Guide Le Boucher/ The Butcher

Informations générales

Portrait de Le Boucher
Le Boucher Assassin en mêlée 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kritik 09-05-2020 26-01-2021 2.53.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

FicelageA
Marque du boucherZ
Charge impitoyableE
Gibier de potence (R)R
Viande fraîche
1
Amuse-bouche (A)
Blocage
Découpe (A)
4
Fléau tranchant (A)
Poursuite acharnée (E)
Coup bas (A)
7
Lame insatiable (Z)
Victuailles (Trait)
Sac de viande (E)
10
Rôtisserie (R)
Gibier de potence (R)
13
Fendoir
Charge sauvage (E)
Frappe brutale (A)
16
Choc affaiblissant (A)
Enragé
Frénésie sanglante (Trait)
20
Feux d'enfer (R)
Abattoir (R)
Lames du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
FicelageMana : 40Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les unités de 50%. Ce ralentissement s'estompe en 2 secondes. La prochaine attaque de base se déclenche de façon immédiate.

[Découpe (A)] Augmente les dégâts de Ficelage de 100% contre les serviteurs et les mercenaires.[Frappe brutale (A)] Pendant les 5 secondes qui suivent l'utilisation de Ficelage, vos 3 prochaines attaques de base infligent 15% de dégâts supplémentaires.
Marque du boucherMana : 60Temps de recharge : 14 secondes

Marque un ennemi et lui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts. Vos attaques de base contre un ennemi marqué vous rendent un montant de points de vie équivalent à 75% des dégâts infligés. Les soins sont doublés contre les héros. Dure 4 secondes. Vos attaques de base contre un héros marqué augmentent de 0.5 secondes la durée de l'effet.

Charge impitoyableMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Charge un ennemi, rend insensible et augmente la vitesse de déplacement. Si la cible est atteinte, elle est étourdit pendant 1 seconde et subit 124 (+4% par niveau) points de dégâts.

[Poursuite acharnée (E)] Réduit le temps de recharge de Charge impitoyable de 33% lors d'un impact.
Viande fraîcheTrait

A leur mort, les serviteurs proches produisent 1 unité de viande fraîche, les héros ennemis en produisent 20. Chaque unité ramassée ajoute 0.5 point de dégâts aux attaques. Le Boucher perd un maximum de 15 unités de viande en cas de mort.

Quête : collecter 200 unités de viande.

Récompense : gagne 125 points de dégâts d'attaque supplémentaires et augmente la vitesse d'attaque de 25%. Les héros continuent de produire 10 unités de viande, Mais les serviteurs n'en produisent plus. Mourir n'entraîne plus la perte de viande.

[Enragé] Quand le Boucher subit des dégâts alors qu'il dispose de moins de 50% de ses points de vie, il devient Enragé pendant 10 secondes, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 40% et lui confère 25 points d'armure, réduisant les dégâts qu'il subis de 25%.

Cet effet à un temps de recharge de 25 secondes.
Amuse-bouche (A)

Si Ficelage touche un héros, rend la moitié de son coût en mana et réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Découpe (A)

Augmente les dégâts de Ficelage de 100% contre les serviteurs et les mercenaires.

Fléau tranchant (A)

Augmente la portée de Ficelage de 40%.

Poursuite acharnée (E)

Réduit le temps de recharge de Charge impitoyable de 33% lors d'un impact.

Coup bas (A)

Ficelage inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Lame insatiable (Z)

Augmente la vitesse de déplacement du boucher de 25% tant qu'il fait face à l'ennemi marqué.

Victuailles (Trait)

Rend au Boucher 5% de son maximum de points de vie chaque fois qu'un serviteur adverse meurt à proximité.

Sac de viande (E)

Quand Charge impitoyable touche un héros ennemi, réduit les dégâts de capacité que vous subissez de 50% pendant 2.5 secondes.

Rôtisserie (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Au bout de 3 secondes, des flammes explosent autour de vous et infligent 520 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.

Peut-être lancé pendant Charge impitoyable.

Gibier de potence (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Pose un poteau qui enchaîne le héros ennemi le plus proche au bout de 1 seconde. Il inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts et enchaîne l'ennemi pendant 4 secondes.

Fendoir

Les attaques de base infligent 35% de leur dégâts de base dans une zone autour de la cible.

