50 nuances de Greymane

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Grisetête
Grisetête Assassin à distance 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Dhers 22-12-2015 07-02-2016 16.3.41150
11
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Talents Choisis

Cocktail gilnéenA
Bête intérieureZ
Sombre courseE
A la gorge (R)R
Malédiction des worgens
Worgen
Coup de rasoirA
Bête intérieureZ
DésengagementE
Marqué pour l'hallali - BondR
1
Coeur de loup (Z)
Visée parfaite (A)
Teinture odorante (A)
Acharnement (Z)
4
Peau dure (E)
Yeux dans l'obscurité (E)
Insatiable (Z)
Trop plein (A)
7
Balles en vif-argent (Trait)
Élixir incendiaire (A)
Duelliste averti (Trait)
10
A la gorge (R)
Marqué pour l'hallali (R)
13
Ventre à terre (E)
Attaques viscérales (A)
En maraude (Z)
Attaque échevelée (A)
16
Explosion concentrée (A)
Prédateur implacable (Trait)
Exécuteur
Tueur alpha (Trait)
20
Déchaîné (R)
Roulette gilnéenne (R)
Tromblon de chasseur (Trait)
Griffes et crocs (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Cocktail gilnéenMana : 55Temps de recharge : 9 secondes

Lance une fiole qui inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle touche, puis qui explose pour infliger 229 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis se trouvant dans un cône derrière la cible.

Bête intérieureMana : 70Temps de recharge : 20 secondes

Confère un bonus de 50% à la vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Les attaques de base ramènent cette durée à son maximum et réduisent le temps de recharge de Bête intérieure de 0.5 secondes.

Sombre courseMana : 10Temps de recharge : 5 secondes

Se transforme en worgen et bondit sur un ennemi en lui infligeant 92 (+4% par niveau) points de dégâts.

Malédiction des worgensTrait

Utilise certaines capacités pour se transformer en humain ou en worgen.

La forme d'humain attaque à distance.
La forme de worgen attaque en mêlée, mais inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Coup de rasoirMana : 25Temps de recharge : 4 secondes

Effectue une attaque circulaire dans la direction ciblée et inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts.

Bête intérieureMana : 70Temps de recharge : 20 secondes

Confère un bonus de 50% à la vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Les attaques de base ramènent cette durée à son maximum et réduisent le temps de recharge de Bête intérieure de 0.5 secondes.

DésengagementTemps de recharge : 5 secondes

Effectue une roulade et se transforme en humain.

Marqué pour l'hallali - Bond

Se transforme en worgen, bondit sur la cible marquée pour l'hallali et lui inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact.

Nécessite le talent de niveau 10 "Marqué pour l'hallali".

Coeur de loup (Z)

Tant que Bête intérieure est active, chaque attaque de base réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Visée parfaite (A)

Augmente la portée de Cocktail gilnéen de 30% et rend 50 points de mana s'il touche un héros ennemi.

Teinture odorante (A)

Cocktail gilnéen révèle les héros ennemis pendant 10 secondes.

Acharnement (Z)

Porte la durée de Bête intérieure à 4 secondes et réinitialise cette durée quand les capacités infligent des dégâts.

Peau dure (E)

Utiliser Sombre course réduit de 50% les dégâts des 2 prochaines attaques de base qui vous touchent tant que dure la forme de worgen.

Yeux dans l'obscurité (E)

Désengagement camoufle pendant 4 secondes.

Insatiable (Z)

Les attaques de base rendent 5 points de mana, jusqu'à un maximum de 140 points de mana.

Trop plein (A)

Augmente la portée de l'explosion de Cocktail gilnéen de 35%.

Balles en vif-argent (Trait)

Augmente de 20% la portée des attaques de base sous forme d'humain.

Élixir incendiaire (A)

Cocktail gilnéen inflige 200% de dégâts supplémentaires au premier ennemi touché et explose même s'il ne touche rien.

Duelliste averti (Trait)

Tuer des héros augmente les dégâts des attaques de base de 3%, jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.

A la gorge (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Bondit sur un héros ennemi, se transforme en worgen et frappe 3 fois en infligeant un total de 390 (+4% par niveau) points de dégâts. Si l'ennemi succombe, la compétence peut être utilisée une seconde fois gratuitement dans les 10 secondes.

