Lunara, Maîtresse des poisons
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Au bout de 0,5 seconde, déclenche une explosion de pollen dans une zone qui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts.
Les ennemis actuellement affectés par Toxine naturelle voient la durée de son effet augmentée de 3 secondes et sont ralentis de 40%, puis cet effet se dissipe en 3 secondes.
Fait apparaître un feu follet permettant d'explorer une zone. Peut être redirigé lorsqu'il est actif. Après 2 secondes passées dans un buisson, il bénéficie d'une augmentation de 75% de son champ de vision. Dure 45 secondes.
Les attaques de base et capacités offensives de Lunara empoisonnent la cible et lui inflige 34 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes. Chaque application supplémentaire augmente la durée de 3 secondes, jusqu'à atteindre une durée maximum de 9 secondes.
Augmente le rayon de Fleurs nocives de 20%.
Spores affaiblissantes rend 8 points de mana par ennemi touché, jusqu'à un maximum de 40 points de mana.
Toxine naturelle révèle les ennemis pendant sa durée.
Quand Spores affaiblissantes ne touche que des serviteurs ou mercenaires, son temps de recharge est réduit de 80% et 20 points de mana sont récupérés.
Augmente la vitesse de déplacement du Feu follet de 100% et son rayon de visibilité de 50%.
Feu follet ne coûte plus de mana et son temps de recharge est diminué de 100% lorsqu'aucun feu follet n'est actif.
Le Feu follet peut voir par-dessus les obstacles et révèle la zone pendant 4 secondes après sa mort.
Lorsque vous déplacez un Feu follet pour la première fois, il crée une copie de lui-même sur sa position précédente. Un seul feu follet diviseur peut être actif à la fois.
Tant qu'un ennemi est affecté par Toxine naturelle, rend 19 (+4% par niveau) points de vie par seconde.
Spores affaiblissantes augmente les dégâts des 4 prochaines attaques de base de 50%.
Fleurs nocives permet à votre prochaine attaque de base de toucher jusqu'à 3 ennemis.
Augmente les dégâts de Toxine naturelle de 200% contre les ennemis non héroïques.
Projette une couronne d'épines qui inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne. 3 charges disponibles.
Vous bondissez par-dessus un ennemi, ce qui le ralentit de 80% pendant 0,35 seconde et lui inflige 256 (+4% par niveau) points de dégâts. 2 charges disponibles.
Augmente la portée de Fleurs nocives de 40%.
Toxine naturelle inflige 50% de dégâts supplémentaires aux héros ralentis.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts, réduit ces dégâts et ceux des autres capacités de 75% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Augmente les dégâts de Fleurs nocives de 50% contre les ennemis affectés par Toxine naturelle.
Spores affaiblissantes augmente la portée de vos attaques de base de 50% pendant 6 secondes.
Utiliser Spores affaiblissantes augmente votre vitesse d'attaque de 50% pendant 6 secondes.
Porte le ralentissement de Spores affaiblisantes à 60%.
Augmente la portée de Couronne d'épines de 30%, sa vitesse de 20% et votre rayon de visibilité de 35%.
Toutes les charges de Frappe bondissante sont réinitialisées toutes les 20 secondes. Vous pouvez également utiliser Frappe bondissante sur vos alliés.
Porte le bonus à la vitesse de déplacement par Rapidité de la dryade à 80% pendant 6 secondes.
Dissipe tous les effets d'étourdissement, d'immobilisation, de silence, de ralentissement et de dégâts sur la durée dont vous et un allié souffrez. Pour les 2 secondes qui suivent l'activation, la durée de ces effets est réduite de 50%.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Aucun héros n'a été choisi.
Faible contre
Description du build
Présentation
Avantages :
- Mobilité
- Gros dégats
Inconvénients :
- Peu de vie
- Sensible au contrôle
Template
Level 1
Houle fleurie (A) -> Ce talent est celui que je prends le plus souvent, il permet de placer parfois le premier DoT sur plusieurs héros en même temps afin de générer plus de dégâts avec le Z. Plutôt pratique lorsque l'on ne peut pas caler d'AA, par exemple quand deux héros ou plus nous poursuivent
Perspective naturelle (Trait) -> Il m'arrive plus rarement de prendre ce talent. Il peut être efficace contre Nova/Zeratul mais je trouve le premier plus efficace.
Level 4
Feu follet volant (E) -> Loin d'être le palier le plus vital pour Lunara, c'est le talent que je préfère. Dans 80% des cas le feu follet se fait tuer dès qu'il croise la route d'un ennemi, donc pouvoir garder une vision sur cet endroit quelques secondes peut être utile dans certains cas (prise de boss, ...)
