Guide Tyrande Solo Support

Informations générales

Portrait de Tyrande
Tyrande Soigneur 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 10-08-2017 02-04-2021 2.53.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Lumière d'EluneA
SentinelleZ
Éclat de luneE
Eclipse d'Elune (R)R
Marque du chasseurD
1
Eclaireuse (Z)
Embrasement lunaire (E)
Aura de précision
4
Lumière éternelle (A)
Marque de guérison (Trait)
Élue d'Elune
7
Flèche lunaires (A)
Résistance kaldorei (A)
Fureur de la chasseresse (Trait)
10
Eclipse d'Elune (R)
Météores (R)
13
Bénédiction de célérité (A)
Lumière lunaire cinglante (Z)
Marque du forestier (Trait)
16
Harmonisation céleste (A)
Renforcement (Z)
Archerie darnassienne
20
Vision de la chasseresse (R)
Courroux céleste (R)
Etoile filante
Flèches glacelame
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lumière d'EluneMana : 15Temps de recharge : 16 secondes par charge

Rend 280 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié. Le temps de recharge de Lumière d'Elune est réduit de 1.5 secondes chaque fois que Tyrande inflige des dégâts à un ennemi.

Cumule jusqu'à 2 charges. Toutes les charges sont récupérées à la fin du temps de recharge de Lumière d'Elune.

[Flèche lunaires (A)] Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Lumière d'Elune de 0.25 seconde supplémentaires.[Harmonisation céleste (A)] Lumière d'Elune supprime les effets d'étourdissements, de silence et de ralentissement qui affectent la cible.
SentinelleMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Envoie une chouette qui survole le champ de bataille et dévoile le terrain sur sa trajectoire. Elle inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'elle touche en plus de le révéler pendant 5 secondes.

[Lumière lunaire cinglante (Z)] Sentinelle ralentit les ennemis touchés de 35% et réduit les dégâts qu'ils infligent de 35% pendant 4 secondes.
Éclat de luneMana : 60Temps de recharge : 13 secondes

Au bout de 0.75 seconde, inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 0.75 seconde.

[Embrasement lunaire (E)] Augmente la portée d'Éclat de lune de 30%.

Récompense : toucher des héros avec Éclat de lune augmente ses dégâts de 5%, jusqu'à un maximum de 100%.
Marque du chasseurTraitTemps de recharge : 20 secondes

Révèle l'ennemi ciblé (hors bâtiments) et réduit son armure de 15 points pendant 4 secondes.

Eclaireuse (Z)Temps de recharge : 25 secondes

Sentinelle transperce le premier héros touché.
Sa zone d'effet est augmentée de 25% et lui permet d'infliger jusqu'à 250% de dégâts supplémentaires selon la distance parcourue.

Embrasement lunaire (E)

Augmente la portée d'Éclat de lune de 30%.

Récompense : toucher des héros avec Éclat de lune augmente ses dégâts de 5%, jusqu'à un maximum de 100%.

Aura de précisionTemps de recharge : 45 secondes

Effet passif : augmente les dégâts des attaques de base de 15%.

À l'activation, réinitialise le temps de recharge de Marque du chasseur, porte le bonus d'Aura de précision à 25% et l'applique aux autres héros alliés proches pendant 5 secondes.

Lumière éternelle (A)

Si la seconde charge de Lumière d'Elune n'est pas utilisée sur la même cible que la première charge, augmente les points de vie rendus de 80%.

Marque de guérison (Trait)

Les attaques de base de Tyrande lui rendent 2.5% de son maximum de points de vie. Les attaques de base portées aux cibles affectées par Marque du chasseur rendent à l'attaquant 2% de son maximum de points de vie.

Élue d'EluneTemps de recharge : 30 secondes

Les attaques de base rendent à l'allié ciblé un montant de points de vie équivalent à 175% des dégâts infligés. Dure 8 secondes.

Flèche lunaires (A)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Lumière d'Elune de 0.25 seconde supplémentaires.

