Tyrande - Build second support

Informations générales

Portrait de Tyrande
Tyrande Soigneur 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Lafiel 11-01-2021 11-01-2021 2.54.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Lumière d'EluneA
SentinelleZ
Éclat de luneE
Météores (R)R
Marque du chasseurD
1
Eclaireuse (Z)
Embrasement lunaire (E)
Aura de précision
4
Lumière éternelle (A)
Marque de guérison (Trait)
Élue d'Elune
7
Flèche lunaires (A)
Résistance kaldorei (A)
Fureur de la chasseresse (Trait)
10
Eclipse d'Elune (R)
Météores (R)
13
Bénédiction de célérité (A)
Lumière lunaire cinglante (Z)
Marque du forestier (Trait)
16
Harmonisation céleste (A)
Renforcement (Z)
Archerie darnassienne
20
Vision de la chasseresse (R)
Courroux céleste (R)
Etoile filante
Flèches glacelame
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lumière d'EluneMana : 15Temps de recharge : 16 secondes par charge

Rend 280 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié. Le temps de recharge de Lumière d'Elune est réduit de 1.5 secondes chaque fois que Tyrande inflige des dégâts à un ennemi.

Cumule jusqu'à 2 charges. Toutes les charges sont récupérées à la fin du temps de recharge de Lumière d'Elune.

SentinelleMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Envoie une chouette qui survole le champ de bataille et dévoile le terrain sur sa trajectoire. Elle inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'elle touche en plus de le révéler pendant 5 secondes. Si un héros révélé par Sentinelle meurt, son temps de recharge est annulé.

Éclat de luneMana : 60Temps de recharge : 13 secondes

Au bout de 0.75 seconde, inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 0.75 seconde.

Marque du chasseurTraitTemps de recharge : 20 secondes

Révèle un ennemi (hors bâtiments) et réduit son armure de 15 points pendant 4 secondes.

Effet passif : les attaques de base de Tyrande lui rendent 1% de son maximum de points de vie. Cet effet est double si les cibles sont affectées par Marque du chasseur.

[Marque de guérison (Trait)] Les attaques de base portées à des cibles marquées rendent 4% de leur maximum de points de vie à tous les héros alliés proches.[Fureur de la chasseresse (Trait)] Augmente de 25% la portée et la durée de Marque du chasseur. Les attaques de base portées aux cibles affectées par Marque du chasseur infligent des dégâts de zone aux héros adverses proches.[Marque du forestier (Trait)] Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Marque du chasseur de 2 secondes. Les attaques de base portées à des cibles réduisent le temps de recharge d'Eclat de lune de 4 secondes.
Eclaireuse (Z)Temps de recharge : 25 secondes

Sentinelle transperce le premier héros touché.
Sa zone d'effet est augmentée de 25% et lui permet d'infliger jusqu'à 250% de dégâts supplémentaires selon la distance parcourue.

Embrasement lunaire (E)

Augmente la portée d'Éclat de lune de 30%.

Récompense : toucher des héros avec Éclat de lune augmente ses dégâts de 5%, jusqu'à un maximum de 100%.

Aura de précisionTemps de recharge : 45 secondes

Effet passif : augmente les dégâts des attaques de base de 30%.

À l'activation, réinitialise le temps de recharge de Marque du chasseur, porte le bonus d'Aura de précision à 30% et l'applique aux autres héros alliés proches pendant 5 secondes.

Lumière éternelle (A)

Si la seconde charge de Lumière d'Elune n'est pas utilisée sur la même cible que la première charge, augmente les points de vie rendus de 80%.

Marque de guérison (Trait)

Les attaques de base portées à des cibles marquées rendent 4% de leur maximum de points de vie à tous les héros alliés proches.

Élue d'EluneTemps de recharge : 30 secondes

Les attaques de base rendent à l'allié ciblé un montant de points de vie équivalent à 175% des dégâts infligés. Dure 8 secondes.

Flèche lunaires (A)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Lumière d'Elune de 0.25 seconde supplémentaires.

Résistance kaldorei (A)

Lumière d'Elune confère à la cible 10 points d'armure anti-sort pendant 2 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 2 fois.

Fureur de la chasseresse (Trait)

Augmente de 25% la portée et la durée de Marque du chasseur. Les attaques de base portées aux cibles affectées par Marque du chasseur infligent des dégâts de zone aux héros adverses proches.

