Guide et Analyse Lt Morales: Momo l'amour de ma vie

Informations générales

Portrait de Lt. Morales
Lt. Morales Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 17-09-2017 25-07-2023 2.55.2
10
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Talents Choisis

Rayon de soinsA
ProtectionZ
Grenade de distorsionE
Transport Médivac (R)R
Réacteur CaduceusD
1
Retour d'énergie
Automédication (A)
On dégage ! (E)
4
Réacteur cellulaire
Déclenchement de traumatisme
Bouclier de distorsion (E)
7
Kinésithérapie (Z)
Blindage en vanadium (Z)
Médi-drone (Z)
10
Drone de stimulants (R)
Transport Médivac (R)
13
Grenade IEM (E)
Choc systémique (E)
Au chevet des malades (E)
16
Soins sans frontières (A)
Primo-intervenante (A)
Séquenceur de bouclier (Z)
20
Hyperactivité (R)
Zone sûre (R)
Soins palliatifs (Z)
Seconde opinion (E)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Rayon de soinsMana : 6 par seconde

Rend 179 (+4% par niveau) points de vie par seconde à l'allié ciblé tant qu'il est à portée. Après 2 secondes sans canaliser Rayon de soins, régénère 6 points d'énergie par seconde.

Possibilité de changer de cible en le réactivant ou d'interrompre sa canalisation en le lançant sur Lt Morales.

[Soins sans frontières (A)] Canaliser Rayon de soin sur un héros pendant au moins 3 secondes lui permet de récupérer 268 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes quand Rayon de soins se termine.

Effet passif : augmente la portée de Rayon de soins de 30%.
ProtectionTemps de recharge : 11 secondes

Confère 35 points d'armure à l'allié ciblé pendant 3 secondes.

[Blindage en vanadium (Z)] Quand un allié porteur de Protection est étourdi ou immobilisé, il obtient 20 points d'armure supplémentaires.

Effet passif : augmente la durée de Protection de 1 seconde.
[Soins palliatifs (Z)] Protection rend la cible impossible à tuer pendant 1 seconde. Si la cible dispose de moins de 50% de points de vie quand l'effet qui la rend impossible à tuer prend fin, elle récupère 8% de son maximum de points de vie.
Grenade de distorsionTemps de recharge : 12 secondes

Lance une grenade dont l'explosion peut être déclenchée manuellement. Celle-ci repousse les ennemis proches et leur inflige 216 (+4% par niveau) points de dégâts.

[Au chevet des malades (E)] La prochaine attaque de base de Lt Morales inflige aux héros touchés par Grenade de distorsion un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 6% de leur maximum de points de vie.

Effet passif : les attaques de base portées aux héros infligent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 1% de leur maximum de points de vie.
Réacteur CaduceusTrait

Tant qu'elle canalise Rayon de soins, Lt Morales récupère 2% de son maximum de points de vie toutes les secondes.

Retour d'énergie

Augmente la portée des attaques de base de 1.1 mètres. Les attaques de base portées à des héros génèrent 4 points d'énergie.

Automédication (A)

Pendant les 2 premières secondes de la régénération d'énergie, Rayon de soins rend 100% d'énergie en plus.

Effet passif : augmente l'énergie maximale de Lt Morales de 10 points.

On dégage ! (E)

Quête : chaque héros touché avec Grenade de distorsion rend 3 points d'énergie.

Récompense : une fois 15 héros touchés, le temps de recharge de Grenade de distorsion passe de 12 à 9 secondes.

Récompense : une fois 30 héros touchés, la zone d'effet de Grenade de distorsion augmente de 25%.

Réacteur cellulaireTemps de recharge : 20 secondes

Lt Morales dépense 30 points d'énergie pour récupérer 30% de son maximum de points de vie en 3 secondes. Cette capacité désactive Réacteur Caduceus.

Effet passif : génère 2 points d'énergie chaque fois que Protection réduit les dégâts, jusqu'à un maximum de 10 points d'énergie par utilisation.

Déclenchement de traumatisme

Subir des dégâts lorsque les points de vie sont inférieurs à 40% de leur maximum confère 40 points d'armure pendant 3 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 30 secondes.

