Guide détaillé: Chromie Par le pouvoir du vol de bronze!

Informations générales

Portrait de Chromie
Chromie Assassin à distance 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 20-01-2021 21-03-2021 2.53.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Souffle de sableA
Dragon de sableZ
Piège temporelE
Sables enlisantsR
Incursion temporelle
1
Uchronie (A)
Aspect puissant (Z)
Gardienne de temps
2
Relativité (E)
Défaut d'armure (E)
Anomalie d'Andorhal (E)
5
Serres de bronze (A)
Résurgence draconique (Z)
Partir du bon pied
8
Sables enlisants
Boucle temporelle
11
Vitesse gnominale ! (A)
Ici et là
Hors du temps
14
Sables changeants (A)
Retour anticipé (A)
Surcharge quantique
18
Délitement (R)
Double boucle (R)
Sables perforants (A)
Bénédiction du Vol de bronze
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Souffle de sableMana : 20Temps de recharge : 3 secondes

Après 0.5 seconde, envoi un projectile qui inflige 327 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché. Inflige 50% de dégâts aux bâtiments.

Souffle de sable crée un écho qui reproduit les attaques de base et les Souffle de sable de Chromie en infligeant 40% des dégâts de l'original. Maximum de 1 écho actif à la fois.

[Sables changeants (A)] Toucher un héros adverse avec Souffle de sable augmente la puissance de capacités de 5% pendant 8 secondes jusqu'à un maximum de 50%. Sa durée est réinitialisée chaque fois que le souffle de sable initial inflige des dégâts à un ennemi.[Sables perforants (A)] Souffle de sable transperce tous les ennemis touchés.
Dragon de sableMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

Projette 3 dragons de sable dans les airs, qui atterrissent toutes les 0.75 secondes dans la zone ciblée, et infligent 223 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Piège temporelMana : 20Temps de recharge : 15 secondes

Place un piège temporel qui s'arme et devient invisible au bout de 2 secondes. Chromie peut activer son trait pour déclencher les pièges temporels actifs, ce qui plonge tous les héros alliés ou adverses proches en stase pendant 2 secondes. Maximum de pièges actifs à la fois : 1.

[Anomalie d'Andorhal (E)] Porte à 3 le nombre de charges et le maximum de pièges actifs à la fois. Réduit le temps de recharge de Piège temporel de 8 secondes.
Incursion temporelleTrait

Chromie a déjà vu l'avenir, ce qui fait qu'elle obtient ses talents 2 niveaux avant ses coéquipiers !

Détonation de piège temporel

Déclenche les pièges temporels actifs.

Uchronie (A)

Quête : toucher 40 héros avec le Souffle de sable de Chromie ou de ses échos.

Récompense : porte le maximum d'échos actifs à 2 et augmente leurs dégâts de 45%.

Aspect puissant (Z)

Quête : toucher des héros adverses avec Dragon de sable augmente ses dégâts de 1%, jusqu'à un maximum de 20%.

Récompense : une fois 20 héros touchés, réduit le temps de recharge de Dragon de sable de 4 secondes et son coût en mana de 65 à 40.

Gardienne de tempsTemps de recharge : 25 secondes

Confère 10% de puissance de capacité et réduit le délai d'armement des pièges temporels de 0.75 secondes. Dévoile la zone ciblée pendant 4 secondes. Les ennemis ainsi dévoilés restent révélés pendant 4 secondes.

Relativité (E)

À la fin de stase, la vitesse de déplacement des ennemis affectés par le piège diminue de 30% pendant 3 secondes.

Défaut d'armure (E)

À la fin de stase, l'armure des ennemis affectés par le piège diminue de 15 points pendant 3 secondes, et celle des alliés augmente de 30 points pendant 3 secondes.

Anomalie d'Andorhal (E)

Porte à 3 le nombre de charges et le maximum de pièges actifs à la fois. Réduit le temps de recharge de Piège temporel de 8 secondes.

Serres de bronze (A)

Toucher un héros avec Souffle de sable augmente les dégâts des attaques de base de 50% pendant 5 secondes.

Résurgence draconique (Z)

Dragon de sable inflige 30% de dégâts supplémentaires aux ennemis touchés dans la zone centrale. Les héros adverses touchés dans la zone centrale sont ralentis de 60% pendant 0.75 seconde.