Level 7
Vigueur sauvage (Z) -> Un des talents incontournables à mon sens, peu importe le build. Le fait de ralentir les ennemis avec les spores affaiblissantes rend n'importe quel adversaire sensible à nos AA.
Level 10
Couronne d'épines (R) -> C'est la capacité héroïque que je prend tout le temps. Elle a une porté assez importante, et de ce fait permet d'échapper plus facilement à un chase. Elle permet aussi de depush une lane plus rapidement et offre même plus de dégâts que l'autre.
Level 13
Tueur de géants -> C'est un palier ou je m'adapte en fonction de la team adverse. Si il y a une compo en face plutôt axé sur des gros sacs a PV (Cho'gall, ...) c'est le talent que je prends. Lunara étant un héros qui compte beaucoup sur ses AA, c'est un talent qui synergise assez bien avec le palier lvl 7.
Bouclier anti-sort supérieur -> Au contraire, si en face la compo est plutôt offensive (et surtout en cas de nova et/ou zeratul) je préfère me rabattre sur ce talent, car bien souvent la fragilité de Lunara en fait une cible de gank parfaite. Donc ce talent offre un minimum de survie en plus.
Level 16
Pollen asphyxiant (A) -> C'est le talent que je préfère de ce palier. Cela offre une chose que Lunara n'a pas : un minimum de burst. Le talent qui augmente la portée des attaques de bases est au final beaucoup moins bon que celui la. Avec un bon placement, il n'y a aucune raison de vouloir augmenté sa porté pendant 6 secondes. Cela reste un timer trop short à mon goût pour se priver de dégâts supplémentaires.
Level 20
Galopade (W) -> C'est mon talent préféré ! Pour mes premiers pas avec le héros je m'étais fait la remarque que ce talent est complètement useless pour un palier lvl 20, mais alors quelle révélation quand je l'ai testé. 30 secondes de CD sur une énorme escape, parce que ce talent m'a sorti de la merde plus d'une fois par game ! Bref c'est le deuxième talent incontournable de Lunara peu importe le build.
Gameplay
La première chose important à savoir c'est qu'il n'y a pas de monture sur Lunara. Et c'est un élément important à prendre en compte puisque cela affectera tout vos déplacements (changement de lane, prise d'objectifs).
Vous ne pouvez pas suivre vos team mates qui eux sont sur leur monture.
Votre lenteur vous laissera a quelques mètres derrière eux, ceux qui vous rendra extrêmement sensible a un gank adverse. Vous devez donc choisir votre itinéraire avec soin, quitte a faire un plus gros détour que vos compagnons ou vous ragerez plutôt vite en jouant ce héros.
Un sort qui vous sera utile pour prévenir des ganks adverse en phase de lane sera votre feu follet. En début de game je vous conseille de vous placez au Top ou au Bot.
L'idée est ensuite de caler votre feu follet de façon a voir arriver les héros qui voudrait contourner la lane pour vous encerclez et vous empechez de retourner dans votre forteresse. De cette façon vous pourrez les anticiper et peut-être même leur mettre quelques dommages avant de retourner se planquer derrière ses murs.
Ensuite je vais vous décrire ma façon d'optimiser mes dégâts. Enfin même si parler d'optimisation avant le talent du palier level 7 est un peu fort. Donc pour la suite, imaginons que nous sommes level 16.
1er étape : caler au moins un DoT sur la cible. Cela peut se faire par une AA ou bien par l'ulti, puisque chaque capacité offensives de lunara applique un DoT.
2ème étape : Une fois qu'au moins un DoT est présent sur une ou plusieurs cibles (en fonction de la situation), il faut claquer les spores affaiblissantes (Z) pour pouvoir :
-> Rajouter un DoT
-> Ralentir la ou les cibles
3ème étape : Une fois ralenti, c'est le free cast d'AA en calant les fleurs nocives (A) sur un maximum de héros possible.
N.B : Il n'est pas idiot, avant le level 16, d'utiliser les fleurs nocives (A) pour placer le premier DoT puisque que bien placé il permet d'appliquer le premier DoT à plusieurs héros ennemis.
Après le level 16, l'ulti devrait suffire a lui même pour caler le premier DoT, surtout qu'il serait idiot de ne pas profiter du talent level 16.
Le dernier conseil que je pourrais donner pour jouer Lunara est de toujours rester en mouvement. Mais tous bon joueurs de MOBA le respecterons sans même y faire attention ^^
Vous pouvez même ajouter ensuite une vidéo Youtube grâce au bouton prévu au-dessus !
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