Passe D'Alterac

Informations générales

Portrait de Sonya
Sonya Guerrier offensif 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Thörck 13-06-2021 11-07-2021 2.54.2
00
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Talents Choisis

Lance des anciensA
Secousse sismiqueZ
TrombeE
Bond (R)R
Fureur
1
Coup furieux (Z)
Peintures de guerre
Dure à cuire
4
Terre brisée (Z)
Ouragan (E)
Coup de sang (Trait)
7
Lance empoisonnée (A)
Bouffée de vie (E)
Fureur guerrière
10
Bond (R)
Courroux du berserker (R)
13
Lance mystique (A)
Impitoyable (E)
Sans issue (Trait)
16
Choc tectonique (Z)
Boucherie
Nerfs d'acier
20
Cratère d'Arreat (R)
Jeu de jambes (R)
Lance composite (A)
Dure au mal
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

[Lance empoisonnée (A)] Lance des anciens inflige 100% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.
Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

[Coup furieux (Z)] Toutes les 4 utilisations de Secousse sismique, la compétence inflige 50% de dégâts supplémentaires à la cible principale et ne coûte pas de fureur.
TrombeMana : 40Temps de recharge : 5 seconde

Inflige 143 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches pendant 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts avec les attaques de base. Utiliser une capacité de base ou héroïque confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

[Coup de sang (Trait)] Génère 50 points de fureur. Utilisable pendant que Trombe est active.

Effet passif : la première attaque de base portée après Secousse sismique inflige 40% de dégâts supplémentaires.
[Sans issue (Trait)] Porte le bonus de vitesse de déplacement lié à l'utilisation des capacités (basiques ou héroïques) à 20%.
Coup furieux (Z)

Toutes les 4 utilisations de Secousse sismique, la compétence inflige 50% de dégâts supplémentaires à la cible principale et ne coûte pas de fureur.

Peintures de guerre

Les attaques de base de Sonya lui rendent un montant de points de vie équivalent à 30% des dégâts infligés.

Dure à cuire

Toutes les 16 secondes, confère 60 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros adverse, ce qui réduit les dégâts qu'elle inflige à Sonya de 60%.

Cumule jusqu'à 3 charges. Celles-ci s'accumulent 200% plus vite tant que le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Fureur est actif.

Terre brisée (Z)

Augmente la longueur de la zone d'effet de 66% et porte les dégâts de zone à 125% des dégâts initiaux.

Ouragan (E)

Réduit de 2 secondes le temps de recharge de Trombe, qui supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation subis.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 40 secondes

Génère 50 points de fureur. Utilisable pendant que Trombe est active.

Effet passif : la première attaque de base portée après Secousse sismique inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 100% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soin de Trombe à 35% des dégâts infligés.

Fureur guerrièreTemps de recharge : 30 secondes

Activer rend instantanément 10% de son maximum de points de vie à Sonya. Cumule jusqu'à 2 charges.

Effet passif : Sonya inflige des dégâts augmentés de 25% aux mercenaires.

Bond (R)Temps de recharge : 60 secondes

Un grand bond qui inflige 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des étourdissements, ralentissements et immobilisations contre Sonya de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Lance mystique (A)

Lance des anciens attire toujours Sonya au point ciblé même si elle ne touche aucun ennemi. Utilisée de la sorte, son temps de recharge est réduit de 5 secondes.

Impitoyable (E)

Trombe inflige un supplément de 52 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux héros disposant de moins de 50% de leur maximum de points de vie. Ne génère pas de soins supplémentaires.

Sans issue (Trait)

Porte le bonus de vitesse de déplacement lié à l'utilisation des capacités (basiques ou héroïques) à 20%.

Choc tectonique (Z)

Les attaques de base et Secousse sismique infligent au héros un supplément de dégâts équivalent à 1.5% de son maximum de points de vie et rendent à Sonya un nombre de points de vie équivalent aux dégâts infligés.

Boucherie

Augmente les dégâts des attaque de base de 25%. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Lance des anciens de 1.5 seconde.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 60 secondes

Génère un bouclier égal à 25% des points de vie maximum pendant 3 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Cratère d'Arreat (R)

Bond génère un cratère infranchissable pendant 5 secondes. Réduit son temps de recharge de 20 secondes.

Jeu de jambes (R)

Courroux du berserker augmente le maximum de points de vie de 10% et permet d'utiliser Jeu de jambes, qui rend insensible aux effets de contrôle pendant 2 secondes. 30 secondes de temps de recharge.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 50%. Toucher un héros adverse avec Lance des anciens confère 25 points d'armure pendant 4 secondes.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Génère 60 points d'armure pendant 4 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 60%.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Build efficace sur ces cartes

Passe D'Alterac

Description du build

Ceci est mon petit build perso et n'est pas jouable dans toutes les situations.