Marqué pour l'hallali (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Se transforme en humain et tire sur le premier héros ennemi en lui infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts. Cela le rend vulnérable pendant 5 secondes et lui fait subir 25% de dégâts supplémentaires. Cette capacité peut être réutilisée pour bondir sur la cible et se transformer en worgen.

Ventre à terre (E)

Augmente la portée de Sombre course et de Désengagement de 35%.

Attaques viscérales (A)

Les attaques de base sous forme de worgen réduisent le temps de recharge de Coup de rasoir de 1 seconde.

En maraude (Z)

La vitesse de déplacement augmente de 30% quand Bête intérieure est active depuis 3 secondes.

Attaque échevelée (A)

Augmente la portée du bond de Coup de rasoir de 60%.

Explosion concentrée (A)

Augmente les dégâts de Cocktail gilnéen de 80% tant que Bête intérieure est active.

Prédateur implacable (Trait)

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation et métamorphose dont vous êtes victime de 75% tant que vous êtes en forme de worgen.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Tueur alpha (Trait)

Les attaques de base sous forme de worgen contre un héros ennemi inflige un montant de dégâts supplémentaires égal à 3% du maximum de vie de ce héros.

Déchaîné (R)

Si la charge gratuite d'A la gorge tue sa cible, une autre charge gratuite est obtenue.

Roulette gilnéenne (R)

Marqué pour l'hallali traverse les héros ennemis, les rend tous vulnérables et permet de bondir une fois sur chaque cible marquée, la plus proche étant prioritaire.

Tromblon de chasseur (Trait)

Sous forme d'humain, les attaques de base infligent 100% de dégâts de zone aux ennemis situés derrière la cible principale.

Griffes et crocs (Trait)

Les attaques de base sous forme de worgen deviennent des frappes circulaires qui infligent 100% des dégâts.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du Destin

Duels 1v1

Fort contre

BourbieBourbie
FalstadFalstad
GazleuGazleu
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
Lt. MoralesLt. Morales
LunaraLunara
NasiboNasibo
NovaNova
RexxarRexxar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SylvanasSylvanas
VallaValla
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Faible contre

ArtanisArtanis
IllidanIllidan
KharazimKharazim
Le BoucherLe Boucher
SonyaSonya
ThrallThrall

Description du build

Présentation

Bonjour. Courte presentation. Le personnage est assez unique sur heroes dans le sens ou il possede deux formes (autre qu'avec un ulti, on pensera ici a Chen, les vikings, tychus, etc ...) qu'il peut intervertir a volonte pour s'adapter aux combat auquel il devra faire face.

Ce personnage me parait etre un tres tres bon duelliste, mais devrait etre plutot faible contre des perso avec du sustain. Vous etes surtout la pour affaiblir puis tuer ;) (sournoisement si possible, bien entendu :D)

Le heros est enfin sortit donc ce qui suit n'est plus de la speculation :) ( ENFIN !!!! :D )

Talents

Niveau 1 :

  • Teinture odorante (A) est probablement un talent situationnel. Il devrait etre utile contre des heros tels zeratul ou nova, peut etre meme pour contrer une tyrande, mais je pense que les autres talents de ce paliers sont plus interessant. Apres, 10 sec c'est beaucoup, et ca peut aussi faire la difference. A voir donc
  • Visée parfaite (A) est je pense peu utile. il augmente la portee, mais pas sa vitesse (ce qui aurait pu le rendre plus interessant), ce qui en ferait un skillshot peu fiable a longue portee. Le regain de mana n'est pas de 100%. Si le personnage se revele exessivement gourmand en mana, il trouvera son utilite, sinon j'en doute. 
  • Coeur de loup (Z) peut paraitre bizare, mais la description actuelle de Bête intérieure n'est pas tout a fait fiable et j'ai donc ete cherche sa version anglaise pour etre sur de moi. Les attaques de bases sous  Bête intérieure reinitialisent de base l'effet du buff sur Grisetete, le talent  Coeur de loup (Z) permet donc juste de reduire le CD de  Bête intérieure, C"est apres reflexion et test le talent le plus utile. Le CD de 16 sec est vraiment handicapant quand il s'arrete a un moment qui ne vous arrange pas (avant un teamfight par exemple).
  • Acharnement (Z) est en fait un talent qui ne sert pas a grand chose. J'avais choisit ce talent a tort cart je pensait alors que le CD de  Bête intérieure se reinitialiserait pendant la periode du buff (ce qui n'est pas le cas). de plus, 16 auto attaques sont vraiment faciles a faire pour la talent d'avant, ce qui rend celui ci plutot obsolete, ou alors dans un build coktail peut etre. 