Partir du bon pied

Infliger des dégâts à un héros adverse étourdi, immobilisé ou ralenti augmente les dégâts de 20% pendant 3 secondes.

Sables enlisantsMana : 5 par secondeTemps de recharge : 5 secondes

Invoque un vortex de sable qui ralentit les ennemis de 10% toutes les 0.25 seconde, jusqu'à un maximum de 70%.

Boucle temporelleMana : 60Temps de recharge : 50 secondes

Cible un héros adverse. Après 3 secondes, il est téléporté à l'endroit où il se trouvait au lancement de la capacité.

Les capacités de base se rechargent 500% plus rapidement dans les 3 secondes qui suivent l'utilisation de Boucle temporelle.

Vitesse gnominale ! (A)

Après avoir lancé Souffle de sable, la vitesse de déplacement de Chromie augmente de 20% et ses régénérations de points de vie et de mana augmentent de 200% pendant 3 secondes.

Ici et làTemps de recharge : 20 secondes

Activer téléporte Chromie à un endroit proche d'un de ses échos de sable et envoie celui-ci à l'endroit d'où elle vient.

Hors du tempsTemps de recharge : 60 secondes

Activer pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 5 secondes au maximum. Réactiver interrompt l'effet prématurément.

Sables changeants (A)

Toucher un héros adverse avec Souffle de sable augmente la puissance de capacités de 5% pendant 8 secondes jusqu'à un maximum de 50%. Sa durée est réinitialisée chaque fois que le souffle de sable initial inflige des dégâts à un ennemi.

Retour anticipé (A)

Si Souffle de sable touche un héros après avoir parcouru au moins 50% de sa portée de base, son temps de recharge est ramené à 0.5 seconde et il rend 10 points de mana.

Surcharge quantiqueTemps de recharge : 45 secondes

Augmente la puissance de capacité de 30% pendant 8 secondes. Toucher un héros adverse avec Souffle de sable réduit ce temps de recharge de 3 secondes.

Délitement (R)

Toutes les 0.25 secondes, l'armure anti-sorts des héros adverses ralentis par Sables enlisants diminue de 10 points, jusqu'à une diminution maximale de 50 points. Sables enlisants persiste 5 secondes après son annulation.

Double boucle (R)

Boucle temporelle téléporte la cible une seconde fois, mais prolonge le temps de recharge des capacités de base de 3 secondes supplémentaires. Augmente la vitesse d'écoulement du temps de recharge de 500% à 700%.

Sables perforants (A)

Souffle de sable transperce tous les ennemis touchés.

Bénédiction du Vol de bronzeTemps de recharge : 30 secondes

Activer augmente la vitesse de déplacement de Chromie et de ses alliés de 20%. En outre, les capacités de base de Chromie, ainsi que celles de ses alliés, se rechargent 35% plus vite pendant 8 secondes.

Toucher un héros ennemi avec Souffle de sable de Chromie ou de ses échos réduit le temps de recharge de Bénédiction de vol de bronze de 1 seconde.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Bonjour, je vous présente mon guide/build sur Chromie, dragonne de bronze de l'univers de Warcraft.

Chromie est un héros qui tire sa puissance de ses capacités qui infligent un bon nombre de dégâts mais qui demande un très bon sens du placement pour être rentabilisé.

Incursion temporelle est votre trait. Il vous permet d'obtenir vos talents DEUX NIVEAUX EN AVANCE. C'est un avantage énorme dont il faut tirer profit. Le trait devient activable pour faire exploser votre Piège temporel.

Souffle de sable vous permet de poke (asséner régulièrement des dégâts modérés) vos ennemis. L'utilisation permet de créer un écho de sable à votre emplacement. Il reproduira votre prochain souffle de sable (en infligeant 40% des dégâts de base) et vos prochaines attaques de base. Le placement est très important pour rentabiliser au maximum votre souffle de sable et celui de votre écho.

Dragon de sable permet de faire surgir après un court délai des explosions les unes après les autres sur 3 petites zones rondes. Vous pouvez orienter la direction avec la souris. Ce sort est très utile pour infliger des dégâts de loin, sans être vu ou pour push les sbires.

Piège temporel dépose un piège qui s'arme en devenant invisible au bout de 2 secondes. Une fois armé, activez votre trait pour faire exploser le piège, plongeant en stase (invulnérabilité qui empêche toute action et tout ciblage) les héros proches. Vous pouvez vous en servir pour piéger un ennemi pour mieux le viser avec Souffle de sable ou pour vous mettre à l'abri d'une pyro de kael par exemple.

