Tyraël-[guide de talents]
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.29.7 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance El'Druin dans la zone ciblée. Elle inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les ralentit de 25% pendant 2.5 secondes. Réactiver téléporte Tyraël à l'emplacement d'El'Druin et ralentit de nouveau les ennemis proches.
Pendant 4 secondes, protège Tyraël de 349 (+4% par niveau) points de dégâts et ses alliés de 40% de ce montant.
Ravage la zone ciblée et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Augmente la vitesse de déplacement des alliés qui pénètrent dans la zone de 25% pendant 2 secondes.
En cas de mort, Tyraël devient invulnérable et sa vitesse de déplacement est augmentée de 20% pendant 4 secondes. À l'expiration, Tyraël explose, ce qui inflige 468 (+4% par niveau) points de dégâts et réduit son temps de résurrection de 10% par héros touché.
Courroux de l'archange réduit les dégâts des héros adverses proches de 50% tant qu'il est actif puis pendant 3 secondes après son expiration.
Châtiment inflige 30% de dégâts supplémentaires aux héros.
À l'explosion de l'archange, confère aux alliés proches un bouclier d'un montant égal à 50% de leur maximum de points de vie pendant 10 secondes.
Augmente de 25% les dégâts de Courroux de l'archange. Permet en outre d'utiliser les capacités de base avant l'explosion, mais celles-ci n'infligent aucun dégâts.
Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.
Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.
Si Puissance d'El'Druin touche un ennemi, réduit son temps de recharge de 5 secondes.
Augmente la vitesse de déplacement conférée par Châtiment de 10% et sa durée de 1 seconde.
Les attaques de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés à la cible principale.
Si la téléportation est déclenchée pendant l'utilisation de Puissance d'El'Druin, la vitesse de déplacement est augmentée de 40% pendant 3 secondes.
À l'expiration, le bouclier explose et inflige 177 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Augmente la durée de Vertu de 50% et réduit son temps de recharge de 2 secondes.
Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.
Après un délai de 0.75 seconde, charge un héros ennemi, lui inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 1.5 secondes. Repousse les ennemis proches et leur inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts.
Après 0.5 secondes, créé un champ d'énergie sacrée qui rend les alliés invulnérables. Dure 3 secondes.
Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Les ennemis qui attaquent Tyraël lui rendent 250 (+4% par niveau) points de vie en 4 seconde tant que son bouclier le protège.
Augmente les dégâts de votre prochaine attaque de base de 80% pour chaque héros touché par Châtiment.
Se téléporter avec Puissance d'El'Druin augmente votre vitesse d'attaque de 50% pendant 5 secondes.
Crée un cercle qui interdit aux ennemis l'accès à la zone où Puissance d'El'Druin a téléporté Tyraël.
Renforce le bouclier de Tyraël de 45% pour chaque héros allié qui bénéficie de Vertu.
Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.
Augmente la portée de 50% et réduit le temps de recharge de 40 secondes.
Augmente la durée de 1 seconde et les dégâts des alliés de 25%.
Confère 60 points d'armure anti-sort pendant 5 secondes.
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Bonjour bonsoir a tous les "viewer" je vais présenter un build assez classique sur TyTy et y incorporer des infos sur les autres talents.
alors enjoy :)
NB: le calculs se fait au niveau 1
Avantages :
- une bonne mobilité et un bon "buff" des aliés
- une des meilleures ulti du jeu ( Sanctification (R))
- peu steal facilement un boss/camp avec Terre sainte (A)
- très utile à sa team (bon moins qu'un varian)
- du dépush pas mauvais
Inconvénients :
- est assez faible en early en tan que tank
- n'as pas une capacité de peel ( protection ) très bonne en early gamme
- on as beu lui mettre tout les buffs de PV/resistance qu'on veut il reste un off tank/bruiser
Build
on va procéder comme ça pour les talents: (selon moi)
bon talent →☻
talent moyen →☻
mauvais talent ou inutile→☻
coup de coeur ( pas forcément le meilleur :) ) : ♥_♥
Level 1:
Purification du mal (E) : bon alors, le Châtiment inflige 150dmg, donc 30% en plus sa fait (150*30)/100= 45dmg en + donc moi je pense que c'est worth parce que derrière a chaque level on augmente de 4% les dégats
attention je ne peut pas préciser si on augmente de 4% du montent de base ou du montant actuel (admetons lvl 1 je met 100dmg avec un spell je sais pas si je met 108 dmg au lvl 3 ou 108.16 même si c'est pas conséquent sa change les calculs) et je ne peut pas dire non plus si les 30% qu'on ajoute sont comptabilisés.