Niveau 4 : 

  • Insatiable (Z) est un talent a prendre si le personnage se revele trop gourmand en mana. C"est la seule utilite de ce talent.
  • Peau dure (E) peut etre utile si vous pensez prendre de lourd degats en vous transformant, mais cela ne devrait pas etre le principe du personnage. Vous etes un assassin disposant de nombreux dash (cour transfert instantane sur la carte), vous n'etes pas la pour encaisser, laissez ca aux tanks.
  • Trop plein (A) semble interessant, mais il n'apporte pas grand chose en terme de gameplay. C"est juste une augmentation brute d'une stat sur Cocktail gilnéen pas forcement ultra interessante.
  • Yeux dans l'obscurité (E) me semble le plus interessant sur ce palier. Il permet de disengage en etant safe (pas sur que l'ennemi puisse meme voir la direction choisit par  Désengagement avec ce talent, a verifier). C"est le talent qui va vous permetre d'apparaitre et de reaparaitre a votre guise, parfois meme en passant sous le nez des tanks adverse pour vous en prendre a leur backlane directement. (4 sec pour un cd de 6 sec). c'est aussi l'un des seul talent du jeux qui permet de se rendre furtif a sa guise (sans attendre un passif par exemple), souvent et avec un dash. que demande le peuple :p

Niveau 7 :

  • Élixir incendiaire (A) peut sembler bon, mais le gain de degat ne s'appliquera que sur la premiere cible touche, ce qui rend le gain plutot mediocre. 
  • Duelliste averti (Trait) est probablement tres bon. j'hesite sincerement entre ce talent la et le 3eme pour ce palier de talent. Les auto attques sont clairement la base de vos degats sur ce personnage, mais je ne sais pas encore si le personnage sera trop fragile ou pas pour vraiment profiter de ce bonus (qui se reset a la mort, n'oublions pas).
  • Balles en vif-argent (Trait) est du coup le choix que j'ai choisis pour le moment. 20% de portee sur les attaques de bases en humain permetront de rester plus derriere le temps d'isoler une cible et de lui tomber dessus pour l'eventrer sauvagement ^^.

Niveau 10 :

  • Marqué pour l'hallali (R) est un ulti qui me semble raisonnable. La portee a l'air monstrueuse et il permet de bondir sur l'ennemi marque d'extremement loin. Cependant, c'est un skill shot, donc possibilite de le rater, il ne marque que le premier ennemi touche, ce qui peut etre un probleme, et les degats me semblents assez leger. Le +25% de degats subis suite a la vulnerabilite peut cependant etre decisif dans certaines compositions.
  • A la gorge (R) me semble parfait pour l'idee que je me fait du personnage. C'est un dash (encore un, parfait, on en a jamais trop :p) qui inflige beaucoup de degats, et qui, cerise sur le gateaux, si il tue l'ennemi cible, vous permet de le relancer instantanement sur un autre enemi. Il vous transforme aussi en worgen ce qui permet d'utiliser  Désengagement juste derriere si ca tourne mal.

Niveau 13 :

  • Attaque échevelée (A) vous rajoute de la portee sur le dash de  Coup de rasoir, mais remonte le CD a 4 sec, ce que nous ne recherchons pas (souvenez vous de  Acharnement (Z))
  • Ventre à terre (E) augmente la portee de vos deux dash (un d'attaque, et un de repli), ce qui ne peut qu'etre excelent dans l'optique de jeux recherche. 
  • En maraude (Z) augmente votre vitesse de deplacement de 30% pendant la duree restante de  Bête intérieure une fois que le buff de  Bête intérieure a atteinf 3 sec d'utilisation, ce qui en fait largement le talent le plus utile ici. on perd de la portee sur nos deux dash, mais on gagne un buff de vitesse sans mount inegale dans le jeux qui peut vous permettre de chase, de fuir ou de vous replacer tres rapidement. 
  • Attaques viscérales (A) reduit le CD de  Coup de rasoir de 1 sec par auto attaque (sous forme de worgen uniquement), ce qui peut etre interessant, mais 3 sec c'est deja tres court, et je ne vois pas de situation ou il peut etre vraiment utile de spammer  Coup de rasoir. (surtout que si vous pouvez toucher votre cible avec une auto attaque, c'est que vous n'avez plus besoin du dash fournis par Coup de rasoir).

