Un poisson au tempérament bien trempé !

Attention, ce build a été créé lors de la version 23.1.49907 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Bourbie
Bourbie Assassin en mêlée 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Almont 22-09-2016 15-01-2017 23.1.49907
30
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

BourbeA
Poisson-globeZ
Bulle de sûretéE
Marche des murlocs (R)R
OeufD
1
Aquarium
Rideau de bulles (E)
Oeuf d'assaut (Trait)
Pot-de-vin
4
Bourbier (A)
Carapoisson-globe (Z)
Vie de rêve
Envenimer
7
Avantage bourbeux (A)
Bourbe super-gluante (A)
Air comprimé (Z)
Clairvoyance
10
Marche des murlocs (R)
Prise du poulpe (R)
13
Bourbe continuelle (A)
Bouillablesse (Z)
Machine à bulles (E)
Assaut dissimulé (Trait)
16
Décès bourbeux (A)
Poisson pas frais (Z)
Bulle reconstituante (E)
Sang pour sang
20
Raz-de-murlocs (R)
... et du requin aussi ! (R)
Retour rapide
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
BourbeTemps de recharge : 4 secondes

Inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts et projette de la bourbe sur les ennemis proches pendant 6 secondes, ce qui les ralentit de 20%.

Inflige 218 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis déjà embourbés.

Poisson-globeTemps de recharge : 15 secondes

Crache à l'endroit ciblé un poisson-globe qui dispose de 237 (+4% par niveau) points de vie. Au bout de 3 secondes, il explose en infligeant 426 points de dégâts. Inflige des dégâts réduits de 50% aux bâtiments.

Bulle de sûretéTemps de recharge : 14 secondes

Devient invulnérable pendant 2 secondes. Tant que le talent est actif, ne peut pas attaquer ou utiliser de capacités.

OeufTraitTemps de recharge : 15 secondes

Place un oeuf à l'emplacement ciblé, révélant la zone environnante. En cas de mort, il permet à Bourbie de renaître au bout de 8 secondes. Tuer Bourbie n'octroie que 25% de l'expérience à l'adversaire.

Si l'oeuf est détruit, Bourbie est révélé aux ennemis pendant 15 secondes et le temps de recharge de l'oeuf commence.

Aquarium

Toutes les 5 secondes, réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros de 50%. Cumule jusqu'à 2 charges.

Rideau de bulles (E)

Confère 20% de vitesse de déplacement supplémentaire dans Bulle de sûreté.

Oeuf d'assaut (Trait)

Augmente le champ de vision et les points de vie de l'Œuf de 150%.

Pot-de-vin

Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confère des charges de Pot-de-vin. Utiliser 20 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 100. Si un camp est entièrement soumis par Pot-de-vin, son temps de réapparition est réduit de 50%.

Bourbier (A)

Zone embourbée augmentée de 30%.

Carapoisson-globe (Z)

Le Poisson-globe encaisse une attaque de plus avant d'être neutralisé.

Vie de rêve

Augmente de façon passive la puissance des capacité de 5%. Tant que Bourbie est vivant, la puissance de ses capacités augmente de 1% supplémentaire toutes les 5 secondes, jusqu'à un maximum de 15%. Ce cumul est réinitialisé à la mort.

EnvenimerTemps de recharge : 60 secondes

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.

Avantage bourbeux (A)

Les attaques de base infligent 100% de dégâts bonus aux cibles embourbées.

Bourbe super-gluante (A)

Porte le ralentissement de Bourbe de 20% à 30%.

Air comprimé (Z)

Zone d'effet du Poisson-globe augmentée de 50%.

ClairvoyanceTemps de recharge : 45 secondes

À l'activation, révèle une zone pendant 10 secondes. Les ennemis y sont révélés pendant 4 secondes.

Marche des murlocs (R)Temps de recharge : 100 secondes

Ordonne à une marée de murlocs d'avancer dans une direction précise, chacun d'eux sautant sur le premier héros ou bâtiment ennemi qu'il rencontre. Chaque murloc inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts et le ralentit sa cible de 15% pendant 5 secondes. Inflige la moitié des dégâts aux bâtiments.

