Guide ultime de GALL

Informations générales

Portrait de Gall
Gall Assassin à distance 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Tony1381 02-10-2021 09-10-2021 2.54.4
00
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Talents Choisis

OmbreflammeA
Orbe funesteZ
Explosion runiqueE
Néant distordu (R)R
Rage d'ogreD
Oeil
Oeil de Kilrogg1
1
T'arrêtes pas ! (W)
Persécuteur (W)
Nous vous avons à l'oeil (1)
4
Rebond funeste (Z)
Persistance runique (E)
La bombe est larguée (E)
7
Grain de folie (A)
Double peine (A)
Fureur d'ogre (Trait)
10
Salve de traits de l'ombre (R)
Néant distordu (R)
13
Ombres ardentes (A)
Acharnement psychotique
Nova du crépuscule (Z)
16
Orbe de plomb (Z)
Explosion assourdissante (E)
Ombrentrave
20
Furie de l'ombre (R)
Néant instable (R)
Volonté de Gall (Trait)
Frénésie du crépuscule
Bourrade : Pousse Cho sur quelques mètres et augmente sa vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes. Temps de recharge de 30 secondes.
OmbreflammeTemps de recharge : 3 secondes

Inflige 142 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone.

[Ombres ardentes (A)] Les héros adverses touchés par Ombreflamme subissent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 2 de leur maximum de points de vie.
Orbe funesteTemps de recharge : 6 secondes

Lance une bombe qui rebondit trois fois et qui inflige 132 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.

Explosion runique

Fait exploser la Bombe runique de Cho, qui inflige 218 (+4% par niveau) points de dégâts autour d'elle.

[La bombe est larguée (E)] Quête : toucher un héros avec Explosion runique augmente ses dégâts de 5 points, jusqu'à un maximum de 200 points.

Récompense : une fois 20 héros touchés, augmente les portée et vitesse de Bombe runique de 20%.
[Explosion assourdissante (E)] Explosion runique réduit les héros adverses au silence pendant 1.25 seconde.
Rage d'ogreTraitTemps de recharge : 5 secondes

Augmente les dégâts de Gall de 25% à l'activation, mais réduit l'armure de Cho de 25 points.

Effet passif : Gall ne peut plus être étourdit, ni réduit au silence.

[Fureur d'ogre (Trait)] Augmente le bonus aux dégâts conféré par Rage d'ogre de 5%. Chaque fois que Gall inflige des dégâts à un héros adverse, ce bonus augmente de 1% pendant 4 secondes, jusqu'à 10% supplémentaires.[Volonté de Gall (Trait)] Faire des victimes augmente de 2%, et de manière permanente, le bonus aux dégâts conféré par Rage d'ogre.
Oeil de KilroggTemps de recharge : 45 secondes

Place un oeil qui révèle une large zone autour de lui pendant 45 secondes. Les ennemis peuvent tuer cet oeil en 2 attaques de base. Cumule jusqu'à 2 charges.

[Nous vous avons à l'oeil (1)] Réduit le temps de recharge d'Oeil de Kilrogg de 25 secondes, augmente sa portée de 33% et le nombre d'attaques de base nécessaire pour le tuer augmente de 1.
T'arrêtes pas ! (W)

Augmente le bonus à la vitesse de déplacement de Bourrade de 10% et sa durée de 2 secondes.

Persécuteur (W)

Chaque fois que Cho est touché par l'attaque de base d'un héros, réduit le temps de recharge de Bourrade de 1 seconde.

Nous vous avons à l'oeil (1)

Réduit le temps de recharge d'Oeil de Kilrogg de 25 secondes, augmente sa portée de 33% et le nombre d'attaques de base nécessaire pour le tuer augmente de 1.

Rebond funeste (Z)

Chaque rebond d'Orbe funeste augmente son air d'effet de 25% et ses dégâts de 15%. Activer Orbe funeste avant la fin du second rebond inverse la trajectoire du troisième rebond.