Niveau 16 :

  • Exécuteur est un talent extremement efficace sur des personnage a base d'auto attaques, mais Grisetete ne dispose pas de moyen de le faire proc tout seul. A voir donc selon la composition de votre equipe.
  • Explosion concentrée (A) rajoute des degats sur toutes les cibles touche, contrairement a  Élixir incendiaire (A), mais je doute que le gain soit suffisament interessant pour justifier le choix de ce talent.
  • Prédateur implacable (Trait) est excellent. Tout comme pour le choix du talent du palier de niveau 7, j'hesite ici entre les deux dernier choix. Ce talent la permet de palier a la plus grande faiblesse des attaquants de melee sur heroes, les controles. Vous n'aurez plus a subir des secondes entiere sans defense en plein milieu de la team ennemis, et vous aurez aussi plus de reactivite pour lancer un  Désengagement pour fuir ou un  Coup de rasoir pour finir un ennemi. 
  • Tueur alpha (Trait) est un tueur de geant en mieux, mais il ne marche cependant qu'en forme de worgen. Encore une fois, attendez de juger votre survavibilite dans la game avant de choisir votre talent ici, ca si vous pouvez vous permettre de le prendre, vos degats s'en retrouveront plutot bien amplifie.

Niveau 20 :

  • Roulette gilnéenne (R) permet de palier a la faiblesse du fait que seul le premier heros touche soit marque vu que ca permet a votre  Marqué pour l'hallali (R) de traverser les ennemis. Toutefois, attendre le niveau 20 pour cela me parait trop long.
  • Déchaîné (R) est plutot inutile, vous disposez deja d'un deuxieme  A la gorge (R) gratuit si le premier a tue sa cible, et un troisiemme ne fera probablement aucune difference.
  • Tromblon de chasseur (Trait) me semble le plus interessant du palier, Pourquoi ne pas ajouter des degats de zone sur votre auto attaque a distance ^^ 
  • Griffes et crocs (Trait) est le meme que celui d'avant, mais en forme de worgen. Oui, sauf que votre but en forme de worgen ne sera pas de faire des degats de zone mais de finir un ennemi au plus vite avant de disengage si cela s'avere necessaire. Mois utile que le talent d'avant a mon sens.

Gameplay

Pour ce qui est du Gameplay, il faudra le jouer comme un assassin a distance la plupart du temps (donc forme humaine), afin d'etre plus en securite pendant les debut de teamfights/laning. Une fois les combats entamme, le but sera de switch le plus vite possible entre forme humaine et de worgen pour infliger un burst a une cible unique tout en restant en securite via les nombreux outils mis a votre disposition. Vos auto attaque en forme de worgen font 40% de degats en plus qu'en forme humaine, mais vous serez aussi beaucoup plus vulnerable (car en melee). Vous disposez aussi d'un finisher surpuissant car vous pourrez finir deux cible fragile a +- 25 % de leur vie instantanement en leur sautant dessus.

 

Bref, je bout d'impatience pour ce heros :p

Si vous avez un avis differend pour certains des talents, n'hesitez pas a le poster dans les commentaires :)

D'autres modifications sont probablement a envisager au fur et a mesure de ma decouverte du personnage :)

Cocktail gilnéenMana : 55Temps de recharge : 9 secondes

Lance une fiole qui inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle touche, puis qui explose pour infliger 229 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis se trouvant dans un cône derrière la cible.

Bête intérieureMana : 70Temps de recharge : 20 secondes

Confère un bonus de 50% à la vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Les attaques de base ramènent cette durée à son maximum et réduisent le temps de recharge de Bête intérieure de 0.5 secondes.

