Dehaka, Le Gankeur de la Jungle
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.25.3 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Dehaka donne un coup de langue qui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché, l'étourdit et le traîne avec lui pendant 1.75 secondes.
Subir un étourdissement ou une réduction au silence interrompt Traction.
Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes aux ennemis proches pendant 3.5 secondes et permet de traverser les unités pendant toute sa durée. Peut être utilisé pendant Traction et Enfouissement.
S'enfouit sous terre, entre en stase et devient invulnérable pendant 2 secondes. Pendant qu'il est enfoui, Dehaka peut se déplacer à 50% de sa vitesse de déplacement.
Faire des victimes rapportent 10 unités d'essence, et les serviteurs tués à proximité en rapportent 2. A l'activation, consume toute votre essence et rend 30 points de vie en 5 secondes pour chaque unité d'essence accumulée. Un maximum de 50 unités d'essence peut être accumulé. Peut être utilisé pendant Traction et Enfouissement.
Essaim noir réduit les dégâts de sorts subis par Dehaka de 40% pendant sa durée.
Augmente de 0.5 seconde la durée d'Essaim noir, qui inflige 90% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et aux mercenaires.
Quête : toutes les 50 unités d'essence collectées, le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Traqueur de la jungle augmente de 1.5% de façon permanente, jusqu'à un maximum de 15%.
Quête : toutes les 50 essences collectées, la récupération des points de vie augmente de 5 points de façon permanente, jusqu'à un maximum de 50 points.
Émerger de l'enfouissement camoufle Dehaka pendant 3 secondes, repousse les ennemis proches et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.
Augmente l'essence récoltée sur les serviteurs de 50%.
Augmente de 150% la quantité d'essence récoltée lorsque vous faites des victimes.
Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Traction de 1.5 secondes.
Augmente la durée de Traction de 0.5 seconde.
Chaque fois qu'Essaim noir touche un héros ennemi, réduit son temps de recharge de 0.4 seconde.
Quête : ramasser des globes de régénération confère 10 unités d'essence et augmente votre maximum d'essence de 1 unité, jusqu'à un maximum de 10.
Récompense : une fois 10 globes de régénération collectés, les suivants confèrent 15 unités d'essence.
Projette une biomasse qui inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché, le réduit au silence et le ralentit de 30% pendant 3 secondes. Réduit également son champ de vision pendant 6 secondes.
Après 4 secondes, vous rend instantanément 100% des points de vie perdus pendant cette période.
Le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Traqueur de la jungle dure désormais 3 secondes une fois hors du buisson.
Traqueur de la jungle augmente les dégâts de Dehaka de 25% pendant 10 secondes.
Essaim noir réduit l'armure des ennemis touchés de 10 points pendant 0.75 seconde, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 10%.
A l'expiration de Traction, les ennemis sont ralentis de 50% pendant 2 secondes.
Augmente la portée de Traction de 20%.
Permet de se déplacer même enfouit.
Aliénation touche les héros a proximité de la cible.
Porte les soins d'Adaptation à 200% des dégâts subis et diminue le temps de recharge de 30 secondes.
Réduit le temps de recharge de Traqueur de la jungle de 25 secondes et sa durée d'incantation de 0.5 seconde.
Les attaques de base ralentissent la cible de 20% pendant 1 seconde. Si c'est un héros, Dehaka obtient 5 unités d'essence.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Voici un build Dehaka qui change énormément du classique build depush/bruiser basé principalement sur Essaim noir.
Certe plus compliqué à jouer et sûrement moins efficace, surtout si l'équipe ennemie joue bien ensemble, peut être à éviter donc en TL à 5, il en reste pas moins très fun à jouer surtout en SoloQ/QM avec beaucoup de héros isolés... ou très frustrant si vous loupez toutes vos Traction :P
Le gameplay de ce build est donc un peu à l'inverse du Dehaka depush/bruiser "classique", qui cherche à soak et push une lane et venir uniquement lorsque la team a besoin d'aide pour teamfight ou sur les objectifs. Dans ce build, il faudra changer de lane dès que possible avec votre "Traqueur de la jungle (W)" afin de tenter de trap et faire des kills sur des cibles isolées, surtout avant l'apparition d'un objectif par exemple ; et pas push la même lane et soak.