Résistance kaldorei (A)

Lumière d'Elune confère à la cible 10 points d'armure anti-sort pendant 2 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 2 fois.

Fureur de la chasseresse (Trait)

Augmente de 25% la portée et la durée de Marque du chasseur. Les attaques de base portées aux cibles affectées par Marque du chasseur infligent des dégâts de zone aux héros adverses proches.

Eclipse d'Elune (R)Mana : 75Temps de recharge : 90 secondes

Tous les alliés sont camouflés pendant 10 secondes et récupèrent 395 (+4% par niveau) points de vie en 10 secondes. Rester immobile pendant au moins 1.5 seconde en étant camouflé rend invisible.

Météores (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans une zone et les ralentit de 20% pendant 6 secondes.

Bénédiction de célérité (A)

Augmente la vitesse de déplacement de 5%. Lumière d'Elune augmente la vitesse de déplacement de sa cible de 20% pendant 3 secondes.

Lumière lunaire cinglante (Z)

Sentinelle ralentit les ennemis touchés de 35% et réduit les dégâts qu'ils infligent de 35% pendant 4 secondes.

Marque du forestier (Trait)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Marque du chasseur de 1 seconde. Les attaques de base portées à des cibles réduisent le temps de recharge d'Eclat de lune de 3 secondes.

Harmonisation céleste (A)

Lumière d'Elune supprime les effets d'étourdissements, de silence et de ralentissement qui affectent la cible.

Renforcement (Z)

Réduit le temps de recharge de Sentinelle de 3 secondes. Les héros touchés par Sentinelle subissent un supplément de dégâts égal à 7% de leur maximum de points de vie.

Archerie darnassienne

Chaque attaque de base portée à un héros adverse augmente les dégâts des suivantes de 10% pendant 4 secondes.

Vision de la chasseresse (R)

Eclipse d'Elune révèle tous les héros adverses pendant 10 secondes et rend 50% de vie supplémentaires.

Courroux céleste (R)

Porte le ralentissement de Météores à 40% et applique Marque du chasseur aux héros se trouvant dans sa zone d'effet.

Etoile filante

Augmente la portée des attaques de base de 1. Chaque 8e attaque de base lance gratuitement Éclat de lune sur un ennemi aléatoire proche de Tyrande en favorisant les cibles héroïques.

Flèches glacelame

Augmente la vitesse d'attaque de 20%. Les attaques de base portées aux héros adverses réduisent les dégâts qu'ils infligent de 8% pendant 2 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 5 fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Description du build

Présentation

Talents alternatifs situationnels:

Lvl1:

Eclaireuse (Z) pour un peu plus de  Lumière lunaire cinglante (Z) et  Renforcement (Z) sur 2 héros au lieu d'un seul. Mais attention à pas jouer n'importe comment en mode 360 sniper no scope à des km des cibles à soigner. 

Aura de précision avec une team énormément basé sur les AA peut être rentable mais attention, c'est toujours relou de se priver de  Embrasement lunaire (E)

Lvl7:

Résistance kaldorei (A) en cas de beaucoup de dégâts magiques mais même contre du dégât magique, avoir plus de heal avec Flèche lunaires (A), c'est fort

Fureur de la chasseresse (Trait) est le seul talent offensif du palier 7. Peut être considéré dans un côté all in, mais ça détruit bcp votre potentiel de soin. 

Lvl10:

En cas de beaucoup de fights sur zone  Météores (R) mais c'est peu conseillé en dehors de Volskaya ou Sanctuaires. Et même sur ces cartes, se priver de  Eclipse d'Elune (R), c'est terrible. 

Lvl16:

Harmonisation céleste (A) pour purger les stuns / ralentissements / silence 

Si pas besoin, prenez + de burst avec Lumière lunaire cinglante (Z)) qui réduit également le cd de  Sentinelle et donc de  Lumière lunaire cinglante (Z) afin d'offrir plus de slow, plus rayon réducteur et plus de burst. A la fois offensif et défensif. 

