Arthas, Le Roi-Liche...[Guide Avancé]

Informations générales

Portrait de Arthas
Arthas Guerrier défensif 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kisahn 16-07-2016 24-08-2017 2.55.2
10
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Voile mortelA
Rafale hurlanteZ
Tempête geléeE
Armée des morts (R)R
Deuillegivre est affaméeD
1
Présence de givre (Z)
Faim éternelle (Trait)
Froidure
4
Seigneur de la mort (A)
Terres gelées (E)
Serres glaciales (E)
7
Voile immortel (A)
Connexion Runique
Robustesse glaciale
10
Armée des morts (R)
Appel de Sindragosa (R)
13
Armure brisée (Z)
Froid mordant (E)
Frappe de givre (Trait)
16
Étreinte de la mort (A)
Hiver impitoyable (E)
Deuillegivre se repaît (Trait)
20
Légion du Norfendre (R)
Zéro absolu (R)
Avancée de la mort (E)
Carapace anti-magie
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 272 (+4% par niveau) points de vie.

[Voile immortel (A)] Voile mortel rend aussi des points de vie quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur Arthas, lui rend 50% de points de vie supplémentaires.
Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

[Présence de givre (Z)] Quête : immobiliser les héros adverses avec Rafale hurlante.

Récompense : une fois 5 héros immobilisés, réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 2 secondes.

Récompense : une fois 10 héros immobilisés, augmente la portée de Rafale hurlante de 20%.

Récompense : une fois 20 héros immobilisés, Rafale hurlante immobilise aussi les ennemis sur son passage.
[Armure brisée (Z)] L'armure des héros adverses touchés par Rafale hurlante est réduite de 15 points pendant 4 secondes.
Tempête geléeMana : 13 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit les vitesses de déplacement et d'attaque des ennemis de 10% par seconde, cumulable jusqu'à 40%.

[Terres gelées (E)] Réduit le coût en mana de Tempête gelée de 2 points par seconde.

Quête : infliger des dégâts aux héros adverses avec Tempête gelée.

Récompense : une fois les héros adverses touchés 150 fois avec Tempête gelée, le ralentissement des vitesses d'attaque et de déplacement qu'elle applique dure 1.5 seconde de plus contre les héros adverses.
[Hiver impitoyable (E)] Les héros adverses qui restent 3 secondes dans la tempête gelée sont immobilisés pendant 1.25 seconde. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.
Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 10 secondes

A l'activation, permet à la prochaine attaque de base de frapper immédiatement en infligeant 103 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires et en rendant 30 points de mana.

Présence de givre (Z)

Quête : immobiliser les héros adverses avec Rafale hurlante.

Récompense : une fois 5 héros immobilisés, réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 2 secondes.

Récompense : une fois 10 héros immobilisés, augmente la portée de Rafale hurlante de 20%.

Récompense : une fois 20 héros immobilisés, Rafale hurlante immobilise aussi les ennemis sur son passage.

Faim éternelle (Trait)

Quête : utiliser Deuillegivre est affamée sur un héros adverse.

Récompense : augmente la récupération de mana de 4 points, jusqu'à un maximum de 40, et augmente les dégâts de 4 points.

Froidure

Toutes les 5 secondes, confère 75 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros adverse, réduisant les dégâts qu'elle inflige de 75%. Cumule jusqu'à 3 charges.

Seigneur de la mort (A)

Augmente la portée de Voile mortel de 30%. Réduit le temps de recharge de Voile mortel de 3 secondes. Si Voile mortel est utilisé sur un ennemi, rend son coût en mana.

Terres gelées (E)

Réduit le coût en mana de Tempête gelée de 2 points par seconde.

Quête : infliger des dégâts aux héros adverses avec Tempête gelée.

Récompense : une fois les héros adverses touchés 150 fois avec Tempête gelée, le ralentissement des vitesses d'attaque et de déplacement qu'elle applique dure 1.5 seconde de plus contre les héros adverses.

Serres glaciales (E)

Augmente la vitesse d'attaque de 3% pendant 1.5 seconde chaque fois que Tempête gelée inflige des dégâts à un héros. Cumulable jusqu'à 60%.

Voile immortel (A)

Voile mortel rend aussi des points de vie quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur Arthas, lui rend 50% de points de vie supplémentaires.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 5% du maximum de points de vie.