Effet passif : la régénération de points de vie conférée par Réacteur Caduceus passe de 2% à 4% par seconde du maximum de points de vie de Lt Morales.

Bouclier de distorsion (E)

Les héros touchés par Grenade de distorsion sont ralentis de 50% pendant 1 seconde après avoir été repoussés et confèrent à Lt Morales un bouclier équivalent à 6% de son maximum de points de vie. Ce bouclier se cumule jusqu'à 5 fois.

Kinésithérapie (Z)

Protection dissipe tous les ralentissements qui affectent la cible et son temps de recharge est réduit de 3 secondes.

Blindage en vanadium (Z)

Quand un allié porteur de Protection est étourdi ou immobilisé, il obtient 20 points d'armure supplémentaires.

Effet passif : augmente la durée de Protection de 1 seconde.

Médi-drone (Z)

Les alliés bénéficiant de Protection reçoivent 75% des points de vie rendus par Rayon de soins à un autre allié.

Drone de stimulants (R)Mana : 100Temps de recharge : 70 secondes

Augmente la vitesse d'attaque d'un héros allié de 75% et sa vitesse de déplacement de 25% pendant 10 secondes.

Transport Médivac (R)Mana : 60Temps de recharge : 45 secondes

Déverrouille les capacité Transport Medivac et Renforts. Ces capacités partagent leur temps de recharge.


Transport Medivac
Cible un emplacement pour un transport Médivac. Pendant 10 secondes au maximum avant le décollage, les alliés peuvent faire un clic droit pour monter à bord.

Renforts
Envoie au hall des Tempêtes un transport Médivac dans lequel les alliés peuvent monter. Après 10 secondes, ou quand la capacité est réactivée, le Médivac se rend à l'endroit d'où il a été appelé pour y débarquer ses passagers.

Grenade IEM (E)

Grenade de distorsion inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 2 secondes, et jusqu'à 416 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Choc systémique (E)

Les héros touchés par Grenade de distorsion infligent des dégâts réduits de 30% pendant 3 secondes.

Au chevet des malades (E)

La prochaine attaque de base de Lt Morales inflige aux héros touchés par Grenade de distorsion un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 6% de leur maximum de points de vie.

Effet passif : les attaques de base portées aux héros infligent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 1% de leur maximum de points de vie.

Soins sans frontières (A)

Canaliser Rayon de soin sur un héros pendant au moins 3 secondes lui permet de récupérer 268 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes quand Rayon de soins se termine.

Effet passif : augmente la portée de Rayon de soins de 30%.

Primo-intervenante (A)

Tant que Lt Morales dispose de plus de 60 points d'énergie, l'effet de Rayon de soins est augmenté de 20% et la vitesse de déplacement de Lt Morales et de la cible de Rayon de soins augmente de 15%.

Séquenceur de bouclier (Z)

Protection obtient une deuxième charge et sa portée est augmentée de 60%.

Hyperactivité (R)

Abaisse le temps de recharge de Drone de stimulants de 70 à 35 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 25% à 50%.

Zone sûre (R)

A leur sortie du Médivac, les alliés sont immunisés contre tous les dégâts pendant 3 secondes.

Effet passif : réduit le temps de recharge des capacités de Transport Médivac de 15 secondes.

Soins palliatifs (Z)

Protection rend la cible impossible à tuer pendant 1 seconde. Si la cible dispose de moins de 50% de points de vie quand l'effet qui la rend impossible à tuer prend fin, elle récupère 8% de son maximum de points de vie.

Seconde opinion (E)

Toucher au moins 2 héros avec Grenade de distorsion réduit son temps de recharge à 2 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Description du build

Présentation

Le Lieutenant Rosa Morales est un support spécialisé dans la protection monocible. Parfait support en tandem avec un carry pouvant dépasser ses limites / faiblesses et ainsi le transformer en hard carry. Morales est un personnage parfois trop sous estimé (ou surestimé à certain elo aussi) qui possède l'un des meilleurs anti-burst du jeu pouvant ainsi calmer des attaques normalement léthales sur vos alliés. Morales n'est pas le support le plus playmaker mais pourtant avec les différents modifications et reworks, vous pouvez faire de très belles choses avec.

