Balafré Tank

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.25.5 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Balafré
Balafré Guerrier défensif 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Biou 12-04-2017 14-04-2017 2.25.5
00
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Talents Choisis

CrochetA
ChocZ
MâchouilleE
Bile putride (R)R
Horreur titubante
Crochet
Main secourable1
1
Bien mâcher (E)
Atténuation de la magie
Encore faim
Choc lourd (Z)
4
Soins amplifiés
Vapeurs revitalisantes (Trait)
Terre putride (Z)
7
Mâchons de choix (E)
Digestif (E)
Attendrisseur
Gaz toxique (Trait)
10
Bile putride (R)
Gavage (R)
13
Sac à puces
Méga-pain (Z)
Indigestion (E)
16
Pulvérisation (Z)
Hameçon (A)
Shish kebab (A)
Peau de pierre
20
Bile régénératrice (R)
Insatiable (R)
Bouclier renforcé
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
CrochetMana : 75Temps de recharge : 16 secondes

Attire le premier ennemi touché et lui inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts.

Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Crochet est augmentée de 40%.

ChocMana : 35Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée. Les ennemis frappés par l'impact central subissent 50% de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 45% pendant 2 secondes.

MâchouilleMana : 55Temps de recharge : 20 secondes

Inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts aux unités non héroïques ou inflige 119 (+4% par niveau) aux héros. Rend à Balafré 20% de son maximum de points de vie.

Horreur titubanteTraitTemps de recharge : 60 secondes

À l'activation, répand chaque seconde Gaz abominable dans une large zone et empêche que la vitesse de déplacement de Balafré ne descende en dessous de 110% pendant 4 secondes.

Gaz abominable
Toucher des ennemis avec des attaques de base ou la zone centrale de Choc applique Gaz abominable, ce qui leur inflige 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 4 secondes. Inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.

Main secourableMana : 75Temps de recharge : 16 secondes

Activer projette un crochet qui peut toucher les héros alliés. Toucher un héros allié de cette façon réduit le temps de recharge de Crochet de 8 secondes.

Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Main secourable est augmentée de 40%.

Bien mâcher (E)

Mâchouille rend aussi 10% du maximum de points de vie en 3 secondes.

Atténuation de la magie

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 1.5 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 8 secondes.

Encore faim

Quête : collecter des globes de régénération augmente votre maximum de points de vie de 30 points, jusqu'à un maximum de 900 points.

Récompense : une fois atteints 900 points, augmente la vitesse de déplacement de 10%.

Choc lourd (Z)

Augmente les dégâts de Choc de 50%.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Vapeurs revitalisantes (Trait)

Chaque fois que Gaz abominable blesse un héros ennemi, rend 28 (+4% par niveau) points de vie.

Terre putride (Z)

Les ennemis touchés par Choc sont infectés par Gaz abominable.

Mâchons de choix (E)

L'utilisation de Mâchouille sur un héros ennemi confère un bonus permanent de +2 par seconde à la récupération de points de vie.

Digestif (E)

Si un ennemi meurt moins de 3 secondes après avoir été blessé par Mâchouille, réduit son temps de recharge de 12 secondes.

Attendrisseur

Les attaques de base ralentissent les ennemis de 25% pendant 1.5 secondes.

Gaz toxique (Trait)

Augmente le rayon de Gaz abominable de 25% et ses dégâts de 50%.

Bile putride (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Répand de la bile qui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et ralentit de 35%. Augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant que vous répandez de la bile. Dure 8 secondes.

Gavage (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Engloutit un héros ennemi et l'emprisonne pendant 4 secondes. Lorsque Gavage prend fin, le héros ennemi subit 285 (+4% par niveau) points de dégâts. Le héros engloutit ne peut ni bouger, ni subir de dégâts d'autres sources.

Ne peut pas être utilisé contre les héros immenses.