Charge sauvage (E)

Charge impitoyable bénéficie d'un bonus de dégâts contre les héros équivalent à 10% de leur maximum de points de vie.

Frappe brutale (A)

Pendant les 5 secondes qui suivent l'utilisation de Ficelage, vos 3 prochaines attaques de base infligent 15% de dégâts supplémentaires.

Choc affaiblissant (A)

La ralentissement de Ficelage ne se résorbe plus, et sa durée est augmentée de 30%.

EnragéTemps de recharge : 25 secondes

Quand le Boucher subit des dégâts alors qu'il dispose de moins de 50% de ses points de vie, il devient Enragé pendant 10 secondes, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 40% et lui confère 25 points d'armure, réduisant les dégâts qu'il subis de 25%.

Cet effet à un temps de recharge de 25 secondes.

Frénésie sanglante (Trait)

Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent vos vitesse d'attaque et de déplacement de 5% pendant 3 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Feux d'enfer (R)

Rôtisserie explose une seconde fois, 3 secondes après l'explosion initiale.

Abattoir (R)

Gibier de potence enchaîne maintenat tous les héros ennemis à portée.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

 

Le Boucher est un assassin mélée, possédant notamment de bons contrôles et pouvant avoir un gros dps, mais ayant de nombreuses faiblesses. Etant des héros les moins complexes en terme de mécaniques, toute la difficulté du personnage repose dans le développement de votre timing d'engage et de votre présence sur la carte.

Le Boucher possède un excellent nombre de points de vie pour un mélée. Il est néanmoins handicapé par son absence de mobilité défensive, ce qui le rend très vulnérable aux contrôles. De plus, ses dégâts proviennent presque exclusivement de ses auto-attaques, il ne possède donc aucun poke et est particulièrement faible en situation de siège.

Sa réputation de "noob crusher" n'est pas déméritée, mais à mon sens si Le Boucher est en effet très fort en Bronze/Argent, il reste fort en Or/Platine et est toujours largement viable en Diamant/Maitre, même s'il doit alors être vraiment maîtrisé et laisse peu le droit à l'erreur. Il peut également être quasiment inutile selon votre équipe et l'équipe adverse. Enfin, le Boucher reste un héros très situationnel pour des parties compétitives en équipe.

Kit

Le trait du Boucher, Viande fraîche, fait toute sa particularité. Cela le rend très faible en début de partie, mais lui donne également un excellent potentiel de snowball. Votre but sera évidemment de la compléter au plus vite, ce qui rend chacune de vos morts avant vos 200 stacks particulièrement punitive. Malheureusement, vous ne pourrez pas vous permettre de simplement farmer les sbires : cela prendrait beaucoup trop de temps. Vous devrez donc jouer aggressif pour prendre des kills tout en restant safe. A noter que toute élimination fera apparaitre 20 viandes: Le Meka de Dva, l'Ours de Rexxar vous donneront 20 viandes. Cho'Gall en fera apparaître 40.

Ficelage est votre sort principal. Il vous permet de depush et d'atteindre plus facilement les adversaires grâce au ralentissement et à son cd très faible. Très important également, ce sort vous offre un reset d'aa timer : pour optimiser vos dégâts vous devrez faire une aa puis utliser ce sort directement après pour avoir une autre aa instantanément.

Marque du boucher est le sort emblématique du Boucher. Néanmoins, c'est un sort de sustain assez faible, puisqu'il ne marche que sur un seul adversaire et qu'il suffira de vous ralentir, vous aveugler ou d'un peu de movespeed pour que vous ne puissiez pas en profiter. Il reste tout de même très intéressant en lane ou en PVE. En fight, ne comptez pas exclusivement sur ce sort pour survivre, sauf si vous êtes certain de pouvoir lock une cible peu mobile, ou si vous pouvez taper une cible dans votre  Gibier de potence (R).  A noter que ce sort offre également un reset d'aa timer.