 

Avantages :

  • Excellent soigneur monocible anti-burst / Peut heal les sbires
  • Pas de mana pour deux de ses sorts / Kit utilitaire
  • Playmaker avec la grenade

Inconvénients :

  • Soigneur Monocible anti-burst (Vulnérable aux aoe / DoT)
  • Pas d'escape, pas de mobilité, très vulnérable au dive / Ne peut se soigner qu'en soignant un allié
  • Pas de véritable contrôles en dehors du bump de la grenade

Gameplay

          

Rosa Morales est un personnage qui peut sembler inintéressant ne demandant pas de véritables mécaniques. En allant plus loin vous verrez que les possibilités du Lt Morales ne sont pas si creuses. Certes, ce n'est pas le support le plus difficile à jouer mais elle n'est pas si "débile" à jouer. Elle possède pleins de petites subtilités à maîtriser. Morales est l'un des meilleurs supports monocibles anti-burst du jeu. En effet, Rayon de soins est son principal outil pour tenir en vie un allié. Morales n'a pas de mana, mais de l'énergie. Cette énergie remonte quand vous ne soignez personne après 2 secondes de délai. De plus grâce à votre passif, Réacteur Caduceus, Rayon de soins, permet de se soigner tant qu'un allié est heal. N'ayant pas de mana, Morales peut lancer ses deux autres sorts sans restriction autre que le temps de récupération. Protection est un excellent anti-burst, 25 d'armure, c'est un sacré bonus qui vous permet soit d'amortir un burst pendant que vous soignez votre allié, soit pour protéger un allié autre que votre cible de soin. Vous pouvez également le lancer sur vous même pour vous protéger d'une attaque des héros ennemis. Grenade de distorsion est votre seul contrôle qui va alors bump l'adversaire en fonction de l'endroit où a explosé la grenade. Un coup de billard très utile qui peut permettre de repousser un ennemi s'il veut vous go in ou le ramener vers votre équipe pour offrir un kill à vos coéquipiers. Morales n'ayant pas de mana mais de l'énergie, vous devez gérer cette ressource efficacement.

Talents

Niveau 1:

Retour d'énergie Talent efficace en pvp afin de pouvoir régénérer votre énergie tout en healant votre allié afin de prolonger la durée de Rayon de soins. De plus cela augmente la portée d'AutoAttack, fonctionnant ainsi en pvp / pve / siège. Idéal pour rester le plus safe possible. Talent efficace si vous pensez à bien AA lorsque vous healez un allié sans pour autant négliger votre positionnement. Talent donc parfois difficile à exécuter mais qui peut être excellent pour vous éviter de faire des erreurs de placement quand vous voulez AA.

Automédication (A) Le gros problème de la nouvelle Morales, c'est la gestion de l'énergie. En effet, heal un allié avec Rayon de soins va vous coûter un bras en énergie, et la regen d'energie ne se fait qu'après 2 secondes hors soin. Donc pouvoir regen votre énergie durant le soin est capital pour prolonger le plus possible le soin. Donc faire en sorte que Protection donne de l'énergie tout en protégeant votre allié est un plus non négligeable. Cependant, il vous demande d'utiliser à bon escient et au bon moment Protection ce qui n'est pas toujours très simple. Donc à vous de juger si vous préférez Retour d'énergie ou Automédication (A) comme outil à récupération d'énergie.

On dégage ! (E) Talent excellent afin de spammer Grenade de distorsion puisque la seule ressource demandée est le temps de récupération. Donc réduire le cd, vous permet de spammer sans coût supplémentaire en énergie / mana. De plus c'est un excellent anti-dive qui vous permet de vous défendre des agressions extérieures tout en vous permettant de pouvoir ramener un ennemi dans les rangs de vos alliés. CEPENDANT, avoir trop souvent sa grenade, peut vous faire faire des bêtises. En effet, vos alliés vont peut-être avoir des skillshots à placer pour punir l'ennemi. Donc vous voulez bien faire, mais votre Grenade de distorsion peut alors nullifier des sorts alliés. Vous n'êtes pas là pour ça bien au contraire. De plus, c'est le seul talent palier 1 qui ne vous redonne pas d'énergie. Donc peut être embêtant dans de longs teamfights pour bien protéger vos alliés. Talent à prendre après grande reflexion dans une logique de build E.