Sac à puces

Chaque fois que vous êtes étourdi ou immobilisé, réduit le temps de recharge de vos capacités de base de 6 secondes.

Méga-pain (Z)

Augmente la portée et l'étendue de 25%.

Indigestion (E)

Mâchouille génère aussi un fétide dont les attaques appliquent Gaz abominable.

Pulvérisation (Z)

Réduit le temps de recharge de Choc de 2 secondes et ralentit fortement les cibles pendant 1 seconde.

Hameçon (A)

Augmente la portée de Crochet de 50%.

Shish kebab (A)

Crochet peut attirer jusqu'à 2 cibles.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Bile régénératrice (R)

Bile Putride dure 2 secondes supplémentaires, augmente la vitesse de déplacement de 10% et rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés.

Insatiable (R)

Permet de relancer Gavage de façon répétée jusqu'à régurgitation de la première cible. Augmente sa durée de 40%.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Description du build

Présentation

Voici un build avec indications de variantes possibles pour TANK avec Balafré.

Avantages :

  • Le HOOK, playmaker.
  • Beaucoup de PV ou de résistance magique.
  • De bons dégats, même en tank.

Inconvénients :

  • Pas d'escape / faible mobilité à part avec l'ulti  Bile putride (R) (mais préférable de le garder pour un teamfight plutôt que de l'utiliser en escape)
  • Pas de gros contrôle, pour les ennemis corps à corps du moins.

Gameplay

Talent 1 :

> Bien mâcher (E) peut être un talent intéressant couplé avec Mâchons de choix (E) ou  Digestif (E) au 7 mais je préfère personnellement les 2 autres talents et le ralentissement Attendrisseur au 7 qui permet d'avoir un peu de contrôle en mélée qui manque tant à Stitch.

> Atténuation de la magie est le talent conseillé en priorité, à prendre dans tous les cas si la compo ennemi est basée principalement sur les capacités/burst.

> Encore faim est également un excellent talent, le choix numéro 2 dans ce build tank, à prendre sur des maps ou il est facile de stack rapidement les globes et/ou si la compos ennemi est basée plus sur les AA plutôt que les capacités. Le gain de PV est assez énorme et une fois la quête accomplie vous gagnerez en mobilité qui est un point faible de Stitch.

> Choc lourd (Z) n'est pas un talent pour ce build tank, à prendre dans un build DPS / bruiser.

Talent 4 :

Soins amplifiés est le talent conseillé dans ce build tank par défaut, vous recevrez ainsi de très bons soins et en synergie en plus avec  Encore faim si vous avez pris ce talent au 1. Peut aussi être un bon choix si vous êtes parti sur  Bien mâcher (E). En revanche, s'il n'y a pas de heal dans votre équipe ou un heal faible seulement du genre tyrande ou tassadar, oubliez ce talent par contre ! S'il y a 2 healers à prendre sans se poser de question.

> Vapeurs revitalisantes (Trait) est le choix numéro 2 dans ce build tank si vous n'avez pas de heal ou que tyrande, tassadar... C'est possible de n'avoir qu'une tyrande avec vous et ainsi partir sur ce talent, Tyrande+Stitch étant un très bon duo (Hook + stun + marque...)

Terre putride (Z) à oublier dans ce build tank, à prendre dans un build DPS/bruiser basé sur votre Choc.

Talent 7 :

Mâchons de choix (E) peut éventuellement être intéressant sur un build basé sur  Mâchouille et si vous avez pris  Bien mâcher (E) et  Soins amplifiés qui synergise bien avec.

Digestif (E) idem peut être bon sur un build basé sur Mâchouille mais plus dans une optique dégats que tank. Synergise avec Bien mâcher (E) seulement.

Attendrisseur est le talent conseillé dans ce build pour apporter un peu de contrôle de mélée qui manque à Stitch et très efficace après un  Crochet réussi pour ralentir la cible directement.