Robustesse glacialeTemps de recharge : 35 secondes

Confère 25 points d'armure à l'activation, ce qui réduit les dégâts subis de 25% et la durée des étourdissements, ralentissements et immobilisations de 75% pendant 3 secondes.

Armée des morts (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Invoque des goules qui durent 15 secondes et infligent 21 (+4% par niveau) points de dégâts. Les sacrifier rend 278 (+4% par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 60% pendant 4 secondes. Neutralise également les serviteurs, mercenaires, monstres et bâtiments pendant 20 secondes.

Armure brisée (Z)

L'armure des héros adverses touchés par Rafale hurlante est réduite de 15 points pendant 4 secondes.

Froid mordant (E)

Chaque seconde, augmente de 12.5% les dégâts que Tempête gelée inflige à un même ennemi, jusqu'à un bonus maximal de 50%.

Frappe de givre (Trait)

Réduit le temps de recharge de Deuillegivre est affamée de 2 secondes. Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 50% pendant 1.5 seconde.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige davantage de dégâts et rend davantage de points de vie, en fonction de la vie actuelle d'Arthas, jusqu'à un bonus maximal aux soins et aux dégâts de 100%.

Hiver impitoyable (E)

Les héros adverses qui restent 3 secondes dans la tempête gelée sont immobilisés pendant 1.25 seconde. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Porte le nombre d'attaque de base renforcées par Deuillegivre est affamée à 2.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Les goules infligent 50% de dégâts supplémentaires, rendent 50% de points de vie supplémentaires et durent 5 secondes de plus.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 2.5 secondes, puis les ralentit de 60% pendant 4 secondes.

Avancée de la mort (E)

Augmente la vitesse de déplacement de 10%. Augmente les ralentissements maxima de la vitesse de déplacement et de la vitesse d'attaque de Tempête gelée, qui passe de 40% à 60%.

Carapace anti-magieTemps de recharge : 60 secondes

Immunise contre les dégâts de capacité pendant 4 secondes et rend un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts bloqués.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Duels 1v1

Fort contre

CassiaCassia
GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
KharazimKharazim
Le BoucherLe Boucher
LunaraLunara
RaynorRaynor
ThrallThrall
TychusTychus
ValeeraValeera
VallaValla
ZagaraZagara
Zul'jinZul'jin

Faible contre

ArtanisArtanis
BalafréBalafré
ChenChen
ChromieChromie
GarroshGarrosh
GenjiGenji
GrisetêteGrisetête
Gul'danGul'dan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
KharazimKharazim
LéoricLéoric
Li-MingLi-Ming
MalthaëlMalthaël
TracerTracer
TychusTychus

Description du build

Arthas Menethil, Le Roi-Liche :

Bienvenue à toutes et à tous !

Aujourd'hui nous allons parler du personnage le plus classe, le plus charismatique, mais aussi le plus maléfique de l'univers de Warcraft le dénommé Arthas Menethil, le Roi-Liche. Ancien paladin de la lumière, apprenti d'Uther le porteur de Lumière, Arthas était le fils cadet du roi Terenas Menethil de Lordaeron et était un jeune prince promis à un bel avenir : très aimé de son peuple, il était également le plus jeune et le plus prometteur des paladins. Il fut chargé de régler le problème de la peste qui s'étendait en Lordaeron. Accompagné par son ex-fiancée Jaina ainsi que de son mentor Uther, il enquêta et suivit une piste qui le mena à la ville de Stratholme. Après avoir décimé la ville pour empêcher la progression de la peste (ce qui vallu le bannissement d'Uther et l'abandon de Jaina qui ne voulaient pas assiter à ça), il parti en Norfendre où après rencontré Muradin et avoir mis la main sur l'antique épée Deuillegivre, il fini par être corrompu par celle-ci et devint serviteur du fléau. Après avoir commis moult atrocités (meurtre de son propre père, d'Uther, de Sylvanas qu'il relèva en banshee par pure cruauté, invocation d'Archimonde et défaite de celui-ci en manipulant Illidan) il finit par rejoindre le sommet de la Citadelle de la Couronne de Glace où il devint le Roi-Liche seigneur et commandant des forces morts-vivantes.

