Uther, perdre la tête. Guide et astuce.

Attention, ce build a été créé lors de la version 24.6.52647 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.53.2.

Informations générales

Portrait de Uther
Uther Soigneur 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
ilta 17-09-2015 15-07-2016 24.6.52647
20
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Talents Choisis

Lumière sacréeA
Radiance sacréeZ
Marteau de la justiceE
Bouclier divin (R)R
Dévotion
Esprit
Éclair lumineuxA
1
Poursuite de l'adjurateur
Marteau du Porteur de lumière
Poing de la justice (E)
Onde de lumière (Z)
4
Conviction infinie (Z)
Guide de lumière
Bouclier protecteur
7
Poids de la culpabilité (E)
Flammes sacrées
Purification
10
Bouclier divin (R)
Tempête divine (R)
13
Bénédiction du champion (A)
Bouclier anti-sort
Horion sacré (A)
Rayon réducteur
16
Radiance grandissante (Z)
Concentration supérieure
Défense vertueuse (A)
Bénédiction
20
Rempart de lumière (R)
Ouragan divin (R)
Rédemption (Trait)
Bouclier du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lumière sacréeMana : 80Temps de recharge : 12 secondes

Rend 376 (+4% par niveau) points de vie au héros allié ciblé. Utilisée sur une cible autre qu'Uther, Lumière sacrée lui rend également 188 (+4% par niveau) points de vie.

Radiance sacréeMana : 55Temps de recharge : 10 secondes

Rend 201 (+4% par niveau) points de vie aux alliés sur une même ligne et inflige 184 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.

Marteau de la justiceMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 113 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit la cible pendant 1 seconde.

DévotionTrait

Les héros soignés par les capacités de base d'Uther gagnent 25 points d'armure pendant 2 secondes. Cet effet ne se cumule pas.

Avant-garde éternelle

En cas de mort, transforme pendant 8 secondes maximum en esprit invulnérable capable de rendre des points de vie aux alliés avec Éclair lumineux.

Éclair lumineuxTemps de recharge : 1.5 secondes

Rend 239 (+4% par niveau) points de vie à un allié.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.

Marteau du Porteur de lumière

Rend 8 points de mana pour chaque attaque de base.

Poing de la justice (E)

Réduit le temps de recharge de Marteau de la justice de 1 seconde pour chaque attaque de base.

Onde de lumière (Z)

Chaque héros soigné par Radiance sacrée rend 8 points de mana et diminue le temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 40 points de mana et 5 secondes.

Conviction infinie (Z)

Augmente la largeur et la portée de Radiance sacrée de 40%.

Guide de lumière

Vous récupérez un montant de points de vie égal à 30% de tous les soins prodigués aux héros alliés.

Bouclier protecteurTemps de recharge : 60 secondes

Activation : place un bouclier sur un héros allié, équivalent à 15% de son maximum de points de vie pendant 5 secondes.

Poids de la culpabilité (E)

Après l'étourdissement initial de Marteau de la justice, réduit la vitesse de déplacement de l'adversaire de 30% pendant 2 secondes.

Flammes sacrées

Inflige 19 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent ces dégâts de 20% pendant 3 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.

Bouclier divin (R)Mana : 80Temps de recharge : 90 secondes

Rend un héros allié invulnérable et augmente sa vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes.

Tempête divine (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Inflige 194 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis proches pendant 1.75 secondes.

Bénédiction du champion (A)

Vos attaques de base qui suivent l'utilisation de Lumière sacrée vous rendent, ainsi qu'aux héros alliés proches, un montant de points de vie équivalent à 20% des soins prodigués. Dure 5 secondes.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Horion sacré (A)

Permet de lancer Lumière sacrée sur un ennemi pour infliger un montant de dégâts égal à 50% des soins et avec un temps de recharge réduit de 6 secondes. Si Lumière sacrée est utilisée de la sorte, sa prochaine utilisation rend 50% de points de vie supplémentaires.

Rayon réducteurTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.

Radiance grandissante (Z)

Chaque héros traversé par Radiance sacrée augmente les soins et les dégâts de votre prochaine Radiance sacrée de 8%, jusqu'à un maximum de 80%.

Concentration supérieure

Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Défense vertueuse (A)

Utiliser Lumière sacrée pour soigner un héros réduit les dégâts qu'il subit de 50% pendant 2 secondes.