Persistance runique (E)

Explosion runique inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes dans une zone autour de l'explosion.

La bombe est larguée (E)

Quête : toucher un héros avec Explosion runique augmente ses dégâts de 5 points, jusqu'à un maximum de 200 points.

Récompense : une fois 20 héros touchés, augmente les portée et vitesse de Bombe runique de 20%.

Grain de folie (A)

Augmente de 12% les dégâts qu'Ombreflamme inflige consécutivement à un même héros, jusqu'à un maximum de 60%. Ces bonus prennent fin si le héros n'a pas été touché pendant 7 secondes.

Double peine (A)

Quête : si Ombreflamme touche un héros adverse affecté par Flambée dévorante de Cho, réduit son temps de recharge de 0 seconde.

Récompense : une fois 20 héros touchés, réduit de manière permanente le temps de recharge d'Ombreflamme de 0.5 seconde.

Fureur d'ogre (Trait)

Augmente le bonus aux dégâts conféré par Rage d'ogre de 5%. Chaque fois que Gall inflige des dégâts à un héros adverse, ce bonus augmente de 1% pendant 4 secondes, jusqu'à 10% supplémentaires.

Salve de traits de l'ombre (R)Temps de recharge : 60 secondes

Après 1 seconde, projette 20 traits de l'ombre en 4 secondes, chacun d'eux infligeant 90 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible qu'il touche. Les traits suivent le pointeur de la souris.

Néant distordu (R)Temps de recharge : 80 secondes

Après un délai de 1 seconde, et tant que Gall canalise la capacité, réduit la vitesse de déplacement des ennemis proches de 50%, jusqu'à un maximum de 5 secondes. Inflige 371 (+5% par niveau) points de dégâts à l'activation.

Ombres ardentes (A)

Les héros adverses touchés par Ombreflamme subissent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 2 de leur maximum de points de vie.

Acharnement psychotique

Augmente les dégâts infligés aux héros adverses de 10%. En cas de mort, Gall obtient Rage d'ogre et peut utiliser des capacités pendant 10 secondes.

Nova du crépuscule (Z)

Après le premier rebond d'Orbe funeste, 2 bombes supplémentaires font un rebond vers les côtés.

Orbe de plomb (Z)

Orbe funeste étourdit les héros adverses pendant 0.75 seconde.

Explosion assourdissante (E)

Explosion runique réduit les héros adverses au silence pendant 1.25 seconde.

Ombrentrave

Les héros adverses touchés par vos capacités de base sont ralentis de 15% pendant 4 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 2 fois.

Furie de l'ombre (R)

Les traits de l'ombre ne s'arrêtent plus au premier ennemi, et frappent tous les ennemis sur leur passage.

Néant instable (R)

Néant distordu téléporte Cho à l'emplacement ciblé avant le début de sa canalisation.

Volonté de Gall (Trait)

Faire des victimes augmente de 2%, et de manière permanente, le bonus aux dégâts conféré par Rage d'ogre.

Frénésie du crépusculeTemps de recharge : 30 secondes

À l'activation, réduit les temps de recharge d'Ombreflamme et d'Orbe funeste à 2 secondes pendant les prochaines 6 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Présentation Du guide

Bonjour je suis tony1381 et je vais présenter un guide chogall pour que les gens voulant se mettre à ce personnage soient le mieu informés possible. Je suis niveau 99 sur le perso que je joue depuis la sortie avec différents gall, on peut dire que je suis chaud sur cho(mdrrr jeux de mot pourri). 

Je fais le même guide sur gall aussi. Dans ce guide je parlerai d’abord du gameplay général, ensuite des talents et build possible puis ensuite du draft et du gameplay approfondi.

Gameplay de Chogall

Chogall est un personnage hybride unique dans les MOBA, joué par 2 joueurs. Il est à la fois corps à corps par cho et distance par gall et ne possède quasiment aucune faiblesse. Il fait énormément de dégât en mono et multi cible par ses sort qui font tous des dégats de zone. Il peut ainsi soloter une équipe entière s’il est correctement utilisé. Un bon chogall se reconnait au niveau de jeux du cho le gall étant une extension de ce personnage comme une sorte d’Abathur personalisé.