Voyons voir au niveau des talents!

Au niveau nous avons:

Level 1

Uchronie (A): Une quête très intéréssante à prendre en priorité. Elle vous permettra une fois accomplie de porter le maximum d'échos de sable actifs à 3. Imaginez si vous touchez une même cible, cela fera presque LE DOUBLE de dégâts. Ce talent est le meilleur du palier 1. Je le prends dans 100% des cas ;)

Aspect puissant (Z): Une quête qui boostera les dégâts de votre Dragon de sable. Il est souvent utilisé mais est trop faible par rapport à Uchronie (A).

Gardienne de temps: Confère de la puissance de capacité, réduit le temps d'armement des pièges et vous permet de révéler une zone de la map. Ca pourrait être sympathique mais  Uchronie (A) est bien trop fort.

Level 2

Relativité (E): A l'expiration, votre Piège temporel réduit la vitesse de déplacement des ennemis touchés de 15% et booste celle des alliés du même montant. Très interressant pour temporiser une fuite ou tout simplement pour synergiser avec Partir du bon pied.

Défaut d'armure (E): A l'expiration, votre Piège temporel réduit l'armure des ennemis touchés de 20 (dégâts physiques augmentés de 20%) et booste celle des alliés du même montant. Moins fort par rapport aux autres mais peut être envisagé si vous jouez avec/ contre des tracer, boucher, illidan, artanis et autres autoattackers.

Anomalie d'Andorhal (E): Permet d'avoir jusqu'à 3 pièges actifs en même temps et confère 2 charges. Ce talent vous permet de piéger toute une zone d'objectif afin de pouvoir stopper un fight s'il tourne mal. Néanmoins, Relativité (E) est également fort. A vous de voir ce qui vous plaît le plus.

Level 5

Serres de bronze (A): Permet à votre Souffle de sable d'augmenter vos dégâts d'AA. Chromie est une mage. Les AA ne sont pas son job.

Résurgence draconique (Z): Permet à Dragon de sable d'infliger plus de dégâts aux ennemis touchés au centre de la zone et de leur appliquer un énorme mais bref slow. Envisageable pour burst mais Partir du bon pied est tout de même meilleur dans la plupart des cas.

Partir du bon pied: Infliger des dégâts à des héros victimes d'effet atténuant la vitesse de déplacement augmente vos dégâts de 25% pendant 3 secondes. Très fort surtout si vous avez pris Relativité (E) et/ou si vous choisissez Sables enlisants en guise d'ult. A prendre dans 80% des cas.

Level 8 (Ultimes)

Sables enlisants: Vous permet de créer une zone qui ralentit de plus en plus les ennemis touchés. Ce sort vous draine du mana alors attention à penser à le désactiver quand il ne sert plus. Vous permet de plus facilement toucher vos cibles avec vos capacités et synergise bien avec Partir du bon pied.

Boucle temporelle: Vous permet de cibler un héros. Après 3 secondes, il est téléporté là où il se trouvait au lancement du sort. Vous permet d'empêcher une escape via le saut de foi d'Anduin, la Traque d'Illidan, etc... Notez que vos capacités se rechargent 500% plus vite pendant ce délai alors n'hésitez pas à claquer votre Dragon de sable avant le lancement pour le relancer juste après. Permet des combos de folie mais je préfère Sables enlisants.

Level 11 (les 3 sont sympas, à vous de voir)

Vitesse gnominale ! (A): Vous permet d'augmenter votre vitesse de déplacement et votre régénération de vie après avoir lancé votre Souffle de sable. Talent très fort sur la papier mais tout juste correct en réalité.

Ici et là: Vous permet d'échanger de place avec un écho de sable manuellement pour vous enfuir. Très fort avec Uchronie (A) mais vous demande de ne pas lancer vos  Souffle de sable n'importe où.

Hors du temps: Vous plonge dans une stase assez longue mais annulable. Assez sympa si vous n'avez pas le temps d'attendre l'armement de votre Piège temporel pour éviter un burst (lourds dégâts en peu de temps). Permet aussi de vous mettre en sécurité face à un zeratul/valeera/tracer le temps que votre équipe arrive.

