Nova, le plus gros burst de HOTS
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Augmente la portée de 20% et réduit le temps de recharge de 2 secondes.
Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.
Porte la durée du ralentissement de Tir anesthésiant à 4 secondes.
Toucher un ennemi avec Tir de précision rend 50% de son coût en mana. Tuer un ennemi rend 100%.
Réduit le temps de recharge d'Hologramme de 3 secondes et augmente sa portée de 100%.
Tuer des héros augmente la puissance des capacités de 2% jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Tir de précision inflige également 50% des dégâts aux ennemis proches de l'impact.
Après avoir utilisé une capacité, augmente de 80% les dégâts de la prochaine attaque de base.
Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.
Augmente le malus à la vitesse de déplacement de Tir anesthésiant de 1% par seconde de camouflage, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus disparaît quand le camouflage est rompu depuis une seconde.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.
Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.
Hologramme inflige 25% des dégâts de Nova.
Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.
Réduit le temps de recharge des capacités de Nova de 4 secondes quand elle tue un héros ennemi.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Tir de précision traverse le premier ennemi touché et inflige 50% de dégâts aux cibles touchée par la suite. Le temps de recharge est réduit de 1 seconde par ennemi touché.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
Génère un second Hologramme sur votre position.
Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Annule le temps de recharge des capacités.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Nova est l'assassin invible à distance qui se joue en roam. Contrairement à Zeratul, elle ne possède pas d'escape à proprement dit, mais elle hérite du plus gros burst du jeu. Au level 20 elle inflige 1686 dégâts bruts à une cible en 1 seconde sans à avoir utiliser sa capacité héroïque (mon record est 2231 points de dégâts contre Jaina).
Avantages :
- Le plus gros burst du jeu
- Totalement indépendante sur la carte à partr du level 10
Inconvénients :
- Sa survie dépend essentiellement de son positionnement et de la gestion de ses leurres
- Peut être inutile dans les teamfights si elle est mal positionnée
Description de ses capacités
Tir de précision est sa capacité principale, c'est celle qui vous permettra de prendre un kill lorsque vous décalez. Faites attention aux sbires, il faut que votre ligne de tir soit dégagée, sinon vous tuerez un sbire à la place du héros ennemi.
Tir anesthésiant est un slow qui inflige des dégâts modérés, avant le level 16 il vous servira à chase une cible qui n'a plus de vie, et après le level 16 il vous servira d'engage.
Hologramme est votre seul moyen de vous enfuir! Si vous vous faites révéler, son positionnement sera tout aussi cruciale que le votre pour induire vous ennemi en erreur pour avoir le temps de retrouver votre invisibilité. Il permet aussi d'avoir une vue sur un point ou de faire perdre du mana et du temps en faisant gaspiller les capacité de votre ennmi avant de l'engage.
Talents
Level 1 : Tir d'embuscade (A)
Comme dit précédemment, votre Tir de précision est votre capacité principale, donc autant augmenter ses dégâts. De plus ses dégâts sont augmentés jusqu'à 1 seconde après être sorti du camouflage, vous pouvez donc envoyer votre Tir anesthésiant avant et bénificier des 20% de dégâts suppléméentaires.
Level 4 : Puissance grandissante
Talent indispensable pour Nova si elle veut avoir un burst conséquent, étant invisible et presque tout le temps seule survivante des teamfights perdus, vous garderez votre bonus de 15% de dégâts très longtemps. Envenimer n'est pas à prendre avec Nova car il permet de terminer les ennemis, or il s'agit de votre rôle.
Level 7 : Munitions anti-blindage
Munitions anti-blindage augmente les dégâts et la vitesse de tir de 250%, elle inflige donc toujours les même dégâts mais cela permet de burst.
Level 10 : Salve (R)
Salve (R) est extrement puissant, Il met mid-life tous les héros (sauf les guerriers). Il vous servira pour terminer soit un 1vs1 en jungle soit en teamfight. Mais tout comme Nova, son efficacité dépend du placement, la salve traverse les sbires mais pas les batiments ennemid (murs compris) et frappe le premier héros ennemi rencontré. Utilisez le donc soit à une distance moyenne de la cible soit de loin lorsque rien de gêne le tir et sur le côté de la voie pour éviter qu'un autre héros ennemi sacrifie la moitié de sa santé pour contrer votre ulti.
Level 13 : Camouflage avancé (Trait)
Le Camouflage avancé (Trait) vous donne une grande autonomie (vous récupérez vos santé maximale en moins de 50 secondes) et vous permet de chase en étant sûr de rattraper votre cible. Le Mortel hologramme (E) qui est à combiner avec l' Agent double (E) au level 17 offre plus un avantage psychologique qu'un véritable burst (concrètement il offre une auto-attaque de plus), et En pleine tête na pas d'intérêt puisque vous allez attendre de retrouver vous invisibilté entre chaque kill fait.
Level 17 : Tir affaiblissant (Z)
Le Tir affaiblissant (Z) va augmenter les dégâts de votre Tir de précision et de vos auto-attaques. Il est plus viable que l'amélioration des leurres car en 1 vs 1 le Tir affaiblissant (Z) offre un peu plus de dégâts, mais en teamfights iol devient beacoup intéressant puisque les dégâts de vos alliés sont eux aussi augmenter de 25%.
Level 20 : Rechargement rapide (R)
Le talent ultime de Nova, Rechargement rapide (R) vous permet de gagner n'importe quel 1 vs 1 et d'éliminer tout les ennemis qui reculent du teamfight. Faites attention à ce qu'il tue la cible, sinon si l'animation se déclenche pas que vous n'avez pas tiré, vous écoperez d'un CD de 10 secondes, mais si un de vos allié achève votre cible entre deux tirs, vous écoperez de l'intégralité du CD. Mais c'est cas reste rare.
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Commentaires
Si tu ne prends pas les munitions anti-blindage, tu veux tirer comment ? Toutes les secondes, pour rester visible sans faire plus de dps...
Et lors des 1 vs 1, si tu meurs c'est parce que tu te places au cac, sinon jamais tu te feras stun car notamment tu es hors de porté.
Qui plus est l'ulti a prendre dépend franchement de la team en face en plus, si il y a plus de 3 héros faibles (valla, illidan...) la salve est mieux, sinon c'est plutot l'autre :)
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- Déjà le plus gros burst c'est jaina
- A partir du moment où tu prend munition anti blindage, t'as forcément pas le plus gros burst de Nova, puisqu'il est sur 1 balle dans la chambre. De même pour le niveau 1, qui est en réalité inférieur à l'augmentation du temps de slow, puisqu'au lv 16 tu up les dégâts durant le slow (donc de ton ulti aussi).
Et Nova ne peut pas gagner n'importe quel 1v1. Il suffit que le mec interrompe ton ulti et t'es vexé.