ChoGall n'a que 4 faiblesses qui sont: 

- Un match qui se joue en 4v5 donc un désavantage sur la maccro game et une mort qui compte pour 2 héros pour l’équipe adverse.

-Un personnage très sensible aux Hard CC.

- Un personnage très sensible aux dégâts en pourcentage de point de vie.

-un manque de CC évident.

Chogall a un système de double passif que les 2 joueurs peuvent laterner . Cho passif Peau d'ogre qui permet de réduire les dégats subi de 25% donc il servira quand cho sera dans la melée. Le passif de gall  Rage d'ogre augmente de 25% les dégats des sorts de gall. Il faudra donc rester le plus longtemps possible dans le passif de gall afin de maximiser les dégats. Gall ne peux pas être silence ou étourdi donc il peut lancer ses sorts à volonté.

Contrairement à ce que dit le jeu, chogall n’est SURTOUT PAS UN TANK DEFENSIF, c’est ni meme UN BRUISER. En effet la taille de chogall et le manque de survivabilité de son kit fait qu’il ne tient pas dans la mêlée très longtemps. Il doit donc être considéré comme un DPScorps à corps( comme butcher kerrigan samuro etc) et doit être joué d’une manière assez similaire. En gros vous devez savoir quand entrer dans la mêlée pour infliger le plus de dégâts possible dans un labs de temps réduit. C’est là que vous aurez un impact sinon vous servirai de punching ball à vos adversaires qui tapperont sur votre bidou.

Capacités de Gall 

Ombreflamme est le sort a spammer de gall, au cd très court faisant des dégat sur toute une ligne.

Orbe funeste Le sort plus basé pve et zoning de gall, qui sera une source complémentaire de dégats mais pas la source principale. Ce sort est lent et facile à esquiver pour un joueur aguerri.

Explosion runique Les dégat de burst avec la bombe lancé par cho

Oeil de Kilrogg Sert a donner de la vision et est essentiel pour un bon chogall. Il peut réveler les furtifs et donner la vision pour l'équipe. C'est un précieux outil

gall possède aussi la bourrade qui Pousse Cho sur quelques mètres et augmente sa vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes. Temps de recharge de 30 secondes. Il sert d'outil de déplacement d'urgence.

Talents et build

Niveau 1 :  T'arrêtes pas ! (W) Renforcement intéréssant de la bourrade dans l'optique aggressive et de fuite par le bonus de vitesse et de durée. Il faut une utilisation très millimitré de la bourrade pour rentabliser ce talent.

Persécuteur (W) Autrefois god tier sur chogall, ce talent a été nerf to the ground. Il sert à avoir plus souvent des bourrades ce qui peut bien servir.

Nous vous avons à l'oeil (1) La talent sur l'oeil qui est très efficace contre les furtifs mais aussi pour la prise d'information en général. Très bon talent pour jouer très safe.

Niveau 4:  Rebond funeste (Z) Le talent sur l'orbde dans une optique de build orbe. Talent indispensable pour augmenter les dégats de ce sort

Persistance runique (E) Talent très intéréssant pour un mix de dégats PVE et PVP. Il faut cependant bien timer l'explosion de gall pour rentabiliser la zone de dégat par seconde. Ce talent à de multiples usages comme pour détag une prise d'objectif, pour accentuer les dégats d'un combo d'équipe. Ce talent permet aussi en plus du burst de mettre quelques dégats. 

La bombe est larguée (E) Meilleur talent dans un build full dégat, qui permet de développer au max le burst de la bombe.

Niveau 7 Grain de folie (A) Très bon talent de dégat  qui récompense le skill et la précision. Les dégats peuvent monter très haut.