BénédictionTemps de recharge : 40 secondes

Réduit de 50% le coût en mana de votre prochaine capacité de base, et son temps de recharge de 10 secondes.

Rempart de lumière (R)

Augmente la durée du Bouclier divin de 2 secondes et réduit son temps de recharge de 20 secondes.

Ouragan divin (R)

Augmente le rayon de Tempête divine de 50% et réduit son temps de recharge de 20 secondes.

Rédemption (Trait)

Lorsque Dévotion éternelle prend fin, ressuscite à l'emplacement de l'esprit avec 50% du maximum de points de vie. Cet effet à un temps de recharge de 180 secondes.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Description du build

 

              Bonjour à toi, aujourd'hui je te présente un build sur Uther. Il est loin d'être original, mais ce build est très joué en compétition et est surement la façon la plus opti pour Uther à haut niveau.

 

           Avantage :
- de très gros soins, dès le début.
- un passif permettant des moves intéressantes en late game.
- son ultime en fait le meilleur support pour les compos autour d'un corp à corp.
- excellent pour roam en early grâce à son  Marteau de la justice

 

           Inconvénient :
- gestion du mana difficile en early.
- demande de se replacer après chaque spell.




                                                               Construction :

 

    [Palier 1] Le farm c'est fini :

Onde de lumière (Z) Heal et regen. Faible pour l'intant, mais ça ne va pas durée.

 

     [Palier 4] Les soins c'est surfait :

* Conviction infinie (Z) Plus de heal. Attention à optimiser votre placement. 

* Bouclier protecteur Bien que nerf dernièrement ce talent reste très appréciable dans la meta actuelle. Bien sûr le lancer sur un DPS n'est pas très opti, mais cela permet parfois de sauver d'un kill au mauvais moment. La priorité reste bien entendu les tanks lorsqu’ils sont focus. Je vous conseil de la prendre tout le temps pour s'habituer à jouer avec l'ensemble des capacités.

 

     [Palier 7] Libérééééééééééée, délivréééééééééééééée !

Purification Permet de cancel une engage adverse. C'est tellement fort. Malgré son nerf, il reste à 30 secs de CD. Un Tyrael en face ultime, pas de souci, une Jaina all in un mate, pas de souci, etc...

 

      [Palier 10] Pour B tranquille !

Bouclier divin (R) L'ultime qui fait de Uther l'ami de tous les frontlaners. Lancer sur une Kerrigan sous ultime dans la mêlée et elle ressort full vie, pleine de shield et à surement fait des kills. Peut-être une des seules façons de rentabilisé un Butcher en groupe. Permet également de cancel une engage adverse et faire descendre la pression sur la backlane. Mais contrairement aux autres supports cet ultime ne rend pas de PV, donc attention tout de même.

(bubulletaypayyyyyyyyyyyyyyy!)

 

     [Palier 13] C'est tout petit vu d'ici.

Rayon réducteur Super talent pour empêcher une agression sur vos DPS. A utiliser sur un ultime que vos mates ne peuvent pas annuler. Permet également de valoriser un chase. Essayer de l'utiliser pendant les CDs offensifs.

 

     [Palier 16] 4 spells, plus 4 utilitaires plus encore un double spells ça fait ... ?

* Bénédiction Ce talent est juste au-dessus de tout. Double  Lumière sacrée c'est plus ou moins l'équivalent de l'ultime de Reghar! Double  Marteau de la justice c'est un combat à 5v4 !! Double  Radiance sacrée c'est ... à ne pas faire, sauf cas exceptionnel où la team est groupé pour le rentabiliser.

Radiance grandissante (Z) Ouais, ouais, y'a moyen. Gros chiffres pour du multicible. Mais encore une fois : votre placement est la clé.

* Défense vertueuse (A) Ce talent me semble quand même très puissant. J'hésite encore (ce build à été insta mis à jour après le gros patch, donc pour le légitimer il faudra encore un peu de temps).