Ne pensez surtout pas partir en solo tank avec ce build. Déjà que Dehaka solo tank avec un build adapté ce n'est pas génial, avec ce build c'est proscrit.
Avantages :
- Gros burst en sortie de buisson
- Trap facile et prolongé sur Traction
- Permet de faire du kill
- Très fort en late game
Inconvénients :
- Peu de regen/sustain
- Dépush moyen
- Faible en début de game
Gameplay
Talent 1 :
> Essaim tenace (Z) est un talent à prendre dans le cadre d'un build tank/bruiser ET dans le cas où il y a beaucoup de héros basés sur les capacités/sorts dans l'équipe ennemie.
> Agression primordiale (Z) est le meilleur talent de Dehaka habituellement sur ce palier pour depush, soak, stack les essences rapidement. Il peut éventuellement aussi être pris sur ce build permettant de faire un peu plus de dégat avec votre Essaim noir durant un peu plus longtemps mais le but est de proposer autre chose de viable et Agilité amplifiée (Trait) rentre plus en synergie avec le reste du build pour assurer les traps.
> Agilité amplifiée (Trait) est le talent choisi dans ce build rentrant en synergie avec d'autres talents et permettant d'avoir, une fois la quête accomplie un bonus de 30% à la vitesse de déplacement dans les buissons et pendant 1 seconde après en être sorti et de 15% partout. Cela va permettre de s'approcher rapidement d'une cible en sortie de buisson pour lui placer la Traction et garantir un bon trap/gank.
> Régénération des tissus (Trait) est un très bon talent également si on le compare à un talent de qûete des globes similaire, sauf que le bonus va jusqu'à 50 de récupération des points de vie au lieu de 30 généralement sur ce type de quête. Mais sans bonus de quête accomplie supplémentaire. Cependant, les autres talents du palier étant très bon également et celui-ci synergise moins avec le reste du build. Excellent talent mais qui doit être le moins pris sur Dehaka probablement tellement les autres sont intéressants.
Talent 4 :
> Souche rôdeur (E) est un bon talent, surtout s'il est pris en synergie avec Griffes fouineuses (E) au niveau 16 mais ce n'est pas l'optique de ce build.
> Celui-qui-récolte (E) est certainement le meilleur talent du palier et celui qui est pris sur un build classique de Dehaka lorsque son but est de soak/push 1 lane. Mais ce n'est pas le cas dans ce build.
> Traqueur de héros (Trait) est habituellement le moins bon talent sur ce palier mais le but de ce build est de faire du kill de héros donc c'est le talent qui rentre le plus en synergie ici et que l'on choisira.
Talent 7 :
> Appétit dévorant (A) : on préfèrera augmenter de 0,5 seconde la durée de Traction avec Constriction (A) soit une augmentation de 30% presque pour assurer un kill que de tenter d'en placer 2 en réduisant le CD, même avec une réduction de CD il sera très compliqué voir impossible d'en placer 2 de suite sur une même cible, soit la cible sera morte avant soit elle aura pu s'enfuir.
> Constriction (A) est le talent à prendre dans ce build pour augmenter la durée de Traction et ainsi assurer un kill plus facilement. Parfaite synergie avec le talent 16 qui sera choisi et le reste du build.
> Symbiose (Z) est le talent généralement choisi dans le build classique de Dehaka, pour mieux depush, mieux zoner les héros et qui rentre en synergie avec le build classique.
> Dévoreur d'essence (Trait) est un talent qui a pour but de stacker encore plus rapidement les essences grâce aux globes et d'avoir un maximum de 60 unités d'essence au lieu de 50 une fois la qûete accomplie. Pas super comme talent, surtout dans ce build où l'optique ne sera pas de soak les lanes et donc de stack les globes. Même dans le build classique de Dehaka, il y a mieux comme talent sur ce palier, d'autant plus que l'on aura déjà assez de talents pour stack correctement les essences.