Gaz toxique (Trait) est un talent intéressant également dans le cas où vous n'avez pas de healer (ou que Tyrande/Tassadar) ET que vous avez pris  Vapeurs revitalisantes (Trait) au palier 4 donc pour apporter une synergie.

Talent 10 :

> Bile putride (R) est le talent conseillé dans ce build tank qui vous permettra d'apporter du contrôle et des dégats de zone supplémentaires dans les teamfights.. ou de sauver votre peau dans les moments difficiles =).

> Gavage (R) est un talent intéressant également, surtout en QM... et face à des héros qui ont peu de mobilité pour s'enfuir mais un peu troll quand même. On préférera l'autre talent pour ce build tank. Couplé avec Hameçon (A) et  Éclair du Nexus peut s'avérer vraiment dévastateur pour sa cible... aucune chance de s'en sortir normalement :o Un  Crochet à 3km, suivi d'un  Gavage (R) puis un back dans vos défenses avec  Éclair du Nexus. Cela risque d'être très compliqué pour votre victime de parvenir à s'enfuir... Un bon talent donc contre des équipes tout le temps split avec des héros toujours isolés.. Mais nettement moins bon contre une team qui joue bien ensemble.

Talent 13 :

Sac à puces est le talent conseillé dans ce build tank : vous allez souvent être la cible de contrôle car vous êtes GROS, en frontlane et avec une faible mobilité. Ce talent est donc très apprécié pour réduire vos CD et ainsi infliger plus de dégats et plus vous régen avec Choc et  Mâchouille.

Méga-pain (Z) à prendre dans un build dps / bruiser basé sur  Choc.

Indigestion (E) envisageable éventuellement pour s'amuser sur un build sur votre  Mâchouille ou  Horreur titubante selon les cas évoqués précédemment. Mais  Sac à puces reste plus intéressant selon moi dans tous les cas et à éviter complètement si vous n'avez pas basé votre build sur l'une des 2 capacités cités.

Talent 16 :

Pulvérisation (Z) est un excellent talent.. sur un build DPS/bruiser mais aussi en tank dans le cas où vous sentez que votre équipe manque de dégats et surtout de contrôle en mélée.

Hameçon (A) est le talent conseillé dans ce build étant LE talent le plus playmaker de Stitch.

Shish kebab (A) talent qui peut vraiment être à double tranchant.. les 3 autres talents du palier sont mieux et bien moins risqués selon moi.

Peau de pierre peut s'avérer être un talent intéressant avec stitch en solo tank si vous prenez particulièrement cher, vous êtes focus et burst par l'ennemi. Mais vous perdez l'incroyable utilité de l' Hameçon (A). Vous pourrez toujours avoir de l'anti burst au 20 avec  Bouclier renforcé. Cela fait peut être trop de prendre les 2 et quitte à choisir  Bouclier renforcé est beaucoup mieux.

Talent 20 :

> Bile régénératrice (R) est un très bon talent, envisageable dans le build. Vous allez être encore plus rapide, cela va durer encore plus longtemps et ça va vous heal ! Par contre vous allez être très exposé en teamfight et devenir la cible de vos ennemis. Il vous faudra donc un gros follow et un excellent heal. Parfait avec un Uther qui pourra vous mettre un bouclier divin si besoin du coup ! Uther étant un bon healer avec Stitch également, pouvant stun votre cible après un  Crochet et ses gros soins vous remettront tellement de vie avec votre  Soins amplifiés.

Insatiable (R) un des pire talent troll du jeu.. :o les autres talents du palier sont mieux dans tous les cas je pense.

Bouclier renforcé est le talent conseillé par défaut dans ce build tank, enfin un anti-burst pour vous et synergise très bien avec  Bile putride (R) que vous pourrez alors répendre partout tranquillement dans la backlane ennemie en utilisant votre  Bouclier renforcé au bon moment vous rendant quasi invicible pendant 4 secondes si vous êtes focus, ce qui devrait être le cas.