Eclipse d'Elune (R)Mana : 75Temps de recharge : 90 secondes

Tous les alliés sont camouflés pendant 10 secondes et récupèrent 395 (+4% par niveau) points de vie en 10 secondes. Rester immobile pendant au moins 1.5 seconde en étant camouflé rend invisible.

Météores (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans une zone et les ralentit de 20% pendant 6 secondes.

Bénédiction de célérité (A)

Augmente la vitesse de déplacement de 5%. Lumière d'Elune augmente la vitesse de déplacement de sa cible de 20% pendant 3 secondes.

Lumière lunaire cinglante (Z)

Sentinelle ralentit les ennemis touchés de 35% et réduit les dégâts qu'ils infligent de 35% pendant 4 secondes.

Marque du forestier (Trait)

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Marque du chasseur de 2 secondes. Les attaques de base portées à des cibles réduisent le temps de recharge d'Eclat de lune de 4 secondes.

Harmonisation céleste (A)

Lumière d'Elune supprime les effets d'étourdissements, de silence et de ralentissement qui affectent la cible.

Renforcement (Z)

Réduit le temps de recharge de Sentinelle de 3 secondes. Les héros touchés par Sentinelle subissent un supplément de dégâts égal à 7% de leur maximum de points de vie.

Archerie darnassienne

Chaque attaque de base portée à un héros adverse augmente les dégâts des suivantes de 12% pendant 4 secondes.

Vision de la chasseresse (R)

Eclipse d'Elune révèle tous les héros adverses pendant 10 secondes et rend 50% de vie supplémentaires.

Courroux céleste (R)

Porte le ralentissement de Météores à 40% et applique Marque du chasseur aux héros se trouvant dans sa zone d'effet.

Etoile filante

Augmente la portée des attaques de base de 1. Chaque 8e attaque de base lance gratuitement Éclat de lune sur un ennemi aléatoire proche de Tyrande en favorisant les cibles héroïques.

Flèches glacelame

Augmente la vitesse d'attaque de 20%. Les attaques de base portées aux héros adverses réduisent les dégâts qu'ils infligent de 8% pendant 2 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 5 fois.

Description du build

Présentation

Un build fait pour être joué aux coté d'un hypercarry autoattaque, permettant à cet allié de faire tous les dégâts nécéssaires pour porter l'équipe.
Fait cependant fi d'une importante partie du soin que Tyrande peut offrir.

Avantages :

  • Tout l'utilitaire d'une Tyrande.
  • Une bonne capacité à soutenir un hypercarry autoattaque.
  • De bon dégâts en late game.

Inconvénients :

  • Sans talents de heal, a besoin d'un autre healer pour fonctionner.
  • Waveclear existant mais médiocre.

Gameplay

Ce build tourne principalement autour du principe de mettre dans les meilleures dispositions un hypercarry autoattaque pour lui permettre d'infliger une quantité immense de dégâts en combats d'équipe (Valla, Greymane, Reynor, Illidan, Boucher....).

Le héros reste foncièrement de même que d'ordinaire:
-La Sentinelle sert à checker la position, les calls et les éventuels pièges tendus par l'équipe adverse partout sur la carte. C'est le sort de vision le plus puissant du jeu (donc ne l'utilisez pas pour poke le tank).

L' Éclat de lune sert de followup CC, quand votre tank ou tout autre allié arrive à immobiliser ou ralentir un ennemis, utilisez ce sort pour prolonger la durée de l'immobilisation et permettre à vos DPS/votre hypercarry de rentrer tous les dégâts nécéssaires pour tuer la cible.

 

Pour ce qui est des utilisation de sorts plus particulières à ce build:
- La Marque du chasseur est à mettre sur une cible immobilisée par Éclat de lune, mais aussi éventuellement sur le tank adverse que votre hypercarry tape pour que Fureur de la chasseresse (Trait) distribue les dégâts à toute l'équipe adverse.
-L' Aura de précision est à activer à chaque escarmouche pour augmenter les dégâts de votre hypercarry et vous.
-La pluie de Météores (R) est un outil d'initiation. Ralentissant et endommageant les adversaires pour permettre à votre tank et healer de toucher leurs skillshots.

-En fin de partie, l' Archerie darnassienne et l' Etoile filante permettent à Tyrande d'infliger une part plus importante de dégâts en teamfight et de manière plus sure.