Donc gaumette verte→☻
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Protection posthume (Trait) : bon ce talent n'est pas bon faut ce l'avouer mais on peut quand même reconnaitre que son point positif est d'apporter un shield assez conséquent à vos aliés.... oui mais non ! parce qu'il faudrait que vos aliés ait un bon gros sac de PV pour que ce talent soit interessant, et il va contre le but du passif de tyraël à savoir faire des dégats, et surtout gros gros point négatif, pour un talent lvl 1, il éxige de mourrir pour être rentable. donc gaumette rouge→☻
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Jusque dans la mort (Trait) : ce talent est un peu comme l'autre à l'éxéption qu'il vous fait embrasser la nature de bombe du passif mais bon : on doit mourrir.
gaumette rouge→☻
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Maître en récupération : ♥_♥ mon chouchou du palier, ce talent vous apporte une regen très confortable et encore plus avec (pour ordre d'idée en 30 - 45 sec vous régénéz très aproximativement 45-50% de vos PV donc même si en fight c pas la même chose sa vous permet de solo lane très facilement et de tenir les 1 v 1) mais voilat ce talent à quand même un défaut, vous devez roam pour optmiser vos prises de globes, sa marche sur les maps a 3 lanes évidement sauf peur être cursed hollow mais pas trop sur les maps à deux lane sauf braxis holdout avec le stand a globe donc sa veut dire que vous devez compter sur votre team et que vous ne devez pas être solo tank ( de toute façon tyraël solo tank sa marche pas c un off tank) bref.
gaumette verte→☻
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Level 4 :
Forge horadrique (A) : est un bon talent, votre Puissance d'El'Druin est un spell capital, il sert d'escape, d'engage, avec Terre sainte (A) il devient moteur de kill bref très utile, donc on ne dit pas non a 5 sec en moin sur les 12 secondes chaque fois qu'on toucheun heros, petit plus je pense que si on touche plusieurs personnes sa réduit plus le cd mais la je suis pas sûr de moi.
donc gaumette verte→☻
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Vindicte instantanée (E) : est aussis un bon talent parce que sa peut vous sortir de situations de chase vous et vos aliés ce qui est assez bien quand même et en plus il peut devenir un outils de chase pour poursuivre mieux votre cible vous et votre équipe, en plus il proc à chaque fois, rien a faire ^^
donc gaumette verte→☻
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: ♥_♥ mon chouchou du palier, il est très utile sur des heals comme ceux de malfurion ou encore de vos globes, c assez fort mais bon ya des inconvénients, le premier ne vient vient pas du talent en lui même mais de comment on le conçoit, on se dit " cool 30% en plus sur tout mes effets de récupéraion c génal !" sauf que on oublie assez facilement que ce sont des pourcentages, se talent est par éxemple useless avec Brightwing parce-que son heal n'est pas très conséquent( c'est pas du burst heal) mais fréquent.
donc gaumette jaune→☻
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Frappe vigoureuse : est ce qu'on doit vraiment en parler [ಠ_ಠ] frenchement les gens si vous voyez un tyraël qui prend ce genre de talent FLIPPEZ parce que Tyraël n'as pas de dégat d'AA 81 c pas des dégats d'AA c'est genre la flèche d'un minion, ce talent qui est viable je pense qu'on y auras droit dans un univers paralèlle où on en est à la 36ème saison ou alors si vous croisez un mec qui as 160 méta d'avance...