Éclair du Nexus Très bon talent également pour synergie avec votre  Crochet, ou tout simplement pour vous sortir d'une situation critique ou rattrapper un héro ennemi en fuite avec low hp. Synergise très bien aussi avec  Gavage (R) si vous avez pris ce talent... Va assurer des kills.

 

 

CrochetMana : 75Temps de recharge : 16 secondes

Attire le premier ennemi touché et lui inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts.

Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Crochet est augmentée de 40%.

ChocMana : 35Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée. Les ennemis frappés par l'impact central subissent 50% de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 45% pendant 2 secondes.

MâchouilleMana : 55Temps de recharge : 20 secondes

Inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts aux unités non héroïques ou inflige 119 (+4% par niveau) aux héros. Rend à Balafré 20% de son maximum de points de vie.

Horreur titubanteTraitTemps de recharge : 60 secondes

À l'activation, répand chaque seconde Gaz abominable dans une large zone et empêche que la vitesse de déplacement de Balafré ne descende en dessous de 110% pendant 4 secondes.

Gaz abominable
Toucher des ennemis avec des attaques de base ou la zone centrale de Choc applique Gaz abominable, ce qui leur inflige 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 4 secondes. Inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.

Bien mâcher (E)

Mâchouille rend aussi 10% du maximum de points de vie en 3 secondes.

Atténuation de la magie

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 1.5 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 8 secondes.

Encore faim

Quête : collecter des globes de régénération augmente votre maximum de points de vie de 30 points, jusqu'à un maximum de 900 points.

Récompense : une fois atteints 900 points, augmente la vitesse de déplacement de 10%.

Choc lourd (Z)

Augmente les dégâts de Choc de 50%.

Soins amplifiés

Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.

Vapeurs revitalisantes (Trait)

Chaque fois que Gaz abominable blesse un héros ennemi, rend 28 (+4% par niveau) points de vie.

Terre putride (Z)

Les ennemis touchés par Choc sont infectés par Gaz abominable.

Mâchons de choix (E)

L'utilisation de Mâchouille sur un héros ennemi confère un bonus permanent de +2 par seconde à la récupération de points de vie.

Digestif (E)

Si un ennemi meurt moins de 3 secondes après avoir été blessé par Mâchouille, réduit son temps de recharge de 12 secondes.

Attendrisseur

Les attaques de base ralentissent les ennemis de 25% pendant 1.5 secondes.

Gaz toxique (Trait)

Augmente le rayon de Gaz abominable de 25% et ses dégâts de 50%.

Bile putride (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Répand de la bile qui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et ralentit de 35%. Augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant que vous répandez de la bile. Dure 8 secondes.

Gavage (R)Mana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Engloutit un héros ennemi et l'emprisonne pendant 4 secondes. Lorsque Gavage prend fin, le héros ennemi subit 285 (+4% par niveau) points de dégâts. Le héros engloutit ne peut ni bouger, ni subir de dégâts d'autres sources.

Ne peut pas être utilisé contre les héros immenses.

Sac à puces

Chaque fois que vous êtes étourdi ou immobilisé, réduit le temps de recharge de vos capacités de base de 6 secondes.

Méga-pain (Z)

Augmente la portée et l'étendue de 25%.

Indigestion (E)

Mâchouille génère aussi un fétide dont les attaques appliquent Gaz abominable.

Pulvérisation (Z)

Réduit le temps de recharge de Choc de 2 secondes et ralentit fortement les cibles pendant 1 seconde.

Hameçon (A)

Augmente la portée de Crochet de 50%.

Shish kebab (A)

Crochet peut attirer jusqu'à 2 cibles.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Bile régénératrice (R)

Bile Putride dure 2 secondes supplémentaires, augmente la vitesse de déplacement de 10% et rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés.

Insatiable (R)

Permet de relancer Gavage de façon répétée jusqu'à régurgitation de la première cible. Augmente sa durée de 40%.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

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