, Cho'Gall,...) ou tout simplement si vous avez assez peu de stacks (pour donner un ordre d'idée, en dessous de 130 stacks).

Fendoir (X???

Niveau 16

Enragé () est un excellent talent défensif, augmentant votre survivabilité de manière passive en fight et vous conférant une gros boost d'aa speed pouvant vous permettre de vous soigner énormément avec votre  Marque du boucher. Profiter un maximum de ce talent en PvE, notamment pour faire plus rapidement les boss: faites vous volontairement taper jusqu'à activer le talent, puis utilisez votre  Marque du boucher pour pouvoir revenir full vie tout en ayant augmenté votre dps.

Frénésie sanglante (Trait) (?peut être très fort si l'équipe adverse n'a pas de moyen de vous burst, vous offrant ce qu'il vous manque le plus : de la mobilité. Il faut cependant que vous puissiez rentrer des aa constamment, car le bonus s'estompe rapidement. Soyez sûr de votre choix car vous pourriez vraiment regretter de ne pas avoir l' Enragé.

Choc affaiblissant (A) (Xvous permet de slow un peu plus et un peu plus longtemps. Une vaste blague pour un niveau 16.

Niveau 20

Abattoir (R) () est tout simplement l'un des meilleurs niveau 20 du jeu. La portée et le radius de votre ultime sont suffisants pour pouvoir toucher 2,3,4 héros, surtout dans des espaces étroits. Vous pouvez alors faire gagner des fights à votre équipe quasiment tout seul.

Éclair du Nexus (?) permet de pallier l'une des grosses faiblesses du Boucher : la mobilité. Mais il fait pale figure devant  Abattoir (R)... Vous pouvez le prendre si l'équipe adversaire est vraiment très split et que vous ne pensez pas du tout profiter de l' Abattoir (R). Si vous êtes partis sur la  Rôtisserie (R), privilégiez ce talent qui synergise parfaitement avec votre ultime.

Lames du Nexus (?n'est pas vraiment un bon talent en fight car il ne pallie pas vos faiblesses et n'est pas gamebreaker comme  Abattoir (R). Par contre c'est un outil vraiment utile pour pouvoir terminer des parties rapidement et peut faire la différence si vous devez aller finir une partie après avoir tué toute l'équipe adverse, ou si vous voulez backdoor.

Feux d'enfer (R) (Xn'a aucun intérêt, le principe étant d'utiliser l'étourdissement de votre Charge impitoyable pour burst avec votre  Rôtisserie (R). Du coup, la plupart de temps, votre deuxième rotisserie va juste exploser dans le vide.

 

Maps

L'efficacité de Butcher va grandement varier selon les maps. Pour pouvoir s'exprimer dans les meilleures conditions possibles, Butcher a besoin que 3 conditions soient réunies :

1) De l'espace pour pouvoir charger les ennemis sans se retrouver sous les tours adverses.

2) La possibilité de pouvoir récupérer des stacks sur 2 lanes sans perdre trop d'exp.

3) Un objectif pas trop puissant en early game afin que sa team ne se fasse pas snowball trop facilement.

On peut donc "classer" les maps en 4 catégories :

-Les meilleures maps de Butcher : Alterac, Jardins de Terreur, Tours du Destin, Sanctuaires Infernaux.

-Les maps décentes pour Butcher : Comté du Dragon, Hanamura, Volskaya, Val Maudit

-Les maps compliquées pour Butcher : Tombe de la reine araignée, Champs de l'éternité, Temple Céleste, Menace Nucléaire

-La pire map de Butcher : Braxis

Gameplay

Votre but est très simple : stacker votre  Viande fraîche le plus vite possible. Pour cela, il faudra trouver la balance entre ganks et soaking, sachant que vous ne devez pas délaisser le soaking, mais que vous ne pouvez pas non plus passer votre game à PvE. N'allez pas faire les camps sauf si toutes les lanes sont push et que vous ne risquez pas de perdre des stacks.

Vérifiez que vous ayez la vision sur les ennemis avant de tenter un gank/une invade sur les camps adverses. Ne prenez pas de risques inutiles en early game.

Si vous êtes sur une map à 2 lanes, évitez de push votre lane car si vous vous faites freeze, vous allez être très vulnérable aux ganks et vos pourriez avoir du mal à récupérer vos stacks. Essayez de rotate au bot pour créer un 5v4 autant que vous le pouvez.

Une fois votre quête terminée, vous devenez (enfin) un vrai héros. Vous pouvez alors faire/depush très rapidement les camps. Vous êtes également, à partir du 16, le seul héros vraiment efficace pour solo boss. Laissez-vous taper par le boss jusqu'à avoir en dessous de 50% hp pour activer votre  Enragé et ainsi profiter de l'aa speed pour pouvoir augmenter énormément votre dps et vous remettre full hp avec  Marque du boucher.