Archerie darnassienne peut être cool pour tenir contre des picks agressifs qui plongent sur vous comme genji ou zeratul. Très fun à jouer même si la purge est à privilégier

Lvl20:

Vous pouvez prendre  Flèches glacelame pour augmenter la vitesse d'attaque de tyrande donc plus de heal. Mais la portée est vraiment trop forte. Donc c'est surtout pour debuff des assassins dive comme butcher, genji, tracer ou zeratul. 

Avantages :

  • Kit très utilitaire (Dégâts / Contrôles / Heals / Vision)
  • Assez indépendant
  • Très agréable à jouer et très flexible
  • Très playmaker / skillé

Inconvénients :

  • Assez Manavore
  • Pas d'escape sans Eclipse d'Elune (R) / Fragile / Faible portée
  • Nécessite de pouvoir AutoAttacker
  • Très dur à jouer, beaucoup de choses auxquelles penser

Gameplay

              

Tyrande est un soutien, c'est à dire qu'elle est vraiment un solo support (healer) spécialisé dans l'anti-burst monocible. Elle possède néanmoins de bons dégâts ainsi qu'une bonne palette utilitaire. Ce qui fait un perso avec un énorme kit utilitaire et de bons dégâts notamment autour de ses AutoAttacks illustrés par Élue d'Elune, Lumière d'Eluneet Etoile filante. Elle peut donc soigner avec les deux charges de Lumière d'Elune qui offre un soin d'appoint acceptable, soin qui revient plus vite à chaque AA. Et les AA sont vitales car avec Élue d'Elune, vous pouvez tenir en vie n'importe quel personnage. Les 2 charges de Lumière d'Elune reviennent dès que la 1ère s'est rechargée.  Au 16,  Harmonisation céleste (A) vous permet de purger très facilement et quasi en permanence des contrôles de type stuns, slows et silences.

Son kit utilitaire s'exprime tout d'abord avec son passif Marque du chasseur, qui permet d'augmenter les dégâts de 20% que la cible reçoit. Ce qui augmente votre dps ainsi que celui de vos alliés contre la cible rendue vulnérable. Tyrande offre un apport de vision non négligeable avec Sentinelle. La chouette peut également servir à empêcher les ennemis de récupérer un objectif (detag). Avec Lumière lunaire cinglante (Z), cela devient également un contrôle (slow 40%) qui réduit également considérablement les dégâts (40%) des ennemis touchés. Éclat de lune est votre principal sort de contrôle, étourdissant l'ennemi qui ne peut alors rien faire. Vous offrez une proie facile à vos alliés, cumulé avec Marque du chasseur, offre un excellent burst à votre équipe. Embrasement lunaire (E) augmente la portée ainsi que les dégâts. Un indispensable afin d'assurer le contrôle sur un cc de votre tank.  Lumière lunaire cinglante (Z) permet également d'assurer votre propre  Éclat de lune

Eclipse d'Elune (R) est votre ultime utilitaire qui va soigner sur la durée en plus de rendre invisible. Utilisez le avec sagesse afin de vous repositionner / engager / booster vos soins / tendre une embuscade etc. Cet ultime peut également annuler des combos basé sur dps ciblé. Par exemple, un diablo a besoin de charger en cliquant sur un ennemi. Si vous ou votre allié est invisible, Diablo ne pourra pas combo.

Tyrande est un perso dur à jouer car vous devez penser à AA comme un AA classique, sauf que ça vous servira à mieux soigner. Donc positionnement et vitesse d'attaque. Mais aussi garder à l'oeil le cd de votre AA pour savoir quand vous pourrez soigner. Tyrande est un soigneur monocible, donc il faut aussi savoir qui soigner. Par exemple soigner un allié à 10% pv mais dans votre base ou soigner un tank à 50% pv dans la mêlée. Sans compter les soins par  Élue d'Elune qui permet à Tyrande à soigner deux personnes en même temps. 