Prise du poulpe (R)Temps de recharge : 50 secondes

Invoque une pieuvre qui étourdit le héros ennemi ciblé pendant 3 secondes et inflige 1 point de dégâts par seconde.

Bourbe continuelle (A)

Réduit le temps de recharge de Bourbe de 4 secondes à 3 secondes.

Bouillablesse (Z)

Augmente les dégâts de Poisson-globe de 35% contre les cibles embourbées.

Machine à bulles (E)

Réduit le temps de recharge de 5 secondes.

Assaut dissimulé (Trait)

À la sortie de l'Œuf, camoufle et augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 5 secondes.

Décès bourbeux (A)

Bourbe est utilisé à la mort.

Poisson pas frais (Z)

Le Poisson-globe déclenche Bourbe en atterissant.

Bulle reconstituante (E)

Bulle de sûreté rend à Bourbie 50% de ses points de vie.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.

Raz-de-murlocs (R)

Les murlocs chargent plus loin et s'accrochent à leur cible pendant 2 secondes supplémentaires.

... et du requin aussi ! (R)

Augmente les dégâts infligés par Prise du poulpe de 14 249% (+4% par niveau).

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesBaie de Coeur-NoirTemple CélesteSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Duels 1v1

Fort contre

Anub'arakAnub'arak
AurielAuriel
DehakaDehaka
IllidanIllidan
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
LéoricLéoric
Le BoucherLe Boucher
MedivhMedivh
RehgarRehgar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SonyaSonya
TychusTychus
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara

Faible contre

AbathurAbathur
ArtanisArtanis
ChenChen
Li-MingLi-Ming
LunaraLunara
NasiboNasibo
NovaNova
SylvanasSylvanas
TracerTracer
TyraëlTyraël
VallaValla
ZeratulZeratul

Description du build

Un poisson pour les gouverner tous !

Murky beating Johanna

En bref résumé du build mais je vous invite à au moins lire les astuces et la partie gameplay :

Aquarium ->  Vie de rêve ->  Air comprimé (Z) ->  Marche des murlocs (R) ->  Machine à bulles (E) ->  Poisson pas frais (Z) ->  Raz-de-murlocs (R)

 

Avantages :

  • Jouable dans quasiment toutes les compos
  • Complettement game-breaker (à base de 20k dégats héro / fight)
  • Une présence infinie en TeamFight

Inconvénients :

  • Restreint à certaines Map
  • Demande une bonne vision de jeu
  • Demande des mécaniques (si si je vous promet)
  • Demande de connaitre les réponses au draft via le build

 

Sommaire :

  1. Le building
  2. Le Gameplay
  3. Astuces

I - Le building

Level 1 /    Aquarium ou  Pot-de-vin

Et ça devient déjà situationel ! :) En effet la plupart du temps vous chercherez à optimiser votre survivabilité en partant sur  Aquarium, mais si votre team risque d'avoir besoin de vous pour des camps pensez sérieusement à  Pot-de-vin. Les deux autres talents  Oeuf d'assaut (Trait) et  Rideau de bulles (E) sont moins viable dans l'optique de notre build.

Level 4 /    Vie de rêve ou  Envenimer

Cette fois çi on annonce la couleur ! En effet vie de rêve va vous amenez jusqu'à +20% de dégats des sort (assez pour os les vagues avec  Poisson-globe) Si vous manquez de dégats monocible et que le support adv n'est pas un sustain support pensez sérieusement à  Envenimer qui vous permettra de surprendre et de récupérer des kills en 1v1 ou d'augmenter votre dangerosité en teamfight. Le talent  Carapoisson-globe (Z) est quand à lui envisageable si vos adversaires sont anti-écolo et refusent l'exploitation des poissons (peu conseillé tout de même cf astuces). De même je déconseille  Bourbier (A).