Niveau 4:

Réacteur cellulaire Talent à double tranchant qui s'avère très efficace contre des héros voulant votre mort, capable de vous dive comme des marauds. Surtout utile en self peeling lorsque les sacripans qui vous attaquent possèdent beaucoup de mobilité pouvant alors esquiver avec aisance Grenade de distorsion ( Bouclier de distorsion (E)). Cependant, cela vous coûte de l'énergie, ce qui est un problème de base pour Morales. Donc à peser le pour et le contre. Mais ce talent peut vraiment vous sauver la vie, spécialement en solo supp quand vous ne pouvez pas profiter de l'aide d'un second support pour vous assister et ainsi bénéficier d'une regen de 40% de vos PV. Cependant face à trop de burst, Déclenchement de traumatisme sera plus efficace. Mais cela calme du burst malgré tout.

Déclenchement de traumatisme Un talent efficace si vous êtes inquiété. Seulement, ce talent ne fonctionne que toutes les 60 secondes. Il synergise avec Protection pouvant vous conférer jusqu'à 55 d'armure (25+30). Mais les 60 secondes d'activation + le fait que ça ne donne pas d'énergie pose problème. Mais cela reste un très bon talent. A prendre plutôt en cas de dive ennemi avec mobilité et possibilité de one shot (Zeratul) car vous n'aurez pas le temps de vous soigner avec Réacteur cellulaire.

Bouclier de distorsion (E) Un excellent talent voir un must have quelque soit votre build afin d'avoir à la fois de l'autoprotection (self peeling) ET de la régénération d'énergie. En effet, votre grenade va alors avoir un double effet très efficace. La régen d'énergie offerte par Automédication (A) ou Retour d'énergie + Bouclier de distorsion (E) vous permet alors de soigner bien plus vos alliés en difficulté. Le potentiel de self peeling offert par Bouclier de distorsion (E) vous permet également de stack un bouclier PERMANENT après avoir touché un ennemi. Les deux effets du talents peuvent alors synergiser. Car plus d'énergie = plus de heals, plus de heals sur un allié = plus d'auto heal. Et le shield aura alors un effet tampon le temps de se remonter avec Rayon de soins. Donc tout simplement, le talent must have du niveau 4 de manière générale.

Niveau 7:

Kinésithérapie (Z) Talent purificateur qui ne fonctionne qu'en cas de ralentissement ou d'immobilisation. Les roots et slow étant alors supprimés sur votre allié. Ne peut pas être utilisé en precleanse, fonctionne donc comme un écran purificateur de Zarya. A prioriser plutôt en cas de trop nombreux roots. De plus en cas de "purification", vous réduisez de 4 secondes le CD, idéal pour mieux protéger vos alliés, voir vous même. Petit moyen mnémotechnique pour savoir quel est le 7 qui est l'anti-slow. Pensez au code couleur. Bleu = Froid = Slow. Arthas par exemple ralentit et root avec des sorts bleus. 

Blindage en vanadium (Z) C'est l'anti stun + armure. Donc si vous lancez Protection sur un allié étourdit, vous allez alors réinitialiser la durée de  Protection tout en conférant un bonus d'armure supplémentaire (50% d'armure). Donc le meilleur anti burst du jeu (hors ultime) car vous allez appliquer 50 d'armure + soin. Le talent générique de Morales au 7 car quelque soit votre compo et celle de l'ennemi, augmenter votre Protection d'1 seconde, c'est tout bénéfice, la protection durant alors 4 secondes. Ce qui est beaucoup. 

Médi-drone (Z) Un talent intéressant qui vous permet de soigner une seconde cible que la première. Voir vous même quand on vous saute dessus grâce à  Rayon de soins. Si  Protection est sur vous, cela vous soignera. Talent très fort. Mais  Blindage en vanadium (Z) ne sera jamais une erreur. 