Coup de rasoirMana : 25Temps de recharge : 4 secondes

Effectue une attaque circulaire dans la direction ciblée et inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts.

DésengagementTemps de recharge : 5 secondes

Effectue une roulade et se transforme en humain.

Coeur de loup (Z)

Tant que Bête intérieure est active, chaque attaque de base réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Visée parfaite (A)

Augmente la portée de Cocktail gilnéen de 30% et rend 50 points de mana s'il touche un héros ennemi.

Teinture odorante (A)

Cocktail gilnéen révèle les héros ennemis pendant 10 secondes.

Acharnement (Z)

Porte la durée de Bête intérieure à 4 secondes et réinitialise cette durée quand les capacités infligent des dégâts.

Peau dure (E)

Utiliser Sombre course réduit de 50% les dégâts des 2 prochaines attaques de base qui vous touchent tant que dure la forme de worgen.

Yeux dans l'obscurité (E)

Désengagement camoufle pendant 4 secondes.

Insatiable (Z)

Les attaques de base rendent 5 points de mana, jusqu'à un maximum de 140 points de mana.

Trop plein (A)

Augmente la portée de l'explosion de Cocktail gilnéen de 35%.

Balles en vif-argent (Trait)

Augmente de 20% la portée des attaques de base sous forme d'humain.

Élixir incendiaire (A)

Cocktail gilnéen inflige 200% de dégâts supplémentaires au premier ennemi touché et explose même s'il ne touche rien.

Duelliste averti (Trait)

Tuer des héros augmente les dégâts des attaques de base de 3%, jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.

A la gorge (R)Mana : 90Temps de recharge : 60 secondes

Bondit sur un héros ennemi, se transforme en worgen et frappe 3 fois en infligeant un total de 390 (+4% par niveau) points de dégâts. Si l'ennemi succombe, la compétence peut être utilisée une seconde fois gratuitement dans les 10 secondes.

Marqué pour l'hallali (R)Mana : 75Temps de recharge : 60 secondes

Se transforme en humain et tire sur le premier héros ennemi en lui infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts. Cela le rend vulnérable pendant 5 secondes et lui fait subir 25% de dégâts supplémentaires. Cette capacité peut être réutilisée pour bondir sur la cible et se transformer en worgen.

Ventre à terre (E)

Augmente la portée de Sombre course et de Désengagement de 35%.

Attaques viscérales (A)

Les attaques de base sous forme de worgen réduisent le temps de recharge de Coup de rasoir de 1 seconde.

En maraude (Z)

La vitesse de déplacement augmente de 30% quand Bête intérieure est active depuis 3 secondes.

Attaque échevelée (A)

Augmente la portée du bond de Coup de rasoir de 60%.

Explosion concentrée (A)

Augmente les dégâts de Cocktail gilnéen de 80% tant que Bête intérieure est active.

Prédateur implacable (Trait)

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement, immobilisation et métamorphose dont vous êtes victime de 75% tant que vous êtes en forme de worgen.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Tueur alpha (Trait)

Les attaques de base sous forme de worgen contre un héros ennemi inflige un montant de dégâts supplémentaires égal à 3% du maximum de vie de ce héros.

Déchaîné (R)

Si la charge gratuite d'A la gorge tue sa cible, une autre charge gratuite est obtenue.

Roulette gilnéenne (R)

Marqué pour l'hallali traverse les héros ennemis, les rend tous vulnérables et permet de bondir une fois sur chaque cible marquée, la plus proche étant prioritaire.

Tromblon de chasseur (Trait)

Sous forme d'humain, les attaques de base infligent 100% de dégâts de zone aux ennemis situés derrière la cible principale.

Griffes et crocs (Trait)

Les attaques de base sous forme de worgen deviennent des frappes circulaires qui infligent 100% des dégâts.

