Murli Murloc ! Murloc !
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.35702 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts et projette de la bourbe sur les ennemis proches pendant 6 secondes, ce qui les ralentit de 20%.
Inflige 218 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis déjà embourbés.
Crache à l'endroit ciblé un poisson-globe qui dispose de 237 (+4% par niveau) points de vie. Au bout de 3 secondes, il explose en infligeant 426 points de dégâts. Inflige des dégâts réduits de 50% aux bâtiments.
Devient invulnérable pendant 2 secondes. Tant que le talent est actif, ne peut pas attaquer ou utiliser de capacités.
Place un oeuf à l'emplacement ciblé, révélant la zone environnante. En cas de mort, il permet à Bourbie de renaître au bout de 8 secondes. Tuer Bourbie n'octroie que 25% de l'expérience à l'adversaire.
Si l'oeuf est détruit, Bourbie est révélé aux ennemis pendant 15 secondes et le temps de recharge de l'oeuf commence.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Confère 20% de vitesse de déplacement supplémentaire dans Bulle de sûreté.
Augmente le champ de vision et les points de vie de l'Œuf de 150%.
Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.
Zone embourbée augmentée de 30%.
Le Poisson-globe encaisse une attaque de plus avant d'être neutralisé.
Augmente de façon passive la puissance des capacité de 10%. Tant que Bourbie est vivant, la puissance de ses capacités augmente de 1% supplémentaires toutes les 5 secondes, jusqu'à un maximum de 15%. Ce cumul est réinitialisé à la mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 5 secondes.
Les attaques de base infligent 100% de dégâts bonus aux cibles embourbées.
Porte le ralentissement de Bourbe de 20% à 30%.
Zone d'effet du Poisson-globe augmentée de 50%.
À l'activation, révèle une zone pendant 10 secondes. Les ennemis y sont révélés pendant 4 secondes.
Lance une marée de murlocs dans une direction, chacun d'eux sautant sur le premier héros ou bâtiment ennemi croisé pour lui infliger 68 (+7 par niveau) points de dégâts et le ralentir de 15% pendant 5 secondes. Inflige la moitié des dégâts aux bâtiments.
Invoque un poulpe qui étourdit le héros ennemi ciblé pendant 3 secondes tandis que vous lui infligez 1 point de dégâts par seconde.
Réduit le temps de recharge de Bourbe de 4 secondes à 3 secondes.
Augmente les dégâts de Poisson-globe de 35% contre les cibles embourbées.
Réduit le temps de recharge de 5 secondes.
À la sortie de l'Œuf, camoufle et augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 5 secondes.
Bourbe est utilisé à la mort.
Le Poisson-globe déclenche Bourbe en atterissant.
Bulle de sûreté rend à Bourbie 50% de ses points de vie.
Vole 15% du maximum des points de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Les murlocs chargent plus loin et s'accrochent à leur cible pendant 2 secondes supplémentaires.
Augmente les dégâts infligés par Prise du poulpe de 10 000% (+1000% par niveau).
Annule le temps de recharge des capacités.
Téléporte à l'endroit ciblé.
Description du build
Présentation
Bonjour bonjour :)
J'ai commencé à jouer Bourbie il n'y a vraiment pas longtemps, et il va être gratuit dès demain, aussi de nouveaux joueurs pourront le découvrir. Je ne trouve pas ce personnage spécialement dur à jouer, mais il faut avoir certains réflexes. Aussi, je pense que c'est un personnage qu'on peut surtout jouer en équipe et non pas en solo, sa grande fragilité en cause.
Les Bourbies étant très rares en jeu, je n'ai pas vraiment pu comparer mon build avec d'autres en jeu (ceux sur ce site ne sont soit pas bien notés, soit pas à jour). Je vous demandrai donc de donner tous vos points de vue quant à cette façon de jouer, tant que c'est constructif, car cela permettra à tous ceux qui le liront et à moi-même de s'améliorer avec ce personnage.
Avantages :
- Jamais besoin de back, toujours les points de vie au max ;
- Au niveau 20, capable de one shot un ennemi ;
- Dans les maps avec des groupes de monstres (mines hantées, jardin de la terreur), détruit instantanément des groupes;
Inconvénients :
- Bourbie, donc fragile;
- Ne fait pas de camp de mercenaire à lui tout seul (du moins avec ce build à la ligne près);
Gameplay
Bourbie commence la partie et doit poser son Oeuf. Toutes les maps ou presque ont des petits chemins alambiqués que personne n'emprunte jamais (ou presque) et sont donc d'excellents spots pour se cacher. Ces spots sont également des spots rêvés pour Abathur, mais j'en parlerai un autre jour.
Pour le premier talent à prendre, mon coeur balance. Cela dépend surtout des maps. Sur des cartes où il n'y a pas beaucoup de camps à prendre, ou si ce n'est vraiment pas la première chose à prendre (Mines Hantées, Temple, Jardin de Terreur), Rideau de bulles (E) est le meilleur choix, permettant de fuir au plus vite, ou de rattraper un ennemi tenter de s'échapper. Pour les autres cartes, Pot-de-vin peut être viable, par exemple avec Baie de Coeur-Noir où les camps permettent d'obtenir rapidement des doublons, ou Comté du Dragon où les mercenaires permettent de distraire les ennemis pendant que l'on prend les sanctuaires. Finalement, c'est surtout une question de choix. Selon moi, il est tout de même plus viable de prendre sur toutes les cartes Rideau de Bulle que Pot-de-vin, mais c'est au choix.