Niveau 10:

Drone de stimulants (R) Ultime situationnel mais qui peut s'avérer excellent si vous avez dans votre équipe un AA qui fait le travail et qui semble bon mécaniquement. Cet allié verra alors sa vitesse d'attaque et de déplacement augmentées. Idéal avec des AutoAttackers. Cependant, faîtes attention car à ce moment là vous n'avez pas l'anti dive procuré par Transport Médivac (R). Donc à prendre en cas de bon AA avec vous ET une partie où vous serez normalement assez safe si vous vous positionnez correctement.

Transport Médivac (R) L'Ultime incontournable de Morales. Permet d'avoir un global mais surtout vous permet d'avoir accès à une seconde barre de PV afin de vous sauver d'une situation compliquée où vous pourriez mourir. L'idée est d'utiliser le medivac pour faire un court saut histoire de sortir de la zone de danger. L'utilisation du global du medivac peut permettre de backdoor, contester un boss rapidement, forcer la prise d'un fort quand les ennemis sont à l'opposé ou juste à regagner plus rapidement vos alliés. Les possibilités sont infinies. Mais n'oubliez que c'est votre carte sortie de prison en fight malgré tout. Après le CD reste assez court malgré tout.

Niveau 13:

Grenade IEM (E) Grenade infligeant des dégâts supplémentaires sur la durée tout en étant un anti bouclier très efficace. Peut être très intéressant situationnellement contre des héros jouant beaucoup sur des boucliers (Tassadar / Zarya etc...).

Choc systémique (E) Une grenade réduisant les dégâts ennemis, un débuff excellent qui réduit les dégâts de 30% en ZONE ! Avec en plus un cd assez court. Il faut savoir quelque chose d'assez important c'est que le max d'armure est de 75 points (Réduction de dégâts de 75%). On ne peut pas aller au dessus de 75 d'armure. Comme vous pouvez offrir de l'armure, donc la réduction de dégâts, cela peut être optimisé avec une réduction des dégâts directs ennemis (debuff qui ne peuvent pas non plus dépasser 75%). Donc vous allez diminuer de 30% les dégâts des ennemis avec ce talent PUIS réduire les dégâts finaux par l'armure que vous donnez.  Talent sous estimé et pourtant excellent de manière générale.

Seconde opinion (E) Un talent assez générique du build grenade (qui peut être pris sans pour autant partir grenade au 1 et/ou au 4 d'ailleurs) permettant de réduire le CD de la grenade à 2 secondes si vous touchez 2 ennemis. Excellent face à des compos qui veulent vous dive à plusieurs pour tout de suite relancer la grenade et ainsi vous selfpeel non stop. Cependant ne fonctionne que si vous touchez plus de 2 personnes du coup parfois difficile à faire proc.

Niveau 16:

Soins sans frontières (A) LE TALENT niveau 16 de Morales. Juste quasi indispensable pour la belle Rosa. Lui permet d'être safe et ainsi soigner vos alliés sans trop vous exposer et ainsi rester belle et en bonne santé. D'ailleurs, même si on vous go in et que vos alliés sont un peu loin, vous conserverez le lien qui vous permet de vous auto-soigner. Talent juste indispensable sur Morales.

Primo-intervenante (A) Sur le papier, ce talent est cool, cependant dans les faits, vous êtes très souvent en dessous des 70 points d'énergie. Donc proc très peu, surtout en late game. A la limite, peut être considérer dans le cas où un allié se fait littéralement one shot par un ennemi. Mais normalement vous avez suffisamment d'anti burst pour éviter ceci. Et surtout Soins sans frontières (A) est beaucoup trop important.

Séquenceur de bouclier (Z) Ancien meilleur talent de Rosa Morales au 16. Mais avec le rework, ce talent a perdu de sa superbe car vous ne pouvez pas l'utiliser deux fois sur la même personne pour monter à 50 d'armure. Donc peu intéressant sauf en cas de teamfight qui s'ouvre sur deux fronts, vous permettant alors de protéger deux alliés à la fois victimes toutes les deux du focus ennemi.