Level 7 /    Air comprimé (Z)

Que dire à ce niveau, un poisson -1300 sur deux tours. Bonne journée ?  Bourbe super-gluante (A) Peut parfois aider votre team à chase ou fuir, mais est bien moins éfficace que  Marche des murlocs (R) qui arrive par la suite. Et  Avantage bourbeux (A) peut être envisageable pour faire des duels, mais ne nous mentons pas, ce n'est pas votre objectif du tout.

Level 10 /  Marche des murlocs (R)

A savoir que depuis son nerf  Prise du poulpe (R) n'est plus viable du tout. Donc et pour notre plus grand plaisir :
Mrlgglgrlgrlgrglrglgrlgrlrgl j'ai nommé la  Marche des murlocs (R)

Level 13 /    Machine à bulles (E) ou  Bouillablesse (Z)

Niveau difficile ! En effet plusieurs talents sont très utiles à ce niveau, la réduction de CD de  Bourbe peut être un moyen sûr d'augmenter votre DPS, mais moins que  Bouillablesse (Z) si ça touche. Enfin le meilleurs moyen de DPS est survivre ! Donc  Machine à bulles (E) prend tout son sens. Et même  Assaut dissimulé (Trait) est fort dans certaines situations, mais je vous laisse le plaisir d'en juger par vous même plus tard et vous le déconseille pour le moment.

Choisissez  Bouillablesse (Z) si votre team a plusieurs contrôles de zone ou une wombo combo ou si vous jouez sur le laboratoire de braxxis. Sinon plutôt  Machine à bulles (E)

Level 16 /    Poisson pas frais (Z)

Lancer deux sorts pour le prix d'un ? Avoir un slow à distance ? Blizzard l'a fait :  Poisson pas frais (Z).
Bulle reconstituante (E) est moyen,  Décès bourbeux (A) implique de mourrir à la chaine pour avoir une utilité (moins d'impact que  Poisson pas frais (Z) dans tout les cas) et  Sang pour sang n'est viable que contre bcp de tanks pour avoir un petit burst supplémentaire.

Level 20 /    Raz-de-murlocs (R)

Spoiler, lvl 20 si vous le placez correctement (full hit) votre ulti met 20% + shield à l'idole. . .
Je vous laisse deviner ce qu'il se passe en TF :)  Raz-de-murlocs (R) tout les jours !

 

II - Le Gameplay

Votre début de partie ne sera pas exeptionnel, vous êtes un poisson rejeté par votre équipe, seul sur une lane : oui vous êtes un sololaner, et pas des moindres. Lors du premier objectif, n'hésitez pas à rester sur votre lane pour ouvrir les portes / tourelles et réduire à néant leur fontaine en mettant plein de  Bourbe dedans !

Mais attention vous ne devez pas être rancunier ! Si votre team a du mal sur un objectif, aller pondre un oeuf près de celui-çi et soutenez en continu, quitte à mourrir deux trois fois. (A noter que bourbie a la meilleurs regen hp du jeu, il est interressant de survivre même à 10 hp pour revenir après et continuer de vivre votre  Vie de rêve).

Le niveau 10 va être un tournant majeur de votre vie de poisson isolé, fini les poissons d'eau douce, maintenant vous êtes un dur un vrai ! Votre ultime est gamebreaker, il peut retourner aisément une partie bien mal engagée.

Deux options d'utilisation :

  1. Votre équipe domine et engage l'ennemie : Votre oeuf doit être placé sur une lane adjacente ou entre celle çi et celle de l'objectif, sur un côté. Au moment où l'équipe adversairse s'approche glissez vous telle une anguille dans leur dos quitte à utiliser une  Bulle de sûreté et déchainez la  Marche des murlocs (R) ! Slow de zone, dégats insanes, l'équipe adverse va devoir assumer son sort et mourrir salement.
  2. Votre équipe ne domine pas (oui ils sont tous nuls ces cons) : pas de soucis ! Placez votre oeuf défensivement OU à l'opposé de la carte (split push is life). Revenez vers votre team et avancez, au moment où leur frontlane avance TROP, reculez (assez) et lachez votre  Marche des murlocs (R). Pareil, le chase devient impossible, tout comme la fuite, le team fight risque fortement de se retourner à votre avantage.
  3. (Bonus) N'oubliez pas que si vous ne pensez pas fight tout de suite l'ulti Bourbie fait des dégats monstrueux sur les batiment #20%/spell