N'oubliez pas, Tyrande c'est Chouette !

Lumière d'EluneMana : 15Temps de recharge : 16 secondes par charge

Rend 280 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié. Le temps de recharge de Lumière d'Elune est réduit de 1.5 secondes chaque fois que Tyrande inflige des dégâts à un ennemi.

Cumule jusqu'à 2 charges. Toutes les charges sont récupérées à la fin du temps de recharge de Lumière d'Elune.

SentinelleMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Envoie une chouette qui survole le champ de bataille et dévoile le terrain sur sa trajectoire. Elle inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'elle touche en plus de le révéler pendant 5 secondes.

Éclat de luneMana : 60Temps de recharge : 13 secondes

Au bout de 0.75 seconde, inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 0.75 seconde.

Marque du chasseurTraitTemps de recharge : 20 secondes

Révèle l'ennemi ciblé (hors bâtiments) et réduit son armure de 15 points pendant 4 secondes.

Eclaireuse (Z)Temps de recharge : 25 secondes

Sentinelle transperce le premier héros touché.
Sa zone d'effet est augmentée de 25% et lui permet d'infliger jusqu'à 250% de dégâts supplémentaires selon la distance parcourue.

Embrasement lunaire (E)

Augmente la portée d'Éclat de lune de 30%.

Récompense : toucher des héros avec Éclat de lune augmente ses dégâts de 5%, jusqu'à un maximum de 100%.

Aura de précisionTemps de recharge : 45 secondes

Effet passif : augmente les dégâts des attaques de base de 15%.

À l'activation, réinitialise le temps de recharge de Marque du chasseur, porte le bonus d'Aura de précision à 25% et l'applique aux autres héros alliés proches pendant 5 secondes.

Élue d'EluneTemps de recharge : 30 secondes

Les attaques de base rendent à l'allié ciblé un montant de points de vie équivalent à 175% des dégâts infligés. Dure 8 secondes.

Flèche lunaires (A)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Lumière d'Elune de 0.25 seconde supplémentaires.

Résistance kaldorei (A)

Lumière d'Elune confère à la cible 10 points d'armure anti-sort pendant 2 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 2 fois.

Fureur de la chasseresse (Trait)

Augmente de 25% la portée et la durée de Marque du chasseur. Les attaques de base portées aux cibles affectées par Marque du chasseur infligent des dégâts de zone aux héros adverses proches.

Eclipse d'Elune (R)Mana : 75Temps de recharge : 90 secondes

Tous les alliés sont camouflés pendant 10 secondes et récupèrent 395 (+4% par niveau) points de vie en 10 secondes. Rester immobile pendant au moins 1.5 seconde en étant camouflé rend invisible.

Météores (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans une zone et les ralentit de 20% pendant 6 secondes.

Lumière lunaire cinglante (Z)

Sentinelle ralentit les ennemis touchés de 35% et réduit les dégâts qu'ils infligent de 35% pendant 4 secondes.

Harmonisation céleste (A)

Lumière d'Elune supprime les effets d'étourdissements, de silence et de ralentissement qui affectent la cible.

Renforcement (Z)

Réduit le temps de recharge de Sentinelle de 3 secondes. Les héros touchés par Sentinelle subissent un supplément de dégâts égal à 7% de leur maximum de points de vie.

Archerie darnassienne

Chaque attaque de base portée à un héros adverse augmente les dégâts des suivantes de 10% pendant 4 secondes.

Etoile filante

Augmente la portée des attaques de base de 1. Chaque 8e attaque de base lance gratuitement Éclat de lune sur un ennemi aléatoire proche de Tyrande en favorisant les cibles héroïques.

Flèches glacelame

Augmente la vitesse d'attaque de 20%. Les attaques de base portées aux héros adverses réduisent les dégâts qu'ils infligent de 8% pendant 2 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 5 fois.

Builds similaires Voir tous les builds pour Tyrande

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires