Malga: Stitches DPS (Bruiser)
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.40.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Attire le premier ennemi touché et lui inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Crochet est augmentée de 40%.
Inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée. Les ennemis frappés par l'impact central subissent 50% de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 45% pendant 2 secondes.
Inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts aux unités non héroïques ou inflige 119 (+4% par niveau) aux héros. Rend à Balafré 20% de son maximum de points de vie.
À l'activation, répand chaque seconde Gaz abominable dans une large zone et empêche que la vitesse de déplacement de Balafré ne descende en dessous de 110% pendant 4 secondes.
Gaz abominable
Toucher des ennemis avec des attaques de base ou la zone centrale de Choc applique Gaz abominable, ce qui leur inflige 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 4 secondes. Inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
Activer projette un crochet qui peut toucher les héros alliés. Toucher un héros allié de cette façon réduit le temps de recharge de Crochet de 8 secondes.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Main secourable est augmentée de 40%.
Mâchouille rend aussi 10% du maximum de points de vie en 3 secondes.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 1.5 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 8 secondes.
Quête : collecter des globes de régénération augmente votre maximum de points de vie de 30 points, jusqu'à un maximum de 900 points.
Récompense : une fois atteints 900 points, augmente la vitesse de déplacement de 10%.
Augmente les dégâts de Choc de 40%.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Chaque fois que Gaz abominable blesse un héros ennemi, rend 28 (+4% par niveau) points de vie.
Les ennemis touchés par Choc sont infectés par Gaz abominable.
L'utilisation de Mâchouille sur un héros ennemi confère un bonus permanent de +2 par seconde à la récupération de points de vie.
Si un ennemi meurt moins de 3 secondes après avoir été blessé par Mâchouille, réduit son temps de recharge de 12 secondes.
Les attaques de base ralentissent les ennemis de 25% pendant 1.5 secondes.
Augmente le rayon de Gaz abominable de 25% et ses dégâts de 50%.
Répand de la bile qui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et ralentit de 35%. Augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant que vous répandez de la bile. Dure 8 secondes.
Engloutit un héros ennemi et l'emprisonne pendant 4 secondes. Lorsque Gavage prend fin, le héros ennemi subit 285 (+4% par niveau) points de dégâts. Le héros engloutit ne peut ni bouger, ni subir de dégâts d'autres sources.
Ne peut pas être utilisé contre les héros immenses.
Chaque fois que vous êtes étourdi ou immobilisé, réduit le temps de recharge de vos capacités de base de 6 secondes.
Augmente la portée et l'étendue de 25%.
Mâchouille génère aussi un fétide dont les attaques appliquent Gaz abominable.
Réduit le temps de recharge de Choc de 2 secondes et ralentit fortement les cibles pendant 1 seconde.
Augmente la portée de Crochet de 50%.
Crochet peut attirer jusqu'à 2 cibles.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Augmente la durée de Bile putride de 6 secondes et porte son ralentissement de 35% à 45%.
Pendant 4 secondes après utilisation de Gavage, Balafré peut se téléporter à l'emplacement de cibles supplémentaires proches pour les engloutir.
Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.
Les attaques de base portées aux héros rendent à Balafré 5% de son maximum de points de vie.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Voici le build popularisé par les pro, le build principal de Stitches/Balafré ! La meta favorise du double tank ou double supp. Alors faîtes vous plaisir ! Partez DPS à ce moment là ! (Sinon partez sur le build tank). Surtout que le build dps est bien plus simple à assimiler que le build tank. Choc Choc Choc Choc et toujours plus de Choc.
Vous êtes vraiment la terreur des persos à faible mobilité et/ou les héros fragiles car un hook = un mort !
Avantages :
- Un DPS de folie ! Si vous finissez 1er en dégâts, flippez pas, c'est normal !
- Balafré peut tenir en 1v1 une lane contre des hard laners style Thrall, Zagara ou Xul
- Même en buildant dps, vous allez tanker de manière insolente.
- Des héros comme Li Ming ou Falstad qui ont de quoi esquiver vos hook oublieront dans les fight la menace. Gardez alors votre hook pour frapper au bon moment. Notament quand Li Ming utilise son R (Désintégration) pour la ramener au milieu du combat. Pareil avec Falstad. Poussez le à utiliser son barrel roll (E) afin qu'il n'ait plus d'échappatoire. Et là vous lancez le grapp Crochet.
Inconvénients :
- Vous n'êtes pas si tanky, donc attention aux 1vs5 !
- En dehors du Pulvérisation (Z) et de l'ulti Bile puissante (R), pas d'hard c/c, donc attention aux Illidan !
- Pas d'escape en dehors de votre R Bile puissante (R). Donc attention au bodyblock !
- Perso difficile à maîtriser mais tellement fun !
Gameplay
- Rôle
Votre rôle est double. Infliger un maximum de DPS tout en assurant la frontlane. Vous allez infliger des dégâts de zone mais vous allez dicter le focus en combat avec votre Crochet + Bile putride (R) en isolant votre pauvre victime.
Le Choc est votre premier outil de dégâts. Il faut en abuser. Il a un court CD, il poke, il zone, il ralentit, il applique le passif, il beurre les tartines, il fait le café. Sans rire, le Choc sur Balafré DPS, c'est la vie !
La bile putride Bile putride (R) sera alors votre seconde meilleure arme. Elle vous permettra d'engage tout comme de disengage. Car elle fournit un bonus de mobilité qui vous permet de passer devant vos ennemis pour les ralentir et ainsi leur faire bcp, mais vraiment bcp de dégats. Mais cela permet aussi de marquer de la distance entre vos amis et vos ennemis tout en ralentissant toute l'équipe adverse s'ils vous poursuivent.
Le grappin Crochet est une arme monstrueuse qui vous permet de punir un mauvais placement ennemi. Mais un grapp en plein fight sur un carry trop occupé à dps peut être dévastateur, inutile de vouloir tout le temps briller et d'engage par un hook. L'important c'est l'efficacité. Le Pulvérisation (Z) ralentit et couplé à Méga-pain (Z), il ralentit à grande portée, outil idéal pour faciliter un Crochet
- Lane
Stitches est un excellent solo laner de par sa régénération de base et les dégats de son z Choc qui lui permettent de nettoyer les sbires rapidement. Il peut donc lutter à armes égales contre un Xul, Thrall ou Zagara sans problèmes. Mais il est également très efficace en roaming pour ganker et finir un kill par un grapp qui condamne la pauvre victime. Stitches est appécié pour sa flexibilité et son multi tâches. Surtout en DPS !
- A quel niveau de jeu ?
Tout comme le build Tank qui peut se faire que ce soit à moins de 2k mmr ou en pro, le build DPS est jouable à tout niveau. Il se fait énormément sur la scène pro (en double tank ou double supp) tout comme à un niveau plus modeste. Cependant, il faut garder à l'esprit que Stitches est l'un des tanks les plus difficiles à jouer. Donc attention à bien vous entraîner avec.
- Talents alternatifs
-Le 7: Attendrisseur peut être intéressant si votre équipe manque de CC (contrôle). Cependant gardez bien à l'esprit que c'est perdre bcp de DPS. Et oui, le Gaz toxique (Trait) prolonge l'effet de votre passif Horreur titubante, qui en DPS est utile. Puisque le Terre putride (Z) l'applique.
- Gavage (R) peut être une option intéressante si il y a un cho'gall en face. En effet vous supprimez deux personnes pour un fight. Mais Bile putride (R) est bcp trop fort pour s'en priver. Gavage (R) est déjà très situationnel en tank, mais alors en DPS... C'est vraiment inutile. Vous vous privez de dégâts de folie et de votre seul sort escape !
-Le 20: Contrairement au build tank où Bouclier renforcé est indispensable. En DPS. La débat est ouvert. Le Bouclier renforcé reste la priorité. Mais si jamais votre healer est un malfurion/une Lili/Morales, et donc qu'il faut gagner du temps, peut vous permettre de vous sauver une fois l'engage lancée avec la Bile putride (R). Puis vous pouvez retourner dans le fight par la suite. Où tout simplement pour engage avec Blink in, et lancez votre Bile putride (R) au coeur des ennemis. Si, il n'y a que peu de burst (gros dégâts instantanés), Bile puissante (R) peut être intéressante et sort parfois en pro. Vous prolongez les ralentissements et votre survie.
- Counters
Honnêtement, Balafré DPS n'a pas de counters. Cependant il est très sensible à une vulnérabilité. Voilà pourquoi Tyrande peut l'inquiéter. Mais en temps normal, c'est plutôt elle qui pleure. Entre les ralentissements et les hooks, elle va prier Elune pour s'en sortir vivante. Jaina peut vous embêter, car elle va vous ralentir à outrance, vous empêchant d'engage avec Bile putride (R). Mais bon, ça reste une chips. Le poke de Choc + Crochet lui seront fatal à un moment ou un autre.
Soyons honnête, Stitches est pas terrible contre Illidan et Sonya. Oui un bon hook et Illidan n'est pas prêt. Mais, ce qui embête un Illidan, c'est les gros CC, donc stun / aveuglement. Ce dont vous ne disposez pas. Même chose pour Sonya. Vous êtes pas mauvais contre, mais, il y a mieux.
Et inversement, Balafré est efficace contre tout. Un bon Crochet punit tout ce qui est présent dans le nexus. Mais c'est encore plus efficace contre les héros à faible mobilité (Morales, Uther, Tyrande). Entre le Crochet, Pulvérisation (Z), Bile putride (R), ils vont vous détester !
Builds similaires Voir tous les builds pour Balafré
Commentaires
Merci du build.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion
merci pour ce build