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Commentaires

Posté le 30-12-2015 à 20:57
Pour avoir testé Greymane (j'étais à la blizzcon),et selon mes souvenirs:
je trouve que le talent lvl 13 Visceral attacks (A) qui permet de diminuer le CD de Razor Swipe (Z) est très puissant.
Déjà, grâce à inner beast, les attaques de base arrivent très vite et on peut spammer Razor Swipe presque à chaque seconde.
2 situations où il est utile de spammer Razor Swipe :
- en teamfight : Razor swipe est une AOE donc tous les ennemis devant soi vont prendre les dégats. Peut infliger des dégats considérables à une team mais attention cependant à ne pas mourir trop vite !
-pour chase un héros à l'infini: le combo Razor Swipe + auto-attaque à 2 sec de CD grâce à ce talent, ce qui est suffisant pour retoucher le héros à chaque fois. Bien sûr, cela ne marche que sur les héros qui n'ont pas d'augmentation de vitesse ou de dash.
Après, c'est possible que le héros ait changé un peu depuis la blizzcon
DhersDhers#2617
Posté le 31-12-2015 à 15:29 (Edité le 31-12-2015 à 15:33)
Encore une fois, sur le palier de talent du niveau 13, j'ai plus fait le choix de la sécurité. (Grisetete me semble vraiment fragile comme heros et ne dispose pas de controle permettant de se sauver facilement)
Au vu de ce que tu me dit, c'est vrai que le talent Razor Swipe semble tres intéressant au niveau du dps (notamment multicible). Mais je trouve le dps multicible trop aléatoire sur Heroes. Pour vraiment en profiter, il faut qu'ils soient deja sous un contrôle strict (pogo, slow, stun, geule vorace, etc ...), et a ce moment la ils sont deja mort.
Pour chase quelqu'un, Grisetete a déjà d'autres argument plus solide je trouve. Le fait de pouvoir dash-in avec la transformation en worgen puis disposer d'un second dash pour choisir entre fuir ou poursuivre, et peut être même aller chercher un bodyblock via Disengage.
Il va clairement falloir tester, mais je pense que le gain de mobilite est trop important pour pouvoir s'en passer, surtout sur Heroes ou les teams qui disposent du plus de stun/slow sont souvent celles qui on l'avantage tellement ces mécaniques sont puissantes.
Hederas#2708
Posté le 06-01-2016 à 22:39
Merci de cette analyse complète des talents, des détails auxquels je n'avais pas nécessairement pensé, très instructif même si spéculatif.

Personnellement j'ai fais quelques calculs pour regarder la fiabilité de certains talents, et il semble y avoir du bon. Pour Concentrated Blast (lvl16) par exemple, le chiffre de 80% me semble pas mal, niveau 16 les cibles de l'explosion du Cocktail prennent du 389 et donc du 700 avec le bonus, et avec 9 secondes de CC ca semble honnête. Je m'amuserai sans doute à faire un build full cocktail quand il sera sorti ca devrait être amusant!
Et pour la grosse question du moment: Tooth and Claws (lvl 20) est-il affecté par Alpha killer (lvl 16)? L'effet semble vraiment plaisant si on arrive à rester en vie (avec l'aide d'un Tassadar par exemple. Au niveau 20 Greymane fait du 407 d'attaque de base en Worgen, avec le talent 16 en attaquant de base un tank (disons de 2200(+4%/lvl) histoire de minorer) exemple niveau 19... il mettra du 540 à tous les ennemis autour, avec innerbeast il passera à du 810 par seconde en dégâts de zone! Enfin moi ca me semble vraiment bon, si on rajoute un petit bonus comme une étreinte glaciale de Sylvanas ou un Stim Pack de Morales (qui healerait sans doute pas mal si il survit) ca doit faire le café. Mais bon ca veut dire passer à côté du talent anti stun, et une fois stun je pense qu'il ne fera vraiment pas long feu...



Ps: Stats de l'appli HotS Companions pour le second cas. Normalement je me suis pas trompé dans les calculs ^^"
DhersDhers#2617
Posté le 09-01-2016 à 10:47
Effectivement, je dois avouer que je n'avais pas forcement fait les calculs sur tout les talents. Le talents niveau 16, on est actuellement sur plus de degats que nova avec son snipe, et en zone, rien que ca :p (sans tout les up de degats de nova bien sur ^^)
Par contre seules les cibles touche par l'explosions subiront autant, a moins de prendre le talent niveau 7 qui fait perdre soit du range, soit la masse de degats d'auto attaque via wizened duellist.
Apres un build full coktail semble effectivement vachement drole :D