pas besoin de préciser [ಠ_ಠ]→☻☻☻
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Level 7 :
Grâce angélique (A) : un talent moyen par rapport aux autres du palier et puis inutile si vous avez pris Vindicte instantanée (E) la move speed ne serait plus trop nécéssaire et en plus vous n'en faites pas profiter vos aliés contrairement à Vindicte instantanée (E)
gaumette rouge/jaune→☻/☻
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Talion (Z) : un bon talent, 177 dmg par shield c pas mauvais, et en plus c une AOE donc c vraie que c bon
gaumette verte→☻
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Fanatisme (Z) : un talent interressant qui, avec vous rend super efficace contre ses persos type valla ou tracer mais on auras tendence à privilégié Talion (Z)
donc gaumette verte/jaune→☻/☻
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Enchaînement : ಠ_ಠun peu le même raisonement que pour.... Frappe vigoureuse mais bon Enchaînement enchainement marche beaucoup mieux et faut reconnaitre que enchainement prock très souvent sur Tyraël et on peut pas nier que ce talent est rentable et peut vous permettre de mettre des dégâts (voir plus que Talion (Z) selon zelcha dans les commentaires) mais n'espérez MÊME PAS synergiser avec Frappe vigoureuse
ಠ_à²
JE VOIS TOUT
gaumette jaune→☻
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Level 10 :
Jugement (R) : une super hard engage mais trop faible/ situationel par rapport à l'autre uti mais sa marche assez bien si ya pas énormément de burst ou d'ulti dangereuse genre un pogo et que ya des squichy en face notament les mages alors vous vous ferez plaisir avec Jugement (R)
gaumette jaune→☻
Sanctification (R) : ♥_♥ est mon coup de coeur et est par contre nettement superieur a Jugement (R) de manière quasi constante nan parce que 90 sec de CD pour un truc qui rend INVULNERABLE tout les aliés présents à l'interrieur... c très très fort, et sa peut vous faire gagner un TF surtout si vos teammates sont réactifs mais le seul truc dangereux c la manière dont on la lance, si vraiment vous savez pas jouer sancti jouez Jugement (R)
donc forcément double gaumette verte→☻☻
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Level 13:
Rage ardente : est devenue le seul talent viable depuis la refonte de tyty
gaumette verte→☻
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Absorption angélique (Z) : perso j'aime beaucoup ce talent mais le problème est que le shield ne tient pas suffisament longtemp pour rendre ce talent worth après sa peut synergiser bien avec Providence (Z) et Fanatisme (Z) sans compter le Bouclier d'innocuité qui permet au bouclier de tenir BEAUCOUP plus longtemps en fight et sa vous aporte une bonne surviviabilité mais bon.
donc gaumette jaune→☻
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Puissance angélique (E) :
ಠ_à²
vous savez
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Level 16 :
Lame de justice (A) : je n'ai jamais entendu parler de ce talent ...
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Terre sainte (A) : ♥_♥ mon chouchou du palier, la holy groud est trop forte, le seul "counter éxistant à ça c un truc genre le toneau de falstad la voie des lames d'illidan avec talent et la glissade à travers les murs d'ETC sa permet de steal un boss et d'assurer un kill le seul truc qui fait défaut c'est que quand on la lance mal la Terre sainte (A) peut justement pousser un ennemi hors de votre range mais bon
double gaumette verte→☻☻
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Providence (Z) : est tout simplement trop faible par rapport à LA Terre sainte (A)
gaumette jaune→☻
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Sang pour sang : idem mais reste plus utile que Providence (Z)
gaumette jaune→☻
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Level 20 :
bon je vais être honette j'ai la flemme alors on va aller vite hein,
Ange de la Justice (R) vaut pas le coup, Arène sacrée (R) bien mais ya mieux, Bouclier d'innocuité rend tyrael encore plus efficace qu'il ne l'est déjà contre les mages , Lames du Nexus ಠ_à²
merci a tous d'avoir regarder mon build jusqu'au bout :))))) bonne soirée/journée.
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Commentaires
L'enchainement par exemple est juste un très bon talent pour tyrael je pense, il peut être vraiment bien rentabiliser car si on compte le nombre de fois ou il peut activer ses capacités, ça donne : 1 fois en lancant l'épée, 1 fois en se teleportant dessus, une autre fois avec le shield et le vindicte.Tu n'aimes pas ce talent mais il n'est vraiment pas mauvais ! Après un peu la flemme de compter mais je pense que l'explosion du shield au final fait moins de dégâts et est moins rentable que l'enchaînement!
Et niveau 13 je trouve que la rage ardente est vraiment super puissante, après je trouve que ça joue entre tous les talents du paliers en fonction de la compo en face. Mais le mieux reste la vie rendu par le bouclier je pense, plus de sustain en teamfight ça vaut de l'or pour un bruiser.
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