Niveau 20:

Hyperactivité (R) Le stim a enfin un niveau 20 digne de ce nom ! Excellent sur un AA qui permet d'avoir bien plus souvent le stim (45 au lieu de 90, donc 50% CD en moins). Sachant que le stim dure 10 secondes, cela fait un cd effectif de 35 secondes. Ce qui est très très fort. Mais c'est pas tout, le stim amélioré offre également 50% de movespeed sur un allié. Imaginez une Valla, un raynor, un zul'jin, une cassia, une hammer, une lunara avec un tel stimulant. C'est tout simplement monstrueux. Mais encore une fois attention, vous n'avez pas d'options défensives

Zone sûre (R) Une amélioration de médivac très sympathique qui permet d'offrir une invulnérabilité (pas insensibilité) de 2 secondes aux alliés à la sortie du medivac. Idéal pour les backdoors / contest de boss ou prise de fight (attention quand même).

Autre niveau 20 très sympathique de Momo qui permet de faire de jolis moves en permettant aux alliés se trouvant à la fontaine de prendre un medivac pour rejoindre les alliés jusqu'à Morales. Cela réduit également considérablement le CD du Medivac, vous permettant de l'utiliser bien plus. C'est d'ailleurs important de noter que ce 20 peut être pris si vous n'avez pas pris Medivac au 10. Après vous perdez la réduc cd du medivac du coup, ce qui fait perdre la moitié de la force de ce talent.

Excellent niveau 20 de manière général pour augmenter votre self peeling. En effet vous augmentez l'auto soin de 2% de vos max pv à 6% pv. C'est juste 200% de selfs heals supplémentaires, donc 3 fois plus de soins personnels !!! C'EST Monstrueux. 

 

 

              

Build Alternatif:

Build Défensif Anti Dive / DPS vous permettant de spammer Grenade de distorsion afin de vous protéger plus efficacement des persos tentant de venir vous chercher avec de mauvaises intentions. CEPENDANT je déconseille ce build de manière général car cela vous habitue à spammer Grenade de distorsion n'importe comment pouvant sauver les ennemis, faire rater des sorts et contrôles alliés. Vous pouvez donc faire plus de mal que de bien si vous faîtes n'importe quoi. Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités Rosa Morales.

On dégage ! (E)

Bouclier de distorsion (E) ou Réacteur cellulaire

Médi-drone (Z)

Transport Médivac (R)

Seconde opinion (E)

Soins sans frontières (A)

https://clips.twitch.tv/ModernRepleteClipsdadOMGScoots?tt_medium=twitch_chat&tt_content=chat_card

(ATTENTION CELA A ETE REALISE PAR DES PROFESIONNELS, NE TENTEZ PAS DE REPRODUIRE CELA CHEZ VOUS. VOUS RISQUERIEZ DE BLESSER VOTRE EQUIPE ET VOUS MEME)

Counters et Synergies:

Forces:

Morales est un support qui peut permettre de mettre un carry sur un piedestal, lui permettant d'exprimer son plein potentiel de damage dealer (d'assassin). Une sorte d'aide pour permettre à votre carry de devenir un super sayen (sauf qu'il crie pas, c'est mieux pour les oreilles). Vous pouvez à vous seul transformer un carry en hard carry. C'est ainsi permettre à une Valla, un Zul'Jin, un Raynor, une Hammer, une Lunara, un Greymane, une Cassia de devenir un véritable monstre. Vous êtes l'épaule sur laquelle votre allié peut s'appuyer, se reposant entièrement sur vous. Drone de stimulants (R) étant l'apothéose de cette capacité intrinsèque à Morales. Même sans Drone de stimulants (R), juste Rayon de soins et Protection permet aussi à des mages de devenir très forts comme par exemple Gul'Dan qui peut en profiter pour prendre des risques et ainsi infliger des dégâts colossaux à l'équipe ennemi.

Morales a cette faculté de tenir extrêmement bien en vie un allié, possédant également l'un des meilleurs anti-burst du jeu. Elle est également excellente en early game pour pressuriser les structures et la team ennemies.

Faiblesses:

Morales est tout d'abord très sensible au go in / dive. Elle ne peut pas se soigner si elle ne soigne pas un allié, donc elle doit être très prudente. Des persos comme Illidan / Tracer / Genji étant spécialisés dans l'assassinat des Morales trop entreprenantes. Mais la liste est très longue. Et les flankings peuvent également s'avérer dévastateurs sur notre Lieutenant préféré. Un bon flank de Thrall / Dehaka / ETC / Falstad et Morales disparait. Le positionnement étant capitale, les punitions des tanks peuvent arriver très vite. De plus le moindre hard CC (Stun / Silence / Taunt) stoppera instantanément le casting de Rayon de soins stoppant ainsi le heal sur votre allié ET le heal sur vous même. Donc faîtes bien attention.

Un autre énorme point faible de Morales, c'est l'une de ses plus grandes forces, le fait qu'elle soit un support monocible. Donc tout ce qui est dégâts de zone et sur la durée vont vraiment poser de gros problèmes à notre medic préféré. Des Lunara, Valla Multishots, Gul'Dan, Cassia, Malthael, Sylvanas, Kael'Thas etc. A voir le carbot sur Morales pour une illustration parfaite ! L'anti heal peut faire également très très mal à Momo (Malthael / Ana / Varian)

La 3ème grande faiblesse de Rosa, c'est qu'elle n'est pas le support idéal avec tous les dps notamment ceux qui ont tendance à harceler la backlane ennemie. En effet, Morales ne peut pas se risquer à aller aussi loin sous peine de punition instantanée. Donc difficile de suivre un Illidan, une Tracer ou un Genji par exemple.

Conseils et Astuces

  • Morales est un héros qui n'a pas d'escape et peu de survivabilité, donc le placement est très important
  • N'oubliez que vous pouvez vous soigner avec Rayon de soins si vous soignez un allié. Et Rayon de soins fonctionne aussi sur les sbires et mercenaires !
  • Vous pouvez remonter vos sbires et camps de mercenaires en phase de siège afin de les faire tanker les bâtiments et ainsi les rendre plus efficace
  • Grenade de distorsion peut vous permettre d'éloigner des ennemis insistants qui vous colleraient un peu trop pour avoir votre 06.
  • Mais Grenade de distorsion peut servir également à "grappin" un ennemi pour l'amener vers vous et ainsi assurer un kill
  • Attention à ne pas trop abuser de Grenade de distorsion qui peut annuler les skillshots de vos alliés
  • Protection est un antiburst important de votre kit donc pensez à bien l'utiliser sur la bonne personne
  • Morales est un soigneur monocible, donc faîtes très attention à bien gérer le soin entre les alliés. Faire le même tri qu'un urgentiste en période de crise humanitaire, soignez les personnes qui en ont le plus besoin dans l'immédiat.
  • Activer votre passif (la touche D) vous permet d'annuler le soin sur la cible de votre heal afin d'aller plus vite sur un deuxième allié. Tips important pour améliorer votre switch heal.
  • Méfiez vous du Mocus Forales ennemi, positionnez vous bien, évitez de vous faire catch. Tout le monde vous veut.

 

Rayon de soinsMana : 6 par seconde

Rend 179 (+4% par niveau) points de vie par seconde à l'allié ciblé tant qu'il est à portée. Après 2 secondes sans canaliser Rayon de soins, régénère 6 points d'énergie par seconde.

Possibilité de changer de cible en le réactivant ou d'interrompre sa canalisation en le lançant sur Lt Morales.

ProtectionTemps de recharge : 11 secondes

Confère 35 points d'armure à l'allié ciblé pendant 3 secondes.

Grenade de distorsionTemps de recharge : 12 secondes

Lance une grenade dont l'explosion peut être déclenchée manuellement. Celle-ci repousse les ennemis proches et leur inflige 216 (+4% par niveau) points de dégâts.

Réacteur CaduceusTrait

Tant qu'elle canalise Rayon de soins, Lt Morales récupère 2% de son maximum de points de vie toutes les secondes.

Retour d'énergie

Augmente la portée des attaques de base de 1.1 mètres. Les attaques de base portées à des héros génèrent 4 points d'énergie.

Automédication (A)

Pendant les 2 premières secondes de la régénération d'énergie, Rayon de soins rend 100% d'énergie en plus.