Charge impitoyable est votre seul outil d'engage et de mobilité. Sa portée est plutôt élevée, et étant un stun en point and clic, vous pouvez facilement menacer des héros très mobiles comme Genji,  Zeratul, Illidan,... , les obligeant à utiliser des ressources pour ne pas être en danger. Ce sort permet aussi de très facilement initier une rotation de contrôle, vos alliés étant prévenus par les effets visuels et sonores. Cela vous rend néanmoins très prévisible, vous devrez donc attendre le bon moment, et votre absence d'autre mobilité ne vous donne pas le droit à l'erreur. A savoir que vous pouvez annuler la charge après l'avoir lancée, ce qui peut vous permettre de tromper vos adversaires et de leur faire lancer des sorts, voire des ultimes défensifs, inutilement. Si vous atteignez un ennemi et que vous n'êtes pas directement menacé(e), la meilleure façon d'optimiser les dégâts est : E/ aa / A / aa, ou si vous voulez un "burst" maximal/ si vous avez besoin de vous soigner : E/(aa)/Z/aa/A/aa.

-Vous pouvez utiliser ce sort sur toute cible non-héroïque hors bâtiments, ce qui peut dans de rares cas vous servir à vous échapper d'une mauvaise situation.

-Toute stase ou Invisibilité totale (type activable de Nova ou E de Samuro) annulera votre charge.

-La charge a en réalité un temps de cast, vous n'êtes donc pas directement insensible, ce qui rend très compliqué l'utilisation de votre charge pour éviter un contrôle. Vous pouvez néanmoins l'utiliser pour purger un contrôle comme un ralentissement, une immobilisation, un aveuglement.

Gameplay

Le Boucher peut être joué en sololane ou en 4 men, ces deux approches ayant leurs avantages et leurs inconvénients.

En 4 men, vous avez théoriquement accès à plus de viande, à plus de potentiel de kills et à la possibilité de gank le sololaner adverse. Néanmoins vous serez un poids pour votre équipe en début de partie, et l'équipe adverse pourra en profiter pour contester vos camps. Faites attention et essayez d'utiliser votre charge à bon escient pour avoir un minimum d'impact.

En étant en sololane, vous pouvez double soak et chercher des 5v4 sur des camps adverses par exemple, votre  Charge impitoyable vous offrant un très bon outil de gank. Néanmoins, bien que Le Boucher ait certains bons matchups, c'est globalement un sololaner médiocre car vous êtes affreusement vulnérable aux ganks, puisque que vous n'avez aucun outil défensif d'escape (sauf à la limite votre E). Restez très safe si vous ne voyez pas vos adversaires et évitez de jouer le Boucher contre des matchups trop défavorables qui pourraient vous freeze et vous faire perdre viande et exp.

Dans tout les cas vous devrez essayer de bouger le plus possible sur la map afin de récupérer un maximum de viande sur les sbires et d'essayer de catch les adversaires.

Début de partie

Vous vous en doutez, le début de partie sera plutôt compliqué. Vous devrez essayer de récupérer le maximum de viandes sur les sbires, et éventuellement sur les héros à l'aide de vos alliés. Evitez un maximum d'aller faire des camps, ce n'est pas votre rôle, et vous perdriez de précieux stacks. Si vous devez prendre un fight, chargez en priorité la frontlane adverse qui sera bien plus accessible et sera plus facile à atteindre pour vos alliés, sauf si vous avez l'occasion de punir la frontlane ennemieBien que vous n'ayez que de très faible dégâts, votre charge vous offre un outil de punition très efficace, profitez-en. Jouez les objectifs, vous ne pouvez pas vous permettre de simplement stack sur les sbires, ce ne serait pas rentable.

En fight

Vous devrez être patient(e), et compter les sorts utilisés par vos ennemis et regarder leur positionnement. Vous pourrez utiliser votre  Charge impitoyable dès qu'une bonne occasion se présente, ou tout simplement pour punir un adversaire mal positionné. Vous n'avez pas forcément besoin d'aller chercher toujours la backlane, n'hésitez pas à punir un bruiser ou un tank trop avancé. Prenez également en compte vos alliés et s'ils ont la possibilité de vous suivre.

Une fois que votre quête est complétée

Vous allez enfin commencer à jouer. Vous pourrez faire des camps très efficacement, vous pourrez faire des boss très rapidement avec votre équipe, vos gank seront très dangereux pour l'équipe adverse, notamment avec votre ultime. De plus vous avez un gros potentiel de splitpush grâce à vos énormes dégâts sur les structures et le fait que vous soyez très difficile à gérer en 1v1. Vous serez également bien plus dangereux en fight. Mais n'oubliez pas que vous avez toujours les même faiblesses: restez patient(e) et ne surestimez pas votre survivabilité.