     [Palier 20] Je suis toujours là :D

Rédemption (Trait) Alors, imaginer un monde où vous lancez tout vos spells, vous êtes Oom. Et là dans un élan de chevalerie, vous vous sacrifiez en frontlane pour vos mates, vous mourez, soignez vos mates sans que personne pouvoir être counter et puis voilà, vous êtes revenu, mi-life mi-mana avec vos CDs.
Plus sérieusement, ce talent est une plaie. Les adversaires savent qu'ils vont devoir vous kills deux fois. Mais ce n'est pas une raison pour extend n'importe comment. Communiquer avec vôtre équipe pour qu'elle n'engage pas si le CD n'est pas disponible.
ATTENTION : ce talent peut donner à certains joueurs une furieuse envie d'attraper les flèches avec la tête.

 

 

                                                                 Gameplay :

 

                      Early :

      Deux possibilités en début de partie. Vous êtes en lane, surement en tri lane afin de support un push. Il y a de grande canche que vous soyez en solo supp. Alors vous devrez être bien attentif à vos mates sur le autres lanes afin de soutenir des ganks potentiels. Les globes sont vitaux pour vous en early, mais donner un kill pour un cœur sous tour n'est pas du tout optimal (c’est arriver à 99,9 % des joueurs de support, vous le savez bien).
Ou bien vous êtes en ganksquad avec un mate (Kerry,Butcher, etc..) et aller de lane en lane. Si cela ce passe bien (c'est à dire que vous prenez des kills) il suffit de prendre le Globes de chaque lane et de continuer. Pression garantie.


                         Midgame :

      Dans les phases d'objectifs il est impératif d'être full mana. Vos sorts sont chères et votre regen n'est pas encore asse conséquente. Si les lanes sont calmes rien ne vous empêche de passer par les camps accompagner vos mates, il y a un globe à la clé. Il est vraiment important d'avoir du mana disponible dans cette phase.

 

                         Lategame :

     Toujours les objectifs, toujours attentif au mana disponibles. La seul différence est votre capacité à tenir une engage bien opti de vos adversaires.



                         TeamFight :

Votre placement doit être dynamique. Aller-retour entre la back lane et la front lane. Mais, la compo adverse est un bon indicateur de votre positionnement prioritaire. Par exemple, contre un Zeratul ou un Illidan, qui auront tendance à venir engage votre DPS en back lane, il est impératif d'être à leur côté pour  Marteau de la justice voir double  Marteau de la justice grâce à  Bénédiction.
Dans une compo où des ultimes sont importants à contrôler, vous devrez êtres un peu plus devant. Cela permettra de  Marteau de la justice et  Rayon réducteur sur les CDs des adversaires comme l'ultime de Lili, de Valla, Kerrygan etc...
Ne pas essayer de valoriser  Rédemption (Trait) sans avoir utilisé vos CDs.

 

 

                                       Lexique  :

-       follow up : enchaînement de contrôle. Le principe est d'empêcher totalement à un adversaire de bouger. Certain sort sont excellent pour engager et d'autre pour confirmer l'engage.

-       gank : arriver sur un ennemi à plusieurs lorsqu'il est isolé et/ou trop loin de son fort.

-       backlane/frontlane : les héros en position derrière/devant en teamfight. Plus vous monterez dans le ladder et plus il sera nécessaire d’être exigeant sur votre positionnement.

-       peel : signifie protéger ses coéquipiers pendant une agression en restant sur eux et en bodyblock.

-       Switch : changer de cible.

-       Extend/los : être trop éloigné de son équipe et donc impossible de peel et d’être soigné.

-       roam : aller de lane en lane durant la phase de pex, principalement, pour gank des adversaires.

-       body block : empêcher un ennemi de s'échapper en étant sur son chemin. Être plusieurs autour pour le circle.

Si vous avez des remarques sur le lexique (faute, incompréhension, mots/concepts à ajouter) je suis bien entendu preneur!

 

 

Merci pour la lecture, j’espère que vous prendrez le même plaisir que moi à jouer Uther que moi. Mes autres guides sur Johanna, Nasibo, Xul, Muradin et Anub’Arak sont également disponible ici http://www.heroesbuilder.com/user/44081-ilta .

ilta

Lumière sacréeMana : 80Temps de recharge : 12 secondes

Rend 376 (+4% par niveau) points de vie au héros allié ciblé. Utilisée sur une cible autre qu'Uther, Lumière sacrée lui rend également 188 (+4% par niveau) points de vie.