Depuis le début d'Heroes of the Storm, Arthas est passé par tout les états : au départ redouté, puis ré-établi au rang de bruiser suite à un équilibrage violent sur sa connexion runique. Il est resté longtemps aux yeux de la plupart des joueurs comme "non-viable" en solo-tank. Finalement, il à été rework une deuxième fois (un peu avant la 2.0) et à été spécialisé dans l'anti auto-attaque (au même rang que Johanna donc). Ce qu'il faut savoir sur le roi-liche, c'est que désormais tout en gardant sa fidèle palette de contrôle, il est devenu ultra résistant envers tout ce qui à des auto-attaques. Il est le cauchemar de tout CaC AA (Thrall, Illidan, etc). Il a gardé également un arbre "bruiser" pour tout les adeptes d'un Arthas dégâts. Ce rework lui à laisser donc trois faiblesses : déjà étant spécialisé tank anti auto-attaque, il est plus vénérables aux mages qu'auparavant car son seul sort anti-magie n'arrivant qu'au 20 (aussi puissant soit-il). De plus, comme depuis toujours, si Arthas rate son principal skillshot (à savoir Rafale hurlante), son kit est totalement inutilisable rendant des personnages mobiles relativement fort contre le côté "pataud" et sans escape d'Arthas. Enfin, les personnages ayant la capacité de l'isoler sont plutôt efficace contre Arthas qui n'a pas moyen de s'échapper.

Ce build est celui que je prend dans la majorité de mes games. Il se trouve la à titre purement informatif, dans le cas où vous vous demandriez ce que je joue personnellement. Cela ne vous engage en rien à le prendre. Après de longues et multiples games, c'est celui-ci que j'ai appris à utiliser et à maitriser avec ce personnage. Il offre un puissant contrôle à Arthas tout en le rendant invulnérable contre des personnages auto-attaques. Ce n'est pas le build le plus tank possible, car il allie contrôle et résistance sans être maître dans les deux.

Let's Begin !

Avantages et Inconvénients :

Avantages du Personnage :

  • Possède une large, très large palette de contrôle en tout genre.
  • Capacité à peel extraordinaire ! (peel = capacité d'un champion à pouvoir protéger un allié important)
  • Une tanking de folie contre les personnages à auto-attaques
  • Deux ultimes très puissants et rentables
  • Un sustain personnel en vie ET en mana
  • Peut faire très mal pour un tank si le build est orienté pour...*

Inconvénients du Personnage :

  • *...au détriment de plusieurs talents efficaces voir indispensables
  • Reste fragile malgré le rework dans les premiers levels (environ avant le niveau 7).
  • Ne peut plus gérer les mages comme auparavant !
  • Ne possède AUCUNE mobilité, ni d'escape !
  • Rafale hurlante est un formidable CC, mais est un skillshot, donc ratable... A savoir qu'Arthas perd tout son sens si ce sort est raté, car il ne possède pas de gap closer (comme Anub'Arak qui peut se rapprocher sous terre et Zeratul avec son transfert par exemple).

Etudes des Talents :

[V] : Talent viable -> Talent fort ou indispensable.

[S] : Talent situationnel -> Bon talent à ne pas néglier, mais à ne pas prendre tout le temps.

[X] : Talent à éviter -> Talent en dessous des autres pour diverses raisons.

 

[Palier n°1] : Du contrôle et du tanking :

     Faim éternelle (Trait) : Talent situationnel. En effet, ce talent est une quête aisément réalisable et elle procure un avantage non négligeable. Plus de mana et plus de dégâts. Seulement, ce n'est pas ce que l'on recherche principalement avec Arthas qui est plutôt là pour devenir pénible et résistant. Talent pour les novices afin de pardonner des erreurs en gestion de mana (le temps d'assimiler les coûts) ou pour les joueurs souhaitant partir sur un arbre Bruiser. [S]

     Présence de givre (Z) : Talent viable choisi dans ce build. Talent extrêmement puissant, mais qui n'est pas adapté à une partie tranquille avec Arthas. En effet, ce talent demande une sacrée régularitée et une bonne dose de concentration pour être complété. Permet de palier à une des faiblesses d'Arthas si la quête est finie. Il est plus facile de placer ce stun et même Tracer et Genji s'en morderont les doigts. Talent réellement rentable que si vous finissez la quête. Alors soyez sûrs de ce que vous voulez faire dans votre partie. [V]