Effet passif : augmente l'énergie maximale de Lt Morales de 10 points.

On dégage ! (E)

Quête : chaque héros touché avec Grenade de distorsion rend 3 points d'énergie.

Récompense : une fois 15 héros touchés, le temps de recharge de Grenade de distorsion passe de 12 à 9 secondes.

Récompense : une fois 30 héros touchés, la zone d'effet de Grenade de distorsion augmente de 25%.

Réacteur cellulaireTemps de recharge : 20 secondes

Lt Morales dépense 30 points d'énergie pour récupérer 30% de son maximum de points de vie en 3 secondes. Cette capacité désactive Réacteur Caduceus.

Effet passif : génère 2 points d'énergie chaque fois que Protection réduit les dégâts, jusqu'à un maximum de 10 points d'énergie par utilisation.

Déclenchement de traumatisme

Subir des dégâts lorsque les points de vie sont inférieurs à 40% de leur maximum confère 40 points d'armure pendant 3 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 30 secondes.

Effet passif : la régénération de points de vie conférée par Réacteur Caduceus passe de 2% à 4% par seconde du maximum de points de vie de Lt Morales.

Bouclier de distorsion (E)

Les héros touchés par Grenade de distorsion sont ralentis de 50% pendant 1 seconde après avoir été repoussés et confèrent à Lt Morales un bouclier équivalent à 6% de son maximum de points de vie. Ce bouclier se cumule jusqu'à 5 fois.

Kinésithérapie (Z)

Protection dissipe tous les ralentissements qui affectent la cible et son temps de recharge est réduit de 3 secondes.

Blindage en vanadium (Z)

Quand un allié porteur de Protection est étourdi ou immobilisé, il obtient 20 points d'armure supplémentaires.

Effet passif : augmente la durée de Protection de 1 seconde.

Médi-drone (Z)

Les alliés bénéficiant de Protection reçoivent 75% des points de vie rendus par Rayon de soins à un autre allié.

Drone de stimulants (R)Mana : 100Temps de recharge : 70 secondes

Augmente la vitesse d'attaque d'un héros allié de 75% et sa vitesse de déplacement de 25% pendant 10 secondes.

Transport Médivac (R)Mana : 60Temps de recharge : 45 secondes

Déverrouille les capacité Transport Medivac et Renforts. Ces capacités partagent leur temps de recharge.


Transport Medivac
Cible un emplacement pour un transport Médivac. Pendant 10 secondes au maximum avant le décollage, les alliés peuvent faire un clic droit pour monter à bord.

Renforts
Envoie au hall des Tempêtes un transport Médivac dans lequel les alliés peuvent monter. Après 10 secondes, ou quand la capacité est réactivée, le Médivac se rend à l'endroit d'où il a été appelé pour y débarquer ses passagers.

Grenade IEM (E)

Grenade de distorsion inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 2 secondes, et jusqu'à 416 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Choc systémique (E)

Les héros touchés par Grenade de distorsion infligent des dégâts réduits de 30% pendant 3 secondes.

Soins sans frontières (A)

Canaliser Rayon de soin sur un héros pendant au moins 3 secondes lui permet de récupérer 268 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes quand Rayon de soins se termine.

Effet passif : augmente la portée de Rayon de soins de 30%.

Primo-intervenante (A)

Tant que Lt Morales dispose de plus de 60 points d'énergie, l'effet de Rayon de soins est augmenté de 20% et la vitesse de déplacement de Lt Morales et de la cible de Rayon de soins augmente de 15%.

Séquenceur de bouclier (Z)

Protection obtient une deuxième charge et sa portée est augmentée de 60%.

Hyperactivité (R)

Abaisse le temps de recharge de Drone de stimulants de 70 à 35 secondes et porte le bonus à la vitesse de déplacement de 25% à 50%.

Zone sûre (R)

A leur sortie du Médivac, les alliés sont immunisés contre tous les dégâts pendant 3 secondes.

Effet passif : réduit le temps de recharge des capacités de Transport Médivac de 15 secondes.

Seconde opinion (E)

Toucher au moins 2 héros avec Grenade de distorsion réduit son temps de recharge à 2 secondes.

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