Vous devenez églement très puissant en split push car vous détruisez les bâtiments extrèmement vite et il sera très compliqué pour le sololaner adverse de venir vous contest tout seul, profitez des moments où l'équipe adverse est groupée pour pouvoir push.

N'oubliez pas également que votre dps très élevé vous permet de détruire la frontlane très rapidement. Dans beaucoup de cas, il est inutile d'aller dive à l'autre bout du monde un healer ou un dps si vous pouvez simplement one shot le tank ou le solo adverse avec votre team.

Matchups sololane

Voici, à titre informatif, une petite tier list des matchups sololane de Butcher. A noter qu'il s'agit d'une tier list haut elo, elle n'est probablement pas représentative de comment se passe les matchups à plus low elo.

 

 

 

FicelageMana : 40Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les unités de 50%. Ce ralentissement s'estompe en 2 secondes. La prochaine attaque de base se déclenche de façon immédiate.

Marque du boucherMana : 60Temps de recharge : 14 secondes

Marque un ennemi et lui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts. Vos attaques de base contre un ennemi marqué vous rendent un montant de points de vie équivalent à 75% des dégâts infligés. Les soins sont doublés contre les héros. Dure 4 secondes. Vos attaques de base contre un héros marqué augmentent de 0.5 secondes la durée de l'effet.

Charge impitoyableMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Charge un ennemi, rend insensible et augmente la vitesse de déplacement. Si la cible est atteinte, elle est étourdit pendant 1 seconde et subit 124 (+4% par niveau) points de dégâts.

Viande fraîcheTrait

A leur mort, les serviteurs proches produisent 1 unité de viande fraîche, les héros ennemis en produisent 20. Chaque unité ramassée ajoute 0.5 point de dégâts aux attaques. Le Boucher perd un maximum de 15 unités de viande en cas de mort.

Quête : collecter 200 unités de viande.

Récompense : gagne 125 points de dégâts d'attaque supplémentaires et augmente la vitesse d'attaque de 25%. Les héros continuent de produire 10 unités de viande, Mais les serviteurs n'en produisent plus. Mourir n'entraîne plus la perte de viande.

Amuse-bouche (A)

Si Ficelage touche un héros, rend la moitié de son coût en mana et réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Découpe (A)

Augmente les dégâts de Ficelage de 100% contre les serviteurs et les mercenaires.

Fléau tranchant (A)

Augmente la portée de Ficelage de 40%.

Poursuite acharnée (E)

Réduit le temps de recharge de Charge impitoyable de 33% lors d'un impact.

Coup bas (A)

Ficelage inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Lame insatiable (Z)

Augmente la vitesse de déplacement du boucher de 25% tant qu'il fait face à l'ennemi marqué.

Victuailles (Trait)

Rend au Boucher 5% de son maximum de points de vie chaque fois qu'un serviteur adverse meurt à proximité.

Sac de viande (E)

Quand Charge impitoyable touche un héros ennemi, réduit les dégâts de capacité que vous subissez de 50% pendant 2.5 secondes.

Rôtisserie (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Au bout de 3 secondes, des flammes explosent autour de vous et infligent 520 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.

Peut-être lancé pendant Charge impitoyable.

Gibier de potence (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Pose un poteau qui enchaîne le héros ennemi le plus proche au bout de 1 seconde. Il inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts et enchaîne l'ennemi pendant 4 secondes.

Fendoir

Les attaques de base infligent 35% de leur dégâts de base dans une zone autour de la cible.

Charge sauvage (E)

Charge impitoyable bénéficie d'un bonus de dégâts contre les héros équivalent à 10% de leur maximum de points de vie.

Frappe brutale (A)

Pendant les 5 secondes qui suivent l'utilisation de Ficelage, vos 3 prochaines attaques de base infligent 15% de dégâts supplémentaires.

Choc affaiblissant (A)

La ralentissement de Ficelage ne se résorbe plus, et sa durée est augmentée de 30%.

EnragéTemps de recharge : 25 secondes

Quand le Boucher subit des dégâts alors qu'il dispose de moins de 50% de ses points de vie, il devient Enragé pendant 10 secondes, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 40% et lui confère 25 points d'armure, réduisant les dégâts qu'il subis de 25%.

Cet effet à un temps de recharge de 25 secondes.

Frénésie sanglante (Trait)

Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent vos vitesse d'attaque et de déplacement de 5% pendant 3 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Feux d'enfer (R)

Rôtisserie explose une seconde fois, 3 secondes après l'explosion initiale.

Abattoir (R)

Gibier de potence enchaîne maintenat tous les héros ennemis à portée.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Builds similaires Voir tous les builds pour Le Boucher

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de LúcioBuild Lucio mis à jour le 29-05-2022
Portrait de AnduinMonsieur Anduin Wrynnmis à jour le 26-05-2022
Portrait de ThrallThrall : Résilience loup-de-givremis à jour le 16-05-2022
Portrait de ZeratulBuild Zeratul mis à jour le 15-05-2022