     Froidure : Talent viable et à préférer dans la majorité des parties. Il s'agit d'un blocage amélioré rendant Arthas résistant et qui suit la logique du personnage : devenir très handicapant contre les auto-attaques. Si vous ne vous sentez pas trop chaud pour prendre le talent précédent, partez alors sur ce talent-ci qui vous donnera toutes les bases nécessaires pour faire un très bon travail dans votre partie. [V]

 

[Palier n°2] : Tempète gelée :

     Terres gelées (E) : Talent viable choisi dans ce build. Ce talent est monstrueux. Non content de réduire le coût astronomique de la Tempête gelée, vous vous payez le luxe d'avoir un contrôle plus puissant et plus long. Vous allez être un réel cauchemar pour tout ennemi possédant un gameplay sur des auto-attaques. Les 150 cumuls sont très rapide à avoir et ne sont donc pas un problème. Le petit plus c'est qu'il est maintenant possible de combiner Terres gelées (E) avec Froid mordant (E) chose qui n'était pas possible avant le dernier rework d'Arthas, vu que les deux talents étaient au palier 4. [V]

     Serres glaciales (E) : Talent situationnel. Il s'agit du talent qui suit la logique "Bruiser" du personnage. Permet de DPS plus souvent, je ne suis pas particulièrement fan du talent vu qu'il va à l'encontre de ce qu'est censé faire Arthas au cours de la partie. Vous n'êtes pas là pour DPS, mais pour contrôler et protéger vos carry. Néanmoins le talent offre un DPS solide et est à prendre dans l'éventualité rare où vous souhaiteriez partir bruiser. 1.5s c'est plutôt court, mais le talent est cumulable jusqu'à 60% (soit 20 cumuls) [S]

     Seigneur de la mort (A) : Talent situationnel pour avoir un tanking de folie. Sur le papier le talent est un peu nul, et vous prenez sur vous le fait de mettre votre gameplay en attente. Ce talent rend viable le build sur Voile mortel qui va vous permettre de regen comme un sagouin. Il est inutile de prendre ce talent si vous ne partez pas sur Seigneur de la mort (A) + Voile immortel (A) + Armée des morts (R) + Étreinte de la mort (A). La réduction de CD est plutôt pas mal (33%) et l'augmentation de portée vous permet de regen de vraiment loin. Mais c'est clairement dans l'optique de le combiner avec d'autres talents sur le même sort, car en elle-même la prise de ce talent seul n'est pas très judicieux. [S]

 

[Palier n°3] : Du tanking, de la regen, de la survie !

     Connexion Runique : Talent à éviter. En effet ce talent offre à Arthas une bonne survivabilité en teamfight, mais souffre clairement de la comparaison avec le talent Voile immortel (A) du même palier. [X]


     Voile immortel (A) : Talent viable choisi dans ce build. Je trouve ce talent complètement fou dans le sens où il supprime l'éternel dilemne avec ce sort : "Je le lance sur moi pour regen ou sur l'opposant afin de faire des dégâts ?!". Là, vous ne réfléchissez plus, vous l'envoyez sur n'importe quel ennemi (héros, mercenaire, minions) et en plus de faire des dégâts vous recevez la totalité des dommages réalisés sous forme de points de vie. C'est vraiment très fort. [V]


     Robustesse glaciale : Talent viable qui peut être une très bonne alternative au talent ci-dessus et est indispensable dans une composition adverse comportant beaucoup de burst et/ou de contrôle. Rien n'arrête les griffes glacées de la mort... Avec ce talent on ne peut ni la ralentir, ni la fuir [V]

 

[Palier n°4] : La ténacité ou le contrôle de masse :

    Armée des morts (R) : Ultime viable et pris dans le build ! Je vous présente LE sort qui va vous rendre intuable. LE sort qui va vous permettre de vous rendre quasi-immortel. Les goules rendent énormément de PV et vous procure une ténacité rarement inégalée. Cet ultime donne un dilemme à l'équipe adverse : soit ils vous oublient, mais dans ce cas là vous serez libre de faire ce que vous voulez, soit de vous hard focus, ce qui serait encore plus idiot parce que vous allez pouvoir tenir le burst et vous regen pendant que vos alliés seront libre pour placer le DPS nécessaire. Le petit plus est que les goules ont un petit DPS non négligeable quand elles sont au grand complet (mais bonus à oublier au fur et à mesure de votre consommation). Les goules seront toutes consommés dans la majorité des cas. Néanmoins un point noir pour moi : on peut "annuler" cet ultime et le rendre caduc. Jaina et Kel'thas, par exemple, se feront un malin plaisir à abattre vos goules avant utilisation grâce à leurs Aoe. Mais ne nous leurrons pas, cela arrive rarement ! [V]