Voilà les principales clefs du gameplay de Murky, à savoir que comme tout bon spécialiste vous devez avant tout avoir une bonne vision de jeu et faire des choix judicieux quand à quand soak et quand regroup. Bourbie NE DOIS PAS ne JAMAIS FIGHT! 

 

III - Astuces

  • Survie : N'hésitez pas pour fuir à faire demi-tour vers votre adversaire pour lui mettre  Bourbe avant de vous envoler avec  Rideau de bulles (E). Le spell slow de 20% pendant 8 secondes ce qui est ENORME !
  • Le laning, en lane la plupart de vos adversaires ne laisseront pas vos poissons exploser, pas de soucis ! Votre hit-box est plus grosse que celle du poisson ! Jetez le poisson sous vos pied et faites vous taper à sa place avant de vous enfuir en utilisant l'astuce précédente, votre vie sera complètement remontée grâce à un globe de soin ou 20 sec sans vous faire taper alors ... n'hésitez pas !
  • Votre ultime ne tape pas les sbires / monstres MAIS se camoufle très bien dedans ! Lancer votre ultime dans un sanctuaire infernal est la meilleure idée qui soit, croyez moi !
  • Votre oeuf dois (la plupart du temps) bouger, cela vous forcera à garder une bonne vision de jeu et le contrôle de la partie. Mais attention pas d'oeufs greedy jeune padawan !

 

Sur ce j'espère que ce guide vous aura donné envie de jouer Bourbie, n'hésitez pas à me donner vos ressentis et pistes d'amélioration en commentaire. Si vous voulez me regarder jouer Bourbie passez sur le live en lien sur l'image si dessous :)

Bonne chance dans votre conquete du nexus !

 

BourbeTemps de recharge : 4 secondes

Inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts et projette de la bourbe sur les ennemis proches pendant 6 secondes, ce qui les ralentit de 20%.

Inflige 218 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis déjà embourbés.

Poisson-globeTemps de recharge : 15 secondes

Crache à l'endroit ciblé un poisson-globe qui dispose de 237 (+4% par niveau) points de vie. Au bout de 3 secondes, il explose en infligeant 426 points de dégâts. Inflige des dégâts réduits de 50% aux bâtiments.

Bulle de sûretéTemps de recharge : 14 secondes

Devient invulnérable pendant 2 secondes. Tant que le talent est actif, ne peut pas attaquer ou utiliser de capacités.

Aquarium

Toutes les 5 secondes, réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros de 50%. Cumule jusqu'à 2 charges.

Rideau de bulles (E)

Confère 20% de vitesse de déplacement supplémentaire dans Bulle de sûreté.

Oeuf d'assaut (Trait)

Augmente le champ de vision et les points de vie de l'Œuf de 150%.

Pot-de-vin

Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confère des charges de Pot-de-vin. Utiliser 20 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 100. Si un camp est entièrement soumis par Pot-de-vin, son temps de réapparition est réduit de 50%.

Bourbier (A)

Zone embourbée augmentée de 30%.

Carapoisson-globe (Z)

Le Poisson-globe encaisse une attaque de plus avant d'être neutralisé.

Vie de rêve

Augmente de façon passive la puissance des capacité de 5%. Tant que Bourbie est vivant, la puissance de ses capacités augmente de 1% supplémentaire toutes les 5 secondes, jusqu'à un maximum de 15%. Ce cumul est réinitialisé à la mort.

EnvenimerTemps de recharge : 60 secondes

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.

Avantage bourbeux (A)

Les attaques de base infligent 100% de dégâts bonus aux cibles embourbées.

Bourbe super-gluante (A)

Porte le ralentissement de Bourbe de 20% à 30%.

Air comprimé (Z)

Zone d'effet du Poisson-globe augmentée de 50%.

Marche des murlocs (R)Temps de recharge : 100 secondes

Ordonne à une marée de murlocs d'avancer dans une direction précise, chacun d'eux sautant sur le premier héros ou bâtiment ennemi qu'il rencontre. Chaque murloc inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts et le ralentit sa cible de 15% pendant 5 secondes. Inflige la moitié des dégâts aux bâtiments.

Prise du poulpe (R)Temps de recharge : 50 secondes

Invoque une pieuvre qui étourdit le héros ennemi ciblé pendant 3 secondes et inflige 1 point de dégâts par seconde.

Bouillablesse (Z)

Augmente les dégâts de Poisson-globe de 35% contre les cibles embourbées.

Machine à bulles (E)

Réduit le temps de recharge de 5 secondes.

Assaut dissimulé (Trait)

À la sortie de l'Œuf, camoufle et augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 5 secondes.

Décès bourbeux (A)

Bourbe est utilisé à la mort.

Poisson pas frais (Z)

Le Poisson-globe déclenche Bourbe en atterissant.

Bulle reconstituante (E)

Bulle de sûreté rend à Bourbie 50% de ses points de vie.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.

Raz-de-murlocs (R)

Les murlocs chargent plus loin et s'accrochent à leur cible pendant 2 secondes supplémentaires.

Builds similaires Voir tous les builds pour Bourbie

Commentaires

MorphiMorphi#2995
Posté le 23-11-2016 à 23:07
Super build ! Franchement je m'éclate et j'ai bcp aimé la construction et l'écriture ! Pouce vert :)
Posté le 25-11-2016 à 15:19
Morphi a dit :Super build ! Franchement je m'éclate et j'ai bcp aimé la construction et l'écriture ! Pouce vert :)


Merci :) ça fait plaisir de savoir que le travail que l'on fournit est apprécié :)
Bonne chance dans le Nexus ! :)
Crabe SenseiCrabeSensei#2275
Posté le 14-01-2017 à 12:45
Merci bien pour le guide, j'hésitais depuis pas mal de temps a jouer le p'tit bourbie, j'en ai croiser beaucoup mauvais comme excellent, du coup je me demandé ce qui pouvais faire la différence entre les deux, je vais de ce pas essayer d'appliquer les conseils de ton build, je reviens vers toi pour te donner mes impressions ^^
Le roi squeletteWolverine#21635
Posté le 15-01-2017 à 10:46
Super build excepté ton level 7 et 16 qui selon moi son moins bon que les aa plus fortes et la vie dans la bulle pouce vert pour ce super travail^^

Posté le 16-01-2017 à 04:39
Crabe Sensei a dit :Merci bien pour le guide, j'hésitais depuis pas mal de temps a jouer le p'tit bourbie, j'en ai croiser beaucoup mauvais comme excellent, du coup je me demandé ce qui pouvais faire la différence entre les deux, je vais de ce pas essayer d'appliquer les conseils de ton build, je reviens vers toi pour te donner mes impressions ^^


Merci :) j'ai hate d'avoir ton retour du coup :)

Le roi squelette a dit :Super build excepté ton level 7 et 16 qui selon moi son moins bon que les aa plus fortes et la vie dans la bulle pouce vert pour ce super travail^^


A mon avis le talent 7 est justifié dans l'optique de ce build qui n'est pas d'envoyer des camps :) Mais le talent reste fort je l'accorde dans certaines circonstances :)
Quand au 16, je maintient :) Merci bcp pour ce retour ça fait plaisir :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de GenjiGenji (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de NovaNova Armor Shred (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de ArtanisMicro Guide Artanis Compétitifmis à jour le 09-02-2024
Portrait de LúcioAnalyse et Guide Luciomis à jour le 31-12-2023
Portrait de GenjiAnalyse et Guide Genjimis à jour le 31-12-2023