Level 14

Sables changeants (A): Confère un bonus aux dégâts des sorts de 5% quand vous touchez un héros avec Souffle de sable, cumulables jusqu'à 50%. Tant que vous touchez un ennemi, la durée de l'effet est réinitialisée. Ce talent est très fort et vous permettra de finir par burst un ennemi une fois l'effet stacké pendant un teamfight.

Retour anticipé (A): Rend du mana et ramène le temps de recharge de Souffle de sable à 0,5 s chaque fois qu'il touche un héros après avoir parcouru la moitié de sa distance. Vous demande de toucher vos ennemis de loin, ce dont vous n'aurez pas toujours l'occasion. Ne prenez jamais ce talent, sauf peut être en ARAM.

Surcharge quantique: Vous confère un bonus immédiat de 30% aux dégâts des sorts pendant 8 secondes. Très fort si vous devez rapidement burst un boss, héros ou autre. Prenez soit ce talent, soit Sables changeants (A).

Level 18

Délitement (R): Diminue graduellement l'armure antit-sort des ennemis dans la Sables enlisants et lui permet de persister 5 sec après annulation. Ne le prenez jamais car c'est sur ce palier que se trouve LE TALENT DE CHROMIE, Sables perforants (A).

Double boucle (R): Permet à Boucle temporelle de téléporter une seconde fois et de porter la vitesse d'écoulement des temps de recharge de 500% à 700% mais prolonge les temps de recharge de 3 secondes. Talent fait pour la poubelle.

Sables perforants (A): Ce talent fera de vous la terreur de l'équipe ennemie. Votre Souffle de sable touchera TOUS les ennemis touchés sur sa trajectoire. Meilleur talent de Chromie avec Uchronie (A).

Bénédiction du Vol de bronze: Confère à toute votre équipe (et vous même) un boost de vitesse de déplacement et d'écoulement des temps de recharge pendant une courte durée. Correct mais qui est rabaissé par Sables perforants (A).

Tips

-Chromie demande un bon sens du placement pour bien toucher.

-Etant fragile, les personnages à burst sont votre plus grande menace. Vous devez tout le temps check la map pour vérifier que vous n'allez pas tomber dans l'embuscade d'un zera/valeera et autres.

-Chromie doit viser. Tracer est votre pire cauchemar. Lunara aussi dans une moindre mesure.

-Pour bien toucher, essayez de vous associer avec des mates pouvant root/slow/stun/sleep.

-Optimisez le placement de vos échos pour un max d'impact dans la game.

J'espère que ce guide vous aura aidé. Sur ce, je vous souhaite de bonnes games! ;)

Souffle de sableMana : 20Temps de recharge : 3 secondes

Après 0.5 seconde, envoi un projectile qui inflige 327 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché. Inflige 50% de dégâts aux bâtiments.

Souffle de sable crée un écho qui reproduit les attaques de base et les Souffle de sable de Chromie en infligeant 40% des dégâts de l'original. Maximum de 1 écho actif à la fois.

Dragon de sableMana : 65Temps de recharge : 14 secondes

Projette 3 dragons de sable dans les airs, qui atterrissent toutes les 0.75 secondes dans la zone ciblée, et infligent 223 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Piège temporelMana : 20Temps de recharge : 15 secondes

Place un piège temporel qui s'arme et devient invisible au bout de 2 secondes. Chromie peut activer son trait pour déclencher les pièges temporels actifs, ce qui plonge tous les héros alliés ou adverses proches en stase pendant 2 secondes. Maximum de pièges actifs à la fois : 1.

Incursion temporelleTrait

Chromie a déjà vu l'avenir, ce qui fait qu'elle obtient ses talents 2 niveaux avant ses coéquipiers !

Détonation de piège temporel

Déclenche les pièges temporels actifs.

Uchronie (A)

Quête : toucher 40 héros avec le Souffle de sable de Chromie ou de ses échos.

Récompense : porte le maximum d'échos actifs à 2 et augmente leurs dégâts de 45%.

Aspect puissant (Z)

Quête : toucher des héros adverses avec Dragon de sable augmente ses dégâts de 1%, jusqu'à un maximum de 20%.

Récompense : une fois 20 héros touchés, réduit le temps de recharge de Dragon de sable de 4 secondes et son coût en mana de 65 à 40.