Double peine (A)  Talent autrefois god tier aussi , nerfed to the ground aussi , la récompense de quete n'est pas incroyable mais heursement elle se stack assez vite.

Fureur d'ogre (Trait) Talent complètement craqué, on passe d'un passif qui augmente de 25% à 30% plus 10% pendant 4 seconde a chaque dégats infligés. A prendre quasiment tout le temps ou si vous ne maitrisez pas le  Grain de folie (A).

Niveau 10 Salve de traits de l'ombre (R) Un ultime très fort mais assez dur à maitrisé. C'est un dégat de burst monocible plutot très efficace contre les tanks enemis ou une cible isolé.

Néant distordu (R) Très bon ultime qui fait des dégats monstrueux en zone et qui permet de ralentir les adversaires autour de chogall.

Niveau 13 :  Ombres ardentes (A) Est le meilleur talent de gall toute catégorie cofondu. Des dégats en pourcentage PV sur un sort sans mana avec un cd court c'est fumé.

Acharnement psychotique L'ancien talent un peu poubelle de gall qui maintenant augmente les dégats globaux de 10%. Intéréssant notament avec le  Fureur d'ogre (Trait) au niveau 7 et pour augmenterles dégats d'ultime. Mais le reste du talent ne sert pas vraiment.

Nova du crépuscule (Z) Talent dans une optique de build orbe pour zoner encore plus.

Niveau 16:  Orbe de plomb (Z) Est complètement abusé dans un build orbes. Les stun quasi permanent sont très fort contre une équipe qui possède beaucoup de corps à corps et de tank très aggresif. Vous pouvez comme cela interrompre un pogo d'ETC ! Ou tout autres canalisations.

Explosion assourdissante (E) Le  talent que je prend souvent pour le silence  de zone qui permet de neutraliser les carry et mages adverses.

Ombrentrave est a ne pas sous estimer car cela donne des slow permanent. Très drole avec des carry possèdant des talents type "executeurs".

Niveau 20:  Furie de l'ombre (R) Facilite grandement l'utilisation de l'ultime et permet de toucher toute une équipe pendant les combats.

Néant instable (R) Très rigolo pour troll le cho et pour surprendre les adversaires mais assez peu intuitif à utiliser et très risqué. Je déconseille personellement.

Volonté de Gall (Trait) Ce talent est très bon même s'il arrive relativement tard. Le moindre kill augmente les dégats de façon permanente sans plafond. Je prend ce talent si j'ai  Néant distordu (R) en ultime

Frénésie du crépuscule très bon talente qui permet une grande augmentation du dps. A prendre de façon générique.

Build possible ! 

Le build orbes: un build bien débile qui marche de bronze à platine facile mais après il est moins efficace

Persécuteur (W) ou Nous vous avons à l'oeil (1) Rebond funeste (Z) Fureur d'ogre (Trait) Néant distordu (R) Nova du crépuscule (Z) Orbe de plomb (Z) Frénésie du crépuscule

Le build ombreflamme/bombe : le meilleur build de gall

Nous vous avons à l'oeil (1) ou  Nous vous avons à l'oeil (1)  Persistance runique (E) ou  La bombe est larguée (E)  Grain de folie (A)  Salve de traits de l'ombre (R)  Ombres ardentes (A)  Explosion assourdissante (E) ou  Ombrentrave  Furie de l'ombre (R)

Gameplay approfondi

Composition d'équipe avec chogall:

Dans une équipe avec chogall dans un but d'optimisation (donc pas en qm ou autres) il faut:

-1 tank défensif pour avoir du controle, c'est obligatoire car chogall ne peux pas tanker

- 1 healer qui va se coller à vous (tout en oubliant pas les autres) 

- 1 puissant solo laner capable de faire beaucoup de dégat et de prendre l'xp

Chogall est un perso très dépendant du niveau d'expérience car si chogall et son équipe sont en avance d'xp la victoire est quasiment à portée de main (dans le cas idéal et dépendant du niveau de jeux, mais à bas niveau c'est souvent comme cela). 

