Tank mon amour
Attention, ce build a été créé lors de la version 19.5.45635 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 574 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et 287 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en 4 secondes. Peut être réactiver pour sélectionner une nouvelle cible. Peut être maintenu en se déplaçant et en utilisant des capacités.
Lance une grenade qui explose en infligeant 266 (+4% par niveau) points de dégâts et fait reculer les ennemis depuis le point d'impact.
Charge en avant sur une courte distance.
Les attaques de base contre les héros infligent des dégâts supplémentaires équivalent à 2.5% de leur maximum de points de vie. Dure 3 secondes.
Tire les canons du Odin en ligne droite et inflige 290 (+4% par niveau) points de dégâts à tout ce qui se trouve sur la trajectoire.
Projette une salve de missiles sur la zone ciblée. Ils infligent 195 (+4% par niveau) points de dégâts et réduisent la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 2 secondes.
Fonce dans la direction ciblée.
Fonce et défonce confère Résistance pendant 3 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.
Fonce et défonce augmente la portée des attaques de base de 25% pendant 4 secondes.
Fonce et défonce augmente la vitesse de déplacement de 1% pour chaque globe de régénération collecté jusqu'à un maximum de 25%. Dure 2 secondes.
Si vous collectez 25 globes de régénération, augmente également la portée de Fonce et défonce de 50%.
Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Fonce et défonce de 0.75 seconde.
Tant que Minigun est actif, les attaques de base contre les héros augmentent de façon permanente la durée de ses prochaines utilisation de 0.03 seconde.
Réduit le temps de recharge de Minigun de 33%.
Porte le bonus de dégâts du Minigun à 4% contre les héros ennemis ayant plus de 40% de leurs points de vie, mais annule l'effet du Minigun contre les cibles qui en ont moins de 40%.
Tuer des héros augmente de façon permanente la vitesse d'attaque de 1%, cumulable jusqu'à 15 fois.
Une fois 15 cumuls obtenus, la vitesse d'attaque bénéficie d'un bonus supplémentaire de 10%.
Augmente la portée de Grenade à fragmentation de 50%.
Augmente le rayon de Grenade à fragmentation de 25% et son effet de recul de 100%.
Réduit la durée des effets d'étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 33%.
Déclenche le largage du Odin et en prend les commandes. Le Odin inflige davantage de dégâts, la portée de son attaque de base est 60% plus importante et il peut utiliser des capacités différentes. Dure 23 secondes.
Largue une foreuse laser qui attaque les ennemis proches et inflige 148 (+4% par niveau) points de dégâts chaque seconde. Peut être réactivée pour changer de cible. Dure 22 secondes.
Minigun rend un montant de points de vie égal à 100% du surplus de dégâts qu'il inflige aux héros.
Réduit les dégâts infligés par les capacités de 50% pendant 3 secondes.
Augmente de 25% la portée d'Exécution.
Grenade à fragmentation inflige des dégâts supplémentaires aux héros équivalent à 5% de leur maximum de points de vie.
Exécution diminue également la vitesse de déplacement des adversaires de 20%.
Augmente les dégâts à la cible principale de 50%.
Augmente l'autonomie du Odin de 50% et les missiles Ragnarok déclenchent aussi une explosion nucléaire.
Augmente la portée de la foreuse laser Drakken de 50% et les dégâts infligés quand le laser reste focalisé sur la même cible, jusqu'à un maximum de 100% de dégâts supplémentaires.
Les attaques de base contre les héros leur inflige un surplus de dégâts équivalent à 5% de leur maximum de point de vie. Cumulable avec Minigun.
Confère 2 charges supplémentaire aux propulseurs du Odin, ainsi qu'à Fonce et défonce, dont il diminue le coût en mana de 50 à 25.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Ce build va faire de vous un assassin spécialisé dans le kill de tank (ce qui vous vaudra pas mal de "noob" durant la partie). Ce build est une sorte de "bluff" sur votre adversaire (tank), je m'explique. De manière général un assasin se doit de focus les autres assassins et le healer (la base quoi) tout en devant gérer le tank qui les protége. Içi le raisonnement est différent, le but est de mettre en fuite le tank adverse ou bien de désorgagniser la formation ennemie pour que vos alliés atteignes les cibles à focus (assassins et healer).
Les calculs du pourquoi du comment sont dans la suite.
Avantages :
- Désorganise l'équipe adverse
- Elimine le géneur (tank) rapidement.
Inconvénients :
- Plus faible contre les ennemies avec peu de vie
Gameplay
Mise en situation: les deux équipes sont LV20. Vous,un Tychus qui fait 97x4 dgts/s (soit 388) et en face un muradin avec 5601 pts de vie.
En début de team fight et à l'activation du minigun Minigun en focus sur maradin qui fonce dans la melee, si vous avez seulement le skill Plus ils sont gros... (Trait) vous faite perdre 50% de la vie de Muradin en 3s et avec Attaques brûlantes vous lui faites perdre 55% de sa vie en 1,5s.
Maintenant imaginez que vous êtes muradin et qu'à l'engagement du team fight en moins d'une seconde et demi vous passez de 5601pv à 2521 pv (vous ne savais pas que les dégat vont être réduit par l'effet de Plus ils sont gros... (Trait)). De manière général il saute en arrière pour se heal par peur de mourir dans la seconde et demi qui suis (d'où le côté bluff). A partir de la avec Tychus vos alliés enfoncent leur ligne pour aller découper leurs assassins (attention au greed).
De plus avec C'est de la bonne ! (Trait) vous récuperez en 1,5s 2688pv (je précise que lv20 vous en avez 4025 donc c'est plus de 50% de heal).
Le talent Grenade à surpression (Z) trouve son interet dans l'augmentation de son rayon d'action pour profiter de Grenade Titan (Z). Mais l'effet de recul de 100% de Grenade à surpression (Z) nous interesse aussi. En effet si vous lancez votre grenade derrière le tank adverse non seulement vous faites reculer les assassins qui ne sont plus là pour l'aider mais en plus vous faites avancer le tank vers vous. Et là en 1,5s vous vous retrouvez avec un tank adverse qui a moins de 50% de sa vie et ses alliés loins, résultats le joueur panique et fuit ce qui désorganise leur rang et votre tank enfonce leur ligne d'assasins avec les votres.
Pour l'ulti le mieux est d'utiliser Foreuse laser Drakken (R) pour 3 raisons:
- Votre gun doit être dispo tout le team fight, c'est la base même du build
- vos adversaires font mettre 2s secondes à le focus se qui vous permet de faire votre job avec le tank.
- ça vous permet de cibler un assassin adverse pour l'empêcher de trop avancer
Sur ce bon test :)
HF & GL
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