En terme de talents alternatifs:

- Élue d'Elune peut être plus intéressant si votre hypercarry est en mêlée et frappe plusieurs cibles dans le teamfight à la manière d'un Illidan. Ou juste si vous voulez produire plus de soin pour d'autres cibles que votre hypercarry.
- Lumière lunaire cinglante (Z) sacrifie un peu de dégâts pour vous et votre hypercarry mais offre l'opportunité de nullifier un assassin adverse qui menacerait votre carry.

-De même, Harmonisation céleste (A) sacrifie les dégâts lategame de l' Archerie darnassienne mais vous offre une purge fort utile si votre hypercarry est vulnérable aux contrôles ou que votre healer n'as pas de cleanse.
-Au niveau 20, je trouve l' Etoile filante incroyable pour la sécurité qu'elle apporte avec la portée d'autoattaque qui aide aussi à faire fonctionner l' Archerie darnassienne. Mais n'hésitez pas à prendre le Courroux céleste (R) ou les Flèches glacelame si vous les trouvez pertinents dans la situation où vous vous trouvez.

 

Sur ce bonne games et à bientôt dans le Nexus!

SentinelleMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Envoie une chouette qui survole le champ de bataille et dévoile le terrain sur sa trajectoire. Elle inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'elle touche en plus de le révéler pendant 5 secondes. Si un héros révélé par Sentinelle meurt, son temps de recharge est annulé.

Éclat de luneMana : 60Temps de recharge : 13 secondes

Au bout de 0.75 seconde, inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 0.75 seconde.

Marque du chasseurTraitTemps de recharge : 20 secondes

Révèle un ennemi (hors bâtiments) et réduit son armure de 15 points pendant 4 secondes.

Effet passif : les attaques de base de Tyrande lui rendent 1% de son maximum de points de vie. Cet effet est double si les cibles sont affectées par Marque du chasseur.

Aura de précisionTemps de recharge : 45 secondes

Effet passif : augmente les dégâts des attaques de base de 30%.

À l'activation, réinitialise le temps de recharge de Marque du chasseur, porte le bonus d'Aura de précision à 30% et l'applique aux autres héros alliés proches pendant 5 secondes.

Élue d'EluneTemps de recharge : 30 secondes

Les attaques de base rendent à l'allié ciblé un montant de points de vie équivalent à 175% des dégâts infligés. Dure 8 secondes.

Fureur de la chasseresse (Trait)

Augmente de 25% la portée et la durée de Marque du chasseur. Les attaques de base portées aux cibles affectées par Marque du chasseur infligent des dégâts de zone aux héros adverses proches.

Météores (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans une zone et les ralentit de 20% pendant 6 secondes.

Lumière lunaire cinglante (Z)

Sentinelle ralentit les ennemis touchés de 35% et réduit les dégâts qu'ils infligent de 35% pendant 4 secondes.

Harmonisation céleste (A)

Lumière d'Elune supprime les effets d'étourdissements, de silence et de ralentissement qui affectent la cible.

Archerie darnassienne

Chaque attaque de base portée à un héros adverse augmente les dégâts des suivantes de 12% pendant 4 secondes.

Courroux céleste (R)

Porte le ralentissement de Météores à 40% et applique Marque du chasseur aux héros se trouvant dans sa zone d'effet.

Etoile filante

Augmente la portée des attaques de base de 1. Chaque 8e attaque de base lance gratuitement Éclat de lune sur un ennemi aléatoire proche de Tyrande en favorisant les cibles héroïques.

Flèches glacelame

Augmente la vitesse d'attaque de 20%. Les attaques de base portées aux héros adverses réduisent les dégâts qu'ils infligent de 8% pendant 2 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 5 fois.

Builds similaires Voir tous les builds pour Tyrande

Commentaires

#sombrelanceplliis#2357
Posté le 20-01-2021 à 18:51
Très bon guide, beau travail!

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Portrait de Lt. MoralesBuild lt moralespar phil-lion
Portrait de Tassadarsp& AA & Zpar Kyrial

Derniers builds mis à jour

Portrait de Lúcio[Yéti] Luciomis à jour le 26-07-2021
Portrait de Chacal[Yeti] Chacalmis à jour le 22-07-2021
Portrait de EDN-OSProbius, la sonde de la faillemis à jour le 20-07-2021
Portrait de FénixFenix le rayonnantmis à jour le 20-07-2021
Portrait de MalfurionBuild malfurionmis à jour le 14-07-2021