Talent 10 :
> Aliénation (R) est le talent à prendre sur ce build : gros apport de dégats + silence de la cible qui ne pourra donc pas s'enfuir grâce à un talent de mobilité. Ralentit également votre cible de 30% et réduit son champs de vision ! Le top pour ensuite placer facilement votre Traction et grosse synergie avec Traqueur féroce (W) du niveau 13 en sortie de buisson après avoir utilisé votre sort Gankeur de la jungle.. euh traqueur (W) ! Talent vraiment playmaker =)
> Adaptation (R) est plutôt adapté à un build tank/bruiser. Ce n'est pas le cas ici, on est sur un build ganker !! ;)
Talent 13 :
> Course-poursuite (W) est un talent qui aurait pu etre utile pour le build mais il y a beaucoup mieux encore sur ce palier avec Traqueur féroce (W) et en plus on a déjà choisi un talent pour avoir plus de mobilité/vitesse de déplacement au 1 avec Agilité amplifiée (Trait), ce qui est largement suffisant.
> Traqueur féroce (W) est LE talent, pas génial sur le papier c'est sûr étant que pendant 10 sec après utilisation de votre (W) que vous n'aurez que toute les 50 secondes dans un premier temps (puis toutes les 25 secondes au level 20), mais qui va vraiment vous permettre d'apporter un énorme burst sur vos traps et d'assurer le kill avec le combo : (W) > Aliénation (R) > Traction > Essaim noir et quelques AA.vous devriez tuer facilement n'importe quelle cible squichy, low life ou un peu trop avancée dans vos lanes ou tout simplement quand vous arrivez sur un objectif pour accompagner votre équipe. S'il parvient tout de même à vous échaper avec très peu de vie seul sur une lane, n'hésitez pas à le chase un peu pour le rattraper et le finir grâce à votre boost de vitesse même hors buisson avec Agilité amplifiée (Trait). Très bonne synergie avec le reste du build, Agilité amplifiée (Trait), Aliénation (R) et Prédateur de l'apex (W).
> Essaim primordial (Z) est le meilleur talent du palier sur un build classique de Dehaka basé principalement sur Essaim noir apportant une vulnérabilité de zone de 10%. On préférera le gros burst pour ce build :).
Talent 16 :
> Enzymes paralysantes (A) est le talent préconisé sur ce build. En effet, il est dévastateur si vous êtes bon pour placer vos Traction et que vous n'avez pas besoin de la portée supplémentaire donnée par Macroglossie (A). Plus compliqué à jouer qu'avec la portée mais encore plus dévastateur pour votre cible.. ou victime plutôt si vous la touchez, elle ne devrait avoir aucune chance de s'en sortir, le ralentissement de 50% étant tellement énorme et pendant 2 secondes (après avoir été complètement immobilisé pendant 2,25 sec par votre Traction avec Constriction (A). Ravageur mais difficile à jouer.
> Macroglossie (A) est le talent alternatif pour avoir plus de chance d'attraper votre cible avec Traction. Bonne synergie avec le reste du build. Moins puissant que le précédent mais plus sûr, surtout si vous avez tendance à rater de peu vos Traction. Vaut mieux réussir une Traction avec 1 seul talent amélioré plutôt que de la rater avec 2 talents l'améliorant.
> Griffes fouineuses (E) est un excellent talent dans un build tank/bruiser/depush. Ce n'est pas très value dans ce build où il faudra absolument prendre l'un des 2 talents améliorant votre Traction.
Talent 20 :
> Contagion (R) : je trouve ce talent extrêmement playmaker, surtout contre des équipes qui ont tendance à jouer beaucoup packées. Hors dans ce build, on va chercher plutôt à attraper des cibles isolées et un autre talent rentre beaucoup plus en synergie avec le reste du build.
> Changer, c'est survivre (R) : nous ne sommes pas parti sur Adaptation (R) au niveau 10. Et c'est surement le moins bon talent du palier dans tous les cas, il est utile presque uniquement pour la réduction du CD sur Adaptation (R).
> Prédateur de l'apex (W) est évidemment LE talent à prendre dans ce build, parfaite synergie avec tout le reste et vous permettant d'être omniprésent sur la map.
> Griffes drainantes est le talent que je préconise dans un build tank/bruiser/depush pour le ralentissement et l'énorme regen apporté. Contagion (R) est également un bon choix dans ce cadre si on est parti sur Aliénation (R) au lieu de Adaptation (R) au 10 et que l'équipe ennemie est toujours packées (Auriel, Lucio en face par exemple, obligeant vos adversaires à se packer pour recevoir du heal).
Enjoy ce build si vous en avez marre de jouer le Dehaka classique, n'hésitez pas à commenter votre ressenti, expérience..
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