Pendant le draft, il faut prendre chogall en derrnier car sinon l'équipe adverse ne prendra que des counter du personnage (comme anubarak, greymane, tychus,léoric etc), ni prendre des compo qui annoncent un chogall. Le meilleur exemple c'est de prendre auriel très vite car c'est un combo de la mort auriel chogall, ou de ban de gros counter comme tychus ou anub arak. Il faut être malin et bluffer en draft pour que l'équipe adverse sois le moins prête possible pour affronter un chogall.

Chogall est plus fort sur les map à 2 lanes car sa faiblesse macro disparait. Les seules map ou chogall ne sert a rien ou est très difficile à jouer sont les très grande map car la faiblesse macro se fera encore plus saillante.

En jeu 

Chogall dans l'équipe va avoir un rôle de double soak pour l'xp. l'ogre va se ballader sur les lanes et aider chaque membre de son équipe à prendre l'xp et a faire des kills. Cho gall peut aussi sololane très efficacement.

Le but de cho va être d'agresser la team le plus souvent possible afin de faire des kill pour se retrouver toujour en 4V4 afin d'avoir un avantage considérable. Mais en même temps il faudra jouer assez safe pour ne pas se retrouver débordé et donner double point d'experience à l'adversaire. La subtilité réside dans le fait d'être aggressif mais pas non plus greedy quand la situation ne le permet pas. Cho gall peut prendre les objectifs de map. Cho qui controllera l'objectif et gall pourra lancer ses sorts sans changement. Cho devra se concentrer sur les opportunités a faire des kill avec ses cooquipiers et gall. Il est important pour cho et gall de maitriser le mieux possible les techniques à la bombe runique qui est votre sort de burst le plus fort.

Gall quand à lui devra balancer ses sorts sur les adversaires que cho attaque. Gall doit bourriner a distance pour poke les adversaires à l'infini. Il aura aussi souvent le rôle de finir les cibles affaiblies. 

Au niveau des synergies d'utltimes, le mieux est de coupler le  Marteau du crépuscule (R) avec la  Salve de traits de l'ombre (R)  et le  Tumulte (R) avec le  Néant distordu (R) pour des combos bien sympas. Il faut cependant de la bonne coordination pour que l'une des têtes envoie son utlime en premier sans prévenir l'autre etc..

OmbreflammeTemps de recharge : 3 secondes

Inflige 142 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone.

Orbe funesteTemps de recharge : 6 secondes

Lance une bombe qui rebondit trois fois et qui inflige 132 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.

Explosion runique

Fait exploser la Bombe runique de Cho, qui inflige 218 (+4% par niveau) points de dégâts autour d'elle.

Peau d'ogreTrait

Augmente l'armure de Cho de 25 points, mais réduit les dégâts de Gall de 25%.

Gall peut activer Rage d'ogre pour infliger 25% de dégâts supplémentaires, mais cela annule alors son bonus à l'armure.

Rage d'ogreTraitTemps de recharge : 5 secondes

Augmente les dégâts de Gall de 25% à l'activation, mais réduit l'armure de Cho de 25 points.

Effet passif : Gall ne peut plus être étourdit, ni réduit au silence.

Oeil de KilroggTemps de recharge : 45 secondes

Place un oeil qui révèle une large zone autour de lui pendant 45 secondes. Les ennemis peuvent tuer cet oeil en 2 attaques de base. Cumule jusqu'à 2 charges.

T'arrêtes pas ! (W)

Augmente le bonus à la vitesse de déplacement de Bourrade de 10% et sa durée de 2 secondes.

Persécuteur (W)

Chaque fois que Cho est touché par l'attaque de base d'un héros, réduit le temps de recharge de Bourrade de 1 seconde.

Nous vous avons à l'oeil (1)

Réduit le temps de recharge d'Oeil de Kilrogg de 25 secondes, augmente sa portée de 33% et le nombre d'attaques de base nécessaire pour le tuer augmente de 1.