Pour ce qui est de tooth and claws, savoir si l'effets se cumule avec le niveau 16, la question se repose aussi pour le niveau 7. Je n'avais pas pense a cette interaction (qui avec le talent niveau 7 se cumule aussi avec le talent 20 hunter blunderbuss). La reponse est probablement oui, rien n'indique (meme en anglais) que les degats seront uniquement sur la cible principale. Les talents 7 et 16 etant un choix entre dps et securite, ca donne une sacre souplesse selon la game. Par exemple, contre 2+ tanks, le combo 16+20(worgen) peut donner de tres bon resultats, alors que si l'adversaire a plutot plein de chips, le combo 7+20(humain) peut etre mieux.

Ca malheuresement, nous ne pourront pas le savoir avant la sortie de graymane :p



Hederas a dit :Merci de cette analyse complète des talents, des détails auxquels je n'avais pas nécessairement pensé, très instructif même si spéculatif.


De rien, je me suis aussi beaucoup amuse a faire ce guide, il sera probablement modifie au fur et a mesure de ma decouverte du personnage :)
Hederas#2708
Posté le 09-01-2016 à 14:05
Oui mais perdre ca pour le niveau 7 ca piquerait un peu... A favoriser si la formation adverse est favorablement calée derrière le tank, ou sur des maps pleines de creeps comme Sanctuaires infernaux ou Tombe de la Reine araignée peut être.

Enfin ca dépend surtout de savoir si blizzard entend par "bonus" pour le 16 un rajout de dégâts ou une augmentation des attaques de bases, ca doit pouvoir se trouver avec d'autres héros qui ont "Tueur de géants" mais oui attendre qu'il sorte est une solution aussi ;) Ah ces combos qui font mal c'est beau c'est du sport! Petite correction sur ce que je croyais d'ailleurs, ca ne sera pas des dégâts de zone à proprement parler mais apparemment plutôt un cône, comme pour Hunter blunderbuss ou le cocktail; enfin ca resterait sans doute vraiment bon.. surtout contre un Cho'Gall :D
YeltazYeltaz#2137
Posté le 11-01-2016 à 11:16
Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de passer pour un "hater", un rageux ou tout ce que vous voulez. Mais j'aimerais simplement que l'on m'explique l'intérêt de créer des builds pour un héros qui pour la plupart vous ne l'avez jamais essayé et qui n'est pas encore disponible ?

Je partage tout autant votre impatience à la sortie de Genn, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi lui créer des builds maintenant sachant que tout ce que l'on à pu voir c'est de brèves vidéos, voire une ou deux game d'un gars qui le test à la blizzcon. La blizzcon datant de quelques mois maintenant, il y a des chances pour que le héros ait changé d'où l'inintérêt de créer un build d'un perso dont on ne connait pas l'étendue de ses capacités. Si votre but était de parler du héros, pourquoi ne pas le faire sur forum plutôt de créer un build qui sera peut-être obsolète ?

Je compte peut-être sortir un build à partir de la fin de la semaine, mais seulement une fois que j'aurais testé complètement le héros et que j'aurais vu toute l’étendue de ses capacités. Bien sur, auparavant je vérifierai que mon build ne soit pas en doublon avec celui de quelqu'un d'autre histoire d'éviter les 45 même builds comme Kael'Thas et autre.

Comme précisé au début de mon poste, je ne cherche vraiment pas à passer pour un hater, comme j'ai pu dire je suis tout aussi impatient que vous de tester Genn. Je cherche simplement à "conseiller" les créateurs de builds afin qu'ils ne tombent pas aux oubliettes une fois le héros sortie ou qu'ils recréent un autre build qui rendrait le précédent inutile.

A plus dans l'nexus !
Posté le 11-01-2016 à 21:50
Merci pour cette analyse détaillée, elle m'aidera beaucoup lors de mon build pour la sortie de Greyman ! Super boulot, je testerai tout ca !
AurorusAurorus#2135
Posté le 19-01-2016 à 21:26
J'approuve ce build.
MalganyrYoutuber
Posté le 24-05-2016 à 11:30
Mais c'est moi qui dit ça ! "50 nuances de Greymane"
Je savais que j'aurais du déposer le brevet :p

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