     Appel de Sindragosa (R) : Alors là... Je vous présente le couteau suisse d'Arthas. Un ultime extrêmement puissant ! Il permet de rajouter un énorme contrôle dans la palette d'Arthas en lui offrant la possiblité de tout ralentir FORTEMENT dans une large (comme toute la lane par exemple :D) et longue zone. Excellent pour engage, excellent pour rendre inefficace les batiments et push, excellent, excellent, excellent ! Attention toutefois à avoir une bonne vision de jeu et l'utiliser au moment propice, car le CD est plutôt long (ce qui est justifié étant donné la puissance de l'ultime). Personnellement je ne songe à le prendre que sur les maps "à push" comme sur Champs de l'éternité, Sanctuaires Infernaux et Tombe de la reine araignée afin de garder les boss en vie le plus longtemps possible en désactivant les forts. Avec l'arbre de talent que je prends, Arthas n'a pas besoin du contrôle (majestueux) offert par Sindragosa. Cela serai comme rajouter du sucre en poudre sur du glaçage : toujours aussi bon mais un peu inutile. [V]

 

[Palier n°5] : Frostmourne hungers :

     Armure brisée (Z) : Talent viable et pris dans ce build. Ce talent permet d'apposer sur votre cible une vulnérabilité de 15% pendant 4s. En terme de poucentage, c'est plutôt faible, mais le grand avantage de ce talent est qu'il reste relativement longtemps. L'autre grand avantage est que Rafale hurlante désigne la cible à focus en règle général, donc vos mates suivront votre gel la plupart du temps. Ce talent permet de détruire la cible rapidemment grâce à un burst de votre équipe alors que l'autre talent décrit plus bas ( Froid mordant (E)) fait des dégâts sur le temps (et est donc plus utile dans des team-fight qui s'éternisent). A vous de faire le bon choix ! [V]


     Frappe de givre (Trait) : Talent situationnel, car il offre un bon combo avec le passif Faim éternelle (Trait) et facilite l'utilisation du talent sélectionné au prochain palier. Permet de burst un peu plus avec Deuillegivre. Néanmoins il n'est à prendre que s'il manque clairement de DPS dans votre team et que vous n'avez pas besoin d'un des deux autres talents de ce palier (ce qui sera extrêmement rare...) [S]


     Froid mordant (E) : Talent viable, Si vous arrivez à assez bien gérer votre mana, ce talent renforce considérablement les dégâts d'Arthas. En revanche, en prenant ce talent, vous rendez le roi-liche manavore et vous n'avez clairement plus le droit à l'erreur (c'est-à-dire de laisser la  Tempête gelée activée pour rien !). Le point précédent peut-être caduc si vous combinez Froid mordant (E) avec Terres gelées (E). Ce talent permet de détruire petit à petit, mais sûrement, tout héros se trouvant dans son champ d'action alors que l'autre talent décrit plus haut ( Armure brisée (Z)) tend à faire des dégâts immédiatement (et est donc plus utile dans des team-fight courts). A vous de faire le bon choix ! [V]

 

[Palier n°6] : De très lours dégâts ou encore plus de CC :

     Hiver impitoyable (E) : Talent choisi dans ce build. Non content de s'offrir un sacré nombre de stun, le roi-liche se permet d'en avoir un autre massif et renforce encore plus la palette d'Arthas (pourtant déjà grande) pour entraver vos ennemis. Tout est pris dans ce build afin d'aider à placer ce stun grâce à  Présence de givre (Z) et  Terres gelées (E). Pour l'avoir vécu, le stun apparait régulièrement. Néanmoins, je vous recommande de faire très attention à ce que le gel n'apparaisse pas quand votre cible est sous l'effet de Rafale hurlante, car les durées ne s'additionnent pas ! Le tout est d'arriver à bien "timer" l'apparition du gel afin de garder votre cible sur place le plus longtemps possible. Rien ni personne ne stoppera l'avancée inexorable de la mort... [V]