Rebond funeste (Z)

Chaque rebond d'Orbe funeste augmente son air d'effet de 25% et ses dégâts de 15%. Activer Orbe funeste avant la fin du second rebond inverse la trajectoire du troisième rebond.

Persistance runique (E)

Explosion runique inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes dans une zone autour de l'explosion.

La bombe est larguée (E)

Quête : toucher un héros avec Explosion runique augmente ses dégâts de 5 points, jusqu'à un maximum de 200 points.

Récompense : une fois 20 héros touchés, augmente les portée et vitesse de Bombe runique de 20%.

Grain de folie (A)

Augmente de 12% les dégâts qu'Ombreflamme inflige consécutivement à un même héros, jusqu'à un maximum de 60%. Ces bonus prennent fin si le héros n'a pas été touché pendant 7 secondes.

Double peine (A)

Quête : si Ombreflamme touche un héros adverse affecté par Flambée dévorante de Cho, réduit son temps de recharge de 0 seconde.

Récompense : une fois 20 héros touchés, réduit de manière permanente le temps de recharge d'Ombreflamme de 0.5 seconde.

Fureur d'ogre (Trait)

Augmente le bonus aux dégâts conféré par Rage d'ogre de 5%. Chaque fois que Gall inflige des dégâts à un héros adverse, ce bonus augmente de 1% pendant 4 secondes, jusqu'à 10% supplémentaires.

Salve de traits de l'ombre (R)Temps de recharge : 60 secondes

Après 1 seconde, projette 20 traits de l'ombre en 4 secondes, chacun d'eux infligeant 90 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible qu'il touche. Les traits suivent le pointeur de la souris.

Marteau du crépuscule (R)Temps de recharge : 15 secondes

Activer pour donner un coup de marteau du crépuscule qui inflige 157 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, les repousse et les étourdit pendant 0.75 seconde.

Capacité passive : les attaques de base de Cho infligent 25% de dégâts supplémentaires.

Néant distordu (R)Temps de recharge : 80 secondes

Après un délai de 1 seconde, et tant que Gall canalise la capacité, réduit la vitesse de déplacement des ennemis proches de 50%, jusqu'à un maximum de 5 secondes. Inflige 371 (+5% par niveau) points de dégâts à l'activation.

Tumulte (R)Temps de recharge : 40 secondes

Après un délai de 1 seconde, les ennemis sont attirés vers Cho'gall, ralentis de 25% pendant 3 secondes, et ils subissent 182 (+4% par niveau) points de dégâts.

Ombres ardentes (A)

Les héros adverses touchés par Ombreflamme subissent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 2 de leur maximum de points de vie.

Acharnement psychotique

Augmente les dégâts infligés aux héros adverses de 10%. En cas de mort, Gall obtient Rage d'ogre et peut utiliser des capacités pendant 10 secondes.

Nova du crépuscule (Z)

Après le premier rebond d'Orbe funeste, 2 bombes supplémentaires font un rebond vers les côtés.

Orbe de plomb (Z)

Orbe funeste étourdit les héros adverses pendant 0.75 seconde.

Explosion assourdissante (E)

Explosion runique réduit les héros adverses au silence pendant 1.25 seconde.

Ombrentrave

Les héros adverses touchés par vos capacités de base sont ralentis de 15% pendant 4 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 2 fois.

Furie de l'ombre (R)

Les traits de l'ombre ne s'arrêtent plus au premier ennemi, et frappent tous les ennemis sur leur passage.

Néant instable (R)

Néant distordu téléporte Cho à l'emplacement ciblé avant le début de sa canalisation.

Volonté de Gall (Trait)

Faire des victimes augmente de 2%, et de manière permanente, le bonus aux dégâts conféré par Rage d'ogre.

Frénésie du crépusculeTemps de recharge : 30 secondes

À l'activation, réduit les temps de recharge d'Ombreflamme et d'Orbe funeste à 2 secondes pendant les prochaines 6 secondes.

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