Mais je ne suis pas là pour ça, aujourd’hui je vous propose un petit guide sur le Passe D'Alterac.

 

 

Rappel Général :

Je vous invite à consulter mon premier guide sur Hanamura :

https://www.heroesbuilder.com/builds/18-sonya/83027-temple-d-hanamura


 

Rappel Map :

Ici deux types de camps; les easys (ligne du milieu) qui pop à 1min et on un temps de recharge de 1min30 et les boss qui pop à 5min et ont un temps de recharge de 5 min.

Les camps ne vous rapportent pas énormément d'EXP, ils vont juste de mettre la pression sur les lanes.

L'objectif démarre à 3min, ne rapporte pas d'EXP. Il pop un Cavalier belier qui va push sur chaque ligne, il rapporte un bonus de vitesse de déplacement,augmentation des soins et des dégâts, il restart 3min après le dernier accompli.

 

Compositions conseillées :

Une équipe avec du poke à faible cooldown et/ou un anti prise d'objectif punitif

Par exemple : Zarya, Chacal, Chromie, Stukov, Balafré, Li-ming, ect...

Au moins deux bons pusher et/ou un global pour prendre l'EXP rapidement.


 

Stratégie globale :

Répartition : 1 top, 1 mid, 1 bot avec 2 qui vont roam pour aider la où il y en a besoin.

Il est conseillé de roam avec des personnages à forte mobilité et/ou avec du contrôle pour assurer les ganks.

1 min vous êtes déjà devant les easys camps à 2 pour le faire, en fonction de vos roamers choisis, pensez a switch pour faire le camp rapidement.

Les trois autres prennent simplement l'EXP sur les lignes.

Le camp doit être fini à 1min 30 maximum, il repopera donc en même temps que l'objectif à 3min.

Aidez votre camp à faire le maximum de dégâts puis reprenez le roaming.

Nous voilà à 3min, l'objectif pop et votre camp aussi.

Répartition à 3 min : 2 au camp, 2 qui poke pour que l'objectif ne soit pas prit facilement et 1 sur la ligne opposé de l'objectif pour prendre l'EXP et push.

Le premier objectif est facile à défendre donc vous avez le choix.

Soit quand vous avez fini le camp l'objectif n'est pas pris et vous pouvez retourner sur vos ligne afin de prendre encore plus d'EXP toujours avec 2 qui poke.

Vous pouvez push avec le camp, ou à trois sur la ligne opposé a l'objectif.

Ou tout simplement prendre l'objectif.

Tout cela dépend de la position de vos adversaires et de la vision que vous avez sur eux.

Défense d'objectif : Faites un focus sbires autour du Cavalierbelier, sans sbire l'objectif ne fait pas grand chose.

Défendre en priorité là où il ni a pas/peu de héros adverse, pour un depush et une décale plus rapide.

A ce stade du jeu, soit vous avez quasiment gagné car vous avez deux lvl d'avance soit vous avez perdu l'objectif et dans tout les cas vous avez soit une avance EXP et pris des kills au détriment de vos bâtiments, soit l'objectif adverse n'a quasiment rien fait et l'avance EXP est minime.

(Avance quand même;).).

Deuxième phase de jeu : Vous êtes entre lvl 10 et 13.

Objectif terminé, faites le easy camp a chaque fois qu'il pop, reprenez vos lanes, pushez avec le camp si possible.

C'est une grande map, mais à ce stade du jeu, un pusher/sololaner peu prendre 2 ligne.

Pushez à quatre sur la ligne opposée au prochain objectif.

Si ce n'est pas possible envoyez un héros au mid prendre l'EXP et le pusher hard push la dernière ligne.

Les objectifs vont devenir très fort, mais le but est toujours le même : poke et prendre l'EXP puis prendre objectif.


 

Stratégie de défense si vous êtes en retard:

Sur cette map ce n'est pas une catapulte qui pop, c'est un Reaver qui est au corps a corps.

Le Core se régen et à de l'armure en fonction des Bastions (T2).

Si vous avez encore deux Bastion n'allez pas défendre le Core, c'est inutile.

Vous pouvez revenir dans la game avec plein de chose ; Boss, Trad kill, Objectif, Ect...

 

 

Sur ce je vous dit bonne chance et au prochain numéro La Fonderie de Volskaya.

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