     Deuillegivre se repaît (Trait) : Talent situationnel. Je pense que la prise du talent vous prive d'autres excellents talents possible dans ce palier, mais il offre quand même un burst non négligeable et donc une bonne quantité de DPS (dans le cas très éventuel où vous en auriez besoin...). Synergise avec les talents Faim éternelle (Trait) au niveau 1 et Frappe de givre (Trait) au level 13. [S]


    Étreinte de la mort (A) : Talent viable UNIQUEMENT si vous êtes vraiment pas fan de  Hiver impitoyable (E). En effet, si vous avez pris Voile immortel (A) alors, en clair, moins vous aurez de vie plus vous aller vous en rendre grâce à ce talent. Je le rapelle : la totalité des dégâts infligés grâce à Voile mortel vous sera rendus sous forme de points de vie ! Je vous conseille de ne prendre ce talent que si vous avez pris précedemment Seigneur de la mort (A) et Voile immortel (A). [V]

 

[Palier n°7] : Wrath of the Lich King :

     Légion du Norfendre (R) : Une excellente amélioration de votre ultime à ne pas négliger (histoire d'être vraiment intuable). A prendre à la place de Carapace anti-magie s'il n'y a pas plus d'un mage en face et qu'il ne décime pas votre équipe.... [V]


     Zéro absolu (R) : Alors là, à mon sens, ce talent rend l'ultime d'Arthas, si ce n'est pas le plus puissant, l'un des ultimes le plus efficace du jeu. A prendre absoument sans réfléchir si vous avez pris Appel de Sindragosa (R) comme ultime. Permet de geler sur place toute l'équipe adverse pendant 2 secondes et comme si cela ne suffisait pas, leur applique ensuite le ralentissement. Permet de CC totalement toute la team adverse tout en leur infligeant des dégâts et en les forçant à ne plus bouger. A chaque fois que j'utilise mon ultime avec ce talent, j'ai l'impression de dérouler un tapis rouge pour ma team xD. [V]


     Avancée de la mort (E) : Un des rares talents vraiment inutile d'Arthas à mon sens. Je ne l'utilise quasiment pas, car je n'arrive pas à lui trouver une utilité. Arthas avec une bonne maîtrise de  Rafale hurlante à tout pour approcher sa cible et à également tout pour l'empêcher de fuir. Bon d'accord, Arthas n'a pas de mobilité et ce talent lui en donne, mais les autres talents de ce palier sont tellements puissants en comparaison que celui-ci fait pâle figure.[X]


     Carapace anti-magie : Quel est le comble pour un mage qui vient de voir tout ses sorts s'annuler contre vous ? De voir que ça vous as, en plus, rendu des PV supplémentaires. A prendre absolument s'il y a plus d'un mage en face. Offre une protection parfaite face à tout ce qui est Jaina, Chromie, Kael'thas et autre Li-ming. [V]

 

Gameplay :

Arthas est très bon en roaming, ses contrôles et ses dégâts sont souvent mortels. Il dispose également d'une ténacité rare et se montre très résistant contre les personnages avec des auto-attaques.

Le but d'Arthas est de contrôler à distance les ennemis avec Rafale hurlante, puis se rapprocher d'eux et les ralentir avec Tempête gelée. Arrivés au corps à corps, vous pourrez appliquer vos dégâts avec le trait Deuillegivre est affamée et infligés des dommages avec Voile mortel et/ou vous soignez.

 

Early (lvl 1-9) :

Prenez bien conscience d'une chose, à cette étape vous êtes en carton. Une vraie chips. Ne faites pas de folie et assurez-vous avant d'engage avec votre Rafale hurlante, qu'au moins un allié soit à vos côtés. Votre atttude en lane est de farmer tranquillement l'exp (donc sans votre Tempête gelée) en appliquant Deuillegivre est affamée sur le creep magicien qui lache un globe ainsi que de commencer à faire monter vos quêtes. Veillez bien à ne pas dépasser le milieu de lane, sauf si vous êtes sûr de ne pas vous faire gank ou, comme je l'ai dit précédemment, que vous soyez accompagnés. Vous pouvez également gank (avec les ping pour prévenir de votre décale) et toujours dans le dos de vos adversaires : en arrivant sur la nouvelle lane, c'est à vous d'engager avec le Rafale hurlante. S'il est réussi, c'est à vos mates de suivre votre move.