Matchups sololane

Voici une tierlist des matchups du Boucher, selon mon experience personnelle. A noter que le matchup peut grandement changer selon les talents choisis par les adversaires, je prend ici en compte les builds qui devraient en principe être joués par votre adversaire. Par exemple vous devriez largement pouvoir gérer un Arthas sans blocage. A noter que les héros ne sont pas ordonnés dans les tiers.

 

Talents

L'arbre de talent du Boucher n'a pas énormément changé depuis sa sortie il y a 5 ans. Il y a donc beaucoup de talents génériques ou très faibles, et comme vous allez le voir, Le Boucher n'a pas énormément d'options.

Niveau 1

Découpe (A) est le talent que vous choisirez dans la grande majorité des cas. Le depush qu'il vous apporte vous permettra d'être bien moins dépendant de vos alliés, de pouvoir rapidement bouger d'une lane à une autre, de pouvoir tranquillement soak votre vague pendant que vos alliés font les camps. Ne pas le prendre rendra votre héros quasiment inutile en early, ralentira vos rotations et vous rendra dépendant de vos alliés. Presque obligatoire en sololane. 

Blocage est un bon talent, vous offrant de la tankiness ce qui est fort sur un héros à engage comme Le Boucher. Néanmoins, vous aurez la plupart du temps besoin de jouer  Découpe (A). Si vous êtes dans le 4 men et que vous pensez ne pas avoir vraiment besoin de depush, ou si vous êtes en sololane et que vous jouez une map à deux lanes où la sololane est sans enjeu (Champs de l'éternité ou Hanamura concrètement), vous pouvez quand même considérer ce talent, à condition évidemment qu'il n'y ait pas de héros en face pouvant casser rapidement le blocage.

Amuse-bouche (A) est un talent médiocre. Sur le papier c'est le meilleur en fight, mais dans les faits avoir un peu plus souvent votre  Ficelage n'est pas si impactant. En fait, le principal problème de ce talent est que vous ne jouerez presque aucun autre talent sur le Ficelage. Si vous vous retrouvez dans une situation où vous pouvez vraiment vous passer du depush et du blocage (ce qui n'arrivera presque jamais), il restera le meilleur talent par défaut.

Niveau 4

Poursuite acharnée (E) est LE talent à prendre, quelque soit la partie. Réduisant le temps de recharge de votre Charge impitoyable de 5 secondes si vous atteignez votre cible, ce qui est monstrueux, il vous offre plus d'engage, plus de contrôle, et vous rend donc bien moins passif. Mais la grand force de ce talent est qu'il descend le temps de recharge à 10 secondes. Or, la plupart des capacités défensives/contrôles ont un temps de recharge compris entre 12 et 15s, puisque tout les héros n'ont pas la chance d'avoir ce genre de talent. Autrement dis, toute capacité utilisée à la fin de votre première charge ne sera pas disponible à la fin de votre seconde charge, ce qui vous offre de larges possibilités.

Coup bas (A) vous offre un meilleur burst en sortie de charge. C'est très sympathique en début de partie, mais ça ne concurrence en aucun cas  Poursuite acharnée (E), qui est trop importante et infiniment plus impactante en fight.

Fléau tranchant (A) vous offre un meilleur poke avec votre  Fléau tranchant (A), ce qui a un intérêt quasiment inexistant. De toute façon  Poursuite acharnée (E) est trop forte.

Niveau 7

Sac de viande (E) est le talent le plus générique du palier. A la fin de votre  Charge impitoyable, n'importe quel joueur de mage lancera tout ses sorts sur vous. Ce talent permet de réduire considérablement le burst que vous recevrez à ce moment là. Prenez le s'il y a du burst magique en face.

Lame insatiable (Z) est un talent assez surestimé. Il ne sera utile en fight qu'assez rarement, puisque vous ne devriez pas pouvoir courir tout droit derrière un ennemi. S'il n'y a vraiment pas de burst magique en face, ce sera votre choix par défaut. Par contre, ce talent est vraiment fort en 1v1, n'hésitez pas à la prendre si vous voulez vraiment gagner votre lane.

Victuailles (Trait) n'est pas mauvais. Il peut vous permettre de gérer plus facilement votre lane, ou de faciliter énormément votre double soaking, chaque vague vous redonnant 35% de vos PV. Son principal problème est qu'il ne vous apportera quasiment rien en fight, sauf dans les rares cas où ils se passent au milieu d'une vague de sbire.