Radiance sacréeMana : 55Temps de recharge : 10 secondes

Rend 201 (+4% par niveau) points de vie aux alliés sur une même ligne et inflige 184 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.

Marteau de la justiceMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 113 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit la cible pendant 1 seconde.

Onde de lumière (Z)

Chaque héros soigné par Radiance sacrée rend 8 points de mana et diminue le temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 40 points de mana et 5 secondes.

Conviction infinie (Z)

Augmente la largeur et la portée de Radiance sacrée de 40%.

Bouclier protecteurTemps de recharge : 60 secondes

Activation : place un bouclier sur un héros allié, équivalent à 15% de son maximum de points de vie pendant 5 secondes.

PurificationTemps de recharge : 30 secondes

Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.

Bouclier divin (R)Mana : 80Temps de recharge : 90 secondes

Rend un héros allié invulnérable et augmente sa vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes.

Rayon réducteurTemps de recharge : 60 secondes

Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.

Radiance grandissante (Z)

Chaque héros traversé par Radiance sacrée augmente les soins et les dégâts de votre prochaine Radiance sacrée de 8%, jusqu'à un maximum de 80%.

Défense vertueuse (A)

Utiliser Lumière sacrée pour soigner un héros réduit les dégâts qu'il subit de 50% pendant 2 secondes.

BénédictionTemps de recharge : 40 secondes

Réduit de 50% le coût en mana de votre prochaine capacité de base, et son temps de recharge de 10 secondes.

Rédemption (Trait)

Lorsque Dévotion éternelle prend fin, ressuscite à l'emplacement de l'esprit avec 50% du maximum de points de vie. Cet effet à un temps de recharge de 180 secondes.

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Commentaires

AurorusAurorus#2135
Posté le 17-09-2015 à 21:00
Mouaiy... C'est le build top tier d'Uther, le plus puissant à l'heure actuelle mais la description n'en n'est pas aussi bien hélas...
Je cite : " Double Lumière sacrée c'est plus ou moins l'équivalent de l'ultime de Reghar! "
Uther : 145+40*20 = 945*2 = 1890 pv
Rehgar : 600+140*20 = 3400 pv ( + 1700 si amélioration de l'ultime donc 5100 )

Oui... Alors évidemment pour un Murky c'est comme l'ultime de Rehgar... Mais pour un Muradin avec ses 7700 pv beaucoup moins xDDDDD
iltailta#2815
Posté le 19-09-2015 à 08:51
Ah que coucou,

Alors concernant le fait que c'est le build top tier, je ne m'en cache pas, c'est le but.

Concernant le gameplay, l'apport de Béné + double Qspell reste pour moi aussi impactant. Dans le sens où Reghar appuis sur R pour faire son max Heal , ce qui implique un CD ult important en TF et qui détermine souvent l'issue d'un fight. Si l'ult passe le fight redémarre, il passe pas le fight est perdue dans 80% des cas. Uther lance également des CDs, mais conserve son ult. Même si cela implique 3 actions de suite.
Si tu compares uniquement les chiffres et le théorie crafting, tu as raison, mais tu sais bien que ce n'est pas ce qui détermine un teamfight dans ce jeu (le théorie craft). D'où le fait que j'écrive "plus ou moins" ce qui relativise mon propos.
Je compare un enchaînement des 3 actions avec un CD court à un ultime extrêmement important. A mes yeux l'impact de ces actions est équivalent et même bien plus ouverte ( le montant de heal pouvant être séparé sur 2 personnages).



Mais bon, c'est principalement une divergence de point de vue de gameplay.

Je vais peut-être réécrire ce passage pour qu'il devienne plus compréhensible.

PS: Et franchement, parler des chiffres de l'ult amélioré de Reghar, c'est du troll!!

Bon week-end.
AurorusAurorus#2135
Posté le 21-09-2015 à 18:34
ilta a dit :

PS: Et franchement, parler des chiffres de l'ult amélioré de Reghar, c'est du troll!!

Bon week-end.

Bien évidemment que c'est du troll mais je ne vais pas cracher sur ton build non plus qui est vraiment pas mal construit dans l'ensemble c'était juste pour souligner l'impossibilité de comparer un ulti avec 2 talents et aussi pour faire joujou xDDDD
Je suis méchant mais pas trop quand même !

Je te souhaite une bonne semaine de même.

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