 

MidGame (lvl 10-15) :

Avec votre ultime en main, vous vous devez d'être présent partout où vos mates seront. Les goules se lancent en pleine mélée (attention à ne pas oublier de les consommer. Il faut le faire OBLIGATOIREMENT, c'est tout l'intérêt de l'ultime). Sindragosa quand à elle est à utilisé soit pour initier le combat, soit pour empêcher les ennemis de fuir ou encore pour désactiver les bâtiments adverses. Prises de mercenaires, d'objectifs ou gank sur une autre lane, tentez d'initié les moves, mais si personne ne vous suit alors rejoignez vos mates. En teamfight, il est très difficile de kite Arthas à cause de son Tempête gelée. Arthas se montre également très punitif sur les héros qui overextend (s'isolent) un peu trop. Un Rafale hurlante et un Tempête gelée et il devient très dur de sortir des griffes glacées d'Arthas. Veillez toutefois, à ne pas vous même overextend, car il sera alors très difficile de revenir en arrière...

 

EndGame (lvl 16-30) :

Vous vous devez de toujours, dans toutes les situations, être en frontlane. A vous d'arrêter les sorts ennemis avec votre tête afin de protéger vos alliés. A vous d'empecher les gens de fuir. Vous êtes une vraie plaie : plein de CC, plein de sustain, Arthas en late est dur à tomber. Acharnez-vous sur la personne la plus importante en face : la Lt Morales qui heal a plein pot un de ses alliés important ou un Balafré qui s'acharne sur votre Kael'thas à tel point que ce dernier ne peut plus placer un sort. Vous vous devez d'être pénible. Engagez toujours avec votre Rafale hurlante ou avec votre Appel de Sindragosa (R) si vous l'avez pris. Rien ni personne ne peut arrêter l'avancée inexorable de la mort.

 

Maps et Contre d'Arthas :

Prendre la partie "Duels 1v1" avec des pincettes. Les héros mis "forts contre" et "faibles contre" le sont en règle général et non en position de 1v1. Il s'agit plus des héros qui ne pourront jamais rien faire contre le roi-liche et ceux qui pourront toujours lui mettre des batons dans les roues peu importe les games.

Pour ce qui est des maps, Arthas est bon sur toutes, mais il l'est d'autant plus sur les toutes petites telles que comté du dragon, la tombe de la reine araignée et le laboratoire de braxis. Le tout est d'arriver à maitriser les gank avec ce personnage. Chaque décale sur une lane doit amener à un kill.

Arthas est plutôt fort contre les personnages à auto-attaques tels que Valla, Raynor, Zul'jin, etc. Il excelle également contre tout héros alliant CaC et AA (Thrall et Illidan le détestent). En revanche, il montre une certaine faiblesse envers la caste magicienne (Jaina, Gul'dan, Chromie, etc) et sa faible mobilité le rend vulnérable aux bolides que sont Tracer et Genji ainsi que les personnages tels que Balafré, Artanis, Chen (avec le tonneau fou) et Garrosh qui peuvent le mettre à l'isolement de ses alliés. Enfin, je rajouterai que de part sa position de tank, il est vulnérable à tout les tueurs de tank, je pense notamment à Léoric, Malthaël, Tychus, Kharazim et à Grisetête avec sa balle.

Voilà qui clot officiellement ce descriptif sur Arthas. J'espère que ce guide vous as plu, n'hésitez pas à me faire parvenir tout ressenti positif et/ou négatif dans les commentaires. Je vous invite à voter positivement pour mon guide en haut de la page et également à regarder mes autres guides : www.heroesbuilder.com/user/61211-kisahn

Je vous souhaite à toutes et à tous, un excellent jeu dans le Nexus !

Kisahn

Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 272 (+4% par niveau) points de vie.

Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 13 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit les vitesses de déplacement et d'attaque des ennemis de 10% par seconde, cumulable jusqu'à 40%.

Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 10 secondes

A l'activation, permet à la prochaine attaque de base de frapper immédiatement en infligeant 103 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires et en rendant 30 points de mana.

Présence de givre (Z)

Quête : immobiliser les héros adverses avec Rafale hurlante.

Récompense : une fois 5 héros immobilisés, réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 2 secondes.