Gardienne de tempsTemps de recharge : 25 secondes

Confère 10% de puissance de capacité et réduit le délai d'armement des pièges temporels de 0.75 secondes. Dévoile la zone ciblée pendant 4 secondes. Les ennemis ainsi dévoilés restent révélés pendant 4 secondes.

Relativité (E)

À la fin de stase, la vitesse de déplacement des ennemis affectés par le piège diminue de 30% pendant 3 secondes.

Défaut d'armure (E)

À la fin de stase, l'armure des ennemis affectés par le piège diminue de 15 points pendant 3 secondes, et celle des alliés augmente de 30 points pendant 3 secondes.

Anomalie d'Andorhal (E)

Porte à 3 le nombre de charges et le maximum de pièges actifs à la fois. Réduit le temps de recharge de Piège temporel de 8 secondes.

Serres de bronze (A)

Toucher un héros avec Souffle de sable augmente les dégâts des attaques de base de 50% pendant 5 secondes.

Résurgence draconique (Z)

Dragon de sable inflige 30% de dégâts supplémentaires aux ennemis touchés dans la zone centrale. Les héros adverses touchés dans la zone centrale sont ralentis de 60% pendant 0.75 seconde.

Partir du bon pied

Infliger des dégâts à un héros adverse étourdi, immobilisé ou ralenti augmente les dégâts de 20% pendant 3 secondes.

Sables enlisantsMana : 5 par secondeTemps de recharge : 5 secondes

Invoque un vortex de sable qui ralentit les ennemis de 10% toutes les 0.25 seconde, jusqu'à un maximum de 70%.

Boucle temporelleMana : 60Temps de recharge : 50 secondes

Cible un héros adverse. Après 3 secondes, il est téléporté à l'endroit où il se trouvait au lancement de la capacité.

Les capacités de base se rechargent 500% plus rapidement dans les 3 secondes qui suivent l'utilisation de Boucle temporelle.

Vitesse gnominale ! (A)

Après avoir lancé Souffle de sable, la vitesse de déplacement de Chromie augmente de 20% et ses régénérations de points de vie et de mana augmentent de 200% pendant 3 secondes.

Ici et làTemps de recharge : 20 secondes

Activer téléporte Chromie à un endroit proche d'un de ses échos de sable et envoie celui-ci à l'endroit d'où elle vient.

Hors du tempsTemps de recharge : 60 secondes

Activer pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 5 secondes au maximum. Réactiver interrompt l'effet prématurément.

Sables changeants (A)

Toucher un héros adverse avec Souffle de sable augmente la puissance de capacités de 5% pendant 8 secondes jusqu'à un maximum de 50%. Sa durée est réinitialisée chaque fois que le souffle de sable initial inflige des dégâts à un ennemi.

Retour anticipé (A)

Si Souffle de sable touche un héros après avoir parcouru au moins 50% de sa portée de base, son temps de recharge est ramené à 0.5 seconde et il rend 10 points de mana.

Surcharge quantiqueTemps de recharge : 45 secondes

Augmente la puissance de capacité de 30% pendant 8 secondes. Toucher un héros adverse avec Souffle de sable réduit ce temps de recharge de 3 secondes.

Délitement (R)

Toutes les 0.25 secondes, l'armure anti-sorts des héros adverses ralentis par Sables enlisants diminue de 10 points, jusqu'à une diminution maximale de 50 points. Sables enlisants persiste 5 secondes après son annulation.

Double boucle (R)

Boucle temporelle téléporte la cible une seconde fois, mais prolonge le temps de recharge des capacités de base de 3 secondes supplémentaires. Augmente la vitesse d'écoulement du temps de recharge de 500% à 700%.

Sables perforants (A)

Souffle de sable transperce tous les ennemis touchés.

Bénédiction du Vol de bronzeTemps de recharge : 30 secondes

Activer augmente la vitesse de déplacement de Chromie et de ses alliés de 20%. En outre, les capacités de base de Chromie, ainsi que celles de ses alliés, se rechargent 35% plus vite pendant 8 secondes.

Toucher un héros ennemi avec Souffle de sable de Chromie ou de ses échos réduit le temps de recharge de Bénédiction de vol de bronze de 1 seconde.

Builds similaires Voir tous les builds pour Chromie

Commentaires

#sombrelanceplliis#2357
Posté le 20-03-2021 à 10:02
Ajout des tips et conseils en fin du guide pour mieux jouer chromie.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de HanzoBuild Amis à jour le 01-05-2021