Niveau 10

Gibier de potence (R) est un ultime très puissant permettant d'empêcher un ennemi d'agir pendant 4 longues secondes. Sa portée excellente vous permet de surprendre un ennemi, même proche de ses tours, et sa zone d'effet est assez grande pour pouvoir attraper un héros sans dash ni vitesse de déplacement à coup sûr. L'ultime est par contre assez lent à s'activer, donc n'espérez pas attraper un héros très mobile sans contrôle préalable.

Rôtisserie (R) est bien plus compliquée à rentabiliser. L'idée est de la lancer pendant votre Charge impitoyable afin qu'elle explose lorsque la cible est étourdie. Son seul intérêt est de vous permettre de quasiment one shot un héros fragile et peu mobile, là où  Gibier de potence (R) laisse à l'équipe adverse la possibilité de défendre la cible. Mais vous n'aurez pas accès à  Abattoir (R) et vous serez moins utile contre des héros avec plus de PV potentiellement sensibles au  Gibier de potence (R). En fait cet ultime demande un gros sens du timing, et est vraiment délicat  à jouer, mais n'est souvent que peu impactant, alors que  Gibier de potence (R) est bien plus simple à utiliser mais est paradoxalement très puissant. Je vous déconseille vraiment de prendre cet ultime.

 

Niveau 13

Frappe brutale (A) est le meilleur talent du palier, vous offrant plus de dégâts, en PVE comme en PVP.

Charge sauvage (E) peut être intéressant si la composition adverse ne vous permet pas vraiment de rentrer des aa, si vous voulez focus une cible avec beaucoup de pv (Diablo, Cho'Gall,...) ou tout simplement si vous êtes loin d'avoir vos 200 stacks.

Fendoir : Non.

Niveau 16

Enragé est le talent le plus générique du palier, augmentant beaucoup votre survivabilité en fight et obligeant l'équipe adverse à utiliser encore plus d'options pour pouvoir vous gérer.

Frénésie sanglante (Trait) peut être excellent si vous n'êtes pas trop inquiété en fight, vous offrant ce qu'il vous manque le plus : de la mobilité. Il faut cependant que vous puissiez rentrer des aa assez facilement et que vous ne risquiez pas de vous faire burst. De plus le bonus s'estompe assez rapidement. Soyez sûr de votre choix car vous pourriez le regretter.

Choc affaiblissant (A) vous offre d'excellents contrôles. Néanmoins vous ne pouvez vraiment pas vous permettre de jouer ce talent, qui n'améliore pas de manière satisfaisante votre puissance en fight. A oublier.

Niveau 20

Abattoir (R) est l'un des meilleurs niveau 20 du jeu. La portée et le radius de votre ultime sont suffisants pour pouvoir toucher 2,3,4 héros, surtout dans des espaces étroits. Vous pouvez alors faire gagner des fights à votre équipe quasiment tout seul.

Éclair du Nexus est vraiment puissant, car il permet de pallier l'une des grosses faiblesses du Boucher : la mobilité. Mais il fait pale figure devant  Abattoir (R)... Vous pouvez le prendre si l'équipe adversaire est vraiment très split et que vous ne pensez pas du tout profiter de l' Abattoir (R). Si vous êtes partis sur la  Rôtisserie (R), privilégiez ce talent qui synergise parfaitement avec votre ultime.

Lames du Nexus n'est pas vraiment un bon talent en fight car il ne pallie pas vos faiblesses et n'est pas gamebreaker comme  Abattoir (R). Par contre c'est un outil vraiment utile pour pouvoir terminer des parties rapidement et peut faire la différence si vous devez aller détruire le core adverse.

Feux d'enfer (R) n'a aucun intérêt, le principe étant d'utiliser l'étourdissement de votre Charge impitoyable pour burst avec votre  Rôtisserie (R).

 

Counters

Voilà à titre indicatif une tier list des counters du Boucher. Elle mesure la puissance des héros contre le Boucher (rang Master) Elle est bien sûr subjective, il est important que vous vous fassiez votre propre avis, mais elle peut servir de base si vous ne savez pas encore vraiment contre quoi vous pouvez jouer le Boucher. Encore une fois je considère que les héros adverses ont pris les bons talents, et les héros ne sont pas ordonnés dans les tiers.