Récompense : une fois 10 héros immobilisés, augmente la portée de Rafale hurlante de 20%.

Récompense : une fois 20 héros immobilisés, Rafale hurlante immobilise aussi les ennemis sur son passage.

Faim éternelle (Trait)

Quête : utiliser Deuillegivre est affamée sur un héros adverse.

Récompense : augmente la récupération de mana de 4 points, jusqu'à un maximum de 40, et augmente les dégâts de 4 points.

Froidure

Toutes les 5 secondes, confère 75 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros adverse, réduisant les dégâts qu'elle inflige de 75%. Cumule jusqu'à 3 charges.

Seigneur de la mort (A)

Augmente la portée de Voile mortel de 30%. Réduit le temps de recharge de Voile mortel de 3 secondes. Si Voile mortel est utilisé sur un ennemi, rend son coût en mana.

Terres gelées (E)

Réduit le coût en mana de Tempête gelée de 2 points par seconde.

Quête : infliger des dégâts aux héros adverses avec Tempête gelée.

Récompense : une fois les héros adverses touchés 150 fois avec Tempête gelée, le ralentissement des vitesses d'attaque et de déplacement qu'elle applique dure 1.5 seconde de plus contre les héros adverses.

Serres glaciales (E)

Augmente la vitesse d'attaque de 3% pendant 1.5 seconde chaque fois que Tempête gelée inflige des dégâts à un héros. Cumulable jusqu'à 60%.

Voile immortel (A)

Voile mortel rend aussi des points de vie quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur Arthas, lui rend 50% de points de vie supplémentaires.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 5% du maximum de points de vie.

Robustesse glacialeTemps de recharge : 35 secondes

Confère 25 points d'armure à l'activation, ce qui réduit les dégâts subis de 25% et la durée des étourdissements, ralentissements et immobilisations de 75% pendant 3 secondes.

Armée des morts (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Invoque des goules qui durent 15 secondes et infligent 21 (+4% par niveau) points de dégâts. Les sacrifier rend 278 (+4% par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 60% pendant 4 secondes. Neutralise également les serviteurs, mercenaires, monstres et bâtiments pendant 20 secondes.

Armure brisée (Z)

L'armure des héros adverses touchés par Rafale hurlante est réduite de 15 points pendant 4 secondes.

Froid mordant (E)

Chaque seconde, augmente de 12.5% les dégâts que Tempête gelée inflige à un même ennemi, jusqu'à un bonus maximal de 50%.

Frappe de givre (Trait)

Réduit le temps de recharge de Deuillegivre est affamée de 2 secondes. Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 50% pendant 1.5 seconde.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige davantage de dégâts et rend davantage de points de vie, en fonction de la vie actuelle d'Arthas, jusqu'à un bonus maximal aux soins et aux dégâts de 100%.

Hiver impitoyable (E)

Les héros adverses qui restent 3 secondes dans la tempête gelée sont immobilisés pendant 1.25 seconde. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Porte le nombre d'attaque de base renforcées par Deuillegivre est affamée à 2.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Les goules infligent 50% de dégâts supplémentaires, rendent 50% de points de vie supplémentaires et durent 5 secondes de plus.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 2.5 secondes, puis les ralentit de 60% pendant 4 secondes.

Avancée de la mort (E)

Augmente la vitesse de déplacement de 10%. Augmente les ralentissements maxima de la vitesse de déplacement et de la vitesse d'attaque de Tempête gelée, qui passe de 40% à 60%.

Carapace anti-magieTemps de recharge : 60 secondes

Immunise contre les dégâts de capacité pendant 4 secondes et rend un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts bloqués.

Builds similaires Voir tous les builds pour Arthas

Commentaires

AzraelLuënn#2899
Posté le 16-07-2016 à 19:36
Sympa comme guide, je joue rarement Arthas mais en général je le build sur son trait et ça rends bien, donc je plussoie !

C'est bien détaillé au passage, gg :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de GenjiGenji (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de NovaNova Armor Shred (Shutdown)mis à jour le 15-03-2024
Portrait de ArtanisMicro Guide Artanis Compétitifmis à jour le 09-02-2024
Portrait de LúcioAnalyse et Guide Luciomis à jour le 31-12-2023
Portrait de GenjiAnalyse et Guide Genjimis à jour le 31-12-2023