Pour le deuxième talent niveau 4, Bourbier (A) me semble nécessaire. La zone augmentée permet de toucher de plus loin les ennemis, et de couvrir une plus large zone (Thanks, Captain Obvious !). Pour moi, c'est le must-have.
Niveau 7, je propose une deuxième augmentation de la A, soit Avantage bourbeux (A), parce que c'est tellement jouissif de tuer un ennemi d'une attaque de base après une capacité alors qu'il pensait s'échapper. Un petit plaisir sadique, qui sait...
Niveau 10. Alors je vois énormément de personnes prendre la Marche des murlocs (R), mais je ne sais pas, je n'ai absolument aucun affinité avec cet ulti. Pour moi, la vie se joue avec le deuxième ulti, Prise du poulpe (R), plus utilitaire au début, et tellement destructeur au niveau 20 ! Cela permet, lors des teamfight, d'isole le gros bourrin DPS d'en face le temps que votre équipe fasse la café. Bien entendu, cela vous immobilise aussi, mais entre un Illidan nourri aux stéroîdes et un Murloc en couche culotte, le choix est vite fait.
Niveau 13 : C'est là qu'on commence à détruire des vagues de creep d'un coup, les groupes de Traîne Racine ou les Squelettes. What kind of magic is this ? me direz-vous. Tout simplement avec Bouillablesse (Z), qui fait 35% de dégâts en plus aux cibles embourbées. Le principe :
- Lancer le Poisson-globe au centre des groupes
- Se placer sur le poisson
- Lancer Bourbe
- ??
- Profit !
Particulièrent agréable lorsque l'on a un très grand groupe de creep. Donc, selon moi, il faut absolument prendre ce talent-là, car cela permet de clear très rapidement sur les maps de groupe, ET ça permet, sur les autres maps, de monter très rapidement ses charges de Pot-de-vin.
Cependant, si l'on est pas dans une map de groupe et où Pot-de-vin est nécessaire, Machine à bulles (E) peut très bien faire l'affaire, avec la possibilité de rattrapper un ennemi fuyard, et lui administrer le coup fatal alors qu'il pensait échapper à la sanction.
Niveau 16 : J'hésite souvent à ce stade. En effet, cela dépend surtout de l'équipe que l'on a. Si l'on est sur une petite map avec un healer style Rehgar, aucun doute possible et l'on prend Poisson pas frais (Z), qui déclenche Bourbe au lancer. Ca embourbe de sûr toutes les cibles du poisson, et l'on peut donc lancer un Poisson-globe au milieu de creep avant de partir tranquillement sans se retourner, Wolverine Staïle. Cependant, on a pas toujours les deux conditions réunies. Donc, j'aurai tendance à prendre plus souvent Bulle reconstituante (E), qui permet donc de regénérer 50% de sa vie dans la bulle. Très utile, car on n'a jamais besoin de retourner à la base après cela. Et donc, une présence sans faille lors des teamfight.
Enfin, le dernier talent. Et là, ... et du requin aussi ! (R) est pour moi le plus important. Pensez donc : dès que vous le débloquer, vous vous baladez tranquillement sur la carte, et là, vous croisez au détour d'un chemin un Illidan, un Thrall, un Balafré, une Sonya, ou tout autre bourrin, tout seul et pensant être tout puissant face à un Murloc en couche culotte. Et là, lancez un Poisson-globe et pressez R. Et vous le verrez perdre 300 points de vie par seconde (au niveau 20, augmente ensuite juqu'à 400 au niveau 30) pendant trois secondes. Et vous pourrez sentir les gouttes de sueur parcourant leur échine. Vous serez tout-puissant, alors que vous incarnez une bestiole assimilable à une grenouille avec un poisson à la main. Vous serez aussi détesté qu'un Lundi Matin, aussi exécré qu'un grève RATP. Et vous aimerez ça. Je le sais. Je le sens. Et le pire, c'est que le cooldown de la capacité ne dure que... 50 secondes. Autant dire, vraiment pas grand chose.
Voila voila, ma vision du personnage de Bourbie. Je le redis, j'encourage les commentaires, surtout si vous n'êtes pas d'accord avec moi. C'est ma vision, mais je sais qu'elle n'est pas forcément la meilleure, et je ne cherche qu'à m'améliorer :)
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Commentaires
Et effectivement, Machine à Bulles est bien sympa aussi, mais je préfère l'autre talent pour le fait de détruire les groupes sans se retourner. Après, rattraper un fuyard est tout aussi jouissif ^^. Ca dépendra des cartes au final : si on n'a ni pot-de-vin ni besoin de clean de groupe, c'est sûrement plus intéressant de prendre Machine à Bulle. Je corrige le build pour l'indiquer :)
EDIT : Effectivement, je ne sais pas compter, merci au commentaire en dessous de m'avoir remis sur le droit chemin x) Dire que j'ai fait spé math, si c'est pas triste...
Je testerai la MM du coup si un jour j'ai cette configuration ;)
Manheart : Mea Culpa. J'ai édité mon commentaire et le build, et tu peux totalement te permettre :p N'empêche, se dire qu'une petite bestiole comme ça fasse si mal à un violent monsieur, c'est pas rien :p
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Je joue mon murky presque comme toi, à la différence près que je choisi "machine à bulle" au lieu de "Bouillablesse" au niveau 13 comme ça je peux être plus souvent dans la mêlé pour lancer "bourbe" ou rattraper plus souvent un fuyard.
Ha, et dans la partie gameplay, tu as oublié de préciser de bien penser a lancer "poisson-globe" juste avant "la prise du poulpe" (même si normalement tout le monde pense à le faire, on sait jamais :) )
Par contre j’attends avec impatience de voir la refonte qu'ils vont nous faire.